FIV en Avril 2022, on se soutient?

ChouEtChou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Claire974 a écrit : 22 mai 2022 à 12:52 Franchement de mon côté l’acupuncture m’a beaucoup aidé dans la gestion des émotions
Je suis beaucoup moins à fleur de peau, moins abattue suite aux mauvaises nouvelles aussi !
Bon courage
L'acupuncture c'est vraiment bien pour la gestion des émotions ! J'ai fait 2 séances et en parallèle de la sophrologie. L'alliance des 2 m'a beaucoup aidé à gérer les montagnes russes de la PMA. Bon c'est pas miraculeux non plus, je stresse toujours mais ça aide à traverser tout ça :-)

Aurelnlouise a écrit : 23 mai 2022 à 11:31 Bon beh pas de transfert ce mois ci pour moi ma gyneco est absente la semaine où j’aurai du avoir mon tec …
Oh noonn je suis tellement désolée pour toi :-( C'est tellement frustrant d'être bloquée pour cette raison...
J'espère que tu pourras enchaîner dans pas trop longtemps fingers

Arya0089 a écrit : 24 mai 2022 à 09:40 Salut les filles! Je reviens sur la discussion après quelques semaines mais j’ai tout lu depuis mon dernier poste :-D
Je vous donne un peu des nouvelles pour partager mon expérience. Donc pour cette seconde FIV j’ai fait un protocole long (ovogyn 10 jours puis synarel 7 jours, puis synarel avec Gonal 300, puis synarel avec Gonal 150 et Menopur 150, pour finir avec une injection d’ovitrelle). La ponction a eu lieu il y a environ 10 jours. J’ai fait 7 ovocytes qui ont donné 6 embryons, dont 4 J5. Ce résultat a été magistral par rapport à la première FIVou aucun des 6 embryons n’avait passé le stade J2...
Du coup TEF lundi 16 mai 2022 et trois brybry congelés.
Ma pds est prévue pour ce vendredi mais j’ai déjà quelques pertes brunes donc je ne m’attends pas à un résultat positif.
Je reste toutefois positivé car le changement de protocole a fait des miracles alors je me dis que je dois certainement mieux gérer les « deuxième fois ». J’espère que la prochaine sera la bonne ;-)
Félicitations à toutes celles qui ont eu des +++ cette fois-ci et courage à toutes les autres. On va y arriver! fingers
Quel superbe résultat sur cette FIV :-) Ce traitement t'as vraiment réussi !
Les pertes brunes ne sont pas toujours mauvais signe, il y a encore de l'espoir treefle
Et au pire comme tu dis la prochaine tentative sera la bonne fingers
mllle 33 ans - RAS
misteer 44 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
écho datation 21/07 coeurquibat
écho 27/08 bébé bouge bien
écho T1 30/08 parfaite crossfingers

reste 1J5 minipingoo
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Coucou à toutes,
J'ai reçu un mail hier des SF qui me disent que je serai contactée pour les futures consignes en vue d'un TEC.
Pour celles qui ont été ou sont dans cette situation, combien de temps ça a pris avant que vous ayez votre nouveau protocole ?
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; FC précoce
- IAC2 & 3 notpregnant
- FIV ICSI 1 : Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07/19 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : TEF d'un j3 le 9/05/22 : notpregnant
2 j3 minipingoo minipingoo
- TEC d'un j3 le 4/07 : pregnant 23 ui ; FC précoce
happiness

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par happiness »

Arya0089 a écrit : 24 mai 2022 à 09:40 Salut les filles! Je reviens sur la discussion après quelques semaines mais j’ai tout lu depuis mon dernier poste :-D
Je vous donne un peu des nouvelles pour partager mon expérience. Donc pour cette seconde FIV j’ai fait un protocole long (ovogyn 10 jours puis synarel 7 jours, puis synarel avec Gonal 300, puis synarel avec Gonal 150 et Menopur 150, pour finir avec une injection d’ovitrelle). La ponction a eu lieu il y a environ 10 jours. J’ai fait 7 ovocytes qui ont donné 6 embryons, dont 4 J5. Ce résultat a été magistral par rapport à la première FIVou aucun des 6 embryons n’avait passé le stade J2...
Ma pds est prévue pour ce vendredi mais j’ai déjà quelques pertes brunes donc je ne m’attends pas à un résultat positif.
Je reste toutefois positivé car le changement de protocole a fait des miracles alors je me dis que je dois certainement mieux gérer les « deuxième fois ». J’espère que la prochaine sera la bonne ;-)
Félicitations à toutes celles qui ont eu des +++ cette fois-ci et courage à toutes les autres. On va y arriver! fingers
Coucou Arya, j'ai la même date de transfert que toi :) C'est ma première FIV, j'ai eu mon TEC J5 le 16 mai, c'était mon deuxième transfert, (le TEF J3 du mois de mars n'a pas réussi...) Je suis dans l'attente comme toi pour cette fameuse PS (je pense qu'avec un J5, je ne suis peut-être pas obliger d'attendre les 14 jours ?? si je suis trop impatiente j'irais avant ! j'ai même acheter un test urinaire, mais tant que j'arrive à rester sereine, je patiente gentiment <3 pour mon deuxième transfert j'ai eu un suivi avec de l'acuponcture, ça fait beaucoup de bien :)
JE FELICITE MOI AUSSI TOUTES CELLES QUI ONT EU DE MAGNIFIQUE +++++ ET BON COURAGE À TOUTES <3
♀️ 32 ans ♂️ 31 ans
Fiv n°1 : 6 ovocytes > 5 embryons > 4 congelés "paillettes"
FIV n°1 : 1 TEF J3 mars 2022
Résultat : notpregnant le 1er avril 2022
Fiv n°1 : 1 TEC J5 mai 2022 fingers fingers fingers fingers fingers
Résultat : PS le 25 mai pregnant
Échographie : le 21/06/2022 (voir et entendre son petit coeur) coeurquibat
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

J'ai eu le centre au téléphone qui me proposait un rendez-vous le 29 juillet !!!! Tout en sachant qu'en août c'est fermé. Il a fallu que je sorte méchamment les rames pour avoir une téléconsultation à la place le 10 juin...
Ils sont débordés, c'est de pire en pire, il faut constamment batailler pour obtenir un rendez-vous, comme si le parcours n'était pas suffisamment épuisant psychologiquement.

Je croise les doigts pour vos pds, normalement c'est au tour des positifs maintenant ! 😉
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; FC précoce
- IAC2 & 3 notpregnant
- FIV ICSI 1 : Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07/19 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : TEF d'un j3 le 9/05/22 : notpregnant
2 j3 minipingoo minipingoo
- TEC d'un j3 le 4/07 : pregnant 23 ui ; FC précoce
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ravie Emidim que tu es pu avancer ton rendez-vous!!
Franchement il faut soit harceler le secrétariat et quand c’est possible faire 100 visite par jour sur doctolib
Mon 1er rendez-vous pour voir mon gyneco PMA était le 10 août après 5j a passer tout mes temps libre et mes pause pipi … sur doctolib j’ai pu l’avancer au 29 mars, il faut de l’endurance mais même si l’avenir de ma grossesse est vraiment incertaine je suis pour le moment enceinte!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Eme84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

Emidim a écrit : 24 mai 2022 à 13:57 Coucou à toutes,
J'ai reçu un mail hier des SF qui me disent que je serai contactée pour les futures consignes en vue d'un TEC.
Pour celles qui ont été ou sont dans cette situation, combien de temps ça a pris avant que vous ayez votre nouveau protocole ?
Les centres ont un fonctionnement bien différent de l'un à l'autre car pour mon TEC sur la FIV 1, je n'avais pas eu à prendre de nouveau rdv, la secrétaire m'a téléphoné après qu'elle ait reçu les résultats de ma prise de sang pour savoir si je voulais enchaîner ou attendre un cycle et elle m'a envoyé les ordonnances pour le traitement par mail, j'ai pu débuter le traitement le jour même car j'étais à j3 et c'était encore jouable. Heureusement que tu as insisté pour avoir le rdv le 10 juin car fin juillet 😯 c'est abusé cette attente. Comme tu dis le parcours est déjà assez éprouvant et compliqué comme ça..
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée
:girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021
6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022
14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant à j6 pas de news du labo = 0 congelé :cry: mais surprise 10 jours plus tard on apprend : 1J6 minipingoo
PAUSE >> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie juin tout est parfait
sablitime résultats caryotypes, bilans sanguins + biopsie endometre
Arya0089

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Lausanne

Message non lu par Arya0089 »

happiness a écrit : 24 mai 2022 à 14:24
Je reste toutefois positivé car le changement de protocole a fait des miracles alors je me dis que je dois certainement mieux gérer les « deuxième fois ». J’espère que la prochaine sera la bonne ;-)
Coucou Arya, j'ai la même date de transfert que toi :) C'est ma première FIV, j'ai eu mon TEC J5 le 16 mai, c'était mon deuxième transfert, (le TEF J3 du mois de mars n'a pas réussi...) Je suis dans l'attente comme toi pour cette fameuse PS (je pense qu'avec un J5, je ne suis peut-être pas obliger d'attendre les 14 jours ?? si je suis trop impatiente j'irais avant ! j'ai même acheter un test urinaire, mais tant que j'arrive à rester sereine, je patiente gentiment <3 pour mon deuxième transfert j'ai eu un suivi avec de l'acuponcture, ça fait beaucoup de bien :)
JE FELICITE MOI AUSSI TOUTES CELLES QUI ONT EU DE MAGNIFIQUE +++++ ET BON COURAGE À TOUTES <3
Salut Happiness!
C’est génial qu’on ait eu la même date de transfert! Peut-être que ça nous portera chance qui sait! Ma gygy me fait faire la pds 10 jours après le transfert car justement c’était un J5. Donc tu dois pouvoir faire de même! J’espère que tout se passera bien pour toi et que ce sera un +++ fingers
happiness

Fivette fidèle

Arya0089 a écrit : 25 mai 2022 à 11:49
happiness a écrit : 24 mai 2022 à 14:24
Salut Happiness!
C’est génial qu’on ait eu la même date de transfert! Peut-être que ça nous portera chance qui sait! Ma gygy me fait faire la pds 10 jours après le transfert car justement c’était un J5. Donc tu dois pouvoir faire de même! J’espère que tout se passera bien pour toi et que ce sera un +++ fingers
Je crois ne pas avoir attendu la permission pour faire la PS plus tôt ! j'y suis allée à midi après mon test pipi que j'ai fait dans la matinée bigheart j'aurais les résultats de ma PS en soirée !! Je suis tellement heureuse bigheart

Image
♀️ 32 ans ♂️ 31 ans
Arya0089

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Lausanne

Message non lu par Arya0089 »

C’est génial Happiness!!! Toutes mes félicitations!
happiness

Fivette fidèle

Arya0089 a écrit : 25 mai 2022 à 17:13 C’est génial Happiness!!! Toutes mes félicitations!
Je viens de recevoir mes résultats PS
Du coup j'ai été un peu trop impatiente, je dois en refaire une dans 3 jours
car mon taux est à 21 Ul/l et du coup il faut un taux supérieur à 25 Ul/l

Je reste confiante et je retourne au labo samedi matin coeurquibat
Je ne suis pas patiente !!! c'est pas facile...
♀️ 32 ans ♂️ 31 ans