FIV en Avril 2022, on se soutient?

Répondre
LadyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseils 🥰
Je vais prendre des vacances la semaine après le transfert, ça me permettra de souffler un peu 😉
Au boulot, j’ai la chance de faire les plannings (même ceux de mes collègues!) et de choisir mes horaires (matin ou après-midi) et mes jours de repos! Pratique pour les PDS et echo matinales. Seuls mon boss et mes 2 collègues les plus proches sont au courant car il se peut que je change mes horaires à la dernière minute avec elles pour les jours de ponction et transfert. Elles sont super contentes pour moi, j’ai de la chance de les avoir 🥰
mllle 41 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 32 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
Janvier 2022: 1er rv PMA
FIV 1 Avril 2022 : 4 ovocytes, 1 fécondé, TEF 1J5 le 4/05 testpositif
PDS 894 Ui à DPO 17
PDS 2835Ui à DPO 19
PDS 7001Ui à DPO 21
Écho de contrôle le 10 juin: embryon de 15mm et coeurquibat
FC à 8SA brokenheart
FIV 2 août : 4 ovocytes, pas de transfert
Prochain RV : 7 octobre 💪🏻
Jumi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis

Message non lu par Jumi »

Coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles !

Vous avez bien papoté ce weekend : 4 pages à rattraper ! mais en même temps, tant mieux on sera plus à se soutenir :entraide:

Aurelnlouise: oui 9 follicules c'est génial ! Mince pour le PCR obligatoire :cry: On attend ton écho de demain fingers
Le fyremadel est le générique de l'orgalutran. J'ai déjà eu les 2. C'est pour garder les ovocytes dans le follicules pour la ponction. Je passe au déca cette fois.

Choupy77 : je te retrouve sur ce post ! Ca y est, c'est parti pour toi ! J'espère que cette stimulation te permettra d'avoir une réponse cette fois. Tu changes de produit, c'est déjà une bonne chose.
Je prends aussi de la vitamine D tous les jours + compléments vitamines (sunday). C'est important. J'étais bien carencée en vitamine D avant.

Coucou Jam. Oui long parcours pour moi. Ca s'est enchainé vite puis s'est devenu dur. Je croyais que la reprise allait être plus facile après ma belle réussite de 2020 multiheart mais après 3 stimulations sans rien du tout, ça devient très dur de se re motiver pour recommencer... Nous, on envisage le don d'ovocytes depuis mi 2018 (FIV3 sans embryon et la gynéco nous a dit: "c'est la dernière sauf miracle". Bref on n'y croyait plus). Mais c'est bien de savoir qu'on a une autre possibilité si on a un échec ; ça permet de préparer la suite et de tomber moins haut...
Ton parcours avec 6 FIV + adoption n'est pas facile non plus : on était sur le point de se lancer dans l'adoption et ça a enfin marché en PMA.
Vivement demain pour ton écho !

Lily : je ne commence pas non plus de suite. J'attends mes règles vers le 12 avril.

Lazouze : On attend ton écho de demain ! on fingers 3 échos pour demain

LadyC: pour la semaine de congés, c'est bien d'être occupée pendant l'attente (ce n'est que mon avis). Cette fois, je prends une semaine pendant la stimulation. La dernière fois, je suis arrivée KO à la ponction... Entre la ponction et le transfert comme disait Jam, c'est pas mal. Après le transfert et le résultat, c'est bien aussi car, même en cas de négatif, tu pourras profiter et sortir avec ton chéri pour essayer de te vider l'esprit et passer à la suite plus facilement.

Eme84: Allez go pour la ponction demain ! On espère beaucoup d'ovocytes avec 14 fofos !

Hapiness : vivement mai pour le prochain TEC.

Bilba: récupère bien de ton hyperstimulation: ça va mieux ? Tu as eu ton nombre d'embryons ? fingers

Pinoux7: on espère que ton embryon soit resté bien au chaud. Sinon pour le transfert, ça dépend des centres : certains sont trop chargés donc 2-3 cycles d'attente, d'autres il faut attendre un rdv pour l'ordonnance puis la fin du cycle. Mon ancien centre, ça dépendait de s'ils avaient trop de patientes sur le mois mais ça pouvait être parfois le cycle suivant !

Moi aussi gros dosage Pergoveris 450 (mm dose que Choupy ;-) ) pour mon IO qui empire... mais encore une semaine d'attente pour commencer.

J'espère n'avoir oublié personne.
Bisous à toutes et on attend les résultats des 3 échos, de la ponction et de la culture d'embryons fingers fingers fingers
Moi 35a IO AMH 0.2 + légère adéno + MTHFR 677
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 (dt 1 sans embryon) : 8 embryons, 1 fc à 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1 fc 4SA+2 et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim pas de ponction ou 1 seul ovo, 0J5
FIV DO en RT fin août
Eme84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Jumi, merci pour ce recap et pour tes encouragements ! 😉 Tu as un sacré parcours ! Je te souhaite de tout coeur que cette tentative fonctionne 🤞🤞🤞

Pinoux7, comme l'a dit Jumi, ça dépend vraiment des centres. Dans le mien j'ai pu enchaîner TEF et TEC selon mon souhait, ils m'avaient proposer d'attendre le cycle suivant si je ne me sentais pas mais m'ont vraiment laissé le choix.

LadyC, c'est super d'etre soutenue aussi au travail, c'est important d'avoir un soutien à tous les niveaux.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
:girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
PAUSE >> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie juin tout est parfait
sablitime résultats caryotypes, bilans sanguins + biopsie endometre
Nous66300

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Bonsoir tous le monde je sui nouvelle sur le forum j'espere que tout se passe bien pour vous tous , j'aurai une question a vous posser est ce que quelqu'un pourai me donner des info ,je passe en comission le 12 avril 22, et prochain rdv le 19 avril 22 , du cou je voudrai savoir se qui se passe ensuite si vous pouvai m'aider merci bcp , je doi faire une fiv icsi avec mon cheri.
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Je commence synarel a j21 le lundi 16 mai :-)
Mais règle son arriver 1 jour en avence le 26 mai du coup dm doit appeller la gygy pour premier rdv de controle est savoire la suite fingers
Rdv pour le 2 juin pour echo après règles est labo prise de sang est conduite a tenir le 2 juin après rdv ,rdv anesthésiste le 30 mai,
Jeudi 2 juin début des piqures :-)
Rdv vendredi 10juin prise de sang est écho de controle pray
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
Eme84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Salut Nous66300,
Tu auras normalement les ordonnances de ton traitement lors de ton rdv du 19 avril. Donc tu pourras probablement commencer celui-ci sur le cycle suivant (sauf si délais dans ton centre).
A ton j1 tu devras normalement prendre rdv avec un anesthésiste (si ce n est pas déjà fait avant mais dans mon centre on doit téléphoner le j1 et donner une date fictive de ponction au j12).
Quand tu auras commencer ton protocole, tu auras un 1er rdv prise de sang + écho qui te sera donné, puis les suivants au fur et à mesure du protocole.
A ton dernier contrôle prise de sang+écho l'équipe qui te suit te donnera ta date de ponction et donc de ton déclenchement. Il faudra faire un PCR si tu fais ta ponction sous anesthésie générale (si tu es au centre de Perpignan, c'est sous AG normalement, j'ai une amie qui va faire sa FIV ICSI aussi là bas en mai).
Ensuite selon ta réponse ovarienne, la présence ou non d'embryon(s), et le protocole des biologistes de ton centre, tu peux avoir un transfert d'embryon frais (TEF), si pas de TEF, ce sera un TEC (transfert d'embryon congelé) sur un cycle ultérieur.
Si tu as besoin, vas faire un tour sur le site alorscestpourbientotpodcast.com y a pas mal de témoignages et des interviews de professionnels de la PMA, j'ai trouvé ça récemment en lisant le livre "Génération infertile ?", et ça m'aurait bien plu de tomber là dessus avant de commencer ma 1ere FIV.
J'espère que mes réponses t'auront aidé à y voir plus clair 😉 et bon courage pour la suite 💪🤞 tiens nous au courant de ce qui se passe pour toi 😉
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
:girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
PAUSE >> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie juin tout est parfait
sablitime résultats caryotypes, bilans sanguins + biopsie endometre
Aurelnlouise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Jumi a écrit : 04 avr. 2022 à 00:12 Coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles !

Vous avez bien papoté ce weekend : 4 pages à rattraper ! mais en même temps, tant mieux on sera plus à se soutenir :entraide:

Aurelnlouise: oui 9 follicules c'est génial ! Mince pour le PCR obligatoire :cry: On attend ton écho de demain fingers
Le fyremadel est le générique de l'orgalutran. J'ai déjà eu les 2. C'est pour garder les ovocytes dans le follicules pour la ponction. Je passe au déca cette fois.

Choupy77 : je te retrouve sur ce post ! Ca y est, c'est parti pour toi ! J'espère que cette stimulation te permettra d'avoir une réponse cette fois. Tu changes de produit, c'est déjà une bonne chose.
Je prends aussi de la vitamine D tous les jours + compléments vitamines (sunday). C'est important. J'étais bien carencée en vitamine D avant.

Coucou Jam. Oui long parcours pour moi. Ca s'est enchainé vite puis s'est devenu dur. Je croyais que la reprise allait être plus facile après ma belle réussite de 2020 multiheart mais après 3 stimulations sans rien du tout, ça devient très dur de se re motiver pour recommencer... Nous, on envisage le don d'ovocytes depuis mi 2018 (FIV3 sans embryon et la gynéco nous a dit: "c'est la dernière sauf miracle". Bref on n'y croyait plus). Mais c'est bien de savoir qu'on a une autre possibilité si on a un échec ; ça permet de préparer la suite et de tomber moins haut...
Ton parcours avec 6 FIV + adoption n'est pas facile non plus : on était sur le point de se lancer dans l'adoption et ça a enfin marché en PMA.
Vivement demain pour ton écho !

Lily : je ne commence pas non plus de suite. J'attends mes règles vers le 12 avril.

Lazouze : On attend ton écho de demain ! on fingers 3 échos pour demain

LadyC: pour la semaine de congés, c'est bien d'être occupée pendant l'attente (ce n'est que mon avis). Cette fois, je prends une semaine pendant la stimulation. La dernière fois, je suis arrivée KO à la ponction... Entre la ponction et le transfert comme disait Jam, c'est pas mal. Après le transfert et le résultat, c'est bien aussi car, même en cas de négatif, tu pourras profiter et sortir avec ton chéri pour essayer de te vider l'esprit et passer à la suite plus facilement.

Eme84: Allez go pour la ponction demain ! On espère beaucoup d'ovocytes avec 14 fofos !

Hapiness : vivement mai pour le prochain TEC.

Bilba: récupère bien de ton hyperstimulation: ça va mieux ? Tu as eu ton nombre d'embryons ? fingers

Pinoux7: on espère que ton embryon soit resté bien au chaud. Sinon pour le transfert, ça dépend des centres : certains sont trop chargés donc 2-3 cycles d'attente, d'autres il faut attendre un rdv pour l'ordonnance puis la fin du cycle. Mon ancien centre, ça dépendait de s'ils avaient trop de patientes sur le mois mais ça pouvait être parfois le cycle suivant !

Moi aussi gros dosage Pergoveris 450 (mm dose que Choupy ;-) ) pour mon IO qui empire... mais encore une semaine d'attente pour commencer.

J'espère n'avoir oublié personne.
Bisous à toutes et on attend les résultats des 3 échos, de la ponction et de la culture d'embryons fingers fingers fingers
Merci pour ce recap 😉
J’attend mon tour je vous tien au courant
mllle 33 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 35 ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 1ère FIV
Ponction le 11/4, 7 ovocytes , 4 fécondés 4embryons
Transfert d’un j2 le 13/04 et 2embryons congelés, négatif
TEC le 6/07 des deux embryons~négatif
06/09 début traitement fiv 2 ponction prévu le 03/10
Choupy77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Choupy77 »

Merci pour ce recap Jumi!!

Bonne semaine et bon courage à toutes ☺️☺️
Lui, 40 ans, RAS
Moi, 36, AMH à 0.64

Septembre 2021 : 1ere tentative FIV : aucune réponse à la stimulation (Gonal 450)
Octobre 2021 : examens génétiques : porteuse de la pré-mutation de l'X fragile
Janvier 2021 : Inscription au CECOS de Cochin pour DO
Début avril 2022 : nouvelle tentative FIV sous Ménopur 450 // 5 prélevés - 4 matures - 3 fécondés
Transfert d’un J3 le 18/04 notpregnant
1J5 B4AA congelé
En attente protocole TEC
Pinoux7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Pinoux7 »

Coucou les filles merci Jumi pour ce recap je sais pas comment tu fais pour arriver à tout de suivre aussi dans le détail lol j'avoue que je me perds parfois j'ai tendance à confondre les postes mais l'essentiel c'est que je vous lis :)
minipingoo Fivette, 33 ans love2 Avec Monsieur depuis 10 ans love2

misteer OATS sévère; mllle RAS, un peu moins d'ovocytes que la moyenne

1ere FIV : 2 au stars2 , 1 transfert frais le 30.03: testpositif Mais grossesse arrêtée à 7SA 💫... on recommence ...💪 2 cycle au repos
Lily1988

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Lily1988 »

Merci Jumi! Ça devenait compliqué en effet.
J’attends d’avoir le centre aujourd’hui pour savoir quand commencer le Puregon 150U.
Bonne journée à toutes!
mllle 34 ans - RAS
misteer 43 ans - RAS
infertilité inexpliquée
FIV 1: Octobre 2021, 3 ovocytes ponctionnés, 1 mature, 1J6 transféré, pregnant mais FC à 10sa pleurrs
FIV2: Février 2022, 11 ovocytes ponctionnés, 0 mature!! Aucun transfert.
FIV2icsi Avril 2022, 12 ovocytes ponctionnés le 16.04, 10 matures, 1J5 transféré le 21.04, 5J5 congelés. PDS 30.04.22: testpositif hCG 180 UI/L, 04.05.22 hCG 831 UI/L, 09.05.22 hCG 5374 UI/L
Fausse couche à 12SA... :cry: Curetage le 06.07.22...
En attente du RDC pour commencer le protocole de TEC
Pinoux7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Pinoux7 »

D'ailleurs petite question j'ai très mal dormi cette nuit, j'ai transpirer beaucoup et du coup ça m'a donné très froid bon je vous passe les détails à la douche ce matin.. j'imagine que c'est dû aux hormones que nous prenons par voie vaginale est-ce que ça vous le fait aussi ??
minipingoo Fivette, 33 ans love2 Avec Monsieur depuis 10 ans love2

misteer OATS sévère; mllle RAS, un peu moins d'ovocytes que la moyenne

1ere FIV : 2 au stars2 , 1 transfert frais le 30.03: testpositif Mais grossesse arrêtée à 7SA 💫... on recommence ...💪 2 cycle au repos