Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Etna a écrit : 06 avr. 2023 à 14:53 Ça me fait trop rire Naia, moi elle a 4 mois dans 1 semaine et elle est exactement au même stade que toi en terme de développement :). Et pareil la médecin est pas ultra satisfaite. mais comme elle est née un mois et demi en avance ça m'inquiète pas vraiment. Surtout qu'à chaque fois qu'on va chez le médecin elle fait aucun effort elle veut jamais lever sa tête :-D
Oui si elle est née en avance c'est pas étonnant ! Puis chacun son rythme, j'avais à la maison un autre bébé du même âge, ben il parlait beaucoup beaucoup mais ne tenait pas du tout sa tête
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos petits bouts et de voir comment ils évoluent.

Ici, ma puce aura aussi 3 mois sans une dizaine de jours. Elle a eu ses premiers vaccins, elle a beaucoup pleuré au moment de la piqûre mais n'eu aucune réaction après.

Sinon, elle dort de 20h30 à 6h30/7h, ce qui est vraiment agréable, mais par contre les siestes la journée sont compliquées.
Elle gazouille beaucoup et fait plein de sourires. Niveau motricité, elle lève plutôt bien la tête quand elle est sur le ventre mais vraiment quand elle en a envie. Et elle s'est retournée ventre/dos 2 ou 3 fois mais par accident et d'ailleurs elle avait l'air très étonnée.
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Génial Ohana, 20h30-6h30, le rêve !! Et ton bébé se réveille pas du tout dans la nuit ?

Pour les siestes, je me demande s'il faudrait pas les faire dans le noir complet pour pouvoir enchaîner plusieurs cycles de sommeil ?

En ce moment, je suis dans la recherche de crèche. Je m'étais inscrite pour les crèches publiques mais je crois bien qu'on va pas avoir de places, donc là, je recherche du côté des micro-crèches privées... Ou alors une ass mat, mais j'ai pas confiance 😬 Ahlala le mieux ce serait un congé parental, mais ce serait pas le top côté finance...

Dites autre sujet, vous allez commencer la diversification à quel mois ? Vous allez faire la DME ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos petits loups!
Ici chaque jour est différent du précédent alors pas facile d'avoir un rythme !
Il a eu 2 mois la semaine dernière. Il tient très bien sa tête et s'est même retourné ventre/dos mais je crois que c'était un accident 🤣
Il a doublé ses gencives et bave comme un petit escargot

Niveau tétées c'est encore très compliqué, il s'énerve beaucoup au sein. Je crois que je vais bientôt arrêter. Ça devient un supplice pour lui comme pour moi
Mais j'ai peur de l'adaptation au lait artificiel

Les nuits sont bonnes en général couchés 22h réveil 5h puis dodo jusqu'à 9h et redodo jusqu'à 11h

La journée quasi pas de sieste. Ma pediatre dit qu'il dort la nuit c'est déjà pas mal :lol:
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Par contre la journée c'est impossible de le poser ! Il reste 5 min dans son transat, 5 min sur son tapis d'éveil et tout le reste c'est dans les bras ou en écharpe minnce
C'est insupportable !!! On n'a plus de vie....
Dites moi que c'était passager chez vous et que ça va mieux avec le temps pray
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Oui ça s'arrange marion t'inquiète :) nous depuis ses 3 mois elle accepte de passer un peu de temps seule sur un tapis. C'est pas encore la folie mais entre ça et les siestes occasionnelles... c'est normal de rien faire d'autre au début. Mais bon j'pense que t'en a encore pour un moment a t'occuper de lui quasi tout le temps ^^

Pour la DME on hésite car comme elle est prema et qu'elle est pas ultra en avance j'ai peur qu'à 6 mois elle soit pas prête et j'ai pas non plus envie d'attendre trop après les 6 mois. C'est dommage car ça me plaisait bien sur le principe. On va surement faire quelque chose de mixte. Mais faut que je me renseigne un peu plus.
Dans tous les cas on attendra 6 mois je pense. Sauf si vraiment elle louche beaucoup trop sur nos assiettes d'ici la. la conseillère en lactation nous a dit 6 mois mais qu'on pouvait vers 5mois 5mois et demi si l'enfant montrait qu'il était prêt.

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
TEC3 le 30/04/2024 - notpregnant
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Nous elle accepte de rester sur le tapis un bon moment mais elle a un grand frère qui adore passer du temps avec elle donc ça aide.

Pour la DME, j'hésite. Ça me fait un peu peur. Je pense commencer par les purées puis faire un peu des deux. Et puis pour la DME il faut que l'enfant tienne bien assis.

Pour la sieste je ne me plains pas trop, je suis déjà très contente qu'elle dorme toute la nuit elle fait juste parfois un micro réveil mais je n'ai pas besoin d'intervenir.
Sinonelle fait encore les siestes dans son couffin dans le salon ( ou dans mes bras ou dans le porte bebe) et je pense effectivement la mettre prochainement dans sa chambre dans une semi obscurité. Peut-être que ça aidera.

Sinon, je suis aussi en recherche d'un mode de garde. J'ai peu d'espoir pour les crèches municipales. J'ai fait quelques demandes dans les crèches associatives mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais les relancer. Et je regarde aussi les assistantes maternelles même si ce n'est pas ce que je préférerai.

Tu reprends quand Naia?
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Marion, c'est chouette si il dort bien la nuit ! Après, s'il dort jusqu'à 11h, la journée passe vite et la nuit arrive vite aussi !!
Nous, notre fille ne supportait pas d'être posée plus de 30s depuis la fin de notre séjour à la maternité... Il fallait toujours la porter en marchant (la porter dans les bras en restant sur le canapé, ca marche pas 😅). Plus elle prend de l'âge et plus on arrive à la poser plus longtemps... Mais ça dépend des jours, si je la divertis, elle peut rester 30min sur son tapis d'éveil et 10min toute seule avec un mobile ou seule sur son tapis d'éveil...
Franchement, je trouvais pas ça normal et je voulais amener mon bébé chez un ostéopathe mais son papa ne veut absolument pas... Mais je viens tout juste de réussir à le convaincre...donc à suivre ! En plus, il y a des bébés qui passent leur journée à sourire et gazouiller mais elle non, faut que je fasse le pitre pour qu'elle le fasse ! Je pense qu'elle doit être gênée quelque part !

Ohana, je reprends en septembre car on a plus de chance de trouver quelque chose pour la rentrée... Et toi ? Pas eu de retour des micro crèche, je vais devoir relancer !

Comme toi, la DME me fait un peu peur, peur qu'elle s'étouffe avec un morceau... Faudrait que je lise plus sur le sujet !
Peut être faire un truc mixte comme toi Etna
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou les filles !!!

Trop contente de vous lire et de voir comment vos bébés évoluent !! Vous vous rendez compte où on en été il y a un an ? Moi j'étais en pleines piqûres !!

Ici bébé a eu 3 mois le 10 avril ! Vaccins pas de réaction spéciale. On a eu une place en crèche pour septembre et d'ici là je suis en congé parental. Il mesure 60cm et pèse 5.8 kg !

Par contre le mien a la tête plate à l'arrière (brachycéphalie je crois) pourtant il n'a ni transat ni cocon ! Comme quoi !! Il fait de l'ostéo depuis se naissance car il a toujours eu des difficultés à bien bouger son cou. Là on commence la kiné la semaine prochaine. J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire car la pédiatre ne dit trop rien, c'est nous qui avons demandé la kiné et pourtant l'applatissement est assez important !! ça me fend le coeur et je culpabilise ! Pourtant il a un tapis de motricité libre mais je le mettais jamais sur le ventre avant ses 2.5 mois, ça a pas aidé je pense !!

Au plaisir de vous lire
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Naia : l'ostéo va faire des miracles sur ton bébé tu vas voir ! Moi il lui a débloqué des choses au niveau du dos etc. !!!

Par contre moi il a 3 mois et discute beaucoup beaucoup, rigole, gazouille....j'ai l'impression qu'il est avancé niveau "langage" (vous voyez ce que je veux dire) mais pas trop motricité :-D la pédiatre a noté qu'il est hypotonique....C'est surtout qu'à chaque RDV il HUUUURLE et ne veut rien montrer ni faire alors qu'il tient très bien sa tête quand je le mets sur le ventre !
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy: