Témoignage positif amh basse

Répondre
Siou42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Témoignage positif amh basse

Message non lu par Siou42 »

Bonjour à toutes.
Je n'ecris pas beaucoup sur le Forum par manque de temps et parce que parfois cela me renvoyait à des choses auxquelles je n'avait plus envie de penser.
Mais je trouvais important d'apporter mon témoignage même si ce nouveau chapitre commence juste pour moi. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un taux amh à 0,36, j'ai fais une fausse couche il y a 2 ans et je vais sur mes 40 ans cette année. Pas de pb du côté de mon chéri.
On a tenté une première FIV en novembre 2021 qui a été transformée en insémination car il n'y avait qu'1 seul ovocyte et un deuxième immature...
Alors on a commencé à se renseigner sur le don d'ovocyte à l'étranger même si pour moi c'était tres difficile à envisager...
Et puis quand j'ai fais l'insémination en novembre j'ai été suivie par un 2e médecin qui a voulu tenter une deuxième FIV avant d'abandonner (j'ai aussi une trompe un peu bouchée).
J'ai donc fait un nouveau Protocole de stimulation en février et cela n'a donné à nouveau qu'un seul ovocyte (+1 deuxième immature) au monitoring, mais le médecin qui me suis à dit "on fait quand même la ponction".conclusion bonne surprise au moment de la ponction : 2 jolis ovocytes qui ont donné 2 " Jolis" embryons! Le transfert a eu lieu 2 jours après...
C'était il y a un mois et 10jours et hier nous avons fait l'écho de datation et nous avons vu et entendu le coeur d'un petit warrior qui s'est accroché.

Pour tout vous dire cela n'a en plus pas été une période facile puisque mon père chéri à attrapé le Covid la semaine de la FIV, il était sous immunosuppresseur et il est décédé il y a 2 semaines. Cela a été très dur à vivre.

Je ne sais pas si cette grossesse arrivera à son terme mais je le souhaite plus que tout, je voulais quand même apporter ce témoignage pour redonner du courage et la force d'y croire à celles qui me liront, il suffit d'un seul embryon pour qu'un miracle se produise même quand toutes les circonstances sont contre nous.
Courage à toutes!
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

merci pour ce témoignage et pensée pour ton papa ...
ici aussi pour ma grossesse j'avais perdu deux proches (d'un cancer, rien à avoir avec la covid) mon grand père qui m'a élévé et un ami d'enfance, très très dur ... mais ma fille me ravit.
Je dirais même qu'elle a été warrior dans la conception et dans l'attitude et même maintenant à 4ans, c'est dans sa mentalité d'être une battante, ca sera le cas pour ton enfant aussi.

des conseils pour une bonne nidation ? des compléments alimentaires ... ?
2022 :
pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
12/04/22 : enfin ! pregnant 50ui pray
14/04/22 72 ui j'avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou pas
16/04 22 86 ui ca me questionne bcp
19/04/22 107ui :?
Siou42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Siou42 »

Freyja merci pour ton message !
Pas de conseil particulier hormis que j'ai arrêté tout ce qui est toxique (bon je ne buvais plus d'alcool depuis la stimulation) y compris café et thé noir, et sinon j'ai beaucoup pleuré mais je ne pense pas que ça améliore 😅
Je n'ai pris aucun complément alimentaire sauf Acide folique et duphaston prescrits par le Gynéco...
DanicaF

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par DanicaF »

merci Siou pour ce temoignage!!! quand je pense que Dr DRAY m'a dit qu'un seul ovocyte ne marche jamais... ton temoignage met du baume au coeur