FIV fin 2022

vava971

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)

Message non lu par vava971 »

ClairBu j'ai fait une hyperstimulation alors oui ils seront congelés pour un futur TEC. Et c'est comme ça chez eux l'attente est de 7 à 8 jours.
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Mirabelle42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Coucou
Bienvenue aux nouvelles, je ne suis plus la dernière arrivée 😊
Callista a écrit : 29 sept. 2022 à 12:28 Ouhlala oui, beau score pour vous les filles!
Je viens d'avoir l'appel des biologistes, sur mes 8, 7 sont fécondés (ICSI pour tous finalement), je suis soulagée. Moi aussi j'aurai l'appel lundi ou mardi pour savoir combien tiennent jusqu'à J5. Je croise fort les doigts pour nous toutes.

Oniska, j'espère que ça va mieux fonctionner cette fois. Ils ont augmenté le dosage de ton traitement cette fois?
On croise les doigts, c'est chouette 🤞 🤞

Iulia a écrit : 29 sept. 2022 à 11:31 👋 et bienvenue aux nouvelles !!
Pour nous ponction ce matin de 13 ovocytes : idem FIV 01 alors à suivre. Ils nous appellent seulement dans 5 jours pour nous dire combien ont tenus et si il y a un transfert et donc que l’on doit venir ! 🤞🤞🧘😇
Oh c'est génial , un nombre qui portera chance ;-)
Essaie de trouver de quoi t occuper ce week-end pour que l attente soit moins longue.

Moi c'est demain, ma 1ère ponction. Je stresse un peu...
Vous avez des conseils particuliers pour cette intervention ? Choses à prévoir etc.
mllle 41 ans et misteer 29
FIV 1 septembre 2022, ICSI 50% notpregnant
Mirabelle42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

vava971 a écrit : 29 sept. 2022 à 12:53 ClairBu j'ai fait une hyperstimulation alors oui ils seront congelés pour un futur TEC. Et c'est comme ça chez eux l'attente est de 7 à 8 jours.
L hyperstimulation, c'est un peu ce qui me fout la frousse, avec mes nombreux follicules relevés aux echo et le taux d oestradiol élevé.

Ils considèrent qu'il y a hyperstimulation par rapport à quoi ? C'est toi qui t'en rend compte et leur rapporte tes ressentis ?
Que faut il surveiller ?
mllle 41 ans et misteer 29
FIV 1 septembre 2022, ICSI 50% notpregnant
Iulia

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Mirabelle42 a écrit : 29 sept. 2022 à 15:20 Oh c'est génial, un nombre qui portera chance ;-) […] Moi c'est demain, ma 1ère ponction. Je stresse un peu...
Vous avez des conseils particuliers pour cette intervention ? Choses à prévoir etc.
Merci ☺️ je vais me divertir ce week-end oui !
Pas de conseils pour ta ponction. Normalement tu auras une équipe à tes petits soins pour t’accompagner demain. La sédation aide à se calmer et la ponction est rapide 20 minutes environ.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

@ Vava : bon repos ! Quelle récolte ! 🤩🫣
@ Clairbu : merci ☺️
@ Callista : synchro aussi 🤞
@ Oniska : je vous souhaite une belle surprise pour cette FIV !
Et oui courage à nous pour l’attente 🤞🤞🤞🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ClairBu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

N'ayez pas peur des hyperstimulations... dans les hyperstimulations (de toute façon cest le principe de la FIV!! ) il y a voir de l'eau "en trop" dans votre corps ce qui provoquera des œdèmes, prise de poids etc. Vous êtes théoriquement surveillé tous les 2 jours donc le gynécologue prendra les mesures nécessaires si besoin. Il peut-être modéré souvent. C'est rare d'être hospitalisé pour un HSO sévère. Apres si c'est trop stimulé le problème c'est qu'ils ne feront pas de transferts "frais" mais que du congelé.
J'aurai pas vraiment peur de l'HSO mais plutôt de la non-reponse aux traitements enfaite. 😐

En "essai" depuis l'été 2019 - Curetage 12/19
4 IAC début 2021 : --
Découverte EPP tubaire + digestive + diaphragmatique + utérus part. cloisonné 08/21 :arrow: Sawys + Chirurgie 01/22
FIV1 classique - Antagoniste, 04/22,1J5 TEF : --
FIV2-ICSI - Prot. long Synarel+Menopur, 11/22, 3 B. J5, en cours ...
Callista

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Callista »

ClairBu a écrit : 29 sept. 2022 à 12:29 @Callista tu parles de cloison utérine pas opérable dans ta signature...pourquoi? Cest toujours décevant den avoir moins récolté. Mais ils gardent les meilleurs donc ils ne te font pas miroiter nimporte quoi! Avec 8 tu as de quoi espérer en avoir + et les congeler.
Hmm a priori ils pensaient que le fond de mon utérus était trop fin, et si opération de la cloison, risque de perforation. Ceci dit, entre temps, j'ai eu une hystéroscopie et une écho 3D qui semblaient rassurantes. On envisagerait une opération si je faisais une nouvelle fausse couche (ce que je n'espère pas, évidemment).
Et merci, oui je suis tellement soulagée, rien n'est fait, mais on devient pessimiste avec les échecs d'insémination et tout.

@Vava971 moi aussi j'ai fait une hyperstimulation, et je n'aurai pas de transfert d'embryon frais. Je suis même sous anti-coagulants préventifs (moi qui pensait en avoir terminé avec les injections pour un moment!).

@Mirabelle42 si j'ai bien compris, les critères principaux de l'hyperstimulation sont le taux d'hormones (estradiol) et le nombre de follicules oui (je ne sais pas quels sont les chiffres à ne pas dépasser). On m'a très peu interrogé sur mes symptômes au final. Et en gros, enchaîner sur une grossesse avec un taux d'estradiol élevé, ferait flamber les hormones et deviendrait dangereux.
Pour la ponction, je te conseille des fringues confortables, amène une serviette hygiénique avec toi pour les légers saignements qui suivent, et fais toi accompagner. Et surtout, prévois de pouvoir te pouvoir bien te reposer l'aprèm :-) .
♀️ 35 ans: une cloison utérin, ovaires polykystiques mais cycles réguliers et hormones ok
♂️ 37 ans: pourcentage de spermatozoïdes typiques 2%
- Essais bébé depuis le printemps 2018
- Mai 2020: Grossesse spontanée, mais fausse couche à 7SA...
- Septembre 2021-Février 2022: 4 IAC - échec à chaque fois.
- Septembre 2022: FIV #1 - Hyperstimulation - 8 ovocytes, 7 fécondés - 3J5 congelés
> 27/10/22: 1 TEC - 5/11 : testpositif 47mUi/ml - 7/11 130mUi/ml - 9/11 347mUI/ml - 2/12: coeurquibat 16mm
ClairBu

Fivette d'or

Apres callista j'avais une petite cloison utérine et même le chirurgien était pas vraiment d'accord avec le diagnostic. Il a enlevé le "surplus" mais a dit que ce n'était pas ça qui gênerait une grossesse. 😆

Découverte EPP tubaire + digestive + diaphragmatique + utérus part. cloisonné 08/21 :arrow: Sawys + Chirurgie 01/22
ClairBu

Fivette d'or

Vava je ne comprends pas trop leur méthode.. puisque si je ne dis pas de bêtises on "pousse" les embryons vers le stade blastocyte jusque J5 voir J6 maximum et après on les congèle. .. donc 7 à 8 jours mon dieu quelle attente!😳

Callista

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Callista »

ClairBu a écrit : 29 sept. 2022 à 16:29 N'ayez pas peur des hyperstimulations... dans les hyperstimulations (de toute façon cest le principe de la FIV!! ) il y a voir de l'eau "en trop" dans votre corps ce qui provoquera des œdèmes, prise de poids etc. Vous êtes théoriquement surveillé tous les 2 jours donc le gynécologue prendra les mesures nécessaires si besoin. Il peut-être modéré souvent. C'est rare d'être hospitalisé pour un HSO sévère. Apres si c'est trop stimulé le problème c'est qu'ils ne feront pas de transferts "frais" mais que du congelé.
J'aurai pas vraiment peur de l'HSO mais plutôt de la non-reponse aux traitements enfaite. 😐
Oui, c'est les gynéco qui gèrent. Ils font très attention de ce que j'ai pu voir. Et en effet, ce n'est pas à nous de nous en occuper, si ce n'est suivre leurs consignes. Et patienter un peu plus pour un transfert...

Ah oui, j'ai vu que tu avais été opérée de ta cloison. Moi aussi, les gynéco m'ont dit qu'on pouvait tenter sans, ce que je fais.
Tu dis que ton endométriose n'a été diagnostiquée qu'en 2021, tu ne te doutais pas que tu en avais avant?
♀️ 35 ans: une cloison utérin, ovaires polykystiques mais cycles réguliers et hormones ok
♂️ 37 ans: pourcentage de spermatozoïdes typiques 2%
- Essais bébé depuis le printemps 2018
- Mai 2020: Grossesse spontanée, mais fausse couche à 7SA...
- Septembre 2021-Février 2022: 4 IAC - échec à chaque fois.
- Septembre 2022: FIV #1 - Hyperstimulation - 8 ovocytes, 7 fécondés - 3J5 congelés
> 27/10/22: 1 TEC - 5/11 : testpositif 47mUi/ml - 7/11 130mUi/ml - 9/11 347mUI/ml - 2/12: coeurquibat 16mm