Chu de Rouen

Avatar du membre
Salma

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Chu de Rouen

Message non lu par Salma »

Bonjour à toutes,

Je commence une deuxième fiv au mois d’avril au chu de Rouen j’aurai voulu échanger avec des filles qui commence en même temps que moi. Première fiv en 2017 échec total, moral à zéro du coup je n’ai pas recommencé depuis. Entre temps j’ai contracté une maladie auto immune rénale donc longue corticothérapie donc je ne pouvais rien faire. En 2017 c’était une Fiv car il me reste qu’une trompe et en plus bouché. Aujourd’hui j’ai une insuffisance ovarienne qui vient s’ajouter à cela. De plus la peur de l’échec me hante être déçu 😞. Donc s’il y a des fivettes de ma région afin que l’on puisse ce soutenir, j’aimerais savoir si des filles sont tombé enceinte malgré une insuffisance ovarienne? Je suis perdu, je suis entre l’excitation de débuter le traitement et entre la peur d’être déçu
Moi: Ablation d’une trompe en 2012 et l’autre HS
2022 insuffisance ovarienne pas catastrophique mais tout de même

Mr: RAS 8-)

Fiv1(transfert le 16/06/2017) notpregnant
Fiv2 en cours
Avatar du membre
Elise76rouen

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Elise76rouen »

Bonjour je suis également suivie au chu j ai effectuée une deuxième fiv en avril également chez eux ,transfert à j 3 de deux embryons, j effectue ma prise de sang vendredi je stresse tellement minikitty
Avatar du membre
Salma

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Salma »

Elise76rouen a écrit : 24 avr. 2022 à 22:04 Bonjour je suis également suivie au chu j ai effectuée une deuxième fiv en avril également chez eux ,transfert à j 3 de deux embryons, j effectue ma prise de sang vendredi je stresse tellement minikitty
Coucou Elise je te souhaite une bonne couvade un beau ++++ à la prise de sang, pour ma part je suis actuellement sous Provames. Je viens juste d’avoir mes règles donc demain je vois avec la sage femme pour la suite. Ta première Fiv tu l’a faite aussi au CHU moi oui en 2017. Et surtout essaye de ne pas stressé mais bon je dis ça mais je le sais c’est une période compliqué. Quand j’ai eu ma première fiv un échec je me suis senti vide et dans l’incompréhension pendant très très longtemps mais restons positives on va y arriver :smack:
Moi: Ablation d’une trompe en 2012 et l’autre HS
2022 insuffisance ovarienne pas catastrophique mais tout de même

Mr: RAS 8-)

Fiv1(transfert le 16/06/2017) notpregnant
Fiv2 en cours
Avatar du membre
Elise76rouen

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Elise76rouen »

Coucou merci beaucoup pour ton message, oui j étais suivie en 2018 pour ma 1 ère fiv ,nous avons eu de la chance d avoir notre fille ,mais là je ne le sens pas tellement j ai très mal au ventre , gonflement des soins, j ai l impression que mes règles vont venir,je te souhaite du positif bigheart
Avatar du membre
Salma

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Salma »

Elise76rouen a écrit : 25 avr. 2022 à 10:39 Coucou merci beaucoup pour ton message, oui j étais suivie en 2018 pour ma 1 ère fiv ,nous avons eu de la chance d avoir notre fille ,mais là je ne le sens pas tellement j ai très mal au ventre , gonflement des soins, j ai l impression que mes règles vont venir,je te souhaite du positif bigheart
C’est super ta première fiv à fonctionné ça me redonne de l’espoir que tu me dises ça. Car parfois je t’avoue que je me demande si cela marche vraiment tellement je suis découragée par les échecs. Tu fais ta prise de sang quand du coup? Reste zen tu vas peut être de nouveau être maman. Sans indiscrétion pourquoi tu passes par la Pma Bonne journée
Moi: Ablation d’une trompe en 2012 et l’autre HS
2022 insuffisance ovarienne pas catastrophique mais tout de même

Mr: RAS 8-)

Fiv1(transfert le 16/06/2017) notpregnant
Fiv2 en cours
Avatar du membre
Elise76rouen

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Elise76rouen »

:-) j ai 31 ans je n ai pas de soucis ,c est du côté de mon conjoint âgé de 43 ans ses spermatozoïdes ne sont pas puissants,je dois faire ma prise de sang vendredi mais j ai des grosses douleurs comme des règles, l attente est affreux , et les traitements fatiguante, j espère que de ton côté tu vas y arriver toi aussi une seconde fiv????
Avatar du membre
Salma

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Salma »

Re Elise,

Oui deuxième fiv la première fois échec total je n’ai eu que deux embryons un premier transfert échec un congelé deuxième transfert échec aussi. J’ai eu besoin de faire une pose et d’oublier tous ça c’est super dur l’échec :oops: je suis de nature très anxieuse voir un peu fragile émotionnellement 🤦🏻‍♀️. Du coup là j’ai ma première échographie mercredi matin j’ai la sage femme ce matin. Parfois certaine femme on des douleurs de règles et un beau ++++, donc surtout zen peut être que cela sera le cas en tout cas je te souhaite de tout cœur coeurquibat car je comprends toute à fait cette attente et surtout la tristesse d’un échec brokenheart. La première fois quand tu as eu ton +++ comment cela c’est passé. Tu avais eu combien d’embryons? Avais tu congelé
Moi: Ablation d’une trompe en 2012 et l’autre HS
2022 insuffisance ovarienne pas catastrophique mais tout de même

Mr: RAS 8-)

Fiv1(transfert le 16/06/2017) notpregnant
Fiv2 en cours
Avatar du membre
Elise76rouen

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Elise76rouen »

:-) je te comprends je suis un comme toi d une nature angoissée et je trouve qu à la pma au chu certain personnel manque de communication ,la première fiv on m avait transférée deux embryons ,un à tenu ma fille ,là également on m en a transférée deux et congelé trois , mais je ne le sens pas cette fois ci , c est vraiment un parcours difficile psychologiquement, je te souhaite également une réussite pour ton protocole crossfingers
Avatar du membre
Salma

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Salma »

Elise76rouen a écrit : 25 avr. 2022 à 17:59 :-) je te comprends je suis un comme toi d une nature angoissée et je trouve qu à la pma au chu certain personnel manque de communication ,la première fiv on m avait transférée deux embryons ,un à tenu ma fille ,là également on m en a transférée deux et congelé trois , mais je ne le sens pas cette fois ci , c est vraiment un parcours difficile psychologiquement, je te souhaite également une réussite pour ton protocole crossfingers
Coucou,
Alors pour ma part la première fois on m’en n’a transféré un et congelé un, mais à cette époque je n’avais pas encore d’insuffisance ovarienne donc dû ils ce sont dit que un seul suffirait et un transfert après de celui congelé échec aussi.
J’ai oublié de te dire mon âge moi j’ai 34 ans et mR 37 ans. Je suis toute à fait d’accord sur la communication au CHU mais je me demande si pas pareil dans tous les centres car il y a énormément de monde mais ce n’est pas une raison je trouve. Moi j’ai été très choqué à ma première fiv au niveau de la communication ça été très très dur aucun suivi après les échecs j’ai tellement déprimé j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en remettre mais là je suis plus forte car j’ai compris que c’était comme ça malheureusement la première fois je m’attendais à être plu entourée par le centre donc je suis tombé de haut
Moi: Ablation d’une trompe en 2012 et l’autre HS
2022 insuffisance ovarienne pas catastrophique mais tout de même

Mr: RAS 8-)

Fiv1(transfert le 16/06/2017) notpregnant
Fiv2 en cours
Avatar du membre
Elise76rouen

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 23 avril 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Elise76rouen »

:-) :-) j ai exactement le même ressenti que toi à ma première fiv ils ont congelé un embryon ,l année dernière nous avons effectué un transfert résultat négatif et aucune communication soutien par la suite ,il y a une sage femme là bas qui n ai pas très empathique je trouve surtout au téléphone ,en tout cas je te souhaite du positif pour ton échographie mercredi crossfingers