Echec transfert/autre tentative

Pauline1983

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Echec transfert/autre tentative

Message non lu par Pauline1983 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai eu mon transfert d'un j6 le 9 avril. Cela n'a pas fonctionné. Grosse déception et tristesse et solitude aussi. C'était ma première fiv icsi. Je n'avais que cet embryon. Je souhaite refaire une tentative. Vous avez attendu combien de temps entre 2 tentatives?
J'ai arrêté la progestérone le jour du résultat négatif de la pds, soit le 19 avril. Pas encore de règles, j'espère que mon corps va repartir. Pas mal d'angoisses nocturnes.
Bonne journée. 🌷
Claire974

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Claire974 »

Bonjour Pauline,
Avant tout désolée pour ce premier échec, je sais ce que c'est je suis passée aussi par la !
Ma 1ère FIV a donné un seul embryon transférable qui ne s'est pas accroché... c'était en fin d'année donc j'ai laissé passer les vacances et en parallèle mon gynéco partait à la retraite. Donc j'ai repris un rdv début février, juste pour rencontrer le nouveau gynéco, voir niveau feeling et aussi discuter du premier échec, de ce qu'il proposait pour la suite. Mais finalement, vu que ça tombait plutôt bien par rapport à mon cycle et qu'on était prêt à recommencer, il nous a proposé de démarrer ! Donc en gros, un peu plus de 2 cycles ! Mais après, je pense que ca dépend des traitements et des gynécos, peut être que tu peux les appeler pour voir ce qu'ils te proposent.
Et sinon, suite à l'arrêt de la progestérone, mes règles étaient arrivés 3-4 jours après !
Je te souhaite pleins de courage, je suis de tout coeur avec toi.
N'hésite pas si tu as besoin de discuter, ici ou en privé.
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Pauline1983

Fivette fidèle

Bonjour, merci Claire pour ta réponse. J'espère que mon corps va repartir et retrouver mes règles, j'ai l'impression qu'avec tous ces traitements il s'est mis en pause, et je ne me sens pas bien dans ma peau avec ma prise de poids.
Je revois mon docteur la semaine prochaine au centre de PMA.
A bientôt.
Claire974

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

je débute un peu donc je ne suis pas super sure de mes réponses.
mais si j'ai bien compris, la progestérone est censée bloquer l'arrivée des règles donc ca peut expliquer un petit retard, essaye de te détendre (je sais, facile à dire !)
tiens moi au courant dès que tes règles arrivent et aussi de ce qu'aura donné ton rdv semaine pro !

T'as pris bcp de poids ?
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21

Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Pauline1983

Fivette fidèle

Je ne me pèse pas donc je ne peux pas dire de chiffre. Par contre je le vois sur mon corps, plus mou, cellulite, cest surtout le ventre et le haut des fesses. Je n'ai plus beaucoup de libido, et je me sens mal a l'aise avec ce nouveau corps auprès de mon copain. Lui il me dit que je suis bien et il n'a pas envie que je maigrisse. Mais moi j'ai envie de me sentir mieux, plus tonique. Je vais reprendre le sport que j'avais un peu arrêter apres le transfert.
Claire974

Fivette d'or

J’ai aussi tendance à prendre du poids facilement et à perdre difficilement et c’est vrai qu’avec la PMA ça aide pas
J’ai démarré un suivi avec une naturopathe pour avoir une alimentation saine mais surtout plus « fertile » sachant que je suis suivi pour thyroïde et que ça aide pas trop niveau poids…
C’est vrai que le regard du coin joint est important mais c’est avant tout notre propre regard qui compte !
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21

Pauline1983

Fivette fidèle

C'est une bonne idée le naturopathe. Je me suis forcée à modifier mon alimentation depuis le début de la pma, en mangeant du bon gras, et en faisant moins de sport intense (running long). Du coup j'ai pris du poids, ..., et la fiv qui n'a pas fonctionné. Il faut garder le moral dans ce parcours du combattant ou combattante.💪
Claire974

Fivette d'or

Plus j’avance et plus je suis prête à tester un peu tout. Du coup la j’ai ajouté la naturopathie a l’acupuncture que j’ai commencé pendant la 2eme FIV… 😅 Et je pense tester d’autres choses comme hypnose ou sophro

C’est clair que c’est un vrai parcours du combattant. J’étais vraiment pas prête pour vivre un truc comme ça ! Je m’étais imaginée les piqûres, fatigue, stress mais pas du tout que ça risquait d’être aussi compliqué de gérer les émotions et de vivre les montagnes russes !!!

Tu fais d’autres choses en parallèle ?
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21

Pauline1983

Fivette fidèle

A part le sport, les balades, je ne fais pas d'autre chose pour l'instant. J'avais fait un peu de yoga fertilité en regardant des vidéos sur utube. J'aimerai bien tester l'acuponcture surement lors de ma prochaine fiv.
Je ne m'attendais pas non plus à vivre des émotions aussi intenses, c'est très fatiguant. Donc là après ce premier échec je suis vidée. Je suis un peu triste aussi quand je vois des femmes de mon entourage tomber enceinte au lieu d'être heureuse pour elles. J'espère que ca me passera, je n'ai pas envie de devenir aigrie.
Et est ce que tu attends pour une prochaine fiv?
Claire974

Fivette d'or

Coucou Pauline,
je comprends tout à fait ton sentiment en apprenant que d'autres personnes de ton entourage sont enceintes, je vis exactement la même chose. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de remède miracle pour être heureuse au moment de l'annonce, je me dis juste que j'ai le droit de ressentir les choses comme ca au vu de ce que je vis. Pour te dire, j'ai eu beaucoup de mal quand j'ai appris que ma soeur était enceinte même si je sais que ca n'a pas été simple pour elle (FC) et d'autant plus difficile quand j'ai reçu le texto pour m'annoncer la naissance ! Et là pour le coup, l'acupuncture m'a vraiment beaucoup aidé, ca faisait 2-3 semaines que j'étais pas bien (pas sereine du tout suite à l'echec de la FIV 2 et en plus difficulté dans la gestion des émotions suite à la naissance) et bien j'ai été bluffé, 3 jours après la séance, je me sentais vraiment légère et je relativisais par rapport à tout ca !

Et du coup niveau FIV, ca vient de redémarrer pour moi, j'ai commencé la stimulation mercredi soir.
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21