Mauvaise qualité ovocytaire

Répondre
Avatar du membre
Ripo

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Mauvaise qualité ovocytaire

Message non lu par Ripo »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, après une ponction la semaine dernière le labo vient de m’appeler il nous reste qu’un seul J5 sur 12 embryons a J3. On me parle de mauvaise qualité ovocytaire…
Besoin de vos expériences…
Merci
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour,
c'est ta 1ère FIV ? quel âge as tu ? si je peux me permettre, ce sont des éléments importants.
Il faut savoir que le taux de fécondation est un indicateur de la qualité ovocytaire mais qu'au jour d'aujourd'hui aucun élément scientifique ne permet de mesurer cette qualité. (si ce n'est l'âge bien sûr)
J'avais le même problème, on m'avait annoncé une mauvaise qualité ovocytaire (mon gynécologue m'avait dit que mes ovocytes avaient 40-42ans^^) car mes embryons se développaient très mal voir pas du tout jusqu'à J5 et même si je pensais que c'était effectivement le cas, après quelques recherches et au vu de mon âge (35ans) je me suis dit qu'il était également possible que les embryons se développent mal en labo mais mieux in utero. J'ai donc demandé un transfert à J2 pour ma dernière FIV et j'ai aujourd'hui la plus merveilleuse des petites filles :)
Tout ça pour dire que rien n'est joué, il faut tenter différents protocoles et différentes stratégies de transfert pour tirer des conclusions.
et d'ailleurs peut être que ce J5 va s'accrocher ! il faut lui laisser une chance :)
Bon courage dans ton parcours fingers fingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ripo

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Ripo »

Merci pour ton retour.
J’ai 32 ans il s’agit de notre deuxième fiv. La première (sous gonal) 12 embryons également et un seul a J5 avec un TEC négatif…
Ils avaient changé le protocole et le résultat est le même aujourd’hui c’est dur.
Le biologiste m’a dit qu’il fallait mieux attendre d’avoir des J5 je vais en reparler à mon gynécologue lors de mon prochain rdv…
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

c'est ce qu'on m'avait dit aussi mais j'ai eu ma fille grâce à un J2 après des dizaines d'embryons fichus à la poubelle... oui ça vaut le coup d'échanger à ce sujet et de tester différentes choses je pense !
Enfin pour l'instant tu as un beau J5 à transférer c'est déjà génial et tu es jeune je ne m'inquiète pas il y en aura bien un de bon, c'est ce que je me répétais toujours pendant ce long parcours. C'est rude, une grande épreuve de patience, mais ça vaut vraiment le coup ! bon courage !! je suis sûre que ça va marcher crossfingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ripo

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Ripo »

Mille merci pour ton retour qui me rassure énormément. Je vois dans ta signature que tu avais également très peu de J5 et ça a fonctionné avec un J2 😻
Oui nous avons un beau J5 c’est déjà bien… essayons de toujours trouver du positif..
Merci pour ton aide 😊
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ripo a écrit : 02 mai 2022 à 19:37 Mille merci pour ton retour qui me rassure énormément. Je vois dans ta signature que tu avais également très peu de J5 et ça a fonctionné avec un J2 😻
Oui nous avons un beau J5 c’est déjà bien… essayons de toujours trouver du positif..
Merci pour ton aide 😊
oui je n'ai eu au maximum qu'un seul J5 par ponction. et la dernière FIV a été la plus catastrophique en terme de résultats : seulement 2 embryons sur une dizaine d'ovocytes ponctionnés et pourtant... multiheart
Je croise les doigts pour ce transfert et j'ai vraiment confiance pour vous !! Garde le smille et le positif oui, bientôt tu auras ton bébé dans les bras bigheart fingers fingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2