FIV en Avril 2022, on se soutient?

Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

ChocoB a écrit : 22 avr. 2022 à 11:29 Hello les filles!

@Jumi j'espère que ta ponction donnera 3 beaux ovocytes et que ce sera comme Choupy

Moi j'ai un coup de mou. Je n'y crois pas à mon iac, et ma pma souhaite des examens complémentaires pour décider quoi faire de nous : bilan hormonal et amh, écho des follicules en début de cycle...c'était déjà médiocre si ce n'est pas mauvais en 2019 alors je n'ose même pas imaginer maintenant. En fonction elle proposera soit un protocole long, possible avant l'été, soit un traitement à définir après m'avoir mis en ménopause pendant au moins 3 mois pour mettre toutes mes hormones et ovaires au repos. Je n'ai jamais lu de protocole comme ca sauf en cas d'endometriose.
On s'est pris la tête avec mon mari à cause de ça, il en a marre, il dit que tout tourne autour de ça, il doit refaire des examens et a chaque fois ca le stresse car il aime pas ça, et refuse de parler de son ressenti et de m'écouter donc je le sens souvent seule, heureusement que ce forum est là :-(
Coucou Choco,
Je sais à quel point c'est dur, à quel point on se sent seules... Les hommes sont aussi stressés par tout ça car ça pompe une énergie folle, ce sont des parcours sinueux, c'est vrai qu'il faut essayer de communiquer au max pour ne pas devenir fous parfois.
On a refait tous les examens et c'est vrai qu'on avait oublié le temps que ça prend, les échéances, les résultats... etc.
Le forum sert à ça, on se serre les coudes. On a beau dire, seules les personnes en PMA peuvent comprendre ce qu'on vit. Les autres essaient, mais honnêtement on est loin du compte, ce sont souvent des phrases réconfortantes, des mots gentils ou maladroits, mais ils sont souvent à 1000 lieues de savoir ce qu'on vit et ressent. Ne perds pas espoir, tu sais à quel point ce sont les montagnes russes...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; FC précoce
- IAC2 & 3 notpregnant
- FIV ICSI 1 : Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07/19 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : TEF d'un j3 le 9/05/22 : notpregnant
2 j3 minipingoo minipingoo
- TEC d'un j3 le 4/07 : pregnant 23 ui ; FC précoce
Eme84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 12:27
ChocoB a écrit : 22 avr. 2022 à 11:29 Hello les filles!

@Jumi j'espère que ta ponction donnera 3 beaux ovocytes et que ce sera comme Choupy

Moi j'ai un coup de mou. Je n'y crois pas à mon iac, et ma pma souhaite des examens complémentaires pour décider quoi faire de nous : bilan hormonal et amh, écho des follicules en début de cycle...c'était déjà médiocre si ce n'est pas mauvais en 2019 alors je n'ose même pas imaginer maintenant. En fonction elle proposera soit un protocole long, possible avant l'été, soit un traitement à définir après m'avoir mis en ménopause pendant au moins 3 mois pour mettre toutes mes hormones et ovaires au repos. Je n'ai jamais lu de protocole comme ca sauf en cas d'endometriose.
On s'est pris la tête avec mon mari à cause de ça, il en a marre, il dit que tout tourne autour de ça, il doit refaire des examens et a chaque fois ca le stresse car il aime pas ça, et refuse de parler de son ressenti et de m'écouter donc je le sens souvent seule, heureusement que ce forum est là :-(
Coucou Choco,
Je sais à quel point c'est dur, à quel point on se sent seules... Les hommes sont aussi stressés par tout ça car ça pompe une énergie folle, ce sont des parcours sinueux, c'est vrai qu'il faut essayer de communiquer au max pour ne pas devenir fous parfois.
On a refait tous les examens et c'est vrai qu'on avait oublié le temps que ça prend, les échéances, les résultats... etc.
Le forum sert à ça, on se serre les coudes. On a beau dire, seules les personnes en PMA peuvent comprendre ce qu'on vit. Les autres essaient, mais honnêtement on est loin du compte, ce sont souvent des phrases réconfortantes, des mots gentils ou maladroits, mais ils sont souvent à 1000 lieues de savoir ce qu'on vit et ressent. Ne perds pas espoir, tu sais à quel point ce sont les montagnes russes...
Je te rejoins totalement sur les phrases bateaux qu'on peut attendre, encore tout à l'heure j'ai reçu d'une collègue quand je lui ai dit le résultat de mon transfert : "ça viendra faut pas t'inquiéter". Alors ça part toujours d'un bon sentiment, c'est parfois juste maladroit mais effectivement ils ne savent à quel point c'est dur d'être en parcours PMA pour la chose la plus naturelle du monde et que c'est justement dur de ne pas s'inquiéter, de ne pas stresser, de "rester zen", encore plus quand certaines femmes cumulent les problématiques et qu'on doit refaire tout un tas d'examens. C'est compliqué d'être comprise par des personnes qui n'ont jamais vécu tout ça. Mais nous en tout cas on te comprend ;-) bbras
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
:girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
PAUSE >> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie juin tout est parfait
sablitime résultats caryotypes, bilans sanguins + biopsie endometre
Eme84

Fivette de platine

ClairBu a écrit : 22 avr. 2022 à 12:00 Pour nous, la FIV 1 s'arrête ici. 1 seul embryon J5 transféré, 1 seul des 5 ovocytes ponctionnés avait été fécondé. Negatif. Pas de congelés. C'est un coup dur. Pn me parle de mauvaise qualité ovocytaire. Ma 1re FIV a duré moins longtemps qu'une IAC....
ClairBu je suis désolée pour toi...
Avant ta prochaine tentative, essayes la coq10 pour la qualité ovocytaire, c'est un peu cher mais c'est pour le vieillissement des cellules et reconnu pour améliorer la qualité des ovules, au moins 2 à 3 mois de prise, le temps de maturité des gamètes étant équivalent chez nous et chez l'homme. Ce n'est pas non plus une recette miracle mais si ça peut aider un peu, en tout cas ça ne peut pas faire de mal.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
ClairBu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

Coq10?
Merci Eme pour tes conseils. Je n'ai que 28 ans, les 2 dernières années en PMA... avec ma première gynéco cetait "con" ya rien, inexpliquée, et avec ma 2e gyneco, a chaque examen on retrouve quelque chose d'encore plus merdeux chez moi. Je me sens "pourrie" par cette endometriose. Qualité des ovocytes mauvaises? Trompes pourries c'est sûr... et qualité de l'endomètre souvent pas terrible. Comment mener une grossesse avec tous ces problèmes? J'ai de plus en plus peur de faire des examens complémentaires.

Pour les phrases bateaux... j'en entends encore aussi... "peut-être qu'en ny pensant plus ca arrivera!! " Bah bien sûr quand t'as les trompes pourries... je me renferme également avec ces FIV pour justement éviter les remarques bêtes mais bienveillantes des amis, collegues...

Les filles, combien faut il compter de temps entre 2 FIV à peu près? Pour me faire à l'idée... bises!
Curetage 12/19
4 IAC début 2021 notpregnant
Découverte endométriose digestive + diaphragmatique + utérus partiellement cloisonné 08/21 :arrow: Chirurgie 01/22
FIV1, 04/22,1J5 -- poucebas
FIV2... Ce sera une ICSI!
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Cette fameuse phrase : tu dois trop y penser ! Ma propre mère me l'a dit plusieurs fois, alors qu'on avait découvert mes problèmes et que je lui avais expliqués! Pas évident. Je trouve que les proches n'apportent pas le soutien dont on a besoin parce qu'ils ne le vivent pas. Le meilleur soutien, c'est entre nous, les femmes qui vivons ces parcours si difficiles. Nos hommes aussi sont de très bons soutiens mais ils ne le vivent pas comme nous : on a les traitements, etc...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; FC précoce
- IAC2 & 3 notpregnant
- FIV ICSI 1 : Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07/19 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : TEF d'un j3 le 9/05/22 : notpregnant
2 j3 minipingoo minipingoo
- TEC d'un j3 le 4/07 : pregnant 23 ui ; FC précoce
Eme84

Fivette de platine

ClairBu a écrit : 22 avr. 2022 à 14:05 Coq10?
Merci Eme pour tes conseils. Je n'ai que 28 ans, les 2 dernières années en PMA... avec ma première gynéco cetait "con" ya rien, inexpliquée, et avec ma 2e gyneco, a chaque examen on retrouve quelque chose d'encore plus merdeux chez moi. Je me sens "pourrie" par cette endometriose. Qualité des ovocytes mauvaises? Trompes pourries c'est sûr... et qualité de l'endomètre souvent pas terrible. Comment mener une grossesse avec tous ces problèmes? J'ai de plus en plus peur de faire des examens complémentaires.

Pour les phrases bateaux... j'en entends encore aussi... "peut-être qu'en ny pensant plus ca arrivera!! " Bah bien sûr quand t'as les trompes pourries... je me renferme également avec ces FIV pour justement éviter les remarques bêtes mais bienveillantes des amis, collegues...

Les filles, combien faut il compter de temps entre 2 FIV à peu près? Pour me faire à l'idée... bises!
Avec plaisir ;-) j'ai fait tellement de recherches lors de ma fiv 1 pour essayer d'améliorer le spermogramme de mon homme et j'ai eu bcp de conseils d'autres fivettes sur ce forum aussi... j'essaye de partager ce que j'ai pu trouver d'intéressant ou ce qu'on me transmet, si ça peut aider d'autres personnes. Je parlais de la coenzyme Q10 du coup, pardon je l'ai écrit de manière abrégée.

Entre 2 FIV ça dépend de ton centre. Ma gyneco était ok pour 3 mois (on a eu le covid donc ça a été repoussé)

Pour tes trompes, en fiv ça n'a plus d'importance et pour la qualité de l'endometre je vois que tu as eu une chirurgie en janvier, c'était pour l'endo j'imagine.. ça devrait pouvoir te laisser une fenetre de quelques mois avant le retour de l'endo. J'ai une copine fivette du forum qui vient de nous annoncer son positif, elle aussi a de l'endo et 2 transferts passés qui n'avait pas abouti, son endométriose est revenu en force il y a peu mais son dernier brybry s'est tout de même accroché et j'espère pour longtemps, je lui souhaite fort en tout cas. Ce genre de témoignage donne de l'espoir alors je croise les doigts pour que tu aies une fin heureuse à tout ça fingers
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
GiEtJ

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 14:31 Cette fameuse phrase : tu dois trop y penser ! Ma propre mère me l'a dit plusieurs fois, alors qu'on avait découvert mes problèmes et que je lui avais expliqués! Pas évident. Je trouve que les proches n'apportent pas le soutien dont on a besoin parce qu'ils ne le vivent pas. Le meilleur soutien, c'est entre nous, les femmes qui vivons ces parcours si difficiles. Nos hommes aussi sont de très bons soutiens mais ils ne le vivent pas comme nous : on a les traitements, etc...
Unr phrase à la con où t as envie de foutre des baffes. Moi une collegue me l avait sorti qd elle m annoncait etre enceinte.
On s est marié à 1 mois d intervalle.
Et elle me dit si moi ca fonctionne pas c est pq j y pense trop. Elle n y pensaos pas voila pk elle est enceinte.
Y a une "amie" qui m a sorti c est pq il faut lever les jambes apres l acte" franchement je sais pas si ca existe deja mais on pourrais faire des betisers avec les phrases a la con qu on ns sort dans ces situations là. Ne regardons pas à ca malgre la douleur et un jour qui sait....avec nos bb ds les bras
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6
dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
ClairBu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

@Emidim @GiEtJ exact j'ai eu la même ! Faire le poirier ! Et 2 semaines après bimm!!! "Au faite je suis enceinte de 3 mois!" Prends ça en pleine poire.

Mon mari me soutient bien mais son moral commence un peu à flancher malgré son éternel optimisme. Ma cadre est super, pour la prochaine FIV elle a insisté pour que je me mette de suite en arrêt. Je leur en suis reconnaissante.

Merci Eme pour ton témoignage. Jai également peur que ça revienne vite. J'avais tellement mal physiquement... a cela s'ajoute la douleur psychologique sur les éternels échecs.
Je vais me renseigner pour les compléments alimentaires. Et reperdre un peu de poids. Cest dingue de voir son corps changer aussi vite en FIV!
Curetage 12/19
4 IAC début 2021 notpregnant
Découverte endométriose digestive + diaphragmatique + utérus partiellement cloisonné 08/21 :arrow: Chirurgie 01/22
FIV1, 04/22,1J5 -- poucebas
FIV2... Ce sera une ICSI!
Poupette33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Poupette33 »

Emidim a écrit : 22 avr. 2022 à 14:31 Cette fameuse phrase : tu dois trop y penser ! Ma propre mère me l'a dit plusieurs fois, alors qu'on avait découvert mes problèmes et que je lui avais expliqués! Pas évident. Je trouve que les proches n'apportent pas le soutien dont on a besoin parce qu'ils ne le vivent pas. Le meilleur soutien, c'est entre nous, les femmes qui vivons ces parcours si difficiles. Nos hommes aussi sont de très bons soutiens mais ils ne le vivent pas comme nous : on a les traitements, etc...
Je suis tellement d'accord, j'aurai pu écrire la même chose ! Et l'entourage qui manque de tact etc....pffff
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
bébé prévu pour le 19/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Eme84

Fivette de platine

GiEtJ a écrit : 22 avr. 2022 à 14:37
Unr phrase à la con où t as envie de foutre des baffes. Moi une collegue me l avait sorti qd elle m annoncait etre enceinte.
On s est marié à 1 mois d intervalle.
Et elle me dit si moi ca fonctionne pas c est pq j y pense trop. Elle n y pensaos pas voila pk elle est enceinte.
Y a une "amie" qui m a sorti c est pq il faut lever les jambes apres l acte" franchement je sais pas si ca existe deja mais on pourrais faire des betisers avec les phrases a la con qu on ns sort dans ces situations là. Ne regardons pas à ca malgre la douleur et un jour qui sait....avec nos bb ds les bras
:lol: non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Des amis proches m'ont sorti aussi la même phrase "tu y penses trop c'est pour ça" Bah oui tout le monde sait que le fait de trop y penser est le meilleur moyen de contraception biensur !! :roll: :roll: :roll: Les propos des gens sont affreux parfois, des personnes tombent enceinte rien qu'en regardant leur mari mais nous c'est parce qu'on y pense trop... aaah la la... Y'a un mois quand j'ai vu l'acupuncteur, un médecin généraliste je précise, il m'a sorti, "c'est souvent la tête qui bloque.." alors que je venais de lui dire que mon mari était OATS... :roll:
Il y a un compte insta qui collecte ce type de remarques pleines de "bons sens" et de "bienveillance" (ironie !) c'est "perlesdefertiles"
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1