Grossesse biochimique: de la grande joie aux larmes

Avatar du membre
Bichette2016

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger clinique tiziri
Âge : 32

Message non lu par Bichette2016 »

Nad81 a écrit : 08 oct. 2023 à 18:21 J'ai eu moi aussi les règles avec de l'avance... Mais bon... Bemfola 300 pendant 5j puis depuis 8 jours bemfola et orgalutran. J'ai 6 follicules a 16 et 17 et 4 petits... Demain dernier contrôle et si tout va on déclenche.....il me tarde...
Je commence à être crevée au boulot et avoir le bidon qui tiraillé bien
Tous les résultats prise de sang sont OK et j'attends le caryotype
Pas de mutation à priori...
On croise les doigts 💖💖💖

J'espère que vous allez bien
Je croise les doigts pour toi
Pour moi toujours de saignements mon rdv chez le gygy pour jeudi lui il as toujours un espoir lol 😝 il m’as dit avec un taux pareil possible que tu as perdue un seule et il te reste un mais moi vraiment je sais que c’est fini mais bon on verra jeudi malgré que j’ai pas d’espoir
Moi 31 endométriose et hydrosalpinx gauche
Lui 31 ras
Essaye de bb pendant 2ans
Le 18/09 la ponction 4 embryon de bonne qualité
Le 20/09 transfert de 2 embryon
Pds pour le 04/10 fingers
Avatar du membre
Camcam24

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camcam24 »

Bonjour les fivettes,

Hier soir j’ai eu les résultats de mon premier matricelab qui a démontré une suractivité immunitaire. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu ce résultat ?

Le compte-rendu précise qu’il faudra un cycle test pour vérifier que le protocole fonctionne, donc je pense que mon prochain TEC ne sera peut être pas avant début décembre. C’est tellement long toute cette attente … J’espère que la prochaine fois sera la bonne 🤞

Bon dimanche !

Camcam24
mllle 32 ans -- endométriomes
misteer 37 ans -- RAS
2021 -- diagnostique endométriose aux ovaires
Janv 2023 -- sclérothérapie d'1 endométriose
Fev 2023 --FIV 1 5 embryons ongelés - 1 transfert frais
pregnant grossesse biochimique
Avril 2023 -- TEC 1 notpregnant
Juin 2023 -- TEC 2 pregnant grossesse biochimique
Juillet 23 : TEC sur cycle spontané testpositif 138 iul puis notpregnant 6 jours plus tard 16 iul
Septembre 23 : Matricelab - suractivité immunitaire
Octobre 23 : nuitamour testpositif grossesse naturelle
Décembre 23 : 1ere écho :girl: ou :boy: prévu.e pour début juillet 24
Avatar du membre
Bichette2016

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 13 mars 2021
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Alger clinique tiziri
Âge : 32

Message non lu par Bichette2016 »

Camcam24 a écrit : 08 oct. 2023 à 18:33 Bonjour les fivettes,

Hier soir j’ai eu les résultats de mon premier matricelab qui a démontré une suractivité immunitaire. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu ce résultat ?

Le compte-rendu précise qu’il faudra un cycle test pour vérifier que le protocole fonctionne, donc je pense que mon prochain TEC ne sera peut être pas avant début décembre. C’est tellement long toute cette attente … J’espère que la prochaine fois sera la bonne 🤞

Bon dimanche !

Camcam24
J’espère que la prochaine sera la bonne
Moi 31 endométriose et hydrosalpinx gauche
Lui 31 ras
Essaye de bb pendant 2ans
Le 18/09 la ponction 4 embryon de bonne qualité
Le 20/09 transfert de 2 embryon
Pds pour le 04/10 fingers
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour à toutes,

Camcam => je suis "contente" qu'ils t'aient détecté qq chose ! Au moins un traitement est possible et peu expliquer tout ça... on coise les doigts que ça marche fingers fingers fingers

Nad => fingers fingers que la récolte soit bonne !!

Bichette => plus qu'à attendre... et espérer ? et se remettre de toutes ces émotions ce qui n'est pas une mince affaire.

Un peu de nouvelles de mon côté :
Après une stimulation qui c'est hyper bien passée (10 jours de piqures, 11 follicules mature à la dernière écho et 3 plus petits), la ponction a été une petite déception (10 ovocytes et encore faut que je vérifie car les comptes rendus sont discordants : 7 follicules de ponctionnés pour 10 ovocytes je trouve ça bizarre).
La suite a été pire : des ovocytes apparemment immatures, des problèmes d’aneuploïdie... il ne restait que 3 embryons à j2, poussés à J5.
1J5 m'a été transféré, 0 de congelé.

Je suis effondrée, j'espère que celui qu'on m'a transféré était de bonne qualité (le biologiste a dit qu'il était un peu petit ?!?).
J'ai peur d'avoir "perdu" une chance car cette FIV2 est du coup compté...
Alors qu'à la première FIV aucun soucis particulier nous avait été remonté côté fécondation des ovocytes et qualité ovarienne c'est un nouveau coup de massue. On me parle de faire une ICSI la prochaine fois... bientôt le don d'ovocyte ?? Je suis pas prête à ça...

Résultat le 17/10 mais je suis tellement abattue que j'ai peu d'espoir.
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Camcam24

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camcam24 »

Bonjour Azeleen,

Je suis désolée d’apprendre que ta deuxième ponction a été beaucoup plus difficile que la première avec moins d’ovocytes. Après tu sais il ne suffit que d’un embryon donc on ne sait jamais 🤞🤞🤞

Même si c’est pas facile il faut garder espoir. J’ai lu dans beaucoup de forums et d’articles qu’il est possible d’agir pour la qualité des ovocytes avec des compléments alimentaires, des vitamines etc. (Notamment dans le livre it starts with the eggs).

Tiens nous au courant de la suite et bon courage pour ces jours d’attente qui sont tellement, tellement tellement durs. Surtout plus on a d’échecs plus c’est dur j’ai l’impression …

Camcam24
mllle 32 ans -- endométriomes
misteer 37 ans -- RAS
2021 -- diagnostique endométriose aux ovaires
Janv 2023 -- sclérothérapie d'1 endométriose
Fev 2023 --FIV 1 5 embryons ongelés - 1 transfert frais
pregnant grossesse biochimique
Avril 2023 -- TEC 1 notpregnant
Juin 2023 -- TEC 2 pregnant grossesse biochimique
Juillet 23 : TEC sur cycle spontané testpositif 138 iul puis notpregnant 6 jours plus tard 16 iul
Septembre 23 : Matricelab - suractivité immunitaire
Octobre 23 : nuitamour testpositif grossesse naturelle
Décembre 23 : 1ere écho :girl: ou :boy: prévu.e pour début juillet 24
Avatar du membre
Camcam24

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camcam24 »

Bonjour les fivettes,

Grande nouvelle et heureuse nouvelle du jour : début de grossesse surprise spontanée de mon côté ! Après 3 ans sans contraception, malgré l’endométriose, et 4 transferts d’embryons infructueux dont 3 biochimiques, je viens de tomber enceinte alors qu’on n’a eu qu’un seul rapport de tout le mois avec mon mari et pas à la bonne période (J18, il était beaucoup en déplacement pour le boulot).

Le cycle d’avant était le matricelab qui a démontré une sur activation de l’endomètre. C’est vraiment la grosse grosse surprise car avec mon mari on avait vraiment lâché l’affaire du côté conception naturelle on pensait qu’on n’avait aucune chance.


Pour l’instant ce n’est que les premières semaines je viens seulement d’avoir mon premier résultat de beta hcg à 246, 16 jours après l’unique rapport …

Maintenant on croise tous les doigts pour que ça tienne et on attend avec impatience les prochains résultats. Notre docteur continue à nous suivre comme si c’était un transfert d’embryon.

Belle soirée à toutes !

Camcam24
mllle 32 ans -- endométriomes
misteer 37 ans -- RAS
2021 -- diagnostique endométriose aux ovaires
Janv 2023 -- sclérothérapie d'1 endométriose
Fev 2023 --FIV 1 5 embryons ongelés - 1 transfert frais
pregnant grossesse biochimique
Avril 2023 -- TEC 1 notpregnant
Juin 2023 -- TEC 2 pregnant grossesse biochimique
Juillet 23 : TEC sur cycle spontané testpositif 138 iul puis notpregnant 6 jours plus tard 16 iul
Septembre 23 : Matricelab - suractivité immunitaire
Octobre 23 : nuitamour testpositif grossesse naturelle
Décembre 23 : 1ere écho :girl: ou :boy: prévu.e pour début juillet 24
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Camcam,

Quel super message d'espoir pour nous toutes !
J'espère que cette grossesse se déroulera sans aucun problème et de façon sereine (pas facile !!!).
Nous on est justement en pause suite à l'échec total de la FIV2... on espère avoir la même chance que vous 😉.
Profite bien et donne nous de tes nouvelles !!
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Jamy

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 08 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Jamy »

Bonjours à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum (arrivée aujourd'hui) et j'ai appris hier que je venais de faire une grossesse biochimique... Premier test positif depuis plus de 2 ans d'essais et de 6 mois de FIV...
La déception a été grande comme vous pouvez l'imaginer d'autant plus que l'on n'avait pas été bien informé de cette histoire de taux au préalable... C'est grâce à ce forum et à vos témoignages que moi et mon mari avons pu nous préparer au pire après la première prise de sang. Je ne pourrais jamais assez vous remercier, la déception est grande mais elle l'aurait été d'autant plus si on ne s'y était pas préparé.

Malheureusement une 2eme mauvaise nouvelle nous attendais puisque la gynécologue nous a programmé la prochaine FIV en février 2024... Je me sens désespérée par ce faux espoir qui rend les fêtes encore plus difficilement supportable... Et effrayée par la perspective d'enchaîner les grossesses biochimiques...
MOI 33 ans Endometriose stade 3
LUI 34 ans RAS

2021Début projet Bébé
2022 découverte endometriose avec coelioscopie (kyste ovaire gauche)
2023 Début fiv
Juin 2023 FIV 1 - - > 3 embryons J-2
Hyperstimulation légère mais TEF --> notpregnant
Juillet 2023 TEC - - > notpregnant
Pause estivale
Octobre 2023 TEC interrompue
Novembre 2023 TEC - - > pregnant - - > chute taux HCG GROSSESSE BIOCHIMIQUE
Février 2024 FIV 2 --> 2 embryons J3
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour Jamy,

La grossesse biochimique prend toujours par surprise même une fois "prévenue"...
Je pense ne jamais être insensible à cette perte d'un début de quelque chose, de ce rêve qu'on touche à peine du doigt...
Bref, je suis vraiment désolée que vous ayez vécu ça et votre peine est réelle et naturelle.

Si cela peut te rassurer une grossesse biochimique est globalement un "bon" signe selon les statistiques. Les chances de grossesse après sont meilleurs (ce n'est pas le cas si tu en fait plusieurs de suite mais tu n'en es pas là). Rien est certain quand on veut un enfant : les belles et les mauvaises surprises existent c'est sur : vous avez eu les mauvaises pour le moment, alors pourquoi pas les belles maintenant ?

Je sais que c'est facile de dire ça mais : en PMA il est important de faire des pauses => cette pause médicale imposée, il faut la transformer en opportunité pour votre couple, pour tes loisirs, pour ton épanouissement perso, pour se remettre émotionnellement. Ne faite pas l'erreur de rester enfermé dans la PMA et dans ce désir de grossesse. Ce n'est pas juste pour vous, alors que vous traversez déjà une période difficile.

Je suis actuellement en pause PMA : j'ai coupé mon fil instagram, je ne prend plus de médocs, je ne prend plus ma température (depuis bien longtemps) et j'essaie de ne pas aller sur ce forum (j'ai pas pu laissé ton message sans réponse :smack: ).
Cela me fait un bien fou, on retrouve une sexualité normal avec mon copain, on fait des projets (tout petit et plus grand) et j'ai décidé de faire tout ce qui me faisait plaisir (et c'était pas facile de savoir ce que je voulais faire au début !!). Cela me permet de voir que la vie est belle malgré toutes ces épreuves et ces douleurs traversées... et c'est la meilleur des consolations.

Tient nous au courant de ton parcours, qui sera je suis sur couronné de succès !!!
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Jamy

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 08 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Jamy »

Bonjour Azeleen,
tout d'abord je te remercie de ta réponse et surtout d'avoir pris le temps de me partager ton témoignage cela me touche beaucoup. Surtout comme tu es dans une étape où tu te laisse du recul sur tout ça je suis d'autant plus touchée par ta démarche. bigheart

Je pense que tu as raison, prévenus ou non le choc aurait été sensiblement le même.. quand le test reviens positif il y a forcément un élan d'optimisme derrière difficile à éviter..
On m'a déjà dit effectivement à plusieurs reprises qu'une pause en PMA était parfois nécessaire, pour se remettre physiquement et émotionnellement et éviter comme tu le dis que tout tourne sur ça. Autant je l'entend intellectuellement autant dans la pratique la pilule est dure à avaler.. surtout quand on voit les autres "avancer" (cad tomber enceinte).
Mais au fond je sais que tu as raison.
Je vais suivre ton conseil et profiter de ces 3 mois pour continuer de me réaliser en tant que femme et peut être réaliser certains objectifs en dormance.
On a déjà décidé de ne pas s'imposer les fêtes de noël et de prendre la tangente. Je pars avec mon mari en amoureux au ski pour noël. Histoire de transformer ce moment difficile en un moment de douceur. On en a bien besoin.

Je te remercie pour ta gentillesse et je vous tiendrais au courant des avancées en espérant un beau positif en 2024 bigheart
Bon courage à toi et à ton chéri dans ce parcours aussi je vous souhaite du bonheur à revendre bigheart bigheart bigheart
MOI 33 ans Endometriose stade 3
LUI 34 ans RAS

2021Début projet Bébé
2022 découverte endometriose avec coelioscopie (kyste ovaire gauche)
2023 Début fiv
Juin 2023 FIV 1 - - > 3 embryons J-2
Hyperstimulation légère mais TEF --> notpregnant
Juillet 2023 TEC - - > notpregnant
Pause estivale
Octobre 2023 TEC interrompue
Novembre 2023 TEC - - > pregnant - - > chute taux HCG GROSSESSE BIOCHIMIQUE
Février 2024 FIV 2 --> 2 embryons J3