Stimulation Simple 2022, on se suit ?

Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

@Lenaa, pas evident de savoir si il faut où pas en parler. Moi j’en ai pas parlé mais parfois je pense que ça serait plus simple pour expliquer mes absences ou mes ‘euh non je peux pas bouger les 15 premiers jours du mois’. Après d’un certain côté grâce au Covid mon chef fait pas mal de taf à distance donc en fait on se voit pas tout le temps. C’est plus vis à vis de mon équipe. Genre demain matin je vais arriver plus tard pour la prise de sang surtout qu’il y a tjrs la queue et donc j’ai dit demain j’arriverais pas à l’heure si il y a un prblm vous m’appelez.
Mais moi aussi j’ai assez peur de l’effet commère surtout que j’envoie à chaque heure de visite médicale prise un certificat… et qui va 5 fois chez le gyneco dans le mois … hahahaha bref espérons que les gens soient parfois un peu respectueux.

Je travaille en Sicile donc imagine en plus ici c’est hyper famille alors à mon âge (34ans) je suis un peu vue comme un truc étrange sans enfant ! Et en plus je travaille donc rien pour moi quoi …
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

c'est horrible les commérages, je bosse en mairie et y en a à foison. Heureusement ma responsable sait garder quelque chose pour elle, en tout cas j'espère aha

merci falafel ! je suis aujourd'hui à 12 jours après ovitrelle, donc DPO10 :)
là ce sont des bandelettes 10 ui achetées sur Amazon genre 6e les 20 ^^j'ai jamais eu de soucis de faux positif avec eux contrairement à clear blue ^^ enfin peut être seulement jusqu'à maintenant aha
je vous dirai demain le résultat 8-) si la deuxième barre se maintien ou fonce je pense qu'on pourra exclure ovitrelle et commencer à y croire un peu

c'est fou cette stigmatisation et préjugée sur les femmes et leur âge pour les enfants. Ma responsable m'a dit quand je lui ai dit que je les quittais " je ne veux plus embaucher de bébé apte à avoir des enfants ". Genre ... super..
et si tu en veux pas ou que tu n'en as pas on te considère comme un extraterrestre après trente ans. Mais avant trente ans on te dit que tu es jeune que tu as le temps,

bref ^^ gérez au mieux pour vous les filles c'est ce qui compte :)
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
Lenaa

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 19 mai 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lenaa »

@Lou17 est-ce que ça t’es déjà arrivé ?

@ParLau je pense que je vais faire comme toi et essayer de garder ça pour moi… Même si j’imagine bien comme ça doit être compliqué. Personne ne t’as jamais posé la question sur tes absences ?

@lolapouet je suis d’accord avant 30 ans on est trop jeunes et à peine les 30 ans passés on devient trop vieilles c’est terrible quand même toutes ces injonctions. Si seulement les gens pouvaient nous foutre la paix :shock: j’ai déjà eu tellement de remarques blessantes à ce sujet, s’ils savaient ils se sentiraient bien cons.
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Lenaa a écrit : 24 mai 2022 à 21:15 @Lou17 est-ce que ça t’es déjà arrivé ?

@ParLau je pense que je vais faire comme toi et essayer de garder ça pour moi… Même si j’imagine bien comme ça doit être compliqué. Personne ne t’as jamais posé la question sur tes absences ?

@lolapouet je suis d’accord avant 30 ans on est trop jeunes et à peine les 30 ans passés on devient trop vieilles c’est terrible quand même toutes ces injonctions. Si seulement les gens pouvaient nous foutre la paix :shock: j’ai déjà eu tellement de remarques blessantes à ce sujet, s’ils savaient ils se sentiraient bien cons.
Pour répondre à ta question, lorsque j'ai été hospitalisée pour la ponction et que j'ai dû prouver cette hospitalisation, j'ai reçu un sms d'une collègue qui était " déjà " au courant de mon absence et de mon hospitalisation. Faut pas être parano mais je ne souhaite pas partager mon parcours sur mon lieu de travail. Il y a trop de commentaires " Moi, après 40 ans, je ne comprends pas que l'on puisse faire des enfants. Je ne pourrais pas" . Ce jour là, j'avais juste envie de lui dire: " Espèce de Connasse, mêle-toi de tes oignons, tu ne connais pas la vie des gens.Et puis, c'est tellement facile de juger quand on a eu les siens en début de 20 N". Enfin, une Connasse.

Chacun fait évidement ce qu'il veut. Pour ma part, tant que je peux garder ce pan d'histoire grandement privé, je le fais.
Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

@Lenaa,

Alors globalement je pense que j’ai réussi à gérer sans trop de commentaires/questions pour le moment. En même temps j’ai fait que trois mois et c’est maintenant que je vais rentrer dans le dur. J’avoue avoir légèrement laissé planer le flou quand je disais j’ai une visite médicale je dois partir, quand on me disait mais tout va bien ? Euh oui oui juste des contrôles. Après je suis dans un milieu extrêmement masculin donc même si ce sont pour beaucoup des commères je pense que ça leur vient pas à l’esprit hahahah !
Après la j’ai changé de poste et d’équipe et ayant mon bureau vraiment à côté d’eux je pense que ça sera plus visible mais bon on a pas à avoir honte et puis chacun sa vie, on a bien des collègues qui ont aussi des événements dans leur vie et doivent s’absenter sans qu’on leur demande le pourquoi. De toutes les façons les ragots existent et sûrement parce qu’ils s’ennuient , c’est ce que j’aime penser quand je fuis du bureau a 14h pour courir chez gyneco. Après je pense que beaucoup seraient bienveillants si ils savaient mais j’ai pas envie de le raconter même si ça me chatouille d’en parler à mon chef mais c’est une grande commère …
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

malheureusement même bienveillants il y a toujours des maladroits et personne ne comprend réellement ce que nous vivons,

En tout cas test qui a encore foncé ce matin sur mes bandelettes 10ui, du coup j'ai fais deux tests 25 ui un de la marque clearblue et une autre marque que j'ai achetée au supermarché : la barre est apparue dans la première minute et c'est bien foncé quoi,
c'est pas l'espèce de petite barre toute fine que j'ai déjà eu sur un faux positif,
du coup pour être sûre je suis allée faire une pds ce matin, c'est tôt et je pense que le taux sera bas, mais j'avais besoin de me rassurer sur le fait que ce soit au moins supérieur à 10ui mon taux HCG. Et surtout comme c'est férié demain je me sentais pas d'attendre jusqu'à vendredi/samedi?
je suis à dpo11, 13jr après ovitrelle :?
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Ooooooohhhhh mais ça semble bon tout ça !
Allez on attend le résultat de la pds mais pray pray pray pray
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
Lenaa

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 19 mai 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lenaa »

@Lou17 Ça me rend dingue les gens comme ça. Comment est ce qu’on peut faire des commérages sur un sujet aussi intime et douloureux, c’est deguelasse :-(

@ParLau ça va tu n’as pas trop de personnes insistantes, chez nous c’est différent les gens sont trop curieux 🤨 et se mêlent de tout! Mais bon c’est notre vie privée donc on la partage si on en a envie! C’est déjà assez difficile comme ça pour se rajouter un stress supplémentaire.

@lolapouet ça s’annonce bien tout ça, je croise les doigts pour toi! fingers
Avatar du membre
Gaia

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 15 décembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Paris

Message non lu par Gaia »

Coucou les filles !

@Lolapouet : ça a l air de bonne augure tout ça, non ? Je croise à fond les doigts pour toi ! fingers fingers fingers ;-) Tu nous tiens au courant mais là j'ai un bon feeling ;-) ;-) ;-)

@Lenaa : Bienvenue à toi. Je suis désolée pour tes fc. Je vois tout à fait ce que tu dis quand tu dis que tu ne fais plus confiance à ton corps. Moi c est surtout depuis ma fc précoce mais aussi plus globalement à force d'essayer et de ne pas y arriver, j'ai l impression que mon corps est défaillant et j'ai même parfois du mal à imaginer qu'il puisse porter un enfant et mener une grossesse à terme. Alors je n'imagine pas trois fc, ça doit être dur. Pourtant il faut rester confiante et dans un état d'esprit positif, pour se laisser les meilleures chances. Est ce que tu sais déjà si tu vas avoir un traitement ?

Quand à la question de l'âge, je me prends cette problématique en ce moment en pleine figure puisque j'approche à très grands pas de mes 40 ans. Mais globalement je trouve les gens autour de moi très bienveillants (ou alors ils sont très très hypocrites et c est moi qui ne me rends compte de rien :-D :-D). Je l'ai dit à quelques personnes à mon boulot, parce que j'en avais marre de mentir ou de me sentir mal à l'aise lorsque les discussions tournaient autour de ça. Je n'ai pas l'impression que les gens qui sont au courant me jugent. Plutôt l'impression qu'ils ne se rendent pas du tout compte de la souffrance que cela peut être. D'ailleurs je peux pas leur en vouloir, moi aussi avant d'y être, je croyais que la PMA était une solution de facilité, que ça fonctionnait facilement, à tous les coups. J'imaginais pas tout ce qu'il fallait endurer, physiquement et moralement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

merci gaia

oui ma belle c'est ça, tant que les gens ne le vivent pas, malheureusement ils sont maladroits ou s'imaginent de loin ce que cela peut être.
souvent on sort à mon mari : non mais c'est parce que vous vous prenez trop la tête, faut qu'elle arrête d'y penser, pourquoi vous utilisez des médicaments.
Genre sur ma dernière vidéo sur youtube une nana m'a mis en commentaire : de toute façon faut arrêter tous les médicaments et s'en remettre à dieu.
bon comment dire, chacun a sa libre opinion, mais c'est clairement pas ce que j'ai envie de lire lorsque je balance une vidéo où je raconte mes cycles, traitements et ressentis.

la pma est un long parcours et plus ça avance, plus se relever et être positif est dure. On ne s'imagine pas que la lumière peut être au bout du chemin, et que cela nous arrivera à nous.
On s'imagine pas qu'on se prive de certains projets sans jamais savoir si ce sera positif, et puis qu'un jour ça aura valu le coup.
Il y a des professionnels de santé qui peuvent aider au moral et au physique, on est là entre nous pour se soutenir et ça c'est déjà bien, même si cela ne suffit pas toujours,

courage les filles, on est fortes, et on finira toutes par avoir ce bébé dans notre ventre, dont on entendra le coeur battre, et où d'autres soucis pourront venir minnce
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023