Projet bébé 2 à partir de 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Colibry a écrit : 12 juil. 2022 à 09:23 Chocob c'est génial de pouvoir commencer. Ils ont changé ton protocole du coup ?

Bienvenue Bebe78 ! Désolée pour ta fc. Ton centre n'a pas l'air de te faciliter la tache... Bon courage. Tu es avec une clinique sur Barcelone c'est ça ?
En fait j'ai fait 2 fausses couches à 5 SA mais les 2 autres à 8 et 9 SA pour lesquelles je n'ai pas saigné, il a fallu aspirer. J'ai eu les contractions après le soir en rentrant de l'aspiration... Je pense que chacune réagit de manière différente, difficile de faire des généralités ;)
Mon hémorragie post partum aussi c'était horrible, 1 semaine après la naissance, chez moi, ça coulait comme un robinet en continu, j'ai perdu connaissance, emmenée par les pompiers et le samu en urgence vitale... l'angoisse.

Je met bientôt à jour le récap, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Biz les filles
Oui je suis suivie à Barcelone.
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles
Mon rendez-vous aujourd’hui tout roule. Je fais l’ovitrelle ce soir et transfert jeudi 21!!

Bébé78
Ils vont te rendre dingue !! Franchement je comprends pas!!
Je pense que le pire c’est les protocoles ou les traitements que tu a pris/fait pour rien qui doivent peser le plus!!

Pour celles qui ont fait des hémorragies post partum, je comprends pas comment avec un placenta acreta, ça pu arriver, normalement après la chirurgie y’a une surveillance accrue.
J’ai fait une rétention placentaire, avec révision utérine avec instrument, il y ait retourné plein de fois pour être sûr que j’avais plus rien. Je pense que la douleur fait passer l’accouchement pour de la rigolade… mais derrière avec la surveillance, et tout ce qu’on m’a donné, j’avais zéro risque d’hémorragie.
Et dans mon cas le placenta n’avait pas envahi l’utérus.

Je ne veux pas vous faire angoissé, mais mon gyneco m’a dit qu’il y avait des risques élevés que ça recommence, et que si c’est dépister avant, il se peut que je sois cesarisé pour éviter les risques et si cette fois-ci il n’est pas séparable, ça risque de finir en une hystérectomie.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

C'est fou le nombre d'hémorragie du post partum dont j'entends parler ! Et de nombreuses qui ont mis en danger la vie de la maman.
Pour ma part je ne comprend toujours pas comment avec une césarienne ça a pu arriver. Ce qui est sur c'est que cette fois ça sera césarienne aussi mais en hôpital de niveau 3 et pas dans une petite clinique privée même si cela n'a peut être rien à voir.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Moi je n’ai pas eu d’hémorragie, c’est juste le cordon qui s’est complètement d’echiré et le placenta, qui ne se décollait pas du tout, une fois qu’il est arrivé à « faire une encoche » le gyneco est arrivé à le décoller le placenta. Ils m’avaient « laisser » 40 min pour que la nature fasse sont job, et après ça été 30 min de torture car impossible de le décoller du tout. Ça été une vrai boucherie, la péri ne marchait plus, l’horreur.
A priori ça n’a pas de lien avec le retard de croissance in utero de mon koala. Mais à cause de ces conneries , ma fin de future grossesse que j’espère pour bientôt , je serai hyper surveiller que ce soit pour la prise du poids du bébé et mon placenta. Mon gyneco est d’accord avec moi sur l’idée qu’il vaut mieux déclencher plus tôt et anticiper un éventuel passage de surveillance néonat pour le bébé, plutôt que ce qu’il s’est passé pour mon fils avec de la réa néonat. Après mon gyneco pour ma 1er grossesse s’est avéré être un gros con…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Phantasia a écrit : 13 juil. 2022 à 21:46 Moi je n’ai pas eu d’hémorragie, c’est juste le cordon qui s’est complètement d’echiré et le placenta, qui ne se décollait pas du tout, une fois qu’il est arrivé à « faire une encoche » le gyneco est arrivé à le décoller le placenta. Ils m’avaient « laisser » 40 min pour que la nature fasse sont job, et après ça été 30 min de torture car impossible de le décoller du tout. Ça été une vrai boucherie, la péri ne marchait plus, l’horreur.
A priori ça n’a pas de lien avec le retard de croissance in utero de mon koala. Mais à cause de ces conneries , ma fin de future grossesse que j’espère pour bientôt , je serai hyper surveiller que ce soit pour la prise du poids du bébé et mon placenta. Mon gyneco est d’accord avec moi sur l’idée qu’il vaut mieux déclencher plus tôt et anticiper un éventuel passage de surveillance néonat pour le bébé, plutôt que ce qu’il s’est passé pour mon fils avec de la réa néonat. Après mon gyneco pour ma 1er grossesse s’est avéré être un gros con…
J'ai pas tout compris ce que tu disais phantasia sur les contrôles post accouchement dans la mesure où mon hémorragie c'est faite juste après avoir sorti bébé tu peux rien prévoir ils sont arriver à 15 docteurs et il a fallut 1h15 pour essayer de retirer une partie de placenta vrai boucherie certes mais j'en ai un très bon souvenir de mon accouchement malgré qu'il était ouf j'ai tout fait a tout niveau et il a durer 3 jours mdrr.

En revanche après ya des contrôles mais pour mater si les morceaux restants sont partis ou pas, à distance 2 mois après.

En effet ils m'ont dit encore plus surveiller au 2e, sachant que j'étais déjà très surveillee au 1er, mais bon apres faut pas non plus trop penser à ça ni se faire des films car ça peut aussi très bien se passer. Et puis ce qui compte c'est qu'on les aient nos petits coeurquibat

Par contre c'est vrai qu'ils m'ont dit qu heureusement que j'ai accouché chez eux = en niveau 3. J'ai cru comprendre que sinon ça peut être fatal quoi. J'étais obligée d'être en niveau 3 avant ba encore plus pour le prochain lol. Ya de la route mais comme je serai sûrement encore déclenchée ça ira même pour un 2e lol
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour moi ils m’ont bourré d’ocytocine pour que j’évacue le placenta, puis j’ai eu droit à d’autres truc pour rédilater l’uterus, histoire que le gyneco passe la main et le bras, ….
Dans mon cas le placenta est resté scotché à l’utérus la quasi-totalités du temps, je pense que c’est grâce à ça que je n’ai pas « bcp saigné », franchement il ne voulait pas bouger du tout. En revanche il est venu en une pièce, après de nombreuse manœuvres pour le décoller petit à petit, une vrais révision utérine dans les règles de l’art!!! Une fois décollé, ils l’ont vérifié et le gyneco est retourné avec sa main pour vérifier qu’il n’y avait plus rien. Tout c’est fait en salle d’accouchement, ils étaient 300% sur qu’il n’y avait plus rien. Par contre j’ai eu droit à plein d’ocytocine pendant bien 2-3h après la sortie du bébé pour que l’utérus se contracte et me faire «écraser » le bide au début pour limiter les saignements le temps que l’ocytocine fonctionne . Ils m’ont « defoncé » le bide !! Pendant 24h toutes les 2h ils vérifiaient ma hauteur utérine et que mon utérus soi bien « ferme ».
J’en pouvais plus!!!
Sinon comme toi j’ai bien vécu mon accouchement, même si ca été sportif, j’ai trouvé ca magique. Pour moi l’accouchement et la délivrance sont vraiment 2 choses très distinctes !!

En tout cas, je crois que le plus important c’est de bien choisir son gynéco, avant sa maternité. Car si le gyneco est vraiment top, s’il voit un soucis et qu’il travaille pas sur une maternité 3, il passera la main sans problème.
Il faut trouver un gyneco qui est bon aussi quand ça ne se passe pas bien, c’est très facile quand tout se passe bien de trouver son gyneco très bien, puisqu’en fait il a rien fait, c’est nous qui faisons tout le boulot quand y’a pas de problème !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir à toutes,

Euh il n'y a que moi qui n'arrive pas à tomber enceinte sur ce post ? 🤣🤣🤣🤣
Félicitations à vous toutes, mais j'avoue que pour le coup ça me fiche un petit coup au moral, surtout que j'apprends des grossesses un peu partout autour de moi en ce moment.

Profitez bien de tout ces beaux moments !!!!
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

sealine a écrit : 14 juil. 2022 à 02:28 Bonsoir à toutes,

Euh il n'y a que moi qui n'arrive pas à tomber enceinte sur ce post ? 🤣🤣🤣🤣
Félicitations à vous toutes, mais j'avoue que pour le coup ça me fiche un petit coup au moral, surtout que j'apprends des grossesses un peu partout autour de moi en ce moment.

Profitez bien de tout ces beaux moments !!!!
Si ça peut te « rassurer » un peu, on est au moins 2 ici, être tombé enceinte et à avoir fait une FC pour bebe2.
Donc tomber enceinte n’est qu’une étape dans ce parcours du combattant pour avoir un bébé. J’espère que tu auras un testpositif qui donnera un bébé, sans passer par cette épreuve ….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vale2021

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Vale2021 »

Que s’est il passé pour toi Phantasia lors de ta dernière grossesse/ FC? Je crois que plus au moins au même moment je faisais ma biochimique…

Courage Sealine, je te souhaite plein de réussite pour ton prochain traitement. Quel est le programme?
35 ans, infertilité inexpliquée mais endométriose opérée 1X. Compagnon n’a aucun problème par chance.
Nombreuses IAC, grossesses biochimiques et 3 fiv pour bébé 1 :boy: en 2021 après 4 ans d’attente!
Retour au TEC pour baby 2 (il me reste 2 embryons).
TEC 1: biochimique
TEC 2: en cours dpo 14: 70 et dpo 16: 260 treefle
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour ma part, il y avait un retard des le début (décalage des 10j), ma dernière écho, il y avait un rythme cardiaque que j’ai bien entendu mais trop lent, et tout les indicateurs étaient de très mauvais pronostic (taille embryon, sac gestationnel, vésicule viteline…) j’ai fait une FC spontané quelques heures après cette écho. Ça été très difficile, je l’ai perdu à 7SA+3. J’espère que cette fois ci ça marchera pour de vrai…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.