Dépitée : 1 Fiv sans embryon, 1 Fiv avec Covid... et après?

Répondre
Avatar du membre
Celitae

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Dépitée : 1 Fiv sans embryon, 1 Fiv avec Covid... et après?

Message non lu par Celitae »

Hello, Je suis nouvelle ici et voulais partager mon désarroi du moment avec d'autres galériennes de la FIV.
Avec mon compagnon, nous avons rejoint la PMA il y a qq mois.

Après 6 mois d'essais sans résultat, et à 40 ans pour moi, les premiers examens ont commencé, tous normaux (AMH à 3,5 entre autres, cycles ovulatoires, spermo normal). Ma gyneco nous a donné de bonnes chances de succès tout en nous adressant à un spécialiste de la fertilité pour nous "donner un coup de pouce". Après des examens complémentaires tous satisfaisants, on est tombés de haut quand le spécialiste nous a annoncé que la FIV était notre meilleure chance après déjà 1 an d'essais et à désormais 41 ans. Mais on s'est finalement lancés plutôt confiants.

Première FIV, gonal 300, je supporte très bien le traitement, pas de douleurs après la ponction, mais première désillusion: malgré une quinzaine de follicules, seulement 7 ovocytes, juste 2 matures, et zéro embryon... Tout ça pour rien... minnce
On recommence 2 mois plus tard en FIV ISCI avec Menopur 450, la dose max. Je supporte à nouveau bien le traitement, mais le covid s'invite. Je suis en fin de stimulation, avec un taux d'estradiol au plafond à quasi 5000 8-) et une quinzaine de follicules, la ponction a quand même lieu, ouf! 16 ovocytes cette fois, hourra! Mais mon conjoint a aussi attrapé le covid, et même si son isolement est fini, il se voit interdit de labo pour son recueil, mes 12 ovocoytes matures du jour sont donc congelés. On reprend un mois après avec la décongélation et le recueil de mon conjoint, première déception: seulement 5 ovocytes survivent à la décongélation smilvener Par chance, ils sont tous fécondés, et à J2, nous avons encore 4 embryons, dont 1 de bonne qualité et 3 moyens: 2 sont transférés, les autres ne seront pas assez bons pour être congelés. Résultat: notpregnant
Petit bonus: le labo a pris en charge la congélation des ovocytes... mais nous a fait payer la mise en FIV: 700 € de notre poche, incompréhensible, au motif que je ne suis pas passée au bloc le jour de la mise en fécondation (ben oui mais mon conjoint n'a pas eu le droit de venir faire son recueil le jour de la ponction...). Bref, un conseil: si vos hommes choppent le covid pendant un protocole, ne dites rien!!!

Aujourd'hui, outre la déception, je ne sais plus quoi faire. Refaire une Fiv? Mais au vue des résultats précédents et de mon âge, est-ce que ca vaut vraiment le coup? Pour avoir des ovocytes mûrs, il faut me mettre en hyperstimulation, donc congélation des embryons... sauf qu'il faut avoir des embryons de bonne qualité pour ça! Jusqu'à présent, on en a eu un seul... Sinon, c'est le passage en Fiv-DO? Car c'est probablement la qualité de mes ovocytes qui expliquent notre manque de résultats. Mais cela signifie le deuil des gènes, et une logistique particulière car pas envisageable en France vu mon âge, avec des frais qu'on n'avait forcément pas envisagés non plus. Bref, on ne sait plus quoi faire et le temps est compté à mon âge :-( Dur dur. D'autres filles ici dans cette situation particulière?
Moi: 41 ans, RAS (Amh 3,5) sauf l’âge
Lui: 42 ans, RAS
Infertilité inexpliquée

Fiv 1: 7 ovocytes, 2 matures, 0 embryon
Fiv 1bis en Isci: 12 ovocytes vitrifiés (conjoint Covid), 5 ovocytes survivants en décongélation, 4 embryons, TEF de 2 J3 notpregnant pas d’embryons congelés.
Suite?