Coucou les filles, comment ont évolué vos bébés ??
Ici, elle aura 3 mois dans environ 10jours !
Côté sommeil, elle se couche entre 20h et 22h puis se réveille bien entre 3h et 4h (avec parfois des micro réveils mais se rendort), puis ensuite biberon, dodo et elle se réveille entre 8h et 9h30... La journée, c'est plutôt compliqué, elle fait trois siestes de 30min entrecoupées de biberons toutes les 2h-3h... Depuis ses vaccins, elle n'arrive plus à prendre des gros biberons donc quand elle se réveille le matin après 4-5h sans biberons, on pensait qu'elle prendrait un gros biberon mais non, elle veut un petit biberon puis a faim rapidement, toute la journée c'est comme ça, elle crie si on essaye d'espacer les biberons....
Sinon, on sort 1h par jour sauf quand il fait moche (j'avoue, j'ai pas la motivation) et elle voit du monde le week-end (famille ou amis)
Côté développement, elle tient plutôt pas mal sa tête à plat sur le ventre mais pas super longtemps encore... Je crois que le pédiatre va pas être content

déjà, il s'était exclamé quand elle tenait peu sa tête à 2 mois... Au niveau langage, je crois qu'elle est un peu en retard, elle fait des gazouillis (des aaaaaa, gu, rrrrrh, arrrh) mais pas de areuh, c'est plutôt limité.... Au niveau motricité, elle fait pas du tout du ventre-dos ou dos-ventre, elle essaye même pas, et elle commence tout juste à avoir conscience de ses mains, d'abord la droite et là elle commence à comprendre qu'elle a une main gauche

, elle remet sa tétine dans la bouche avec son poing quand elle tombe près de sa bouche (mais pas tout le temps, faut pas déconner)... Elle attrape pas encore volontairement les objets et elle tourne pas la tête quand on l'appelle ou quand on fait un bruit. A la place, elle préfère sursauter
Niveau caractère, maintenant on peut la poser quelque part sans qu'elle s'énerve au bout de 30 secondes, ça fait du bien

elle pleure pas souvent sauf quand sa tête tape quelque chose ou quand je fais tomber quelque chose sur elle (oui je suis une mauvaise mère

, enfin une mère maladroite, mais c'est jamais bien méchant). Sinon, elle est toujours très agitée entre 17h et 21h...
Voilà voilà, j'espère qu'elle va bientôt dormir 12h sans réveils mais je commence à désespérer...
et vous comment ça se passe ???