Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Quelle bonne nouvelle Scarlette ! ça va vous faire du bien de prendre de nouveaux repères ! Même si ça va pas être évident au début car il avait ses "habitudes" là bas comme tu dis avec les bips etc. Mais ça va le faire !

Ah je vois qu'on est beaucoup à les garder avec nous au salon en journée !

Est-ce que vous reprenez le travail après votre congé mat' ou vous prenez un congé parental ?
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

On a pas les grands parents près de nous et j'ai un peu de mal à la confier à quelqu'un que je connais pas si tôt donc ce sera congé parental... 10 semaines ça fait pas beaucoup... Et toi Poupette ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Pour moi ce sera congé parental aussi. Je n'avais pas pu le faire pour mon fils et c'était vraiment dur de le laisser si petit. Et d'ailleurs ça me permettra de passer plus de temps avec lui aussi et de profiter de ce temps avec mon bébé. Ca passe tellement vite.
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

De mon côté j'ai posé des congés après mon congé maternité (ce qui m'ajoute 1 mois). Pour juin et juillet j'hésite encore pour le congé parental... mais sinon on n'a pas de mode de garde pour le moment donc bon... On table sur une place en crèche pour septembre en croisant fort les doigts !

Sinon Théo dort dans le salon aussi la journée et la nuit on met le couffin dans notre chambre. Avec certaines nuits où il réclame les bras donc on se relaie dans le salon pour que l'autre puisse dormir. Faut trouver des aménagements ! Mais j'ai l'impression qu'on est plutôt sur la même longueur d'ondes ici !
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

C'est vrai qu'on est sur la même longueur d'ondes !

Merci pour vos retours sur le congé parental.

Ici aussi je pense en prendre un pour 3 mois (avril mai juin) et ensuite je suis en vacances juillet août, je vais juste reprendre la 1ère semaine de juillet (je suis enseignante). On mise aussi sur une place en crèche en septembre. fingers
C'est vrai que les laisser à 2.5 mois mon dieu pffff dur dur ! Après je sais que certaines ne peuvent pas car financièrement un congé parental c'est rude ! Pas facile, ils devraient rallonger ce congé mater franchement !
Déjà qu'en septembre je pense que j'aurai le coeur brisé de le laisser minnce
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

On a toutes nos bébés pray quel bonheur !!!!
On est rentrés hier, ça fait du bien d'être chez nous !
Je vous lis avec du décalage mais c'est intéressant vos retours sur le change de couches en pleurs notamment :lol: car ici ça hurle souvent aussi
Je tire toujours mon lait car monsieur refuse mon sein ...
8 fois par jour ça demande de l'organisation

A très vite crossfingers
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Bon retour Marion ! Ce sont de nouvelles marques à trouver mais ça fait du bien de retrouver son chez soi !

A mon tour de vous demander vos expériences au sujet de la tétine. J'allaite (au sein) mais parfois bébé a un gros besoin de succion, sans avoir besoin de manger. On lui donne alors le petit doigt à téter et ça l'apaise. Mais pas pratique ! Je lis un peu de tout sur l'introduction de la tétine lorsqu'on allaite (notamment sur les risques de confusion sein/tétine)... vous gérez comment vous ?
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Team de nuit présente :lol:
Pour la tétine je voulais vraiment pas lui donner surtout si Petit et ça s'est tellement mal passer les mises au sein à la mater qu'on n'a pas eu le choix pour combler son besoin de succion
Il partait en. Grosses colères de ne pas pouvoir sucer son poing et passer ses nuits à tetouiller mes bouts de sein
Par contre aujourd'hui impossible de lui faire prendre le sein. On n'a jamais réussi. Il accepte que le biberon
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Marion, je vois que tu étais de garde cette nuit ahaha :-D

Quand je vous vois parler d'allaitement / tirer votre lait....j'avais commencé à l'allaiter à la mater, j'avais tout acheté pour faire un allaitement long (vêtements pour moi etc etc.) et finalement j'ai eu tellement maaaallll, en sang au 2ème jour et en plus jamais eu la montée de lait ! (ça arrive ça ??). Fin bref, j'avais adoré ces 2 jours "d'allaitement" (j'avais peur de colostrum aussi)....il têtait bien et c'était NOS moments !!

Pour la tétine avec l'aillaitement j'avais lu en effet que c'était risqué mais je sais bien que certains ont un fort besoin de succion de réconfort ! C'est le cas d'Elyott et moi qui était contre la tétine (je suis pour le pouce !) et bien j'ai du balayer mes principes ! En quelques jours j'ai balayé l'allaitement et la tétine !! Pas facile !

Et la tétine la nuit c'est un CASSE TETE....je passe parfois 1h à lui remettre, parfois plusieurs fois en même pas une minute car elle tombe et il râle !! Pffff mais je sais que ça le réconforte.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
GiEtJ

Fivette de platine
Messages : 732
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 36

Message non lu par GiEtJ »

Coucou
Je felicite les nouvelles mamans de janvier. Je vous lisais sans intervenir depuis le debut, moi je suis maman de Decembre, prevu a la base pour le 28/12 j ai eu ma petite Emmanuelle le 8/12.
Pour celle qui allaite ou souhaite je vous encourage, si je peux me permettre un conseil j ai failli abandonner, ce qui a sauver mon allaitement c est les tetons en silicone. Donc n hesiter pas. Pour le tire lait je vd deconseille le biberon trop tot. Ils boivent svt plus vote et en plus grande Uantite le lait, donc limité vs à 1 par jour privilegie le soir ca l aide à s endormihr.
Sinon bjr les reflux, je suis en plein dedans.
Du courage 😘 et bienvenue à vos loulou
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai