FIV fin 2022

Avatar du membre
Climie49

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Climie49 »

2018 Fiv 1 -> echec
2019 Fiv 1bis
Tef 2j5 -> neg
Tec 1j5 -> pos mais fc à 8 sa
Tec 1j5 -> neg
2019 Fiv 2
Tef 2j5 -> neg
2022 Fiv 3
En attente j1 pour debuter protocole sous bemfola 300

Voila en gros mon histoire...
Fiv 3
Reste 2 minipingoo
Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Coucou les filles
Petite insomnie (habituelle...) j'en profite pour vous faire un retour sur la ponction faite hier.

Ils ont récolté 12 ovocytes.
4 sont parti en éprouvettes de fiv classique et 8 en fiv icsi.
Sur ces 8, apparemment seuls 3 étaient mûrs et ont été microinjectés.
Mon compagnon a compris qu'ils essayaient de les laisser mûrir et voir s'ils arrivaient à utiliser les 5 autres. Moi j ai pas entendu cela, j étais bloquée sur ma déception de cette perte....

Rdv labo lundi à midi, sauf s'ils nous appellent qu'aucun embryon n'a survécu.

Je me dis que le week-end n'a pas été un bon point pour nous. En gros c était soit vendredi, soit lundi. Peut être que la maturité aurait été meilleure si on avait pu prévoir samedi ou dimanche...
Je comprends bien que le service soit fermé bien évidemment, c'est juste que finalement ça laisse un creux qui est énorme dans le calcul de nos projets de ponction.

Allez je croise les doigts 🤞 🤞

Sinon je remarque encore quelques légers saignements au coucher, je ne me rends pas compte de la durée où ça peut être présent.
Pas de douleurs, un effet bulles dans le ventre mais rien de désagréable.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 979
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Mirabelle42 a écrit : 01 oct. 2022 à 03:00 Coucou les filles
Petite insomnie (habituelle...) j'en profite pour vous faire un retour sur la ponction faite hier.

Ils ont récolté 12 ovocytes.
4 sont parti en éprouvettes de fiv classique et 8 en fiv icsi.
Sur ces 8, apparemment seuls 3 étaient mûrs et ont été microinjectés.
Mon compagnon a compris qu'ils essayaient de les laisser mûrir et voir s'ils arrivaient à utiliser les 5 autres. Moi j ai pas entendu cela, j étais bloquée sur ma déception de cette perte....

Rdv labo lundi à midi, sauf s'ils nous appellent qu'aucun embryon n'a survécu.

Je me dis que le week-end n'a pas été un bon point pour nous. En gros c était soit vendredi, soit lundi. Peut être que la maturité aurait été meilleure si on avait pu prévoir samedi ou dimanche...
Je comprends bien que le service soit fermé bien évidemment, c'est juste que finalement ça laisse un creux qui est énorme dans le calcul de nos projets de ponction.

Allez je croise les doigts 🤞 🤞

Sinon je remarque encore quelques légers saignements au coucher, je ne me rends pas compte de la durée où ça peut être présent.
Pas de douleurs, un effet bulles dans le ventre mais rien de désagréable.


Je comprends ta déception . NE désespère pas de si tôt et sois forte et confiante. Dis toi qu'il suffit juste d'un pour avoir ce cadeau qu'on espère toutes tant. Moi j'ai eu 8 ovocytes, 5 embryons et à j3, 4 n'ont pas tenus. Au final ils n'ont transféré qu'un j2.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1130
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ mirabelle : :entraide: ah oui c’est nul qu’ils aient choisi le jour de la ponction selon leur fermeture ! Mais bon gardon un peu d’espoir et on croise les doigts pour toi ! 🤞🤞 cette attente est difficile aussi à gérer car on ne peut rien y faire non plus !… bbras
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Merci les filles pour vos messages.
Oui vous avez raison, et il suffit d un seul ❤️
J'ai encore des petits saignements, ils m'ont dit que c etait pas inquiétant. ça peut durer combien de temps ? Je me dis qu'il faudrait que ce soit arrêté pour lundi avec le transfert
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1130
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Moi niveau douleur, ça va, je sens mon bas ventre mais ce n’est pas insupportable. J’ai encore un peu de sang qd je vais au toilette (ça ne dois pas couler en continu !) et c’est d’ailleurs à ce moment que je sens mieux que l’ensemble vagin.utérus.ovaire est sensible (je suis incapable de localiser précisément ou ça tiraille). Je suis aussi ballonnée et sans trop d’appétit, mais ça devrait revenir à la normale d’ici qq jours. A cause des mes nombreuses non accrochés et la fc, je prend déjà de la progestérone que je dois aller doser en labo.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1130
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ climie : bbras force à vous pour cette n*3 ! 👊🤞🤞 c’est qd à peu près votre J1 ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1130
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Mirabelle42 a écrit : 01 oct. 2022 à 09:01 Merci les filles pour vos messages.
Oui vous avez raison, et il suffit d un seul ❤️
🫶😇✊🧘💪 oui 1 seul peut suffire 🙏
► Afficher le texte
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 979
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Mirabelle42 a écrit : 01 oct. 2022 à 09:01 Merci les filles pour vos messages.
Oui vous avez raison, et il suffit d un seul ❤️
J'ai encore des petits saignements, ils m'ont dit que c etait pas inquiétant. ça peut durer combien de temps ? Je me dis qu'il faudrait que ce soit arrêté pour lundi avec le transfert


je ne pourrai pas vraiment te renseigner. je n'ai jamais eu de saignements ni après les examens ni après la ponction ni après le transfert. Mon GYGY dit que j'ai un col très épais et que c'est pour ca.
Mais je ne pense pas que cela puisse poser un problème lors de ton transfert.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Merci à toutes pour vos messages et bienvenue aux nouvelles!
@Callista, je comprends ce que tu vis en ce moment. C’est pour ça que j’ai mal vécu l’arrêt de cette FIV. Avoir fait tout ça pour ne rien avoir… c’est dur de ne pas aller au bout du protocole. Maintenant, je ne le vis plus comme un échec, mais comme un arrêt de protocole.
@Mirabelle, je comprends ton angoisse, mais un seul suffit! Nous n’avions qu’un embryon pour notre FIV1 et il a évolué jusqu’à J5. La grossesse a tenu plusieurs semaines, jusqu’à son arrêt naturel car l’embryon n’était pas de super qualité. Étrangement, ça m’a donné beaucoup d’espoir car on a vu que ça pouvait fonctionner.

Je conseille à toutes celles qui démarrent de bien vous entourer. Avoir les bonnes personnes pour nous aider quand ça va moins bien, c’est très important. J’a rencontré une merveilleuse SF acupunctrice. Elle m’accompagne depuis avril, et elle me fait beaucoup de bien. Je l’ai consultée pour la stimulation, le transfert et la FC. Elle est d’un grand soutien, notamment au plan psychologique.
Je l’ai vue cette semaine comme je n’arrivais pas à aller de l’avant suite à l’arrêt de notre FIV, et je vais beaucoup mieux depuis. Les aiguilles m’ont aidé à me défaire de toute cette colère et cette tristesse que je gardais en moi.
Avoir un bon accompagnement est très important 💪🏻
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose