Grossesse biochimique: de la grande joie aux larmes

Répondre
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Grossesse biochimique: de la grande joie aux larmes

Message non lu par Stitchette »

Bonjour à toutes,

Je lance ce sujet car je suis en plein dedans. Je viens d'apprendre que je suis en pleine FC biochimique et je vois ça et là dans pas mal de signature ces derniers jours que beaucoup sont malheureusement passé par là.

Pour celles qui ont vécues ça recemment peut on échanger? Pour celles pour qui c'est arrivé et qui ont eu des +++ par la suite comment avez vous vécu tout ça et surtout comment reprendre espoir?

Bonne soirée à toutes et prenez soin de vous.

kitty
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Stitchette a écrit : 21 avr. 2022 à 18:26 Bonjour à toutes,

Je lance ce sujet car je suis en plein dedans. Je viens d'apprendre que je suis en pleine FC biochimique et je vois ça et là dans pas mal de signature ces derniers jours que beaucoup sont malheureusement passé par là.

Pour celles qui ont vécues ça recemment peut on échanger? Pour celles pour qui c'est arrivé et qui ont eu des +++ par la suite comment avez vous vécu tout ça et surtout comment reprendre espoir?

Bonne soirée à toutes et prenez soin de vous.

kitty
Bonjour Stitchette,
Je tombe sur ton message par hasard. J'ai eu 2 grossesses biochimiques ; la 2nde a été vécue différemment car je m'étais moins emballée que pour la 1ère (où j'avais fait test urinaire alors grosse joie avant de voir les taux bhcg qqes jours plus tard). Pour la seconde, je n'ai pas fait de test urinaire, j'ai attendu la pds et tout de suite compris en voyant le taux.
Pour autant, l'espoir était là.
Et depuis, ce sont des sentiments mêlés entre envie de recommencer et d'avoir un positif mais peur de recommencer et d'avoir un négatif.
Je pense que c'est le lot de toutes. Et quand je lis ta signature, je constate que tu as bien morflé avant ça, déjà :-(

C'est l'envie d'enfant qui fait garder l'espoir, savoir que rien n'est perdu, pas encore. Alors on digère l'échec, on cherche à comprendre qd c'est possible et puis on recommence :-)

Si tu veux rejoindre ce topic viewtopic.php?t=11544&start=3840, tu trouveras un espace d'échanges et de rigolades et ça fait du bien dans nos parcours ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

je rejoins votre post car je viens aussi de vivre une grossesse biochimique.

le taux est passé de 20 à 29 puis 60 pour finalement s'effondrer en quelques jours.
je n'ai pas vraiment eu le temps de me réjouir que déjà la PMA m'annonçait que cela n'allait pas tenir très longtemps.
heureusement que tout s'est évacué naturellement, pas de longs saignements, juste les deux premiers jours avec quand même des douleurs un peu plus costaudes que les règles habituelles
je suis donc dans le cycle de repos car les saignements ont démarré le 11/04. j'ai eu une écho qui a confirmé que tout était revenu à la normale et une prise de sang pour confirmer que le taux était bien redescendu

ce mois-ci pas de traitement mais on peut essayer de manière naturelle, j'ai donc fait une courbe de température pour ne pas louper l'ovulation.
et le mois prochain on recommence un traitement pour une IAC.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Stitchette

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Bonjour à toutes les deux.

Triste de voir que cela vous est arrivé et semble arrivé bien plus souvent que je ne l'aurais pensé. Scarlette tu es la 4eme personnes avec qui je parle sur 5 ou 6 personnes en PMA actuellement qui viens de faire une FC biochimique. J'ai l'impression que ce mois d'avril était cataclismique ....

C'est bizarre moi par contre pas d'écho de prévue... Mais bon vu les saignements et les caillots que j ai perdu je pense qu'il serait étonnant qu'il reste quelque chose. En plus j'étais sous aspégic nourisson depuis 1 mois donc j ai beaucoup saigné et je suis d'ailleurs très fatiguée.
Par contre comme toi elle nous a dit que nuitamour c'était ok mais pas de reprise avant mi/fin juin histoire de laisser souffler mon corps.
Ton gynéco en pense quoi pour la suite?

Elisabeth (tu m'as d'ailleurs fais rire avec ta photo) je vois que quand y'en a une il y'en a souvent plusieurs qui suivent et ca ne me rassure pas du tout. Je n'en avais jamais fais et je m'en serai bien passé car comme tu disais je pense que question larmes on a déjà donné...
Et toi ton gygy qu'en dit il?
Je n'arrive pas à aller sur le lien que tu m'as donné, peux tu me donner l'URL complet stpN pray

Pour ma part j essaie de faire un mail pour la gygy depuis 2 jours et lui poser des question sur le pourquoi du comment car je suis quelqu'un qui a besoin de comprendre pour avancer mais plus les jours passent plus je me dis à quoi bon le résultat est le même ...

Courage à vous deux et je vous souhaites malgré tout une belle journée... autant que faire se peut en tout cas.
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou

l'interne de gynéco qui m'a reçu pour l'écho de contrôle n'a pas été capable de répondre à mes questions
elle n'arrêtait pas de dire "je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas vous répondre", j'ai eu envie de lui dire qu'elle pouvait se la mettre où je pense sa boule à la con.

l'écho a montré que tout était revenu à la normale c'est déjà une bonne chose.

je guette mon ovulation, ce sera peut-être un peu retardé car d'habitude j'ovule au 16ème jour...dans le doute on fait des travaux pratiques tous les 2/3 jours pour ne pas louper le coche
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour :-)

Stitchette
Ha ha ! Avec ses tenues colorées, j'ai de quoi changer ma photo de profil au gré de mes envies et des saisons :-D

Plus tu échanges en PMA, plus tu réalises que faire un bébé n'est pas une chose si facile en réalité (il faut savoir qu'une grossesse dans des conditions "normales" c'est seulement 25% de chance de réussite ce qui n'est pas énorme finalement) et on découvre aussi qu'on n'est pas seule et ça aide un peu mine de rien.

Mon 1er transfert n'aurait pas dû être réalisé car il y a eu plusieurs fautes commises pendant mon suivi. Mais rien ne dit que ça aurait fonctionné avec les bons dosages puisque le 2ème transfert a échoué lui aussi de toute façon.
Ma gynéco en France n'a rien dit du tout car "ça arrive" et ma clinique (en Tchéquie), n'a rien dit non plus, pour eux, ça fait partie du parcours et plus on tente, plus on a des chances que ça marche.

C'est vrai que sans problématique connue, il y a le facteur "pas de chance" contre lequel on ne peut rien. Et même lorsqu'il y a une pathologie et malgré son traitement, ce facteur demeure. On aimerait une cause identifiée qu'on traite et hop, ça marche mais ça ne fonctionne pas comme ça et je pense que c'est l'une des choses les moins évidentes (mais essentielle pourtant) à accepter : on ne maîtrise pas.

Je te remets le lien (essaye de faire un clique droit ou de le copier-coller dans un nouvel onglet si ça ne fonctionne toujours pas) : viewtopic.php?t=11544&start=3840

scarlette, c'est bien aussi les pauses sans (trop) y penser, sans traitement ça permet de souffler un peu :-) Tu m'as fait rire avec tes travaux pratiques :-D
(n'hésite pas rejoindre l'autre topic toi aussi ;-) )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

le cycle où vous avez fait la fausse couche a t-il été plus long? l'ovulation a t-elle été décalée?

dans un cycle normal, j'ovule au 16ème jour mais on est déjà au 17ème (je compte les jours de saignements "fausse couche") et ma température reste basse.

j'ai peur d'un cycle anovulatoire.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

J'avais eu mes règles 5 jours après avoir arrêté la progestérone.
Depuis ma 2ème grossesse biochimique, mes cycles sont plus longs (31 jours contre 24 avant) mais je ne peux pas affirmer que c'est lié à ça puisqu'après ma 1ère grossesse biochimique, mes cycles ne s'étaient pas rallongés.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

le weekend ne s'est pas passé comme prévu car mon chéri s'est fait mal au dos
on a réussi à faire des travaux pratiques vendredi soir mais rien samedi ni dimanche
ma température est montée ce matin à 36.8 au lieu de 36.5 la veille donc l'ovulation a eu lieu (j'aurai donc ovulé avec quelques jours de retard par rapport à d'habitude) et on a certainement loupé le coche... nervous
je suis dégoutée...on verra bien si chéri se sent mieux ce soir et si on peut essayer quand même

je n'ai toujours pas reçu mon protocole pour le prochain traitement, demain j'appelle l'AMP.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour scarlette :-)
Toi qui craignais le cycle anovulatoire "au moins" tu es rassurée de ce côté-là. Je comprends ta frustration d'avoir peut-être loupé le coche ; vous ne voulez pas tenter à nouveau sur cycle naturel au prochain cycle ? Vous préférez directement passer en IAC ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.