Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Coucou les filles,
Ma puce aura 7 mois dans une semaine, ça passe tellement vite. Elle se retourne du dos au ventre depuis un certain temps, elle fait la toupie sur le ventre et elle commence à reculer.
Elle babille toute la journée et elle fait plein de sourires.
Elle commencera l'adaptation à la crèche fin août. Je dois dire que j'appréhende un peu.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Naia a écrit : 10 août 2023 à 09:04
Poupette33 a écrit : 09 août 2023 à 19:43 Coucou Naia ! ça y est moi il aura 7 mois demain ! déjààà !!!

Moi niveau langage on a des dadada, gagaga et compagnie ! Mais chacun son rythme oui ! Ah oui le mien fait l'horloge ahah mais que d'un côté (sens inverse aiguilles d'une montre). :?

Ici aussi constipation, cris pour sortir le caca...je lui donne du coup que des légumes qui favorisent le transit donc pas très variés. à chaque fois je signale ça à la pédiatre mais elle ne dit rien.
Joyeux 7 mois à ton petit garçon !!!
Faudra qu'on se raconte les premiers pas à la crèche !

Ton fils aussi crie pour sortir le caca ? La mienne crie même quand le caca est pas trop dur donc je comprends pas... Si je lui donne des légumes qui favorisent le transit ensuite, elle a la diarrhée, j'arrive pas à trouver le juste milieu...
Coucou Naia,
Oui il crie (hurle parfois) pour que ça sorte ! Dur dur ! 9a me fend le coeur et on essaie de "l'aider". La pédiatre dit qu'il ne faut pas trop l'aider au risque de faire des "intestins paresseux", je comprends mais bon le pauvre...
Pas facile de trouver le juste milieu oui pour les purées.
J'en parle chaque mois à la pédiatre des constipations, douleurs pour évacuer etc. mais elle dit que c'est normal de passer par là. Pas facile.
Quoi que...je touche du bois mais en ce moment ça va à peu près (il mange la plupart du temps courgettes, haricots verts ou haricots plats, brocolis, chou fleur...et en compote pomme/pêche/poire en gros....).


Oui on se racontera les débuts à la crèches les filles ! Moi il commence lundi 21 pendant 1h avec nous !
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Bonjour les filles :)
Je suis contente de vous lire :)
Mon fils est né le 26/01/2023 et je m'inquiète un peu car je n'ai tjr pas de retour de couche (j'ai allaité jusqu'au 3 mois de mon amour), est ce que c'est revenu pour vous ?
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou,

Moi c'est revenu le jour de ses 3 mois....Je n'ai pas allaité.

Parles en à ton gynéco si ça t'inquiète mais ça va venir je pense...
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Coucou les filles,

Comment vont vos petits bouts ? La rentrée s'est bien passée (crèche / nounou...) ?
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Bonjour Tout le monde
Ça fait un bail !!!
Mon bébé a fêté ses 10 mois, que ça passe vite
...
La crèche se passe bien
Motricité il refuse de s'asseoir mais se met déjà debout
Il ne veut pas non plus faire de ventre/dos
Il fait du 4 pattes et galope partout

On galère un peu avec les repas car il vomit dès qu'il mange un morceau pas mixé, on est à 100% purée lisse et faudrait qu'on passe à autre chose mais il n'est pas prêt
Et vous comment ça se passe ?
Vous aussi c'est microbes 100% ?
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou Marion et coucou à toutes !

Ici aussi microbes +++ depuis la crèche en septembre ! On est encore allé chez le pédiatre pour une n-ième laryngite cette semaine.

Ici bientôt 12 mois ! Ici aussi morceaux compliqués mais c'est de notre faute, je n'ai pas trop pris le temps de lui en donner et le peu que je lui donne il refuse. Les semaines filent vite avec le boulot/la crèche et je passe par la facilité avec la purée lisse car les soirs sont compliqués je trouve (récupéré à la crèche à 17h 30 et enchainer le rythme bain, repas etc). Je suis HS.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Coucou les filles,

Je reviens plus trop sur le forum, ce serait plus simple de se faire un groupe WhatsApp pour se donner des nouvelles !

Ici aussi microbes +++ avec la crèche donc on a pas beaucoup de répit, surtout qu'on tombe malade également !

Morceaux difficiles aussi, mais parfois elle a une purée lisse, parfois non donc ça doit la perturber

Vos bébés commencent à marcher ??

Bises et bonne année !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Coucou,

oui effectivement, un groupe WA pourrait faciliter les choses (et ne pas toujours nous ramener au fait qu'on a eu du mal à avoir nos p'tits bouts !).

En termes de morceaux, de notre côté il mange des morceaux de pain en croquant bien dedans avec ses 8 dents. On a commencé les morceaux de fruits bien mûrs (kiwi, poire) mais il ne fait pas tout seul, il faut qu'on lui tienne nous même ! Et pour les purées, il accepte les textures moulinées plutôt que très mixées. A la crèche je sais que les repas ne sont pas trop mixés notamment le féculent (quinoa par exemple) et visiblement il me mange sans soucis.

Pour les microbes idem, depuis septembre le nez qui coule ++ mais on est devenus experts en lavage de nez !

En termes de motricité il tient très bien debout sans se tenir (même en agitant des objets) mais ne semble pas avoir envie de marcher. Il cavale à 4 pattes donc ça doit lui aller !

Bientôt les 12 mois, nos bébés passent au stade de petit garçon / petite fille et plus de bébé ça fait bizarre.

J'espère que tout le monde va bien. Bonne nouvelle année en tout cas !!!
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Okay si d'autres mamans de janvier sont intéressées par intégrer un groupe WhatsApp, envoyez moi un message privé avec votre numéro !!

Pour les fruits mûrs, c'est parce que ça glisse dans les mains qu'il ne mange pas tout seul ?

Il a seulement eu le nez qui coule depuis septembre ? J'aurais aimé avoir autant de chance 🤣

Oui bientôt 1 an pour certains de nos bébés ! D'autres ont déjà 1 an, venez nous faire coucou !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.