Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou les filles,

Ça fait plaisir de vous lire !

Ici on a eu une place en crèche pour septembre, trop contente. Bon courage à celles qui cherchent encore, vous trouverez une ass mat c'est sûr ! Mais en effet il faut faire des entretiens etc. relou mais bon !

Ici bébé a eu 4 mois le 10 mai ! C'est un grand garçon de 64cm et 6.6kg. On va commencer à lui faire la diversification sur conseils de la pédiatre mais....j'ai pas encore de robot ouh là la suis pas organisée pfffiou.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Coucou Poupette,
Ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu une réponse sur ce fil 😅
Trop bien pour ta place en crèche !
De notre côté, la crèche est ouverte seulement 4 jours donc faut quand même s'organiser pour le 5e jour de la semaine... Je serais bien passée à 80% mais apparemment, c'est trop l'arnaque, tu fais la même quantité de travail mais en 4 jours et pas 5....

Il est grand ton bonhomme, ma fille fait seulement 61cm pour le même poids...

Tu vas acheter quel robot pour la diversification ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou Naia,

C'est vrai qu'il est grand :-o Ils grandissent si vite !!

Pour le robot, on a pris le Nutribaby de Babymoov, j'ai l'impression que tous les robots sont plus ou moins les mêmes...Il a goûté purée de carottes ce WE (2 cuillères) il a trop rien dit.

Ah oui le 80% je vois ce que tu veux dire ! Faut faire gaffe ! Ah oui comment vous ferez pour le 5ème jour ? Une ass mat ?

Moi il ira à la crèche 3.5 jours par semaine (le jeudi papa le garde car repos et moi je le garde le mecredi aprèm et samedi).
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Coucou les filles. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que vos petits vont bien.

Ici la puce fait 6kg pour 60 cm. Et on va commencer doucement la diversification. Je vais attendre le week-end parce que mon fils voudrait être présent pour la première purée de sa sœur.

Et sinon, je suis très contente, on a eu une place en crèche associative 🥳
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Poupette, il a pas fait une tête bizarre quand il a goûté pour la première fois les carottes ? 🤭

Pour le jour où elle n'irait pas à la crèche, ma puce sera gardée par les grands parents... On peut pas faire ça tous les jours car ils habitent pas à côté de chez nous, mais un jour par semaine, ça passe.

Ohana c'est super d'avoir eu la place dans la crèche associative !!
Et trop mignon ton fils qui voulait être là pour la première purée de ta fille 🥰

Je pense commencer la diversification la semaine prochaine mais j'attends l'avis du pédiatre car elle a des soucis de transit.

Sinon comment ça va le moral ?
Ici, je m'occupe de ma fille quasi H24 depuis deux mois et j'avoue que je sature un peu. Parfois, je me mets en colère contre le papa quand j'ai trop l'impression d'être une maman solo...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucouuu,

Si si il a fait une tête bizarre en goutant la carotte !!! Ahah Mais par contre je lui en ai donné durant une semaine une fois par jour et ça l'a constipé !! Je ne savais pas que la carotte pouvait constiper mais je l'ai en effet lu après coup. Donc j'ai arrêté.
Il préfère les purées de fruits aux légumes mais ça va il aime gouter de tout.

Moi je suis en congé parental et je trouve aussi le temps très très long, sachant que bébé ne fait pas de sieste la journée (il dort 10h par nuit) du coup je suis avec lui toute la journée sans aucun petit temps pour moi.
Papa prend le relai le soir en rentrant mais il est fatigué de sa journée et moi de la mienne :-D
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Poupette33, il a goûté beaucoup de choses?
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Non il a goûté que carotte, pomme de terre et courgettes.

Et en purée de fruits pommes puis poires.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Coucou les filles

Ici on a eu la chance d'avoir une place en crèche municipale pour septembre. Un soulagement de savoir que c'est réglé !

Niveau diversification on a testé la carotte il y a 10 jours, il a été surpris par la texture mais le goût n'avait pas l'air de le déranger. On a ressayé la semaine dernière et là il voulait carrément prendre la cuillère et chouinait quand j'ai voulu arrêté après 3 cuillères. Au final il a mangé la carotte entière (enfin en purée quand même hein ahah) donc à partir de ce weekend on va essayer de s'y mettre plus régulièrement. Ça aidera sans doute par rapport à ses soucis de reflux aussi donc on a hâte.

Poupette, Naia comme vous congé parental pour attendre septembre et parfois je trouve les journées longues. Quand les siestes ne dépassent pas 30 à 40 min le soir j'en ai un peu marre et suis contente que mon conjoint puisse prendre le relais. C'est un peu culpabilisant parfois de ressentir cette lassitude..mais j'imagine que c'est normal.

Bonne journée !
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Ma puce n'est pas franchement convaincue par les purées. Elle accepte une ou deux cuillères et c'est fini.