Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Anama

Fivette de diamant
Messages : 1512
Enregistré le : 25 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Toujours rien de mon côté! Contrôle aujourd’hui à la clinique 😉
Pour le cocoonbaby je pense que si on te le prête tu peux poser baby dedans de temps en temps mais pas trop longtemps car ça favoriserait la plagiocephalie! Si on peut éviter ça… 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou,

Pour le cocoon baby, on entend et lit de tout c'est ça le souci ! Nous en cours de prépa on nous l'a déconseillé...après comme dit plus haut si c'est pour le poser de temps en temps.

Nous la journée quand il dort on le pose au salon avec nous dans sa nacelle de poussette (le landeau) ou dans le transat Stokke....on sait pas trop s'il nous manque quelque chose ni quoi.

Je n'avais pas réussi à faire de projet de naissance car ils nous avaient dit dans ma mater de ne pas écrire de banalités type "je veux que tout se passe bien etc" et moi sincèrement à part ne pas trop souffrir et que bébé et moi soyons en meilleure santé possible, je n'avais pas de demande. Je voulais du classique et efficace :lol:

Une copine en avait fait un pour son second enfant car elle voulait accoucher à 4 pattes par exemple...d'ailleurs ça s'est super bien et vite passé ! (mais c'était le second).
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou :)

Alors moi je savais pas ce qu'était un cocoon baby. :-D Pareil Suzanne dort dans son landau la journée et ça lui va (même si depuis hier le seul endroit qui lui convient c'est accroché a ma poitrine...).
Son transat babybjorn elle ira quand elle fera 3kg5, mais pareil il faut vraiment limiter les temps dedans apparemment. Ça favorise pas la mobilité je crois


Et comme d'habitude j'étais pas trop au courant de l'histoire du projet de naissance :D
Donc j'ai bien entendu rien écrit. Mon gynéco qui me suivait m'avait demandé mais j'avais rien a dire a part "j'veux que tout aille pour le mieux pour mon bébé".

Poupette on attend ton récit de la naissance ;) tout va toujours bien avec Elyott ?

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Coucou les filles,

Théo a pointé le bout de son nez le 17 janvier à 1h50 du matin (comment ruiner 1 mois de grasses matinées en 2 nuits blanches ahah).
Tout s est bien passé, il fait 49,5 cm pour 3,205 kg.
Les sentiments sont un peu partagés ici entre bonheur et fatigue + chute d'hormones. Mais dans l'ensemble plein de bonnes ondes et de bons souvenirs qui se forgent !!
Côté projet de naissance on n'avait rien écrit car on savait pas trop quoi mettre mais nos envies se sont précisées pendant l'accouchement avec une équipe au top et à l'écoute. Par exemple sur le coup on a eu envie de mettre de la musique alors qu'on n'y avais pas pensé ou réfléchi avant. Et j'ai eu envie de tester une position sur côté. On a essayé mais finalement j'étais peu efficace dans ma poussée donc j'ai finalement accouché en position "classique". Mais les sage femmes m'ont bien accompagnée la dessus.
Notre credo a été de faire comme on le sentait sur coup et ça nous a plutôt bien réussi !

Bon courage aux dernières !!
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Félicitations Flo et bienvenue à Théo.

Je vous annonce également la naissance de ma petite puce le 17 janvier aussi suite à un déclenchement pour pré eclampsie. Elle pèse 3kg et mesure 50cm. Elle va très bien même si l'allaitement est compliqué.
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Oh, Ohana la même date !
J'espère que tout va bien pour toi en tout cas. Bon courage pour l'allaitement, si tu en as envie ne baisse pas les bras ça peut peut être s'améliorer. Je croise les doigts pour toi !
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Ohana, les débuts en allaitement sont compliqués. Bon courage treefle

Félicitations à vous 2 pour vos accouchements coeurquibat

Et merci à toutes pour vos retours sur le cocoon et le projet de naissance
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou,

Bienvenue à ta petite puce Ohana :girl: natte

Ici j'ai abandonné l'allaitement à la mater après 2.5 jours....qu'est-ce que j'avais mal mon dieu !!! On m'avait prévenue mais franchement ça + les douleurs liées à l'accouchement et la grosse fatigue !! En plus bébé perdait du poids, rien d'inquiétant mais on surveillait et mon conjoint voulait passer au bib...à la mater ils m'ont encouragée à continuer mais je devais stimuler avec un tire lait la nuit, ça me faisait très très mal ! Je saignais etc. Insupportable à gérer. Avec la fatigue, je me suis dit que je m'infligeais trop et j'ai abandonné. J'avais tout acheté pour allaiter à long terme, j'avais beaucoup lu car j'étais convaincue que c'était le meilleur ! Mais tant pis hein...J'ai culpabiblisé et j'ai été triste de ne pas pouvoir partager ces moments d'allaitement avec bébé. Mais bon l'avantage énorme c'est que je suis plus "libre" sans allaiter et déjà que je suis épuisée alors allaiter en plus...pfiou ! On réagit tout différemment avec la mise en place de l'allaitement mais moi je pense que c'est dû à mes soucis hormonaux...
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Poupette33 a écrit : 20 janv. 2023 à 13:09 Coucou,

Bienvenue à ta petite puce Ohana :girl: natte

Ici j'ai abandonné l'allaitement à la mater après 2.5 jours....qu'est-ce que j'avais mal mon dieu !!! On m'avait prévenue mais franchement ça + les douleurs liées à l'accouchement et la grosse fatigue !! En plus bébé perdait du poids, rien d'inquiétant mais on surveillait et mon conjoint voulait passer au bib...à la mater ils m'ont encouragée à continuer mais je devais stimuler avec un tire lait la nuit, ça me faisait très très mal ! Je saignais etc. Insupportable à gérer. Avec la fatigue, je me suis dit que je m'infligeais trop et j'ai abandonné. J'avais tout acheté pour allaiter à long terme, j'avais beaucoup lu car j'étais convaincue que c'était le meilleur ! Mais tant pis hein...J'ai culpabiblisé et j'ai été triste de ne pas pouvoir partager ces moments d'allaitement avec bébé. Mais bon l'avantage énorme c'est que je suis plus "libre" sans allaiter et déjà que je suis épuisée alors allaiter en plus...pfiou ! On réagit tout différemment avec la mise en place de l'allaitement mais moi je pense que c'est dû à mes soucis hormonaux...
Moi aussi j'ai arrêté l'allaitement. Je m'en suis voulu et j'ai pensé que je pourrai essayer de faire du mixte mais quand je me suis rendue compte à quelle point j'appréhendais les tétées, j'ai renoncé. Et au final, on est toutes les deux beaucoup plus sereines.
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Vous avez bien raison les filles, le plus important c'est d'être suffisamment en forme pour profiter de nos bébés et leur donner plein d'amour.
C'est très flippant ton expérience poupette.

Entre nous, j'prefere les vrais câlins que les moments où j'allaite. Et comme j'suis exténuée j'en fait pas tant que ça c'est plutôt mon mari qui en profite...

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5