Fausse couche à 13 SA - Combien de temps avant reprise des TEC ?

Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Fausse couche à 13 SA - Combien de temps avant reprise des TEC ?

Message non lu par Sophie88Lyon »

Bonjour à toutes,

Je viens de faire un curetage à 13SA suite à une FC découverte lors de la T1... Pire expérience de notre vie, c'est dur...

Mais le soir même de l'intervention, alors que nous nous préparions à entendre des discours du genre "il faudra attendre 6 mois blablabla...", coup de fil surprise de notre docteur de la FIV, prévenue le jour même par notre gynéco, qui nous a semblée très très motivée pour reprendre les TEC immédiatement (nous avons 3 J5 au congélo...).

Le rdv avec elle est dans 6 jours.

Je me dis que j'ai du mal comprendre, on était en voiture sur le chemin retour du curetage... Cela serait-il vraiment possible un TEC sur le prochain cycle ? Et d'ailleurs concrètement le prochain cycle sera quand ? Mon gynéco m'a dit 4 semaines mais pour la naissance de ma fille mon retour de couche avait pris presque 2 mois...et là j'ai carrément une légère montée de lait donc je pense que mon corps pense que j'ai "accouché"...

Ce serait tellement beau. Je n'ai aucune envie d'attendre.

Merci d'avance pour vos témoignages !
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Mlanie00

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque
Âge : 44

Message non lu par Mlanie00 »

Bonjour Sophie.
Je suis vraiment désolée pour toi. J'ai vécu ça il y a 3 mois, moi aussi. À 10 SA. Pas de curetage mais une belle hémorragie. Mon cycle est revenu à peine 4 semaines après, mais avec des règles qui ont durées à peu près 12 jours (je pense que c'est dû à l'hémorragie et au sérum qu'on m'a transféré pour combler le manque de sang). Puis au 2è cycle tout est redevenu normal.
J'ai fait 2 autres fausses-couches l'année d'avant, sans complication cette fois-ci. Mon cycle est revenu avec juste quelques jours de retard.
Je pense que ton gynécologue dit vrai, tu peux te relancer rapidement dans les transferts techniquement. Après, à toi de voir si psychologiquement tu n'as pas besoin de faire une pause. C'est lourd de se relancer dans les traitements directement après une fausse-couche.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Je ne peux pas te répondre mais je te souhaite beaucoup de courage et t’envoie de la force pour toi et ta famille
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Mlanie00 a écrit : 03 mai 2022 à 22:22 Bonjour Sophie.
Je suis vraiment désolée pour toi. J'ai vécu ça il y a 3 mois, moi aussi. À 10 SA. Pas de curetage mais une belle hémorragie. Mon cycle est revenu à peine 4 semaines après, mais avec des règles qui ont durées à peu près 12 jours (je pense que c'est dû à l'hémorragie et au sérum qu'on m'a transféré pour combler le manque de sang). Puis au 2è cycle tout est redevenu normal.
J'ai fait 2 autres fausses-couches l'année d'avant, sans complication cette fois-ci. Mon cycle est revenu avec juste quelques jours de retard.
Je pense que ton gynécologue dit vrai, tu peux te relancer rapidement dans les transferts techniquement. Après, à toi de voir si psychologiquement tu n'as pas besoin de faire une pause. C'est lourd de se relancer dans les traitements directement après une fausse-couche.
Merci beaucoup pour ton témoignange ! Et depuis cela je peux me permettre de te demander où tu en es...?
Comment avais-tu su que ton hémorragie était grave au point de devoir se rendre aux urgences je suppose ? Tu avais été hospitalisée pour ta transfusion ?
Je suis à 6 jours de mon curetage et hier soir j'ai eu un 2ème gros épisode de rejet de caillots, c'était très impressionnant je n'ai pas pu sortir des toilettes pendant 45 min, pas de sang liquide mais que des caillots de manière ininterrompue. j'ai appelé les urgences qui m'ont dit que pas grave si pas de fièvre ou d’odeur alarmante...mais je suis moyen rassurée car mon gynéco m'avait simplement évoqué comme de grosses règles à venir, mais pas autant de "matière"...
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Paolina a écrit : 03 mai 2022 à 22:38 Je ne peux pas te répondre mais je te souhaite beaucoup de courage et t’envoie de la force pour toi et ta famille
Merci Paolina !
Je vois que tu es en attente de TEC aussi de ton côté, tu sais pour quand ce sera ? :-)
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Salut Sophie oui en attente d’un TEC j’ai une echo mardi prochain en espérant commencer dans la foulée et avoir les résultats pour mon anniversaire le 11 juin ?!
Tellement longtemps que j’attends ça… c’est usant mais bon je me porte mieux psychologiquement qu’il y a un an ( a la suite de l’échec de la 1ere FIV) où je pleurais absolument pour rien tous les jours….
J’ai l’impression qu’avec le temps je suis devenu patiente alors que quand j’ai commencé j’avais envie de tout, tout de suite. Par chance certaine l’obtienne..
Tu me donneras des News de ton rdv gyneco.
Bonne soirée
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Mlanie00

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque
Âge : 44

Message non lu par Mlanie00 »

Coucou Sophie.
J'espère que depuis, ça va mieux pour toi. Est-ce que les effets se calment?
Je n'ai jamais eu de curetage, alors je ne sais pas vraiment si c'est similaire. Mais à chaque fausse-couche, des rejets de caillots pendant plusieurs jours aussi, mais pas aussi impressionnant que toi. Je me suis rendu compte que je faisais une hémorragie parce que le sang coulait comme d'un robinet pendant quelques secondes, et ça toutes les 5/10mn. J'ai fini par être très affaiblie, au point de ne plus tenir debout. Arrivée devant l'hôpital, je n'ai pas pu marcher jusqu'à l'intérieur, mon copain est allé chercher les infirmiers :). Puis perte de conscience. Quelle histoire! Maintenant c'est du passé.
Depuis, j'ai décidé de continuer avec un FIV DO en Rep Tchèque. Les médecins pensent que mes fausses-couches sont dues au vieillissement de mes ovocytes.Il nous reste 4 embryons congelés, mais je n'ai même pas envie de les tester. C'est trop d'énergie utilisée pour peu de chances d'aboutir. Cette dernière expérience m'a décidée à opter pour les ovocytes d'une donneuse. Je suis contente, j'ai reçu hier l'approbation pour le remboursement partiel par la sécu. On a déjà contacté la clinique, ça se fera sûrement en juillet.
Bon courage! Tu nous tiens au courant pour ce nouveau transfert.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Coucou les filles,

Alors Paolina des nouvelles de ton TEC ?
Et toi Mélanie ca se confirme pour Juillet ?

Ici les saignements se sont arrêtés et on part bien sur un TEC mi juin, mes règles devraient arriver d'ici une semaine et demi - 2 semaines et j'ai mon ordo de puregon et ovitrelle. J'ai tellement hâte...
En parallèle de tout ça on a reçu les résultats d'analyses indiquant aucune malformation génétique. Et j'ai un suivi psy qui m'aide bien à passer la cap...et je croule aussi sous une montagne de taf au boulot qui m'aide bcp à penser à autre chose...à moins que ce soit la fausse couche qui fasse que je m'implique d'avantage psychiquement dans le boulot...dans tous les cas cela semble fonctionner :)
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Coucou les filles,

Alors Paolina des nouvelles de ton TEC ?
Et toi Mélanie ca se confirme pour Juillet ?

Ici les saignements se sont arrêtés et on part bien sur un TEC mi juin, mes règles devraient arriver d'ici une semaine et demi - 2 semaines et j'ai mon ordo de puregon et ovitrelle. J'ai tellement hâte...
En parallèle de tout ça on a reçu les résultats d'analyses indiquant aucune malformation génétique. Et j'ai un suivi psy qui m'aide bien à passer la cap...et je croule aussi sous une montagne de taf au boulot qui m'aide bcp à penser à autre chose...à moins que ce soit la fausse couche qui fasse que je m'implique d'avantage psychiquement dans le boulot...dans tous les cas cela semble fonctionner :)
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Bonjour les filles,
Super nouvelle Sophie ! Sais tu si ton taux hcg est redescendu à 0? Car suite à la grossesse biochimique que j’avais eu la gynécologue ne voulait pas commencer tant que le taux n’étais pas nul.
Pour ma part j’ai commencé les patch mardi dernier je suis sur un protocole substitué (ménopause artificielle) j’ai un contrôle le 20 mai et on devrait avoir le transfert avant le 30.
Très compliqué en ce moment pour moi les grossesses pleuvent de tout les côtés et il faut rester forte en permanence (certaine en sont à leur deuxième grossesse depuis que nous on essaye…) bref on reste fort notre couple est très soudé heureusement. Par moment nous avons plus envie de parler à qui que ce soit est rester dans notre bulle….
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart