Projet bébé 2 à partir de 2022, on se suit ?

Répondre
Avatar du membre
Kaorie

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 08 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Kaorie »

Colibry a écrit : 22 avr. 2022 à 21:32 Jumi je pense fort à toi pour demain avec plein de bonnes ondes pour ces 3 follicules de Warrior !! muuscle
Ah oui je comprend ce que tu veux dire. Je dois avouer que je peux avoir cette attitude, j'attends que la personne m'en parle plutôt que d'aborder le sujet avec elle. Bêtement, j'applique ce que je veux moi ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Pendant longtemps, je ne voulais pas qu'on parle de notre parcours pma, de nos fausses couches, hors famille proche. Maintenant on aborde plus facilement le sujet et on se rend compte que beaucoup rencontrent des difficultés et sont mal informés. On essaye de témoigner et les aider au mieux.
:plage: Chouette les vacances avec la pause sur la route pour tes bébés !

Nous aussi bientôt des mini vacances, 4 jours à malte avec mes parents et mon frère, 1er vol pour bébé !
Je viens de recevoir les démarches à faire de la part de notre clinique en espagne, il va falloir que je commence à me bouger pour les analyses, une écho, un test de transfert, un frottis et j'ai aussi une hystéro commandée par mon gynéco et une mamo. Bref plein de joyeusetés en perspective !
Je suis à la fois impatiente et inquiète. L'envie de bébé proches et je me demande si on y arrivera. Et une grosse incertitude sur l'arrivée d'un bébé au mois de mars qu'il y a toutes les chances qu'on doive garder jusqu'à septembre, je me demande comment on va faire (je suis indépendante, très difficile de s'arrêter de travailler plus de 2 mois !). Moi aussi je suis dans l'ambivalence :lol: :lol: :lol:

Biz les filles
Super nouvelle Colibri, ça avance ! :D Tu vas être bien occupée... décompresse un max pendant tes 4 jours à Malte ! Profites bien :smack:
Et te stresse pas trop pour la logistique... C'est déjà assez compliqué de faire un bébé :lol: Une fois qu'il sera là il y a des solutions t'inquiète pas et tu vas gérer !

Tenez nous au courant les filles :-D
♂️ Tératoz
♀️ Kystes endométriosiques
Début PMA 09/19
FIV1 28/10/19 -> 18 ovo -> 7 brys -> 3J5 minipingoo
Hyperstim, No transfert

TEC1 (Bibi) 7/02/20 Cycle spontané & Acupuncture
17/02: 92ui - :girl:
N. est arrivée le 05/10/20 coeurquibat

Retour PMA: 02/22
TEC2 (Bibu) 11/04/22 Cycle substitué & Acupuncture
21/04: 168ui mais FC à 6sa 💔

TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui - :girl:
H. est arrivée le 23/07/23 coeurquibat

Petite famille au complet. Merci la PMA 💖
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Coucou les filles !

Mon transfert devait se passer aujourd'hui... alors rien n'est perdu, mais encore en attente jusqu'à demain matin. L'embryon était encore là ce matin, mais pas assez développé (ne répond pas à tous les critères d'un blasto: trop compact et un peu de fragmentation). Donc ils attendent 1 jour de plus (encore 1 jour de torture... Kosmil ) pour savoir s'il est transférable et s'ils peuvent le congeler. Car mon endomètre en sera à 6 jours post ovulation et le blasto serait à 5j s'il rattrape son retard donc pas synchrone. Donc transfert reporté.

Je suis en vacances dans le Sud dans 10j et après, j'ai 1 mois et demi de rush au boulot avec du stress, donc ça reporterait à mi juillet un début de cycle (si mes cycles ne font pas encore n'importe quoi).
Ma sœur (aussi en PMA et qui a eu son + en février) me dit de me mettre en arrêt : le boulot ne doit pas me bloquer ma vie et elle a raison. dans l'idéal, ce serait une bonne idée; mais je ne serai pas remplacée et ma collègue fera ce qu'elle pourra mais en rush elle aussi. Donc je me prendrai tout le rush et le stress au retour. en plus, je ne veux pas mettre dans la merde mes collègues... Bref pas de bonne solution nervous


Ce matin, j'en avais vraiment marre de tout ça : c'est ni bon ni mauvais, ça se joue encore à pile ou face sauf qu'il faut attendre 5j et encore 1 autre jour pour que la pièce retombe à plat et pour savoir s'il y a un embryon; et ensuite il faudra sûrement encore attendre plusieurs mois pour l'éventuel positif. A chaque fois, j'ai l'impression que je me reprends une nouvelle merde dans la tronche (comme beaucoup de fivettes quand on voit les signatures). Je me dis souvent qu'avec un long parcours, je ne devrais plus en avoir mais si, encore... minnce Marre vraiment.

Ca va un peu mieux que ce matin. On verra demain. Quand j'ai vu l'appel du labo PMA, j'avais la boule au ventre (tellement peur de l'annonce) : en plus, la laborantine a commencé à tourner autour du pot comme en janvier; alors j'ai cru pendant qq secondes que c'était mort. Bref dans tous mes états ce matin... dépitée et marre de la PMA, mais en même temps, c'est elle qui nous permet la plupart du temps d'accéder à nos petits bonheurs.

Le seul avantage, c'est que je devais galérer pour mes injections de progestérone en IM tous les 3j par une infirmière en vacances loin de chez moi (la 1e étant à faire juste à l'arrivée). Là au moins, ça ne sera pas prise de tête...

Bisous

J'espère que vous aurez moins de merdes et que les 3 protocoles de juin vont continuer à nous donner de beaux testpositif
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Petit coucou rapide les filles

Pas de bonne nouvelle aujourd'hui pour moi :cry: L'embryon a stagné et n'est pas beau à J6. Pas congelé, pas de transfert. Bref pas d'embryon...... Kosmil Depuis la reprise de mes essais 2021, je n'étais jamais allée aussi loin dans une FIV et je n'avais encore jamais eu d'embryon à J5, je m'étais mise à espérer que ça y est, j'allais peut-être enfin l'avoir cet embryon hanged
Je suis encore anesthésiée par le choc de l'annonce. J'ai réussi plus facilement à penser à l'après qu'à maintenant, bref à préparer le dossier Sécu pour la FIV DO à l'étranger. J'espère seulement tout avoir la semaine pro pray pour l'envoyer avant mes vacances; sinon pas de FIV DO en août... je réclame des comptes-rendus de FIV à mon ancien centre PMA depuis le 22/3 !!! smilvener

J'avais prévu des vacances : comme ça en cas de négatif, je pourrais me ressourcer. Elles vont être utiles !

Bisous à toutes et bon weekend !
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Oh jumi je suis triste de te lire, mais si on voit le positif, comme tu dis,c'est la 1ere fois que t'es embryons vont aussi loin !
Je te souhaite que la prochaine soit la bonne.

Bonnes vacances dans le sud, si tu passes par les hautes Pyrénées, viens me faire un coucou 😁
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Kaorie

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 08 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Kaorie »

Jumi a écrit : 29 avr. 2022 à 22:22 Petit coucou rapide les filles

Pas de bonne nouvelle aujourd'hui pour moi :cry: L'embryon a stagné et n'est pas beau à J6. Pas congelé, pas de transfert. Bref pas d'embryon...... Kosmil Depuis la reprise de mes essais 2021, je n'étais jamais allée aussi loin dans une FIV et je n'avais encore jamais eu d'embryon à J5, je m'étais mise à espérer que ça y est, j'allais peut-être enfin l'avoir cet embryon hanged
Je suis encore anesthésiée par le choc de l'annonce. J'ai réussi plus facilement à penser à l'après qu'à maintenant, bref à préparer le dossier Sécu pour la FIV DO à l'étranger. J'espère seulement tout avoir la semaine pro pray pour l'envoyer avant mes vacances; sinon pas de FIV DO en août... je réclame des comptes-rendus de FIV à mon ancien centre PMA depuis le 22/3 !!! smilvener

J'avais prévu des vacances : comme ça en cas de négatif, je pourrais me ressourcer. Elles vont être utiles !

Bisous à toutes et bon weekend !

Jumi je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché... J'admire ta force et tu as bien raison : profite de tes vacances, harcèle ton centre pour avoir tous les documents nécessaire (tu as suffisamment de galère comme ça, te laisse pas faire !!) et je te souhaite une belle FIV DO en août avec succès !!!! fingers fingers fingers
Lâche rien, fais attention à garder un bon moral malgré les épreuves et ça va aller coeurquibat
On t'embrasse !
♂️ Tératoz
♀️ Kystes endométriosiques
Début PMA 09/19
FIV1 28/10/19 -> 18 ovo -> 7 brys -> 3J5 minipingoo
Hyperstim, No transfert

TEC1 (Bibi) 7/02/20 Cycle spontané & Acupuncture
17/02: 92ui - :girl:
N. est arrivée le 05/10/20 coeurquibat

Retour PMA: 02/22
TEC2 (Bibu) 11/04/22 Cycle substitué & Acupuncture
21/04: 168ui mais FC à 6sa 💔

TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui - :girl:
H. est arrivée le 23/07/23 coeurquibat

Petite famille au complet. Merci la PMA 💖
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir à toutes,

Comment allez vous ?
Kaorie, bientôt l'écho ! Profite
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou @Sealine, coucou à toutes,
De mon côté j'ai fait le bilan demandé par ma pma et j'attends des nouvelles sur la suite pour nous, mais à mon avis rien de très favorable à attendre. Mon amh est tombée à 0,1 et je n'avais que 4 follicules à j3 dont 2 déjà gros à 11-12mm. Ca explique mes 2 échecs de stim.
Je ne suis donc pas sûre qu'on me repropose une autre fiv; j'espère une possibilité d'iac malgré le spermogramme de mon mari, mais je crois qu'il faudra maintenant réfléchir au don :cry:
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle par ici, et pourtant tout comme vous j'ai la chance inouïe d'être déjà passée par là...
Nous avons eu notre parfaite puce en juin 2019 par ICSI.
Notre chance aussi (entre guillemets...) c'est que nous n'avons jamais eu besoin de passer par la case "essais couette" car du fait de la mucoviscidose de mon conjoint nous avons toujours su qu'il nous faudrait passer par là pour avoir des enfants (azoospermie excrétoire : sperme bien présent et excrété mais dépourvu de spmtz qui restent "coincés" dans les testicules pour cause d'obstruction de certains canaux... les médecins le lui avait expliqué dès l'adolescence...).
Il n'empêche qu'entre le 1er jour où j'ai dis à un médecin "on souhaite attaquer" et ma ponction, il s'est passé 1 an et demi (test génétique pour moi, arrêt de certains traitement sur plusieurs mois avant sa ponction testiculaire...etc) mais sa maladie fait que j'en suis certaine nous avons débuté ce projet plus tôt que s'il n'avait pas été malade...
Au final même s'il aura fallut 5 embryons transférés cela a été je trouve très rapide.

Cette année on rattaque ! Pour offrir à notre puce un petit frère ou une petite sœur.
Janvier je pars hyper motivée à mes 1ers rdv. Je suis contente de retrouver toute l'équipe et très motivée.
Et depuis c'est le cauchemar...j'ai commencé par une ponction au réveil très très douloureux (petite hyperstimulation...j'ose même pas imaginer celles qui en font une grosse car j'ai vraiment galéré !). On hésite mais on fait quand même un transfert frais dans la foulée.
Et là contre toute attente ce petit 1er embryon s'attache...
La suite vous pouvez la lire en signature...
Et là ça devient dur.
Dur car ça fera bientôt 6 mois qu'on a rattaqué, parce que je ne reconnais plus mon corps (moi qui était au top de ma forme pas plus tard que l'été dernier).
Dur car quand il y a un premier enfant à la maison les moments à 2 nécessaires dans cette épreuve deviennent plus compliqués à organiser, dur car les rdv au centre doivent coller avec les horaires de nounou, parce qu'il faut faire attention que la puce ne me voit pas entrain de me piquer, parce que je ne peux m'empêcher chaque mois de calculer l'écart qu'ils auront...
Je sais que certaines sur ce forum sont dans une très grande détresse avec des essais depuis des années et des années et je mesure ma grande chance. Mais des fois c'est dur quand même et c'est aussi pourquoi je suis ici :) je me suis dis qu'à plusieurs ce sera peut-être moins dur et je ne pensais pas que j'aurai pris autant de plaisir à vous lire ! Toutes ces histoires de vie sont incroyables et donnent de l'espoir !
Que 2022 soit notre année à toutes !
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Coucou à toutes ,

Je rejoint le groupe pour agrandir la famille 😁
Bébé eu également en juin 2021 (on est nombreuses dit donc ! ) .

Me revoilà dans la course je débute le protocole long fin mai (pilule 3 semaines puis place au picouz).

Bon courage à toutes dans ce combat .

Jumi tout mon soutient toujours très difficile d’essuyer un échec le positif si on peut dire c’est que tu ne grille pas tes FIV . En espérant que la prochaine sera la bonne .

Pour la petite histoire j’ai eu 6 transferts le petit j6 laisser à la fin car de qualité pas top ... c’est pourtant lui qui s’est accroché et qui aujourd’hui fait mon bonheur !

Biz à toutes
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Me voilà de retour de Malte, c'est une très belle île et sa voisine Gozo aussi. Par contre j'ai dû gérer beaucoup de choses c'était très fatiguant (nous sommes partis avec mes parents et mon frère et ma maman a un problème (alzheimer naissant ?) elle est complètement perdue et il faut donc gérer ça en plus du reste). Bref bien fatiguée mais c'était chouette quand même.

Merci Kaori, je vais laisser les choses se faire et on verra bien ! Je pense bien à toi pour ton écho d'aujourd'hui coeurquibat

Jumi c'est tellement dur tout ça, je t'envoie plein de courage. Je suis sûre que la FIV DO va relancer une nouvelle dynamique et vous permettre d'atteindre votre rève de petit frère ou petite soeur. Profite bien de tes vacances pour te ressourcer même si ce n'est pas facile de se vider la tête. :smack:

ChocoB mince... j'ai peut-être loupé un épisode mais il me semble que tu avais fait une iac, vu ton message j'imagine que ça n'a pas été positif. Attends quand même de voir ce que ton centre te dit avant de faire des conclusions. On m'avait prédit pas de fiv vu mon amh et finalement j'ai fait 2 ponctions. J'espère qu'ils sauront t'aiguiller au mieux fingers

Bienvenue Sophie88Lyon et Dino69 ! Quels parcours compliqués pour vous aussi. Nous sommes nombreuses à être passé par des fausses couches, c'est tellement dur. Ca m'a tellement touché moralement que nous n'essayons même plus naturellement pour ne pas repasser par là sans avoir déjà tenté les 3 transferts restants. Courage pour la reprise pour le prochain TEC et le début d'un nouveau protocole. fingers
Je vous ajoute bientôt au récap, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, bébé est en vacances de nounou (et il a décidé de réduire ses siestes) et il faut que je le garde et que je bosse en même temps (grosse pensée aux parents qui ont subit le télétravail en confinement avec les enfants, quelle difficulté !)

Biz à toutes
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙