Projet bébé 2 à partir de 2022, on se suit ?

Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou les filles!
Un gros ras le bol et coup de gueule de mon côté. Apres avoir relancé mon centre j'ai deviné qu'ils m'avaient oublié (...!!!!), après avoir reçu un mail me demandant d'envoyer mes résultats car ils ne pouvaient rien faire sinon. Cela m'a mis hors de moi sauf que nous sommes dans une telle situation de dépendance vis à vis de nos centres qui décident de tout et qui ont dans leurs mains notre "avenir" que je préfère ne pas faire de scandale.
Le positif c'est qu'ils m'ont donné un rdv mercredi prochain, la aussi une aventure car ce jour là j'avais une réunion très importante que j'ai du annuler, tant pis pour mes projets pro, encore une fois au second plan. Faut dire que leur mauvaise foi leur a quand même fait dire que le rdv n'était pas déplaçable car pas de place avant octobre sinon (....ben oui ils trouvent miraculeusement un créneau d'un jour à l'autre mais bizarrement plus rien après).
J'espère maintenant que mercredi ça se passera humainement bien car je sais que ma relance a été mal percue et qu'ils n'admettront jamais leur tort...on verra au moins vers quoi on s'oriente.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Sophie88Lyon a écrit : 19 mai 2022 à 23:28 Bonsoir les filles,

On commence à être nombreuses par ici !

Sealine comment te sens tu ? Tu arrives à résister à la tentation de la pds plus tôt ou du test pipi ? Et vous les filles après un transfert vous êtes mode raisonnable ou comme moi en mode tarée finie 🤣 ? Moi je passe un budget fou à chaque fois...surtout que mes transferts sont des j5 donc comme l'implantation doit se faire dans les 2 ou 3 jours qui suivent c'est très tentant...pour ma 1ere fille Hortense par exemple j'ai appris son accroche avec un taux à 8 pour vous dire 🤣 et 12 le lendemain...puis etc etc... à 18h euros la pds non remboursée ahahah je vais prévoir le budget pour fin juin 🙈🙊 Mais pour "Céleste" les taux étaient très tres étranges. Au même jour pour lequel j'étais à 12 pour Hortense là j'étais à 2,3 (oui un taux à virgule carrément je ne savais même pas que ça existait) puis le lendemain à 3 🤦‍♀️ je me disais que c'était mort que cetait un reste ovitrelle à la con...alors qu'en fait mon petit cœur s'était bien accroché puis très bien développé jusqu'à ce que vous savez.

Vale je me permets de te demander des petites news...? Plein de pensées de soutien pour cette attente angoissante des debuts de taux qui n'en font qu'à leur tête.

Bises à toutes les autres également !

Bonsoir Sophie, bonsoir à toutes,

Non je ne suis pas une pro des tests pipi, j'ai toujours attendu les prises de sang.
Tu me fais rire Sophie, prévoir un budget test pipi😆😆😆

Mon dernier transfert je ne suis mm pas faire la prise de sang le jour mm, trop peur...

Quel stress tout ces protocoles...
Je stresse beaucoup, car si échec il ne me restera qu'une tentative....

ChocoB je te comprends,mon CHU m'a aussi zappé pour ma pathologie principale , j'étais folle. C'est à nous à les relancer ....
en PMA je trouve qu'ils abusent souvent, ils ne se mettent pas à notre place.
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

-
- Le récap -

💗 Les filles enceintes
  • Vale2021
    cigbleu (1 FIV, 3 embryons restants)
    Bébé 2 : Positif mi mai mais taux faibles
🤞 En mode couvade
  • Sealine
    cigbleu 2018 (3 FIV)
    Bébé 2 : TEC de 2 embryons le 17/05/22, PDS le 30/05/22
🌈 En cours de FIV ou de TEC

🔜 Prêtes au départ
  • Sabrina77190
    cigrose décembre 2014 (BB couette)
    Bébé 2 : FIV ICSI hyperstimulation donc stoppée
  • Dino69
    cigbleu juin 2021 (1 FIV)
    Bébé 2 : FIV 2 prévue fin mai
  • ChocoB
    cigrose printemps 2020 1 J5 restants (1 FIV)
    Bébé 2 : RDV centre PMA 25/05/22
  • Rose69
    cigrose 29/06/21 (4 FIV)
    Bébé 2 : FIV 1 prévue en juin
  • Sophie88Lyon
    cigrose juin 2019 (1 FIV)
    Bébé 2 : TEC prévu en juin
  • Kaorie
    cigrose N. 05/10/20 1 J5 restants (1 FIV)
    Bébé 2 : TEC 3 prévu en juin
  • Claire75
    cigrose 06/06/2021 7 J5 restants (1 FIV)
    Bébé 2 : TEC prévu en juin
  • Colibry
    cigbleu 14/06/2021 3 J5 restants (1 FIV)
    Bébé 2 : TEC prévu en juin
  • Aurélie01
    cigbleu cigbleu mai 2019 (3 IAC)
    Bébé 3 : Traitement épididymite pour Monsieur, spermogramme en août, décision ensuite sur IAC ou FIV
  • Marjorie91
    cigbleu décembre 2018 (4 IAC 3 FIV)
    Bébé 2 : 4 FIV, en attente de nouveau centre
  • Jumi
    💔 💔 2018 jumeaux préma (2 stim + 4 FIV), cigbleu Maman en 2020 (1 stim + 1 FIV)
    Bébé 4 : FIV DO RT prévue cet été
> N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs éventuelles que je puisse corriger ;)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Voilà j'ai enfin mis le récap à jour, j'espère que je n'ai oublié personne, c'est vrai qu'il commence à y avoir du monde par ici :) Mais c'est top pour qu'il y ai toujours du soutien de dispo selon les emplois du temps de chacun ;-)

Sealine encore une semaine, plein de courage pour la patience ! Je suis comme toi, je patiente jusqu'à la prise de sang mais que c'est dur ! Pour mon fils, les résultats n'arrivaient pas (c'était un samedi, à 19h je n'avais toujours rien) alors on a fini par faire un test-pipi ! Ne pense pas trop à la suite, tu verra une fois fixée ! ok c'est plus facile à dire qu'à faire... je fingers bien fort pour que la question ne se pose pas d'une prochaine tentative. Et si tu n'arrives pas à écarter cette pensée, dis-toi qu'il y a quand même d'autres solutions qui existent, notamment à l'étranger. Ca t'aidera peut-être.
De notre coté, on débute le protocole au prochain cycle normalement donc vers le 1er juin.

Chocob je ne comprends pas que ce genre de choses puissent encore arriver à l'heure actuelle avec tout ce qu'on a comme outils pour nous aider à planifier, prévoir, gérer... J'espère que ton rendez-vous de mercredi vous donnera les bonnes pistes et de la visibilité sur la suite.

Ici c'est un peu le bazar. mon assmat s'est cassé le dos, en arrêt pendant au moins une semaine. Heureusement il travaille avec sa femme qui peut nous prendre notre fils certains jours. Une nouvelle organisation à trouver pour le quotidien...
Je ne suis pas très en forme moralement. J'ai du mal à me motiver à bosser car mon fils me manque et je trouve qu'il passe beaucoup d'heure chez les nounous. D'un autre coté je suis crevée et quand il est avec nous toute la journée c'est parfois dur et j'aimerai mieux être en train de bosser. Bref c'est pas très logique tout ça ! :? Et ça me fait beaucoup culpabiliser dans un sens comme dans l'autre ! Vous avez ce genre de sentiments quelques fois ?
Prochaine étape pour nous, écho en 3D mercredi demandée par l'espagne avant accord pour un nouveau transfert. Vu l'hystéro passée, ça devrait être ok.

Biz à toutes
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Bonjour à toutes :-)
Je me présente, Ewie, maman d'un petit garçon de 16 mois suite à notre 3è TEC de notre FIV1. Il nous reste un petit J5.
J'envisage de reprendre la PMA pour le transfert de notre dernier embryon à la fin de l'année donc je suis un peu après vous.
Pouvez vous me dire comment se sont passés vos retours en PMA ? Avez vous du refaire toute une batterie d'examen comme avant votre 1ère grossesse ? Je redoute ++ de devoir repasser éventuellement par une hystérographie ou une hystéroscopie, des examens qui m'ont vraiment traumatisée.
Est ce que vous avez pu reprendre "dès que vous le souhaitiez" si l'activité de votre centre vous le permettait ?
J'ai pris rdv en juillet avec ma gynéco pour aborder un peu tout ça pour anticiper une reprise à l'automne, mais du coup je suis preneuse de vos témoignages avant :-)

Bon courage à toutes celles qui sont en couvade ou qui sont dans l'attente imminente de leur FIV ou TEC fingers

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup Colibry pour ce recap bien utile !

Chocob un scandale ton truc. On a besoin de pouvoir faire confiance à 100% en nos centres et praticiens je considère pour pouvoir nous nous laisser guider sereinement dans ces parcours compliqués...ça me semble important. Après ce reste des humains derrière tout ça et on va dire que cela ne se reproduira pas et surtout ne change rien en leur capacité à prendre les bonnes décisions techniques et effectuer les bons gestes. Mais je comprends ton désarroi.

Bon courage à celles qui couvent leurs embryons dans l'attente de la pds... J'ai tellement hâte d'être à votre place bientôt et en même temps je trouve cette attente tellement dure !

Par ici j'attends mes règles (ou pourrais-je dire retour de couches) qui devraient arriver à partir d'après demain...ce sera le point de départ de cette nouvelle aventure. J'ai un bon pressentiment 🤞🤞

Ewie bienvenue. Je redoutais également devoir repasser une hystérosalpingographie...et heureusement je n'ai rien eu à part des prise de sang type sérologie etc...j'avais pris rdv pour novembre afin de commencer en janvier. Ma médecin m'a un peu surprise en partant sur un protocole long (j'avais eu un court pour Hortense) donc j'avais fais ma ponction et transfert qu'en fevrier finalement mais dans ton cas tu n'auras pas la ponction donc à priori j'aurai tendance à dire que tout devrait pouvoir se goupiller comme tu le veux. Je ne suis pas une pro je ne sais pas comment c'est ailleurs mais dans mon centre pas d'histoire d'activité qui provoquerai des retards. Leur seul truc c'est qu'il ne font pas trop de ponction ou transfert en août...

Bises à toutes !
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Coucou les filles ,

Colibry merci pour le recap.

Choco c’est scandaleux ça franchement c’est déjà assez compliqué à vivre pour nous rajouter du stress gratos !

Sophie tu es suivie dans quel centre ? Je vois que tu es lyonnaise aussi .

Moi je suis team test pipi la veille de la PDS pour me faire une raison ou pas lol .

J1 pour moi aujourd’hui donc je débute la pilule. La ponction aura sûrement lieu la semaine de 4 juillet.
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
Avatar du membre
Sophie88Lyon

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Sophie88Lyon »

Je suis à l'institut ronalpin à la Clinique du Val d'ouest à Ecully :)
J'ai vu sur ton compte que tu étais à HFME.
A lyon on a un peu l'embarras du choix c'est cool...
Moi 34 ans RAS
Lui 33 ans Mucoviscidose Azoospermie excrétoire totale

Juin 2018
Ponction testiculaire : 11 paillettes !
FIV ICSI
1 TF notpregnant
4 congelés
Juillet 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Septembre 2018 TEC 1 J3 notpregnant
Octobre 2018 TEC 2 derniers J5 testpositif
Naissance de notre puce Juin 2019 coeurquibat

Février 2022 Projet BB2
FIV ICSI
3 J5 congelés
TF 1 J5 testpositif !!!
Avril 2022FC 13SA découverte lors de la T1 brokenheart Curetage raain
Juin 2022
TEC 1 J5 notpregnant
Septembre 2022 les 2 derniers ne survivent pas à la décongélation brokenheart
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou les filles!
Merci pour vos pensées! Malheureusement c'est pas le 1er couac avec mon centre mais bon côté technique ils sont bien et c'est pratique pour mon organisation donc même si je rale il y a du bon, puis ailleurs ce n'est pas forcément mieux hein 😔
J'ai eu rdv ce matin. Mon cas est bel et bien jugé "critique" mais ils jugent qu'ils n'ont pas "tout tenté" et trouvent que je suis encore "jeune" et proposent donc une fiv avec un protocole que je n'ai jamais eu, un long avec synarel puis menopur. Je dois commencer synarel dans une petite 15aine de jours et hysteroscopie la semaine prochaine car lors de mon écho pour compter les follicules en mai ils ont cru voir un polype ou truc bizarre dedans.
Par la suite ils avaient l'air partant pour tenter 1 ou 2 inséminations mais sont réservés sur un succès compte tenu de oats de mon mari.
Ils nous ont aussi parlé du don d'ovocytes, que c'était une option à laquelle nous pouvons réfléchir. Si nous souhaitons aller à l'étranger ils nous aideront aussi avec la paperasse et les ordonnances.
J'avoue être heureuse de recommencer mais j'ai du mal à me rejouir vraiment après ces 2 échecs complets de stim.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Choco pourquoi faire des iac si ton mari est oats je ne comprends pas ? Par rapport à ta réserve ovarienne ?
En tout cas c’est bien qu’il te refasse une hystero avant de commencer histoire d’y voir plus clair !
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o