Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Répondre
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Message non lu par Phantasia »

Bonjour
Déjà un topic pour janvier, où le "complet" doit indiquer qu'elles sont déjà très nombreuses.
Alors pour celles qui comme moi on des +++ en mai pour des bébés en janvier vous êtes bienvenue.
Si vous êtes angoissée ou vous savez qu'a certains moment vous commencerez a perdre la raison au profit de folles angoisses a cause de notre parcours de PMA, vous êtes bienvenue !!!

Je me presente:
Je fais partie des mega chanceuses de la PMA avec uniquement des problèmes autour de la fécondation, jamais je n'ai eu ne serait ce qu'un début de de +++ avant la 1er FIV -> direct testpositif et un beau bébé qui aura 2 ans en juin. Retour en PMA avec un TEC de ma précédente FIV et c'est encore un +++
Pour le moment juste testpositif en test urinaire qui a bien evolué en 24h.
Pour ma 1er grossesse, je me suis transformée en folle angoissée, j'espère que j'arriverai a mieux me tenir :lol: :lol:
Et j'ai rechuté je refais une crise de serial testeuse
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melanie1205

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 avril 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Melanie1205 »

Coucou!!! Je te rejoins pour Janvier 2023. J’ai fait une fiv icsi ponction le 12.04 et transfert de deux j5 le 17 avril. Je fais des PDS depuis le 24 avril parce qu’antécédent de GEU et ça a bien progressé. Écho à 5sa aujourd’hui et deux sacs… J’en refais une dans une semaine. Je suis très stressée aussi, ça me fera du bien d’échanger!
Moi 35 ans synéchie opérée, lui 34 ans varicocèle opérée. FIV 1: 7j5 2j5 transféré le 17.04
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ton écho est hyper rassurante.
Je comprends totalement l’angoisse, y’a même pas besoin d’avoir une vrai raison pour se stresser, le parcours PMA nous rend dingue, même s’ils ont raison, on nous annonce tout ce qui peux tourner mal, … ça fait travaillé notre esprit et stresser un max.
C’est 1 million de fois plus facile à dire, mais essaye de profiter des bonnes nouvelles et de relativiser. Je dirais que je me suis une peu pourri ma grossesse à me stresser pour rien ( après c’est surtout parce que j’ai eu la nausée toute ma grossesse et vomi une bonne partie que j’ai eu une grossesse pourri, mais y’a peut être un lien…).

La nouvelle pour les Juju c’était que du bonheur ou aussi un peu de panique? Faut avouer qu’avec 2, il faut que vous profitiez de faire des petits restau en amoureux et une cure de sommeil car ca va être rock and roll au début!!

Pour le moment je suis plutôt super cool et mega confiante!!
Ça va pas durer pour moi les périodes critiques vont être autour de 9-10 semaine quand le placenta sera fonctionnel et a partir de la T3. Pour mon fils j’ai eu une anomalie placentaire donc je flippe à mort pour ça.
Le gyneco que j’avais a bien merdé aussi donc changement de gyneco également.

J’espère qu’en échangeant j’arriverai à te partager ma confiance que je ressens actuellement.
Et j’étalerai ma folle panique peut être un peu plus que ce que je prévois :lol:

Si je compte bien tu as 12j d’avance sur moi
Tu as des symptômes de grossesse ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melanie1205

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 avril 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Melanie1205 »

Oui c’est vrai qu’avec ce parcours et tout ce qu’on a vécu avant l’insouciance on ne connaît pas trop. Moi c’est par moment, j’arrive à être raisonnable et puis quelques minutes après je m’inquiète ;-) et surtout j’ai fait je ne sais pas combien de recherche sur les taux… J’essaye de positiver à chaque étape. C’est quand ta prise de sang? Moi j’avais pas attendu les 10 jours, je suis une impatiente
Moi 35 ans synéchie opérée, lui 34 ans varicocèle opérée. FIV 1: 7j5 2j5 transféré le 17.04
Avatar du membre
Melanie1205

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 avril 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Melanie1205 »

Pour les symptômes fatigue nausée et tiraillements mais je fais une hyper stimulation donc je ne sais pas si augmente les symptômes. Heureusement l’hyper stimulation ne nuit pas à la grossesse et toi tu as des symptômes?
Moi 35 ans synéchie opérée, lui 34 ans varicocèle opérée. FIV 1: 7j5 2j5 transféré le 17.04
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Melanie1205 a écrit : 05 mai 2022 à 22:30 Pour les symptômes fatigue nausée et tiraillements mais je fais une hyper stimulation donc je ne sais pas si augmente les symptômes. Heureusement l’hyper stimulation ne nuit pas à la grossesse et toi tu as des symptômes?
Alors très bonne nouvelle c’est que l’hyperstim est même plutôt protecteur pour une grossesse
J’en ai fait une pour mon Loulou …
Malheureusement ça fait que tes symptômes type fatigue et nausées sont vraiment augmenté

Pour la prise de sang je vais avancer l’officiel qui est à 12 jours post transfert d’un j5 (c’est un truc bcp trop long!!!) d’un jour car niveau organisation c’est pas possible de la faire le mercredi avec mon petit ange monstrueux !! (Il a presque 2 ans et Non est sa réponse à tout!!)
Officiel c’est à dire avec l’ordo PMA. Mais j’ai une ordonnance de mon généraliste je vais essayé de pas craquer et d’y aller que samedi et pas demain
Après mes tests évolue super bien

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

J'avais pas vu ta signature, vous vous êtes bien trouvé tout les 2 aussi
Mon mari n'a rien (enfin n'avait rien) de pathologique car comme on avait 3 embryons il a pas refait de spermo pour le moment. Mais la vivacité de ses soldats est vraiment pas folle , dans la limite basse. On nous as fait la blague comme quoi si tout les 2 on était avec des compagnons au top de la fertilité on aurait pu se passer de PMA, mais on a fait le choix de rester ensemble quand même :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melanie1205

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 avril 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Melanie1205 »

Ce que tu me dis pour l’hyper stimulation me rassure. Pourtant rien n’avait été vu avant enfin d’un côté tant mieux parce qu’il aurait annulé mon transfert. Oui on s’est bien trouvé, à force de tout chercher on a découvert des problèmes des deux côtés mais avec des solutions donc ça va. La première PDSje l’ai faite une semaine après le transfert je ne suis vraiment pas patiente, en fait je voulais surveiller l’évolution du taux et au début j’ai eu peur, je donne mes taux si ça peut aider d’autres: 25/04: 369, 27/04: 714, 29/04: 1206, 02/05: 4723 et 05/05: 17 609. Au début ça ne doublait pas et pourtant tout va bien pour le moment ;-). Si j’ai bien compris prochaine échéance pour toi samedi et pour moi jeudi
Moi 35 ans synéchie opérée, lui 34 ans varicocèle opérée. FIV 1: 7j5 2j5 transféré le 17.04
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ça doublé pas tout à fait mais WOAW tu avais des taux de malade!! Ça explose toutes les normes!! Je suppose que tu te doutais d’en avoir 2 depuis le début :-D

On est en plein projet pour faire construire notre maison, on a eu une mauvaise nouvelle, et je me suis rendue compte que je commençais vraiment avoir les hormones en vrac qui me retourne le cerveau, j’avais les mega boules + mega colère incontrôlable et un stress de malade.
On final c’est JUSTE tout les plan de la maison qui sont à refaire car notre lotisseur est un gros co***rd et il n’a pas fourni les bons plan à notre constructeur. La maison se retrouve 1,4 m trop large par rapport à la zone de constructibilité….

Hier soir quand j’ai appris ça j’ai oublié si j’avais pris mes ovules du coup dans le doute j’en ai mis d’autres, je pense qu’il vaut mieux en mettre plus que pas assez…
Aujourd’hui je n’ai aucun symptôme, bon je vais refaire un test ce soir quand je serai à la maison histoire de me rassuré et demain prise de sang!!!

Et côté gyneco, mon gyneco PMA fait pas d’obstétrique (super dommage je l’adore !!!) donc il m’adresse à un de ses collègue ( en qui il a toute confiance) que je connais pas mais je dois faire une echo datation via la PMA.
J’espère qu’on aura un bon feeling mais je vais limite faire entretien d’embauche, ça tellement était le cauchemar ma fin de grossesse que j’ai envie de dire « plus jamais ça  » quand j’y pense encore je suis partager entre la colère et la peur.
Je suis pas passé très loin de perdre mon Loulou, heureusement que j’ai écouté mon instinct et pas mon gynéco …

Tiens puisque je suis passée pas la case néonat et qu’avec des juju c’est passage quasi systématique.
Lors de ton choix de maternité vérifie bien qu’ils te permettent de rester hospitalisé tant que tes bébés le sont. Je n’ai pas eu ce problème, il est resté 5j en néonat et m’ont gardé, mais j’ai une connaissance qui s’est fait transférer de maternité après la naissance, car même pas 48h après l’accouchement, il voulait la faire sortir et son bébé lui a fait 1 semaine de néonat et devait rester.
En changeant de maternité elle a pu rester tout le temps avec son bébé. Mais c’est encore du stress de merde juste après un accouchement qui n’est pas nécessaire…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melanie1205

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 avril 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Melanie1205 »

La PMA c’est une grande charge mentale et c’est pas facile de gérer ce qu’il y a à côté. La progestérone le principal c’est de ne pas être bas, j’ai hâte d’arrêter ;-). Je t’avoue qu’on se projette pas trop encore sur la maternité je crois que je me protège encore. Alors ta prise de sang c’est fait?
Moi 35 ans synéchie opérée, lui 34 ans varicocèle opérée. FIV 1: 7j5 2j5 transféré le 17.04