Besoin d'espoir Azoospermie sécrétoire

Répondre
Avatar du membre
Lilabibou

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Besoin d'espoir Azoospermie sécrétoire

Message non lu par Lilabibou »

Moi : 29 ans - 68 kg - 1m65
AMH à 1,75 mais echo pelvienne ok, 8 follicules sur chaque ovaire
En attente de l'hystero au prochain cycle

Mari : 31 ans - 107 kgs - 1m87
Antécédant :
naissance avec un hypospadias postérieur
ectopie testiculaire gauche à 6 ans
Actuellement :
hypotrophie testiculaire (4cc à droite, 3cc a gauche) avec la présence de quelques micro nodules (2 à droite, 5 à gauche). Prise de sang pour enlever le risque de tumeur faite et c'est ok.
FSH le mois de mars à 28,2mIU/mL, ce mois ci en avril elle est à 24,6mIU/mL (prise de vitamines)
LH a 24,9 mIU/mL
Testostérone total : 357ng/dl (164-753)
Estradiol : 33,0 ng/L (<39,8)
Prolaktin : 11,7ng/dL (2,1-17,7)
Caryotype normal
Inhibine B <8 il y a un mois, la je ne sais pas si ca a augmenté si la FSH a baissé. Mais a priori a part en France à l'étranger ils ne la prennent pas en compte

Nécessité de faire une micro tese avec fiv en synchrone, a priori aucun traitement hormonal n'est nécessaire notamment à cause des micronodules.

En revanche depuis un mois une bonne cure de vitamines, du sport, de la perte de poids.

Si des personnes ont eu des taux similaires et des biopsies positives..

En Turquie on me donne une chance sur 2, un hôpital 60% un autre 30%

Je suis perdue et très triste, je n'arrive pas a y croire meme si j'ai vu des cas avec des taux hormonaux pires...

Si vous avez des conseils ou autre, en France en tout cas à Saint Cloud on nous a refusé :(
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Bonjour Lila, je n'ai aucune idée de si quelqu'un t'as déjà répondu, mais comme je vois que ton message date de cette année on ne sait jamais.
Tu devrais essayer l’hôpital Foch (semi-public/ pas de dépassement d'honoraires, pas d'avance de frais), où n'importe quel hôpital où exerce le Dr Izard (andrologue), il fait des micro-tese. C'est l'un des meilleurs andrologue de France il me semble.
Il exerce aussi à Pierre Cherest (privé/ dépassement d'honoraires, avance de frais), nous nous en sommes partis mais pour d’autres raisons.

J'espère que ça t'aideras
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lilabibou

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lilabibou »

Merci Suzyl

Les urologues ici du coup me font peur, et apparemment c'est un personnage; j'ai peur qu'il ne prenne pas le temps et que d'emblée il me fasse perdre tout espoir (alors qu'on m'en a donné quand meme en Turquie)..

du coup j'hésite :(
Avatar du membre
Noemdu

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2023
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Noemdu »

Bonjour,
En PMA depuis septembre (l’impression d’une éternité déjà 🥲) car Mr azoospermie sécrétoire, et nous avons rdv pour une micro tese à Toulouse, quelqu’un aurait une expérience à partager ? Nous sommes un peu perdus..
merci 🙏🏽
Avatar du membre
Bakette

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 octobre 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Bakette »

Coucou,
Bon courage à vous dans ce parcours !
Moi 32ans, mon chéri 35ans azoospermie secretoire, quelques rares spermatozoïdes tous immobiles après biopsie. Aujourd'hui nous sommes parents d'un petit bout de chou qui vient d'avoir un an!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer même si c'est parfois très pénible et trop long à notre goût.