FIV fin 2022

Mirabelle42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Bonjour
Je viens poster un message ici, étant nouvelle dans ce forum et ce parcours...
Puis-je vous rejoindre ici ? Ma FIV 1 venant juste de débuter.
Il faut que je regarde comment on fait pour mettre toutes les indications dans les signatures.

Si je peux faire un rapide récapitulatif ici:
j'ai 41 ans. J'ai eu 2 filles d'une 1ère union il y a 15 et 12 ans, de façon rapide et naturelle.
Depuis j'ai refait ma vie avec quelqu'un de plus jeune, sans enfant et nous avons le projet d'avoir un enfant ensemble.
Malheureusement les choses ne se passent pas comme les dernières fois, mon gygy, qui me suit depuis toutes ses années m'a dit de prendre contact avec un centre PMA sans tarder, le temps compte.
Après 1 an d'essais infructueux, nous avons eu notre RDV en PMA, et très vite nous avons été pris en considération pour un protocole FIV.
Je pensais qu'il y aurait d'autres alternatives, sachant qu'en plus nos bilans étaient plutôt encourageants (bon spermato, bilan hormonaux nickel, taux de réserve ovarienne excellent) mais mon âge abat toute les cartes, selon la doc il ne faut pas perdre de temps.

Le 13 septembre j'ai démarré un traitement oral Provamès.
Puis le 21/9 nous avons débuté les injections de Berfola en dose 150.
Hier, j'avais le 1er contrôle, ils ont relevé une très bonne réaction à la stimulation et dénombré une dizaine de follicules par ovaire, taille maxi 14 mm.
Nous avons eu la recommandation d'ajouter l'injection de Fyremadel hier soir (outch, vraiment pas une partie de plaisir :( ) + ce soir.
Et demain matin j'ai un second contrôle.

Théoriquement, le médecin prévoyait une ponction le lundi 3/10, mais il st possible que ce soit ce vendredi 30/9.
J'aimerai beaucoup, car ces piqures (surtout les dernières) c'est compliqué pour moi à gérer...
mllle 41 ans et misteer 29
FIV 1 septembre 2022, ICSI 50% notpregnant
Iulia

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Bienvenue à toi Mirabelle ! 👋
On va alors se suivre de près. Aujourd’hui moi je me sens aussi déjà bien pleine ;) vivement la ponction !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Awanna

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Awanna »

Bienvenue Mirabelle,

Le grand jour est proche!

Vous m’avez fait un peu peur par contre, les piqûres sont douloureuses ou se sont les effets des produits injectés?! Ou là j’appréhende déjà !
Moi 33 ans endométriose + AMH faible
Lui 33 ans RAS
Essai bébé 2 depuis novembre 2018
Début FIV novembre 2022
ClairBu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

Coucou Mirabelle, aucun soucis bien sûr ,
Tu réponds bien à la stimulation

Vraiment sois contente que tu sois direct passer par les FIV!! Pour notre part on a perdu un temps fou avec des inséminations
Au moins la procédure va aller vite vu ton niveau de réponse! Je te souhaite un beau positif!😃
Curetage 12/19
4 IAC début 2021 notpregnant
Découverte endométriose digestive + diaphragmatique + utérus partiellement cloisonné 08/21 :arrow: Chirurgie 01/22
FIV1, 04/22,1J5 -- raain
FIV2-ICSI, 11/22, ... suun
Mirabelle42

Fivette habituée

Merci pour votre accueil chaleureux, j'en suis toute émue (fichues hormones :lol: ).
Même si je sais que c'est pas toujours la meilleure chose de chercher des comparaisons sur internet, ça fait du bien de se sentir accompagnée par d'autres femmes dans la même boucle que nous.

Iulia a écrit : 27 sept. 2022 à 15:28 Bienvenue à toi Mirabelle ! 👋
On va alors se suivre de près. Aujourd’hui moi je me sens aussi déjà bien pleine ;) vivement la ponction !
C'est marrant que tu dises ça, j'ai un peu un ressenti d'être "chargée" aussi lol. J'osais pas vraiment en parler, mais clairement il y a un ressenti.
Tu as tes RDV de contrôle ces jours ci ?
Awanna a écrit : 27 sept. 2022 à 15:35 Bienvenue Mirabelle,

Le grand jour est proche!

Vous m’avez fait un peu peur par contre, les piqûres sont douloureuses ou se sont les effets des produits injectés?! Ou là j’appréhende déjà !
Désolée si je vous ai fait peur...
Disons qu'à la base je suis une grande froussarde des piqures (PDS, vaccin etc), et j'appréhendais beaucoup le protocole pour cela.
Honnêtement, le 1er stylo de Bemfola, je ne l'ai pas du tout senti. J'ai pas arr^été de demander à mon chéri s'il l'avait vraiment bien fait tellement.
J'ai à peine plus senti les 4 autres, mais ça va.
Hier, il y avait un stylo de Bemfola, et une petite seringue de Fyromedel en sous cutané.
Je sais pas si c'est l'aiguille qui est apparemment plus grosse, le liquide qui a une texture différente, mais j'ai + senti les choses.
Il y a un effet de saturation aussi. Après je n'ai pas de bleu qui est apparu, donc je pense que mon chéri s'est quand même bien débrouillé (on ne s'improvise pas infirmier du jour au lendemain...).
Ce soir je vais peut être demander à ma soeur, qui est infirmière et qui n'habite pas loin de me la faire celle ci, je vais voir.
Peut être que tu peux demander à une infirmière de te la faire, si vraiment tu appréhendes.
ClairBu a écrit : 27 sept. 2022 à 15:45 Coucou Mirabelle, aucun soucis bien sûr ,
Tu réponds bien à la stimulation

Vraiment sois contente que tu sois direct passer par les FIV!! Pour notre part on a perdu un temps fou avec des inséminations
Au moins la procédure va aller vite vu ton niveau de réponse! Je te souhaite un beau positif!😃
Oui, c'est peut être une bonne chose, surement même...
En fait j'ai tellement eu d'amies passées par ces parcours, et où justement il y avait d'autres choses de faites avant la FIV, ça m'a un peu surprise.
Iulia

Fivette d'or

@ Awanna : pour moi, la piqûre ne fait pas mal en elle-même (meme si effectivement l’aiguille du Fyremadel est plus épaisse et se sent un peu passer) mais c’est le produit qui rentre qui fait de drôle de sensation ! Le gonal ne me faisait rien ! (A douter de l’injection comme dit Mirabelle) par contre le Menopur que j’ai cette fois est plus douloureux : ça picote comme un peu d’alcool sur une plaie.
Après comme c’est pour une belle chose peut-être que l’on arrive mieux à « aimer » ça ;) en tous cas moi j’aime bien ce moment où on est actif sur le protocole.💉💪
Contenu caché
Awanna

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Awanna »

Merci beaucoup les filles pour les explications.

Mon mari est infirmier, j’espère qu’il gérera, ça m’enlèvera déjà un stress !

J’appréhende mais j’ai à la fois Hâte d’y être. Moi il me reste encore 1 mois attendre!

On croise les doigts pour vous !
Moi 33 ans endométriose + AMH faible
Lui 33 ans RAS
Essai bébé 2 depuis novembre 2018
Début FIV novembre 2022
Mirabelle42

Fivette habituée

Awanna a écrit : 27 sept. 2022 à 17:31
Mon mari est infirmier, j’espère qu’il gérera, ça m’enlèvera déjà un stress !
Ca c'est une chance !!
Il va te bichonner.
ClairBu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

Cest le liquide du fyremadel qui est plus épais donc ça fait plus mal, un peu comme les lovenox
Cest que la piqûre est bien faite si elle est un peu douloureuse lol
Curetage 12/19
4 IAC début 2021 notpregnant
Découverte endométriose digestive + diaphragmatique + utérus partiellement cloisonné 08/21 :arrow: Chirurgie 01/22
FIV1, 04/22,1J5 -- raain
FIV2-ICSI, 11/22, ... suun
Iulia

Fivette d'or

@ Awanna : tu es bien entourée 😉 alors ça va aller tout seul avec ton chéri !! 😇💉🧘
@ Clairbu : merci pour l’explication ! 👌
Contenu caché