Stimulation Simple 2022, on se suit ?

ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Bonjour,

Je me permets de m’ajouter à cette discussion. Je suis actuellement résidente en Italie et en pleine stimulation ovarienne également.
Je suis sous Clomid puis injection d’HCG et progestérone. J’ai déjà fait deux cycles et mon gyneco me dit que je réponds bien au traitement car plusieurs follicules matures cependant rien après quand je fais les tests.
Je suis au premier jour de clomid du troisième mois et j’avoue que je perds un peu espoir, je sais que c’est tôt pour le perdre mais il m’a dit encore un mois et ensuite il faudra passer sur insémination artificielle, plus lourd déjà.

A priori RAS au niveau des analyses. Mon gyneco grace aux deux cycles de stimulation pense que mon endomètre est décalé par rapport a l’ovulation, qu’il n’est pas prêt à temps.

Voilà voilà :)
mllle 34 ans, 2ndes analyses en cours, 1ères RAS
misteer 40 ans, RAS

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
Falafel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Falafel »

Hello Amaya et ParLau :)
ParLau, je pense que j'ai 1 cycle d'avance sur toi. J'ai fait 3 stim simple et là je pars en insémination au mois mai. J'espère que tu auras un beau positif avant !

Lolapouet tu fais ta PDS demain du coup?

Moi je suis sous Duphaston, j'aurai mes règles dans 8 jours, je vous suis de près :lol:
Finalement le mois de pause me fais beaucoup de bien. Même si y a 2/3 trucs à faire, y a quand même moins de choses à gérer et ça repoooose. Je recommande poucehaut
mllle 33 ans SOPK et trompe gauche bouchée (GEU il y a 10 ans)
misteer 40 ans RAS

Protocole Gynositol, stim et IAC
Janvier, Févier, Mars 2022 : Duphaston, clomid, bemfola et ovitrelle notpregnant
Mai 2022 : IAC1 - notpregnant
Juillet 2022 : IAC 2 : annulée (hyperstimulation)
Gaia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Gaia »

Bienvenue ParLau et Amaya! Le groupe s'agrandit c est cool :-)!
Moi j'attends mon prochain cycle qui débutera dans les 15 jours qui viennent (en comptant large :-D)...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolapouet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Bienvenue Parlau !
J'ai fais 6 cycles sous clomid+ovitrelle et malheureusement, bien que j'ai toujours eu 1 ou 2 follicules matûre cela n'a jamais pris. En revanche, je n'avais pas de soutien de la phase lutéale comme tu as avec la progestérone.
Accroche toi ! c'est tellement frustrant de voir ces cycles s’enchaîner.. après les inséminations le traitement est plus contraignant, mais cela te permettra d'avancer avec encore avec plus de chance de votre côté :smack:
Et c'est top si vous n'avez pas de soucis mis a à part ce fichu endomètre ! Dis toi que la PMA fait pas plus que la nature, une fois notre ovulation lancée il n'y a que 20% de chance que cela fonctionne ! donc surtout pardonne toi, et garde espoir

Coucou falafel, je l'ai faite hier, et elle était bien négative, et ce matin SURPRISE les règles sont là mdr. Depuis que je prends ovitrelle pour déclencher l'ovulation, mes règle sont toujours venues exactement 16 jours après. Du coup je recommence ovaleap à J3 avec dosage 50ui, j'ai hâte que ma gynéco me réponde pour fixer la première écho de contrôle !

oui les mois de pauses on en veut pas, mais on se retrouve quand soi même ! je suis contente que tu l'aies bien vécu mine de rien ! vivement ces vilaines que tu nous suives d'encore plus près !

Gaia : En effet tu comptes large ^^ vaut mieux ça pour pas être trop dans l'attente remarque ! comment tu te sens ? d'attaque pour le prochain ? ou tu essaies de pas trop y penser ?
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers

Je raconte mes cycles en vidéos sur youtube : lolapouet, si vous voulez venir partager avec moi et échanger
ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Merci à toutes pour votre accueil.
J’avoue que c’est pas évident de ne pas penser à ça en permanence maintenant qu’on est lancé dans le processus.
Je m’en veux pas mal car mon compagnon qui a 40 ans était prêt déjà il y a 5 ans à faire un enfant et moi qui ait maintenant 34 ans j’étais pas prête, je pensais qu’on aurait tout le temps et j’ai surtout pensé à mon travail et ma carrière.
Bref maintenant on peut pas refaire le passé.

Le souci c’est que je suis pas persuadée que mon gyneco m’a fait faire tous les contrôles. Dans le sens j’ai eu une prise de sang hormonale à faire mais dedans il n’a pas mis la AMH, donc je me fais un peu peur sur imagine tu consommes tous les follicules avec un traitement qui ne marche pas. Ensuite j’ai eu l’hysterosalp. par échographie pelvienne et produit de contraste et malgré une grosse inquiétude car j’ai un kyste de 4 cm depuis une opération faite très jeune, la radiologue m’a dit tout est ouvert pas de bouchon.
Après mon compagnon a eu un spermogramme qui semble ok, même si il n’y a que 8 % de formes normales. A priori la norme c’est supérieur à 4%… bientôt le loto c’est plus sur hahaha crossfingers.

Ce qui m’embête c’est qu’il ne me fait pas de contrôles sanguins d’oestradiol sous clomid, il controle juste la taille des follicules et me dit de faire la piqûre quand il y en a plusieurs à 20 mm.
Le truc qui m’inquiète c’est que j’ai lu qu’il fallait en avoir un ou deux Max, lui me déclenche l’ovulation avec 4 (premier mois) et 5 (second mois). Peut être que ça fait trop aussi.
Après il parle toujours d’abord de mon endomètre pas assez rapide versus la maturation des follicules.
Et ensuite mon gyneco est parfois assez pessimiste et puis c’est un peu le seul qui s’occupe de fertilité dans mon coin paumé, j’hésite à chercher un autre avis. Mon compagnon me dit de destresser et de lui faire confiance.
De toutes les façons les étapes successives il ne pourra pas les faire, en Italie il faut aller dans un centre qui sera à 70 km de mon habitation… hahaha tout très simple.
J’avoue j’aurais aimé que ça marche vite et simplement.

Dsl pour le roman mais j’avoue que ça change de pouvoir en parler, j’ose pas trop ici surtout au travail j’ai pas confiance et ensuite aux copines c pas facile parce qu’elles sont enceintes ou viennent d’avoir un bébé donc on est pas hyper en phase. Et puis surtout on peut aller plus dans les détails ici.

Merci encore
mllle 34 ans, 2ndes analyses en cours, 1ères RAS
misteer 40 ans, RAS

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
lolapouet

Fivette de platine

Pralau :
Surtout ne t'en veux pas, il faut se lancer quand on est prêt, cela change toute notre vie, si tu t'étais lancé avant sans être prête, peut être que cela n'aurait pas fonctionné non plus à cause de cela,
Et avoir des enfants c'est un immense bonheur, mais qui arrive quand on est prêt à l'accueillir, donc ne te flagelle pas trop :) même si je comprends tout à fait ton ressenti, mon mari a eu la même pensée : j'étais prête très tôt mais lui non, on a "perdu" en soi 2 ans, mais e sont deux années que l'on ne regrette pas car on a vécu, pour notre couple et surtoutnous même.
Si tu avais eu cet enfant et que cela avait marché, peut être aurais tu eu ce regret de ne pas avoir mis en avant ta carrière et tu serais aussi passé à côté de quelque chose.
La tu es prête, et tu vas en profiter à 1000%.

C'est les examens classiques pour entrer en pma, le clomid c'est vraiment la first étape, tu restes encore jeune,
je pense qu'il essaye ça et si cela fonctionne pas, il te fera faire des exams complémentaires.
Tu peux lui demander aussi si tu as envie d'approfondir ! ne te sens pas gênée de le faire si tu en ressens le besoin !
Mon mari a tout juste 4% ! 8% tu as gagné :P , il prend un complément alimentaire c'est le Gametix, ou y a Conceptio homme aussi, c'est réputé efficace sur le long terme pour amélioré la qualité et la quantité, si cela vous dit !

En effet c'est étrange de pas faire de controle de pds. Mais en soit l'oestradiol va avec la taille des follicules, donc potentiellement why not. Ce qui est important c'est la LH pour voir si tu as ovulé ou pas, car la taille des follicules c'est mignon mais on sait pas si c'est libéré.
Tu devrais lui demander de te faire faire une pds ! Tu as de belle taille de follicule c'est bien que ton corps réagisse au traitement.
Et oui je trouve cela dangereux normalement pas plus de 2 follicules en stim simple car t'imagine tu te retrouves avec des quadruplés etc ? tu peux t'en faire retirer je crois mais ça risque de te faire tout partir et que tu n'aies plus rien en toi quoi. plus de 2 follicules c'est pour les FIV pour la ponction !
Mon avis personnel, si ça ne te vexe pas, cela ne parait pas pro du tout..

Il faut se sentir à l'aise dans ton suivi, c'est important, si tu as la possibilité d'aller un peu plus loin mais de te sentir mieux accompagné faut que tu fonces,
moi je fais quasi une heure aller, une heure retour pour aller voir ma gynéco qui est une perle rare, alors que j'habite vers nice et que j'ai bien plus près.

c'est compliqué d'en parler car faut pas qu'on te mette la pression, on nous sort les phrases bateaux " c'est que t'y penses trop", on se sent vite incomprise.
N'hésite pas à parler de tes inquiétudes on là aussi pour ça !
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers

Je raconte mes cycles en vidéos sur youtube : lolapouet, si vous voulez venir partager avec moi et échanger
Amaya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Amaya »

merci les filles pour votre accueil ! contente de démarrer cette aventure PMA avec vous !

lolapouet : mon dosage est de 50ui de bemfola. Si tout est OK au début du prochain cycle je pense que gygy m'augmentera le dosage.
Pour mon mari gygy semble dire que c'est bien il a 11% de typique alors qu'il devrai en avoir 23% selon la méthode de comptage qu'ils ont utilisés pour lui, mais étant donné qu'il a énormément de zozos/ml (180 millions/ml) il semblerait que ça compense le tout. (ps: il prend du gametix aussi :) )

gaia : on va se suivre de prêt ! j'attends les miens pour la semaine du 9 au 15 mai :)

Parlau : je suis d'accord avec lolapouet, tu n’étais pas prête il y a 5 ans et tu ne peux pas t'en vouloir. j'ai eu ce même regret au regard de mon AMH basse.Essaye de ne pas trop te faire du mal avec ça. On est ensemble dans ce combat n’hésite pas on est la !!
Moi : 31 ans, réserve ovarienne faible (AMH=0,82 dec/2021)
Lui : 33 ans, légère Teratospermie
Essai Bébé depuis Octobre 2020
Janvier 2021 : Fausse couche 9SA
Juin 2021: IMG malformation grave
Mars 2022 : Grossesse biochimique
Début PMA Avril 2022
Stim 1 : ANNULE smilvener
Stim 2 : Menopur75ui testpositif dpo13=84ui / dpo17=385ui /dpo21=1409 ...
Echo de datation : parfait coeurquibat
T1 le 16/08/2022 : parfait coeurquibat
Echo 20/09/2022 : parfait coeurquibat
T2 18/10/2022 : pray
Gaia

Fivette de bronze

lolapouet a écrit : 29 avr. 2022 à 08:16 Bienvenue Parlau !
J'ai fais 6 cycles sous clomid+ovitrelle et malheureusement, bien que j'ai toujours eu 1 ou 2 follicules matûre cela n'a jamais pris. En revanche, je n'avais pas de soutien de la phase lutéale comme tu as avec la progestérone.
Accroche toi ! c'est tellement frustrant de voir ces cycles s’enchaîner.. après les inséminations le traitement est plus contraignant, mais cela te permettra d'avancer avec encore avec plus de chance de votre côté :smack:
Et c'est top si vous n'avez pas de soucis mis a à part ce fichu endomètre ! Dis toi que la PMA fait pas plus que la nature, une fois notre ovulation lancée il n'y a que 20% de chance que cela fonctionne ! donc surtout pardonne toi, et garde espoir

Coucou falafel, je l'ai faite hier, et elle était bien négative, et ce matin SURPRISE les règles sont là mdr. Depuis que je prends ovitrelle pour déclencher l'ovulation, mes règle sont toujours venues exactement 16 jours après. Du coup je recommence ovaleap à J3 avec dosage 50ui, j'ai hâte que ma gynéco me réponde pour fixer la première écho de contrôle !

oui les mois de pauses on en veut pas, mais on se retrouve quand soi même ! je suis contente que tu l'aies bien vécu mine de rien ! vivement ces vilaines que tu nous suives d'encore plus près !

Gaia : En effet tu comptes large ^^ vaut mieux ça pour pas être trop dans l'attente remarque ! comment tu te sens ? d'attaque pour le prochain ? ou tu essaies de pas trop y penser ?
Oui je compte large pour ne pas trop être dans l attente justement... J'y pense moins, j essaie de me concentrer sur ce que je peux faire dans un cycle de pause comme boire un verre ou faire du sport (perso quand il n y a qu une minuscule chance pour que je sois enceinte je n'ose plus bouger d'un orteil :lol:)
Contenu caché
Gaia

Fivette de bronze

ParLau a écrit : 29 avr. 2022 à 11:03 Merci à toutes pour votre accueil.
J’avoue que c’est pas évident de ne pas penser à ça en permanence maintenant qu’on est lancé dans le processus.
Je m’en veux pas mal car mon compagnon qui a 40 ans était prêt déjà il y a 5 ans à faire un enfant et moi qui ait maintenant 34 ans j’étais pas prête, je pensais qu’on aurait tout le temps et j’ai surtout pensé à mon travail et ma carrière.
Bref maintenant on peut pas refaire le passé.

Le souci c’est que je suis pas persuadée que mon gyneco m’a fait faire tous les contrôles. Dans le sens j’ai eu une prise de sang hormonale à faire mais dedans il n’a pas mis la AMH, donc je me fais un peu peur sur imagine tu consommes tous les follicules avec un traitement qui ne marche pas. Ensuite j’ai eu l’hysterosalp. par échographie pelvienne et produit de contraste et malgré une grosse inquiétude car j’ai un kyste de 4 cm depuis une opération faite très jeune, la radiologue m’a dit tout est ouvert pas de bouchon.
Après mon compagnon a eu un spermogramme qui semble ok, même si il n’y a que 8 % de formes normales. A priori la norme c’est supérieur à 4%… bientôt le loto c’est plus sur hahaha crossfingers.

Ce qui m’embête c’est qu’il ne me fait pas de contrôles sanguins d’oestradiol sous clomid, il controle juste la taille des follicules et me dit de faire la piqûre quand il y en a plusieurs à 20 mm.
Le truc qui m’inquiète c’est que j’ai lu qu’il fallait en avoir un ou deux Max, lui me déclenche l’ovulation avec 4 (premier mois) et 5 (second mois). Peut être que ça fait trop aussi.
Après il parle toujours d’abord de mon endomètre pas assez rapide versus la maturation des follicules.
Et ensuite mon gyneco est parfois assez pessimiste et puis c’est un peu le seul qui s’occupe de fertilité dans mon coin paumé, j’hésite à chercher un autre avis. Mon compagnon me dit de destresser et de lui faire confiance.
De toutes les façons les étapes successives il ne pourra pas les faire, en Italie il faut aller dans un centre qui sera à 70 km de mon habitation… hahaha tout très simple.
J’avoue j’aurais aimé que ça marche vite et simplement.

Dsl pour le roman mais j’avoue que ça change de pouvoir en parler, j’ose pas trop ici surtout au travail j’ai pas confiance et ensuite aux copines c pas facile parce qu’elles sont enceintes ou viennent d’avoir un bébé donc on est pas hyper en phase. Et puis surtout on peut aller plus dans les détails ici.

Merci encore
Coucou ParLau,
Je comprends tes inquiétudes, le bilan de fertilité ne semble pas complet d'après ce qui est fait en France... C'est bizarre qu'il n ait pas demandé l'AMH... Et pareil, pour déclencher l'ovulation avec 5 follicules matures ça semble limite dangereux :? Moi j'avais aussi 5 follicules sur le point d'ovuler ce mois ci et on a tout arrêté, avec rapports protégés jusqu aux prochaines règles...
Ca a l air compliqué en effet, si il y a peu de médecins là où tu habites... Et aller consulter une ou 2 fois à 70 km, histoire d'avoir au moins un bilan complet pour savoir où tu en es et avoir peut être l'avis d'un 2eme medecin ?
Contenu caché
lolapouet

Fivette de platine

ahaha j'avoue que pareil j'ai pas fait de sport depuis aout 2021 T.T ça commence à se voir pas mal surtout avec les piqures j'ai encore plus gonflé :cry:

J'avoue que je m'empêche pas de boire jusqu'au déclenchement de l'ovulation, mais c'est vrai que c'est chouette quand on a pas à penser à tout ça :O et surtout d'avoir 0 douleurs,
que ce soit pendant la stim, l'ovulation, ou après jusqu'au règle y a pas un jour sans que j'ai mal au ventre et ou que dès que je force un peu a trop marcher ou quoi que ça me provoque la douleur, même si c'est localisé différemment selon les phases, du coup c'est encore plus long d'attendre les jour j de pds car on se vide difficilement la tête :O

amaya : tu penses que son bon nombre de spz est dû à gametix ?