Stimulation Simple 2022, on se suit ?

Samou89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bonjour Guidi,
Pour ma part IAC1 le 25/10 et PDS le 08/11 donc une semaine d'avance par rapport à toi.

J'ai de la progestérone à prendre tous les soirs, 1 capsule par voie vaginale... Ca fait déjà 9 soirs que j'en prends et j'ai eu des effets secondaires dès le lendemain de la première prise : les seins très gonflés et douloureux, fatigue, perturbations digestives variées, moral qui descend dans les chaussettes au fil des jours... Bref comme mon SPM mais qui dure 2 semaines au lieu de 3 jours, je suis ravie lol... 😅

Et toi, est-ce que tu remarques des effets ?

Je te souhaite bon courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang, pour ma part les premiers jours d'attente m'ont semblés insurmontables, mais plus les jours passent et moins j'y pense 🧘‍♀️😌
mllle 32 ans, AMH et prolactine un peu trop élevées, CFA un peu trop élevé ovaire gauche
misteer 31 ans, RAS

- Février 2021 : Arrêt contraception
- Avril 2022 : Bilan de fertilité - léger trouble de l'ovulation ou infertilité inexpliquée 🤷‍♀️
- Octobre 2022 : IAC1 le 25/10, PDS le 08/11 notpregnant
- Novembre 2022 : IAC2 le 21/11, PDS le 05/12 🍀
Guidi05

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Guidi05 »

Coucou Samou merci pour ta réponse ;-)
Effectivement il ne te reste plus que 4jours à attendre je croise les doigts pour toi fingers fingers
Pas cool des symptômes de SPM mais bon c'est pour la bonne cause :-)
Moi pour le moment je ne ressens rien de particulier avec la progestérone, mais ovitrelle me fait à chaque fois de super effets :lol: seins très douloureux et gonflés, bas ventre ultra gonflé et beaucoup de fatigue. J'espère juste que la progestérone ne va pas accentuer tout ça :lol:
Le labo de la PMA où je suis ne voulait pas déclencher car pour eux risque de grossesse multiple, mais le gynéco qui me suit là bas à dit si si on déclenche , et moi j'ai l'impression qu'ils étaient encore trop petits alors je suis un peu mitigée sur quoi penser... On verra bien le 16 fingers
Tu as déclenché à quelle taille de fofo toi?
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Janvier 2022 drilling ovarien
Stim simple de mars à juillet 2022 notpregnant
IAC1: 2/11/22 fingers fingers
PDS 16/11/22 testpositif 14DPO 168ui
PDS 24/11/22 5SA+1 (22dpo) 5998ui
Écho de datation 3/12/22 6sa+1
Samou89

Fivette fidèle

Ha oui j'ai le ventre gonflé aussi en effet... Comme j'ai déjà le ventre un peu gonflé en temps normal, là on dirait carrément que je suis enceinte de 4 mois 😅 l'ironie de mère nature lol
Après, vu que j'ai fait l'ovitrelle 2j avant de démarrer la progestérone, je ne sais pas lequel cause tout ça... mais comme ces symptômes ont démarré 2j après l'IAC, le lendemain de la première capsule de progestérone, je me suis dit que c'était ça...
J'ai aussi eu très mal à l'ovaire droit l'aprem de l'IAC (au point de rester couchée tout l'aprem) et ça pour le coup je l'attribue à l'ovitrelle !

Pour la taille du follicule, la dernière écho que j'ai faite remonte au samedi 22/10 matin et a montré un fofo de 15mm à droite et un de 13mm à gauche. Ensuite j'ai fait la picpic de fyremadel le samedi soir (car taux d'hormones un peu trop élevé par rapport à la taille des fofos) puis celle d'ovitrelle le dimanche soir à 22h, et l'IAC le mardi à 12h mais pas de nouvelle écho donc je ne sais pas trop quelle taille il faisait à la fin...
mllle 32 ans, AMH et prolactine un peu trop élevées, CFA un peu trop élevé ovaire gauche
misteer 31 ans, RAS

- Avril 2022 : Bilan de fertilité - léger trouble de l'ovulation ou infertilité inexpliquée 🤷‍♀️
Samou89

Fivette fidèle

Toi tes 3 fofos étaient tous dans le même ovaire ou pas ?
On a prévenus du risque de jumeaux du coup avec 2 fofos qui se développaient mais on était ok pour prendre ce risque :)

Pour l'attente jusqu'à ta prise de sang du 16, je sais pas si ça va te faire pareil mais moi les premiers jours sont passés hyper lentement j'en pouvais plus lol mais les jours suivants sont passés bcp plus vite et plus normalement ouf :) J'espère que ça passera vite pour toi aussi !
misteer 31 ans, RAS

Guidi05

Fivette novice

Les joies des effets des hormones :lol:
Pour le ventre gonflé c'est la même ici, j'ouvre le bouton de mes pantalons 😂
Sinon pour les fofos, j'avais à gauche 1 de 18mm et 2 de 16mm et à droite 2 de 14mm, mais un taux d'oestradiol pas énorme 634, c'est pour ça que le Gygy a quand même donné le feu vert. On sait qu'il y a des risques de grossesses multiples, la PMA nous a déjà parlé de réduction embryonnaire si toute fois ça arrivait... Mais nous on se dit qu'avec la chance qu'on a, et mes ovaires capricieux, si déjà il y en a un qui prend ça serait un miracle :-D
Pour le moment l'attente je la vis bien, puis j'ai un boulot très prenant et chéri a 2filles qu'on a en garde à la maison alors les journées sont bien remplies :-P je dirais sûrement pas la même chose la semaine prochaine :lol:
Et toi pas trop dur les derniers jours d'attente? Tu le sens comment?
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Samou89

Fivette fidèle

Salut Guidi,
Haha c'est clair dès que je rentre à la maison je file changer de pantalon et mettre un bon gros jogging 🙏

Non ça va pour l'attente, plus le temps passe et moins c'est dur bizarrement.
Ces derniers jours mes seins sont bcp moins gonflés et douloureux que les jours d'après l'IAC, j'ai l'impression que ce n'est pas bon signe et je n'y crois plus trop, je me projette déjà sur un deuxième cycle d'IAC 😅 on verra bien mardi...
Ce week-end j'avais mes beaux-parents à la maison donc ça a fait de la diversion 😄 Et demain il se trouve que j'ai une opération dentaire assez costaud donc ça aussi ça occupe bien ma tête pour le moment et ça m'empêche de penser H24 à cette fameuse prise de sang !

Bon courage pour tes dix prochains jours d'attente !! 🤞
misteer 31 ans, RAS

Guidi05

Fivette novice

Coucou Samou, dernière ligne droite pour toi fingers fingers et en plus si tu le vis l'attente c'est top :-)
Pour les seins moins gonflés ça ne veut rien dire, ça peut être la HCG de la piqûre de déclenchement qui s'estompe, de toute façon tant qu'il n'y a pas de règles il y a de l'espoir treefle
Ça ne craint rien ton opération si toute fois l'IAC a fonctionné?
Moi contrairement aux autres cycles en stim simple où je ne prêtais pas attention au temps, cette fois-ci j'ai l'impression que le temps fait exprès de ne pas passer, pourtant ce n'est pas l'occupation qui manque :lol:
En tout cas plein de courage pour ton opération demain et tiens moi au courant mardi fingers
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Samou89

Fivette fidèle

Coucou Guidi,
Merci beaucoup pour ton message 😊

L'opération hier s'est bien passée, la chirurgienne était contente du résultat, mais c'est sûr que ce n'était pas le moment le plus agréable de ma vie... 😄 Une bonne chose de faite en tout cas, maintenant petite période de convalescence où je n'ai le droit de manger que des choses froides et liquides hmmm miam haha.
Non l'opération ne craint rien pour la grossesse, la chirurgienne a vu avec ma gynéco de PMA pour adapter la liste de médicaments à prendre pour l'opération, et elle m'a mis un double tablier de plomb pour la radio locale (et n'a pas fait de panoramique exprès).

J'ai fait la fameuse prise de sang tôt ce matin donc j'aurai le résultat dans la journée. Mais je n'ai plus trop d'espoir que ça ait marché dès ce cycle. Ce matin au réveil j'avais du spotting rose pâle, ça a continué un peu dans la matinée. Je pense que c'est l'arrivée timide de mes règles, mais bon j'attends de voir du vrai rouge avant d'être sûre 😅

Plus qu'une semaine à attendre pour toi ! Comment tu te sens ? Pas trop d'effets secondaires de la progestérone ? 😊
misteer 31 ans, RAS

Guidi05

Fivette novice

Coucou Samou contente de voir que ton opération s'est bien passée :-)
Effectivement les repas liquides et froids ne font pas rêver surtout avec ce froid qui arrive 😅
Je croise les doigts fort fort pour toi en espérant que ces spottings ne soient pas liés à tes règles fingers fingers fingers fingers

Moi mis à part le bout des seins super douloureux au toucher et sous la douche rien de plus.... Je n'ai plus du tout mal au ventre, il a même bien dégonflé, seins mous et aucun autres symptôme. Je ne suis pas super enthousiaste pour la suite 😔 je sais que certaines n'ont aucun signes ou aucunes douleurs malgré leur +++, c'est un peu bête mais quelque part ça me rassurait de sentir des petites douleurs et tiraillements, c'est un peu un jour sans motivation mais ça va passer 😉
J'attend de tes nouvelles pour ta prise de sang 🤞🤞
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Guidi05

Fivette novice

J'allais oublié, je suis hyper émotive, j'ai envie de pleurer pour un oui pour un non, et j'ai une humeur massacrante que j'arrive heureusement à canaliser 😂😅 je pense que c'est dû à la progestérone car c'est le premier cycle où j'en prends et c'est la 1ère fois que je ressens ça 😵‍💫 je plains réellement mon mari qui est vraiment extraordinaire dans cette aventure 😍
Sinon je pense faire un TG lundi 14, je serais à DPO 12 et à 14 jours après ovitrelle, au moins s'il s'avère négatif, le résultat de prise de sang sera "moins" douloureux
Lui 40ans RAS
Moi SOPK