Nouvelle fivette perdue !

Répondre
Magalilr

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Nouvelle fivette perdue !

Message non lu par Magalilr »

Bonjour, après une première présentation sans réponse, je reviens avec plus d'infos !
Nous débutons un parcours FIV et nous sommes suivis à la PMA de Poitiers après 6 mois d'essai en vain.
De mon côté, il semblerait que je sois en IO mais je n'ai pas eu d'explications claires.
FSH à 15, AMH à 0.65, une trompe bouchée et l'autre partiellement :-(
Monsieur, RAS spermo nickel.
Au vu de mes taux, notre dossier a failli être refusé mais après commission mardi, finalement accepté pour essai FIV !
En parallèle, ils me prescrivent une hysterosalpingographie sélective pour contrôler à nouveau mes trompes et essayer de les déboucher afin de multiplier mes chances infimes de concevoir.
Seulement je trouve l'attente entre les RDV un peu longue.
Nous avons RDV psy et biologiste mi Avril et gygy/sage femme fin Avril.
Idem pour hysterosalpingo dans 1 mois.

Bref, j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dans mon cas avec des taux pas tops, avoir des retours de personnes suivies au centre de Poitiers, ainsi que des infos sur l'hysterosalpingographie sélective car je ne saisi pas trop la différence avec hystero classique.
J'avoue que je me sens un peu perdue et comme beaucoup ici, angoissée à l'idée de ne pouvoir être maman un jour.

En attendant, je fais attention à mon hygiène de vie ! sport, méditation, complément alimentaire Gatillier dans l'espoir de faire baisser cette fichue FSH et apéro quand même de temps en temps parce qu'il faut bien se détendre ! :-P fingers

Merci pour vos éventuels retours et courage à toutes
Moi 39ans IO : FSH 15, oestradiol 40, AMH 0.65, 1 trompe bouchée
Lui 41 ans : RAS
Début de procédure FIV