FIV fin 2022

Littlefox

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Coucou les filles,

Merci pour vos pensées 🥰
Je suis de retour chez moi. 9 ovocytes matures pour cette ponction, on est très contents. Avec ces ovocytes + les 6 qui étaient congelés j’espère qu’on obtiendra plusieurs J5.
Le transfert n’est pas prévu pour tout de suite de toute façon. J’ai rdv le 20 décembre pour programmer un TEC.

ClairBu, super pour les blastocystes! Ça vous laisse plusieurs chances 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Littlefox a écrit : 23 nov. 2022 à 11:51 Coucou les filles,

Merci pour vos pensées 🥰
Je suis de retour chez moi. 9 ovocytes matures pour cette ponction, on est très contents. Avec ces ovocytes + les 6 qui étaient congelés j’espère qu’on obtiendra plusieurs J5.
Le transfert n’est pas prévu pour tout de suite de toute façon. J’ai rdv le 20 décembre pour programmer un TEC.

ClairBu, super pour les blastocystes! Ça vous laisse plusieurs chances 🍀
Super récolte Littlefox! J'en reviens pas de cette histoire de duostim avec plus d'ovocytes en phase lutéale qu'en phase folliculaire. Comme quoi, la science fait de gros progrès...
♀️ 32 ans => RAS
♂️ 34 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
6 IAD de janvier à octobre 2022 : 4 notpregnant 1 grossesse biochimique et 1 pregnant mais FC à 9SA+3 brokenheart
FIV-D en cours novembre 2022 : 9 ovocytes=> 8 J1 accrochez-vous petits brybrys pray
LadyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Que de belles nouvelles ClairBu et Littlefox 🥳 🥰
Très heureuse pour vous!
mllle 41 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 32 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
Janvier 2022: 1er rv PMA
FIV1 Avril 2022 : 4 ovocytes, 1 fécondé, TEF 1J5 le 4/05 testpositif
PDS 894 Ui à DPO 17
PDS 2835Ui à DPO 19
PDS 7001Ui à DPO 21
Écho de contrôle le 10 juin: embryon de 15mm et coeurquibat
FC à 8SA brokenheart
FIV2 août : 4 ovocytes, pas de transfert
FIV2bis : pas de ponction, mauvaise réponse à la stimulation
LadyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Bon alors, pas de miracle pour moi… on abandonne la FIV, comme je m’y attendais.
On continue la stimulation encore quelques jours et on déclenchera l’ovulation ce week-end avant la partie super glam’ des rapports programmés 🙈

Je revois mon gynéco pour écho et PDS vendredi.

2 choses encourageantes ce matin:
- mon follicule qui grossit est passé de 10 à 14.5mm en 2 jours 🥳
- mon gynéco m’a dit qu’à partir d’un certain âge, les ovaires ne réagissent pas de façon optimale tous les mois. Il y a des mois avec et des mois sans. Là, c’était un mois sans.
Et la mauvaise réponse à la stim n’est pas dûe à l’accélération du vieillissement de mes ovaires, c’est déjà ça.

Si un miracle ne se produit pas d’ici là, on reprend en février pour une dernière FIV classique, sûrement avec du Bemfola, comme pour les 2 premières, car j’avais mieux réagi 😊
mllle 41 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 32 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
Janvier 2022: 1er rv PMA
FIV1 Avril 2022 : 4 ovocytes, 1 fécondé, TEF 1J5 le 4/05 testpositif
PDS 894 Ui à DPO 17
PDS 2835Ui à DPO 19
PDS 7001Ui à DPO 21
Écho de contrôle le 10 juin: embryon de 15mm et coeurquibat
FC à 8SA brokenheart
FIV2 août : 4 ovocytes, pas de transfert
FIV2bis : pas de ponction, mauvaise réponse à la stimulation
Rosace

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Rosace »

Bonjour a toutes ,
Première fiv icsi
Nous avons commencé le protocole le 13 Nov sous benfola 300 , vendredi 18 suite à l écho et prise de sang,on continue benfola 300 et ajout de fyremadel 0.25 le 20, contrôle écho et prise de sang ce matin, on poursuit la stim benfola et fyremadel jusque vendredi pour nouveau contrôle , ponction lundi ou mardi et transfert mercredi ou jeudi , a J2 ,🤔 cela m'a surprise . Je lis bcp de transfert de J3 ou de J5 ...
Et chez vous ça se passe comment pour le transfert?
Littlefox

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

LadyC a écrit : 23 nov. 2022 à 14:12 Bon alors, pas de miracle pour moi… on abandonne la FIV, comme je m’y attendais.
On continue la stimulation encore quelques jours et on déclenchera l’ovulation ce week-end avant la partie super glam’ des rapports programmés 🙈

Je revois mon gynéco pour écho et PDS vendredi.

2 choses encourageantes ce matin:
- mon follicule qui grossit est passé de 10 à 14.5mm en 2 jours 🥳
- mon gynéco m’a dit qu’à partir d’un certain âge, les ovaires ne réagissent pas de façon optimale tous les mois. Il y a des mois avec et des mois sans. Là, c’était un mois sans.
Et la mauvaise réponse à la stim n’est pas dûe à l’accélération du vieillissement de mes ovaires, c’est déjà ça.

Si un miracle ne se produit pas d’ici là, on reprend en février pour une dernière FIV classique, sûrement avec du Bemfola, comme pour les 2 premières, car j’avais mieux réagi 😊
Désolée pour toi LadyC. C’est toujours décevant d’avoir pris toutes ces hormones pour « rien ». Mais ne perds pas espoir, rapports programmés ça peut fonctionner aussi, surtout qu’il n’y a aucun problème du côté de ton homme. Il en suffit d’un comme on dit.
Pour la mauvaise réponse à la stim je suis persuadée qu’il y a des mois où ça fonctionne moins bien! Et l’âge ne fait pas tout. J’avais 30 ans quand mon premier cycle de FIV a été annulé par manque de réponse.

Bref courage à toi, garde espoir 🍀🤞🏻 et dis toi qu’une nouvelle FIV t’attend très vite si ça ne marche pas. Ça fait toujours du bien d’avoir un plan B auquel se raccrocher.
Rosace a écrit : 23 nov. 2022 à 14:42 Bonjour a toutes ,
Première fiv icsi
Nous avons commencé le protocole le 13 Nov sous benfola 300 , vendredi 18 suite à l écho et prise de sang,on continue benfola 300 et ajout de fyremadel 0.25 le 20, contrôle écho et prise de sang ce matin, on poursuit la stim benfola et fyremadel jusque vendredi pour nouveau contrôle , ponction lundi ou mardi et transfert mercredi ou jeudi , a J2 ,🤔 cela m'a surprise . Je lis bcp de transfert de J3 ou de J5 ...
Et chez vous ça se passe comment pour le transfert?
Coucou Rosace! Chaque centre a ses pratiques concernant les transferts. Dans le mien c’est exceptionnellement à J3 et la grande majorité du temps à J5. Mais j’ai déjà entendu des centres qui transfèrent à J2 et j’ai déjà entendu des personnes pour qui ça a fonctionné! A J2 tu as plus de chances d’avoir une plus grande quantité d’embryons. Ils tentent peut être un transfert frais à J2 et congèlent le reste plus tard ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rosace

Fivette novice

Message non lu par Rosace »

Littlefox, merci de ta réponse ,j
comme c est notre première fiv icsi , je ne sais pas comment cela se passe .
ClairBu

Fivette d'or

Message non lu par ClairBu »

Coucou Rosace: certains centres se disent qu'effectivement il vaut mieux avoir plusieurs embryons et qu'un embryon se développe mieux dans un utérus (on dit qu'à peu près il y a 50% de pertes entre J3 et J5 in vitro) et d'autres disent plutôt qu'un embryon J5 est déjà un warrior alors il a plus de chance qu'il s'implante. Pas de panique, c'est en concertation avec les gynéco et biologistes, ce n'est pas une personne unique qui prend cette décision.

Pour info mon centre quand ils délivrent les papiers après la ponction il y a marqué "transfert à J2 ou J3-exceptionnellement J5". A la première FIV était prévu pour nous un transfert à J3. Il n'y avait qu'un ovocyte de fécondé à J2 donc le centre m'avait appelé à J2 pour me dire qu'on ne faisait pas de transfert à J3 mais à J5 comme ça - soit il n'y a plus d'embryons et cette tentative ne compte pas (c'est practico-pratique mais c'est la réalité on est limité qu'à 4 FIV) -soit il tient jusque J5 et c'est un warrior.

Au vu de mon premier résultat sur la 2e FIV on ne fait que du transfert de blastocytes pour nous: tout ça pour te dire que c'est du cas par cas ça peut changer.

Comme à dit LittleFox ils vont peut-être te transfert un embryon J2 et "pousser" les autres embryons à J3/J5 en fonction des résultats...

Bisous et bon courage à vous

En "essai" depuis l'été 2019 - Curetage 12/19
4 IAC début 2021 : --
Découverte EPP tubaire + digestive + diaphragmatique + utérus part. cloisonné 08/21 :arrow: Sawys + Chirurgie 01/22
FIV1 classique - Antagoniste, 04/22,1J5 TEF : --
FIV2-ICSI - Prot. long Synarel+Menopur, 11/22, 3 B. J5, en cours ...
ClairBu

Fivette d'or

LadyC : c'est pas des supers nouvelles mais je crois ne pas me tromper en disant que tu t'en doutais un peu. Au moins ton gynéco ne te lache pas sous prétexte de ton âge! Il y a certains centres qui se foulent pas!🙄. Février ca paraît loin mais finalement avec les fêtes de fin d'année on va pas se mentir ça va passer super vite. Et puis ton chéri n'a pas de soucis de spermogramme et tes trompes sont OK donc pourquoi pas un petit miracle! :amour: En tout cas je te souhaite bon courage ! 😘

Découverte EPP tubaire + digestive + diaphragmatique + utérus part. cloisonné 08/21 :arrow: Sawys + Chirurgie 01/22
ClairBu

Fivette d'or

LittleFox: wahou 15 ovocytes sur cette "petite" insuffisance ovarienne (je ne sais pas comment tes gynéco l'appellent ?) : c'est fou ! C'est super ! Tu as fait péter les scores! Maintenant au boulot les petits embryons!
pompom