FIV en Avril 2022, on se soutient?

Urumi08

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Urumi08 »

Saly78 a écrit : 07 mai 2022 à 10:39 Bonjour les filles

Je suis nouvelle ici 🥰

J’espère que vous allez toutes bien et que vos FIV se passent bien.

Pour ma part je suis dans l’attente, c’est horrible ! C’est ma première FIV (ICSI). J’ai 28 ans et suis atteinte d’endométriose sévère. Mon mari a 28 ans également avec OATS..

8 ovocytes après ponction et 2 embryons (magnifiques apparemment) a J5.. 1 a été transféré le 30/04 et l’autre congelé.

Je dois faire une 1ere prise de sang le vendredi 13 mai.. j’espère que ce jour va me porter chance 🥹

Avez vous des conseils pour l’attente ? J’ai l’impression que ça ne marchera pas du 1er coup et ça me frustre de ne plus y croire..
Oooh nous serons deux pour la pds le 13 mai 🤗. J'essaie de faire 4000 choses la journée pour éviter d'y penser... Et toi comment tu fais ?
mllle : 30 ans // Porteuse du gène de la myopathie de Becker
misteer : 31 ans

Fiv1 | Fevrier 2021
TEC 1 / avril 2021 notpregnant
TEC 2 / 7 juillet 2021 notpregnant
TEC 3 / 28 octobre 2021 testpositif
29 décembre | Fin de la grossesse non évolutive notpregnant
TEC 4 / 29 avril 2022 notpregnant

Fiv 2 | Novembre 2022
Urumi08

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Urumi08 »

KNoor a écrit : 08 mai 2022 à 10:03 Bonjour,

J’ai fais un tec le 29 avril … embryon j5 et je dois faire la prise de sang demain .. hier j ai fais un test de grossesse négatif …. Je suis vraiment déçu ! A votre avis je l ai pas fait trop tôt ?
Mais c'est vraiment tôt dans mon centre ils attendent 15j pour faire pds !
mllle : 30 ans // Porteuse du gène de la myopathie de Becker
misteer : 31 ans

Fiv1 | Fevrier 2021
TEC 1 / avril 2021 notpregnant
TEC 2 / 7 juillet 2021 notpregnant
TEC 3 / 28 octobre 2021 testpositif
29 décembre | Fin de la grossesse non évolutive notpregnant
TEC 4 / 29 avril 2022 notpregnant

Fiv 2 | Novembre 2022
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

KNoor a écrit : 08 mai 2022 à 10:03 Bonjour,

J’ai fais un tec le 29 avril … embryon j5 et je dois faire la prise de sang demain .. hier j ai fais un test de grossesse négatif …. Je suis vraiment déçu ! A votre avis je l ai pas fait trop tôt ?
Ça va surtout dépendre de ton test
J’ai fais mon transfert le même jour que toi et j’ai eu du positif dès le soir du mardi MAIS avec des tests à 10UI
Hier j’ai fait une PDS avec un résultat a 67 et le soir j’ai fait un autre test a 25UI faiblement positif, ce soir je recommencerai histoire de voir si ça fonce bien…

Test 25UI c’était peut être trop top et rien n’est joué,
Test 10UI je suis vraiment désolé pour toi bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
KNoor

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par KNoor »

C est un embryon j 5 .. on peut faire la prise de sang 10 jours après .. et hier en lisant un poste j ai vu qu une fille a eu un positif un tec fais le 29 avril
KNoor

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par KNoor »

Je viens de vérifier c est un test de grossesse Sensibilité : 25 mUI / ml …
Phantasia

Fivette de diamant

ClaireBu ,Claire974 …

Pour le psy je peux vous le conseiller, ça m’avait vraiment fait du bien de voir quelqu’un, j’ai trouvé quelqu’un qui fait ça en visite c’était top.
J’ai pas commencé pour ma FIV
Mais j’étais en plein craquage après 2 ans d’expatriation aux USA, et surtout je faisais complètement l’autruche sur mes émotions et ça depuis loooongtemps. Elle a commencé à me suivre quand on était encore là bas et je peux vous dire qu’il y avait du boulot :lol:. Quand ça a commencé à allait bcp mieux on s’était lancé dans l’aventure FIV et je dirais que ça été une bonne béquille et que je suis arrivée à bien gérer pas trop mal les choses grâce à ce suivi.
Un conseil que je n’ai pas du tout suivie ( merci à la philosophie de l’autruche !!!) mais si ça peut servir à quelqu’un, c’est de consulter avant le mega craquage, parce qu’un fois qu’on est à terre même si on a pas d’autre choix de faire face à nos problèmes, c’est très dur de remonter la pente..
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

KNoor a écrit : 08 mai 2022 à 10:34 Je viens de vérifier c est un test de grossesse Sensibilité : 25 mUI / ml …
Tu peux espérer encore
Mon taux (même si je le trouve très bas comparé à mon bébé1) est tout à fait normal avec 67 , j’en suis pas à mettre mes lunettes pour voir la barre mais presque
Contenu caché
Basmati

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Je trouve ça difficile de trouver une bonne psy (d'autant que travaillant dans un chu, j'en connais beaucoup de mauvaises... donc je suis déjà dubitative à la base). Je vais voir de temps en temps celle de la PMA mais bien parce que je peux le faire sur mon temps de travail et donc que ça ne me coûte rien, pas sûre que je le ferai si c'était sur mon temps perso et encore moins s'il fallait que je paie les cs 😱. J'y vais un peu en mode défouloir mais bon rien de plus 😕
Moi 31 ans diagnostic d'endométriose 01/22
Mon conjoint 36 ans RAS
Essais bébé depuis 08/2019
Entrée PMA 09/2020
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 en 11/2021 => 0❄ mais 1J2 => pregnant natte
Écho en 01/2022 à 10SA : brokenheart curetage et rupture d'un endométriome entrainant péritonite >> coelioscopie @mbul@nce
FIV2 en 03/22 => arrêt COVID 😡
FIV2bis : ponction le 18/5. TEF 2J2 le 20/5, 4J5 stars2. PDS le 1/6 notpregnant.
TEC 07/22 annulé pour péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 le 26/09, PDS le 6/10 fingers fingers
Phantasia

Fivette de diamant

Basmati a écrit : 08 mai 2022 à 10:39 Je trouve ça difficile de trouver une bonne psy (d'autant que travaillant dans un chu, j'en connais beaucoup de mauvaises... donc je suis déjà dubitative à la base). Je vais voir de temps en temps celle de la PMA mais bien parce que je peux le faire sur mon temps de travail et donc que ça ne me coûte rien, pas sûre que je le ferai si c'était sur mon temps perso et encore moins s'il fallait que je paie les cs 😱. J'y vais un peu en mode défouloir mais bon rien de plus 😕
Je suis soignante et je peux te dire que celle qui travaille dans le publique, c’est pas les meilleures !!
La sécu permet depuis très récemment d’avoir 6 ou 8 (je ne me rappelle plus) séance de psy prise en charge ( complètement ou en grande partie je sais pas non plus)
Je crois qu’il y a un listing de psy
Contenu caché
ClairBu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

Je travaille aussi à l'hosto public et la psy de mon service est formidable autant avec les patients qu'avec nous. Elle n'hésite pas à faire des heures supplémentaires. C'est pas forcément vrai et heureusement :lol:
Je suis aussi quelqu'un de très terre à terre et malgré parler à certains de mes proches j'ai même pas l'impression que ça me soulage! Même mon mari me dit de crier s'il le faut, si ca peut me soulager, partir en vacances meme avec des copines ... mais je sombre dans le mutisme complet sonne
Curetage 12/19
4 IAC début 2021 notpregnant
Découverte endométriose digestive + diaphragmatique + utérus partiellement cloisonné 08/21 :arrow: Chirurgie 01/22
FIV1, 04/22,1J5 -- poucebas
FIV2... Ce sera une ICSI!