Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Naia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Poupette33 a écrit : 12 avr. 2023 à 09:26 Coucou les filles !!!

Trop contente de vous lire et de voir comment vos bébés évoluent !! Vous vous rendez compte où on en été il y a un an ? Moi j'étais en pleines piqûres !!

Ici bébé a eu 3 mois le 10 avril ! Vaccins pas de réaction spéciale. On a eu une place en crèche pour septembre et d'ici là je suis en congé parental. Il mesure 60cm et pèse 5.8 kg !

Par contre le mien a la tête plate à l'arrière (brachycéphalie je crois) pourtant il n'a ni transat ni cocon ! Comme quoi !! Il fait de l'ostéo depuis se naissance car il a toujours eu des difficultés à bien bouger son cou. Là on commence la kiné la semaine prochaine. J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire car la pédiatre ne dit trop rien, c'est nous qui avons demandé la kiné et pourtant l'applatissement est assez important !! ça me fend le coeur et je culpabilise ! Pourtant il a un tapis de motricité libre mais je le mettais jamais sur le ventre avant ses 2.5 mois, ça a pas aidé je pense !!

Au plaisir de vous lire
Coucou Poupette !

Moi il y a un an, j'attendais de commencer le traitement pour mon transfert !! A ce moment là, j'avais un peu de mal à imaginer que je serais enceinte, j'avais l'impression que ça m'arriverait jamais d'avoir un test positif et d'avoir un bébé dans les bras, et maintenant mon bébé est là et on est tellement heureux, même s'il y a des moments difficiles...

C'est chouette d'avoir eu une place en crèche, c'est un poids en moins...
Pour la tête plate, apparemment il y a plus de cas maintenant depuis les recommandations du couchage sur le dos ! Mais tu veux le coucher dans quelle position pour pas qu'il a la tête plate vu qu'on nous martèle de pas les coucher sur le ventre !! Tu dois pas culpabiliser...
Ma fille a la tete bien ronde mais c'est parce qu'elle est tout le temps dans nos bras presque 😂 et pendant longtemps, elle dormait sur nous (donc sur le ventre) c'est seulement récent qu'on la couche sur le dos...

Je crois que nos bébés sont timides, ils veulent pas montrer ce qu'ils peuvent faire à nos pédiatres !!
Là, je suis en train de coacher ma fille pour son rdv des 3 mois la semaine prochaine 🤭
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poupette33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Poupette33 »

Ah oui nous il dort dans son cododo depuis le début. Les premières semaines il s'endormait sur nous sur le ventre mais on réussissait à le poser. La journée je le stimule pour qu'il se tourne à gauche et à droite...mais ça ne compense pas tout son sommeil sur le dos !

Et oui il y a un an on avait d'autres préoccupations ! Moi non plus je pensais pas en être là 1 an après, c'est fou !!!!
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Flo92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Coucou les filles,

oui, le temps des piqûres parait loin ! Ici on a fêté les 3 mois de notre fils hier... ça passe vite !

Il a été diagnostiqué intolérant aux protéines de ait de vache et depuis que j'ai adapté mon alimentation ça va mieux, ce qui lui permet d'avoir des moments plus paisibles où on peut jouer et on arrive à le poser un peu sur son tapis d'éveil. Niveau rythme il se cale aussi, on est à 4 repas par jour avec généralement 2 ou 3 siestes dans la journée. On le couche dans son lit mais s'il n'est pas dans sa combi pilote il se réveille au bout de 30 min alors on prie pour qu'il ne fasse pas chaud trop vite !! Par contre le soir on n'arrive pas à le coucher avant 23h à minima donc un peu pesant de ne pas avoir de soirées mais au moins on a nos 7h de sommeil, c'est déjà pas mal.

Il est très tonique mais niveau langage c'est pas encore trop ça, il parle peu (mais sourit pas mal donc ça nous fait fondre quand même !).

Pour la garde, comme Poupette, congé parental jusqu'à la rentrée et on croise les doigts pour la place en crèche à la rentrée... c'est un stress quand même !!
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Naia

Fivette d'argent

Coucou Flo,

Comment tu as suspecté l'intolérance (allergie ?) Aux protéines de lait de vache ? Il était pas bien depuis 3 mois ?

Marrant que tu le couches dans la combi pilote, il est juste en body en dessous ? La chambre est à combien de degrés ? Ici, elle aime pas les gigoteuses, elle préfère les couvertures, j'ai pas testé la combi pilote. Quand elle dort près de moi, elle a sa couverture, que je place en dessous de ses bras sinon elle se retrouve avec la couverture sur la tête. Sinon, quand elle est dans son berceau, elle est emmaillotée avec seulement son pyjama + body et chambre à 20-21°C (oui, je suis frileuse)

Tu as la réponse quand pour la crèche ?
Nous on attend toujours pour la crèche municipale. A priori, on aurait une place en micro-crèche privée faut qu'on aille visiter l'endroit ! Par contre, on dirait qu'il y a que deux personnes pour s'occuper des 10 enfants de cette micro crèche, je trouve ça peu non ? ( Ratio 1 pour 5)

Nous avons vu le pédiatre pour les 3 mois de la Choupette et pour une fois, elle a tenu magistralement sa tête quand il l'a positionnée sur le ventre 😄 nos efforts n'auront pas été vains hehehe
Je me demande pourquoi c'est si important pour le pédiatre qu'elle tienne sa tête ? Bref, il a pas râlé sur ça pour une fois et nous a pas dit "faut la mettre sur le ventre le plus de fois possible blablabla"
Contenu caché
Marion84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Bonjour à toutes
Ça m'intéresse sur le diagnostic d'allergie aux PLV car je suspecte ça aussi pour mon bouchon qui a toujours de grosses coliques qui l'empêchent de dormir la nuit
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Flo92

Fivette fidèle

Naia et Marion, depuis le début notre fils pleure beaucoup. Alors ok, un bébé ça pleure mais là dès que je le posais il pleurait, il avait beaucoup de mal à dormir, beaucoup de pleurs aussi à la digestion, ronflements et reflux important. Donc je suis allée voir plusieurs fois le pédiatre et ai lu pas mal de choses, et j'ai pensé à ça. Au début on avait juste du Gaviscon mais on voyait pas trop de différence puis après discussion avec le pédiatre on a enclenché un protocole d’éviction des PLV de mon alimentation (beurre, crème, lait en faisant attention à bien lire les étiquettes car il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense dans les produits transformés). En parallèle n devait donner un gel avant les tétées. Au bout d'une 10aine de jours on a constaté une amélioration mais on ne savait pas si c'était grâce au gel, au fait que bébé grandit et donc son système digestif devient plus mature ou à l'éviction des PLV. Dans ces cas là le seul moyen de le savoir c'est de réintroduire les PLV. Donc une raclette et 250g de fromage en un repas plus tard, on a lancé le test. Dès la tétée suivante 3h après, à nouveau bébé se tortillait à la digestion pleurs de douleur, difficultés pour dormir... Donc pour nous assez peu de doutes sur la cause.
Du coup à nouveau éviction (mais les PLV restent 7 jours environ dans le corps donc on a eu une semaine difficile avant de reconstater une amélioration).
Donc c'est un peu compliqué de tester l'éviction car il faut faire bien attention mais si c'est ça en général ça se voit assez vite. Et après c'est soit lait infantile adapté (mais très mal accepté par les bébés...) soit allaitement avec régime adapté pour maman (et le co-parent solidaire!). Pour nous c'est régime adapté car on devait compléter avec des bib (pas assez de lait) mais c'était des hurlements à chaque fois, il n'en voulait pas, j'en pleurais et je mettais 1h à lui faire accepter le complément de 60 ml... On n'a pas encore testé un autre lait (on m'a dit que le lait de riz était souvent mieux toléré).

Marion pour les coliques un ami dont la femme est médecin m'a parlé du julep gomeux (préparation faite en pharmacie) qui a été très efficace chez eux... si jamais tu n'as pas encore testé, on sait jamais ;-)

Naia, pourla combi pilote ça dépend, parfois il est en pyjama mais je laisse la combi entrouverte, je ferme juste le haut pour qu'il puisse caler sa tête dans la capuche. En fait il cherche à s'enfouir la tête et c'est parfois la seule chose qui le calme... Parfois tu testes tout ce que tu peux, tu finis par faire moumoute + poussette et il dort avant même que j'ai fini de mettre mes chaussures !
Notre chambre est à 18,5° mais là je pense qu'il y fait un peu plus chaud en journée quand il y a du soleil. Au besoin j'ouvre un peu la fenêtre pour pas qu'il ait trop chaud.
Pour la crèche municipale on devrait savoir fin mai donc on croise fort les doigts d'ici là !!

Marion84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Hello les filles
J'espère que tout le monde va bien?

Ici on a enfin trouvé les causes de dérangement du bébé ! Il a un reflux, donc Gaviscon à chaque repas (quelle galère pour lui donner!) Et depuis on fait des repas sereins et calmes
Dire que ça fait 13 semaines que je dis à tout le monde qu'il y a un problème et que personne ne me croit....
Du coup j'ai réintroduit les PLV et aucun soucis, les bib de LA en complément au lait de vache, aucun soucis, les tétées au sein, plus aucun soucis, les nuits aussi. Bref une belle avancée dans notre parcours
On arrive au 3 mois du bébé, que ça passe vite ! On fait nos premières vacances, c'est chaud chaud quand même 😂
Par contre on est en plein baby clash avec le papa ça ne va plus du tout. Toute mon énergie est tournée vers mon bébé et l'allaitement et je suis fatiguée de devoir le gérer lui aussi, la charge mentale merci bien... C'est moi qui pense à tout c'est usant

Vous aussi vous rencontrez des difficultés de couple?
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Poupette33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Poupette33 »

Coucouuu les filles,

Ici bébé a eu 3 mois et demi hier coeurquibat

Marion : Le mien prend Gaviscon à la fin de chaque bibi et ça passe franchement, à part la première fois, maintenant il le prend sans rien dire ! Le baby clash nous non, ça peut aller disons mais on a eu des moments difficiles avec la fatigue, plutôt au début. J'espère que ça va aller, si besoin, on est là tu sais multiheart

Ici bébé a commencé ses séances de kiné la semaine dernière, je l'amènerai une fois par semaine (tête complètement plate à l'arrière).
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Naia

Fivette d'argent

Marion et Poupette c'est pas facile d'avoir un bébé qui a pleins de reflux, heureusement que ça a été diagnostiqué, même si c'est plutôt tard pour toi Marion, et que vos bébés soient maintenant sous traitement !

Ici, mon chéri a repris le boulot et je m'occupe de notre fille quasiment H24, jour et nuit (elle ne fait pas ses nuits) donc parfois je pète un boulon. Je trouve qu'il passe pas assez de temps avec notre fille, il est content de la retrouver quand il se lève ou quand il finit le boulot mais au bout de 10min, c'est tout de suite "tiens je te la rends, tu t'en occupes ?". Le week-end, il passe quand même un peu plus de temps mais pour l'instant, j'ai toujours zéro temps loisirs pour moi, ça me manque un peu....

Qu'est ce qui se passe avec le papa Marion ?

Poupette j'ai vu deux bébés de Janvier depuis la naissance de ma fille et les deux ont la tête plate, mais c'est pas lié à la position de la tête dans un transat ou autre, c'est depuis la naissance (accouchement par voie basse). Pour un des bébés on voit bien que c'est plat à différents endroits de la tête et pour l'autre, c'est moins prononcé, elle a juste la tête très allongée... Mais ils n'ont pas eu de séances de kiné, on leur a juste dit qu'il fallait les mettre sur le ventre ou les porter le plus possible, ou changer la position de la tête souvent...
Du coup, ça consiste en quoi les séances de kiné ? Il tripote la tête de ton bébé ?
Contenu caché
Flo92

Fivette fidèle

Marion, j'espère que ça va aller. Vous arrivez à verbaliser un peu ce qui ne va pas ? Nous ça va de côté là mais c'est sur que les jours de grande fatigue j'ai parfois envie de lui reprocher plein de choses même si ce n est pas fondé ! Mais c'est clair que niveau charge mentale c'est pas évident.

Pour le reflux c'est fou que le médecin ait attendu si longtemps pour le Gaviscon ! C'est pourtant un des premiers trucs à tester... tu as eu raison de persévérer. Il faut s'écouter, quand on a l'impression que quelque chose ne va pas je trouve que c'est pas toujours facile de se faire entendre ("vous savez, c'est normal qu'un bébé pleure"...... ! ) mais on est les mamans et quand on est avec nos petits bouts toute la journée on ressent des choses !

Naia Je comprends ça doit pas être marrant. Tu as de la famille dans le coin qui pourrait prendre le relais quelques heures pour que tu puisses souffler et prendre du temps pour toi ? Le père noël m'avait offert un massage avec garde du petit par les grands parents, je l'ai fait la semaine dernière et ça m'a fait énormément de bien ! Ou sinon prendre une personne pour garder ta fille (type une nounou qui s'y connait en bébé) juste 2h une fois, ça peut déjà permettre de souffler... courage en tout cas !!