Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou les filles !

Ici ma puce a 5 mois et demi. On rentre de vacances aujourd'hui. On a commencé la diversification il y a une dizaine de jour :) on a testé courgette, betterave, brocoli, carotte, haricots verts et concombre.

Elle adore elle veut prendre la cuillère etc. Bon c'est un peu un carnage elle en fout partout et je suis pas sûre qu'elle mange beaucoup mais l'idée c'est surtout qu'elle découvre pour le moment :)
Le concombre ca avait l'air de moins lui plaire quand même (en même temps le concombre cuit si c'était bon ça se saurait non ? ^^)
La carotte l'a un peu constipé aussi...

Ce matin elle a accepté le biberon j'suis trop contente (changement de marque de tétine). Car on commençait à un peu appréhender la reprise du boulot mi juillet.

J'appréhende un peu le retour de vacances car ça fait 2 semaines qu'il n'y a que son père qui arrive a la coucher pour ses siestes ...

Courage a toutes

Flo je ressens la même chose que toi ... Pas toujours facile....

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Poupette33 a écrit : 31 mai 2023 à 11:48 Coucouuu,

Si si il a fait une tête bizarre en goutant la carotte !!! Ahah Mais par contre je lui en ai donné durant une semaine une fois par jour et ça l'a constipé !! Je ne savais pas que la carotte pouvait constiper mais je l'ai en effet lu après coup. Donc j'ai arrêté.
Il préfère les purées de fruits aux légumes mais ça va il aime gouter de tout.

Moi je suis en congé parental et je trouve aussi le temps très très long, sachant que bébé ne fait pas de sieste la journée (il dort 10h par nuit) du coup je suis avec lui toute la journée sans aucun petit temps pour moi.
Papa prend le relai le soir en rentrant mais il est fatigué de sa journée et moi de la mienne :-D
C'est étonnant qu'il ne dorme pas du tout en journée 😅
Tant mieux s'il dort toute la nuit sans se réveiller...

Oui la carotte ça constipe. D'ailleurs, c'est pour ça que j'en mange pas, c'est radical chez moi. Ça et manger trop de pain 🤭

Flo toi aussi tu as eu une place en crèche pour septembre ! Toutes les personnes que je connais ont eu une place en crèche, je croyais que c'était dur d'en avoir une ? 😂

Etna Vous êtes partis loin de chez vous pour les vacances ?
J'ai pas du tout pensé à lui faire goûter du concombre 🤭
Et quand c'est toi qui essaye de la coucher pour la sieste, elle pleure ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Salut les filles,
ça y est on est aux environs des 6 mois pour tous nos petits bouts, ça passe vite !! Comment ça va de votre côté la diversification, les dents, la chaleur... ?
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucouuuu,

Ici 6 mois et 12 jours, 2 petites dents et un bon mangeur ! Un bibi le matin, purée et bibi le midi, compote au gouter et bibi céréales le soir.
Le sommeil en journée toujours difficile. La nuit plutôt bien...des petits réveils en pleurs mais somnolant depuis 15 jours, mais il parait que c'est l'acquisition d'un nouveau cycle de sommeil ? On va dire que c'est ça hein...

Les dents, ça travaille pour les suivantes !

Parfois il pleure et je sais pas si c'est la fatigue, la chaleur, les dents, ou un tout....pas toujours facile !

Et vouuuus ?? :-)
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Hello,
Ici toujours allaitement mixte (sein + complément bib sauf le matin). Un bon mangeur aussi qui est clairement plus intéresser par le solide que par le lait, ce qui est plutôt pas mal car ça devrait aider son RGO qui continue à bien l'embêter.
Les poussées dentaires ont été compliquées avec réveils nocturnes et besoin d'être bercé parfois pendant 1h pour se rendormir mais ça y est c'est derrière nous (pour le moment) et le sommeil est redevenu normal. Enfin même mieux car il accepte désormais de faire les siestes dans lit plutôt qu'en poussette ou en porte bébé et ça ça change carrément les choses pour moi. Moralement ça fait du bien ça laisse un peu de temps pour faire des choses (se poser par exemple ahah).

Poupette ça va mieux le sommeil ? et les pleurs non identifiés ça arrive à tout le monde ! Nous on fait par élimination...

On se rapproche doucement de septembre et de la rentrée en crèche, ça va être une grande étape, aussi bien pour maman que pour bébé... j'appréhende un peu !
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Hello tout le monde
Je poste peu mais vous lis toujours attentivement
Mon bébé a eu 6 mois hier, 2 petites dents, sommeil en nette amélioration
Il est en train de faire 12h sans réveil et je stresse qu'il ne respire plus :lol:
Les repas se passaient très bien jusqu'à ce qu'on parte en vacances en qu'on soit obligés de lui donner des pots. Il a détesté... Du coup on s'y remet tranquillement

Je suis en revanche inquiète pour sa motricité puisqu'il se retourne peu et n'est pas très mobile.... Je vais en parler à la pédiatre
Ils en sont où les vôtres ?
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou Marion :smack: Contente de te lire et coucou Flo aussi :smack: contente de te lire aussi :smack:

Bébé aura 7 mois cette semaine et niveau motricité il sait se tourner ventre dos (le fait souvent) et dos ventre (le fait rarement). Il esquisse un début de rampage mais c'est tout. Il tourne sur lui même une fois sur le ventre.

Flo : Ici aussi crèche en septembre, ça y est :shock: minnce Adaptation dès le 21 aout. J'ai hâte et pas hâte ! Mais je reprends en septembre le boulot (prof) et j'ai une tonne de boulot et je n'ai aucun moment POUR MOI car bébé dort peu en journée (voire pas....oui oui...du coup les journées sont parfois longues).
Le sommeil ça va mieux la nuit oui.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Coucou les filles,
Ça passe vite, bientôt la reprise pour la plupart d'entre nous ! J'espère que ça va bien se passer, c'est une grosse étape pour nos bout'chou d'être gardé par quelqu'un d'autre !

Elle aura 7 mois la semaine prochaine et on a commencé la diversification depuis ses 4 mois et demi mais on vient de faire une pause car elle alterne constipation, avec cris et douleurs, et diarrhées... Mais sinon elle adore les purées, pas de morceaux pour l'instant et elle aime encore plus les compotes, surtout la poire !!

Côté motricité, elle se retourne depuis ses 5 mois mais seulement dos-ventre et une fois elle a fait ventre dos mais elle est tombée sur le parquet, elle a pas trop apprécié 🤭 sinon elle fait l'horloge sur le ventre.
Marion, les bébés se développent à leur rythme, est ce que tu mets bien ton bébé sur le ventre le plus possible ? Car il faut qu'il se muscle pour ensuite, envisager de se retourner, puis c'est aussi selon son envie...

Côté langage, pas encore de dadada

Bises les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou Naia ! ça y est moi il aura 7 mois demain ! déjààà !!!

Moi niveau langage on a des dadada, gagaga et compagnie ! Mais chacun son rythme oui ! Ah oui le mien fait l'horloge ahah mais que d'un côté (sens inverse aiguilles d'une montre). :?

Ici aussi constipation, cris pour sortir le caca...je lui donne du coup que des légumes qui favorisent le transit donc pas très variés. à chaque fois je signale ça à la pédiatre mais elle ne dit rien.
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Poupette33 a écrit : 09 août 2023 à 19:43 Coucou Naia ! ça y est moi il aura 7 mois demain ! déjààà !!!

Moi niveau langage on a des dadada, gagaga et compagnie ! Mais chacun son rythme oui ! Ah oui le mien fait l'horloge ahah mais que d'un côté (sens inverse aiguilles d'une montre). :?

Ici aussi constipation, cris pour sortir le caca...je lui donne du coup que des légumes qui favorisent le transit donc pas très variés. à chaque fois je signale ça à la pédiatre mais elle ne dit rien.
Joyeux 7 mois à ton petit garçon !!!
Faudra qu'on se raconte les premiers pas à la crèche !

Ton fils aussi crie pour sortir le caca ? La mienne crie même quand le caca est pas trop dur donc je comprends pas... Si je lui donne des légumes qui favorisent le transit ensuite, elle a la diarrhée, j'arrive pas à trouver le juste milieu...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.