Stimulation Simple 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Haha du coup je suis allée taper insémination artificielle dans Google Images pour vérifier 😂 Sur les schémas j'ai bien l'impression qu'après le col c'est trop serré pour voir quoi que ce soit (image de profil et image de face).

Moi aussi je travaille dans l'informatique 😊 Tu verras d'ici là, mais en effet si tu vois que ça tombe dans la première moitié de ton cycle tu peux déjà dire que tu n'iras pas ! Avec les injections, prises de sang, et échographies, il faut quand même une sacrée disponibilité 🤯

Pour le 100% sécu, il faut juste que chacun de vous envoie le papier donné par la gynéco à votre caisse d'assurance maladie. Nous on l'avait envoyé dès le jour même en sortant du rdv gynéco. Après ça prend un moment pour qu'ils répondent (~3 semaines pour moi), ils envoient un courrier de confirmation, soit postal soit via Ameli.

J'imagine qu'il faut attendre le résultat du spermogramme pour démarrer les IAC de toutes façons, donc après j'espère que vous pourrez démarrer l'IAC sur le premier cycle à partir du 15/12 du coup 🤞 Ca va l'attente n'est pas trop difficile ? Tu le vis comment ?

Pour le câlin le soir de l'IAC oui c'est pas évident, mon mari a appelé ça le "câlin sur ordonnance", il trouve pas ça super sexy ni romantique haha 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
dahlia123

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 36

Message non lu par dahlia123 »

Coucou Samou, ah super, on travaille dans le même domaine ducoup :-)

Merci beaucoup à toi pour l'image, effectivement les misteer sont déposés dans l'utérus et ils partent sur les 2 voies :-P
Merci également pour les explications sur les démarches, c'est cool, on pourra envoyer le papier à notre caisse d'assurance maladie sans attendre le rdv avec le biologiste, ça nous permet de gagner du temps. thankyou

Sinon j'avoue que j'ai hâte d'attaquer les IAC rapidement car j'aurai 35 ans fin janvier, et j'ai vu que le taux de réussite baisse après. :cry:
Je suis sopk ducoup sans Clomid mes cycles durent entre 32 et 54 jours, je sais pas encore quand mes règles vont venir mais j'espère qu'elle débarquent fin décembre ou début janvier, pendant l'ouverture du centre. crossfingers

Je suis totalement d'accord pour les câlins programmés, il n'y a rien de spontané ni romantique :? mais si ton mari y arrive malgré tout ça, c'est chouette nuitamour
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Avatar du membre
Guidi05

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Guidi05 »

Coucou les filles 😊 comment ça va aujourd'hui??
Samou pas trop d'effets secondaires avec ovitrelle et la progestérone?
Dahlia pourquoi ne déclenche tu pas tes règles avec duphaston de sorte que ça tombe pile pour début janvier? Moi avec le SOPK j'avais des règles seulement 3 fois par an à peu près et pour ne pas perdre de temps à chaque fois j'anticipais avec duphaston pour mes rdv 😉
Vous m'avez fait rire avec le fait de guider ou non la sonde à droite ou gauche pour l'insémination :lol: je ne m'étais jamais posé la question d'ailleurs 😅

De mon côté, résultat de la prise de sang 5998ui 🥰 je suis pleinement rassurée! Ça me semble un peu élevé mais je préfère ça que l'inverse 😅
Maintenant hâte d'être au 3 décembre pour l'écho de datation 😍

Belle aprem à vous
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Janvier 2022 drilling ovarien
Stim simple de mars à juillet 2022 notpregnant
IAC1: 2/11/22 fingers fingers
PDS 16/11/22 testpositif 14DPO 168ui
PDS 24/11/22 5SA+1 (22dpo) 5998ui
PDS 29/11/22 5SA+6 (27 dpo) 13343 ui
PDS 01/12/22 6SA+1 (29 dpo) 20002 ui
Écho de datation 3/12/22 6sa+3 crevette va bien, sac gestationnel 18.8mm, crevette mesure 3.5mm son petit coeur bat à 74bpm ❤️
Écho de contrôle pour hématome décidual le 15/12
FC à 8sa son petit coeur s'est arrêté 💔😢
Avatar du membre
Lili4i

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 16 octobre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lili4i »

Bonjour les filles,

je m apprete a commencer un IAC CLomid+ovitrel est ce vous pourriez me dire en moyenne combien de temps dure la surveillance echo ?
Merci d avance
Avatar du membre
Guidi05

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Guidi05 »

Salut Lili tout dépend de combien de temps tes ovaires mettent à réagir au traitement.
Sur mon 1er cycle d'essai sous menopur et ovitrelle on a mis 21jours avant de déclencher et pour ma 1ere IAC on a mis pile 14jours. C'est vraiment aléatoire d'une femme à l'autre et de comment tes ovaires répondent aux traitements.
Tu as déjà pris ce genre de traitement avant en stim simple?
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Janvier 2022 drilling ovarien
Stim simple de mars à juillet 2022 notpregnant
IAC1: 2/11/22 fingers fingers
PDS 16/11/22 testpositif 14DPO 168ui
PDS 24/11/22 5SA+1 (22dpo) 5998ui
PDS 29/11/22 5SA+6 (27 dpo) 13343 ui
PDS 01/12/22 6SA+1 (29 dpo) 20002 ui
Écho de datation 3/12/22 6sa+3 crevette va bien, sac gestationnel 18.8mm, crevette mesure 3.5mm son petit coeur bat à 74bpm ❤️
Écho de contrôle pour hématome décidual le 15/12
FC à 8sa son petit coeur s'est arrêté 💔😢
Avatar du membre
dahlia123

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 36

Message non lu par dahlia123 »

Coucou les filles,
Guidi, c'est super, ton taux est bien dans les normes donc ne t'inquiètes pas. Encore dizaine de jours à tenir pour voir votre mini vous 😘
C'est pas mal ton idée de déclencher les règles par duphaston, j'ai eu ça 2 fois aussi, avant ma 1ere et 2è stim, je vais voir avec ma gynéco pour voir si c'est possible de faire ça, en fonction de leur calendrier. Merci à toi 😘

Samou comment ça va de ton côté ?

Lili, je rejoins Guidi pour les délais de stimulation, ça dépend si tu réponds bien au traitement (taille follicule, taux hormones...), J'ai eu 3 cycles stimulation avec le même traitement mais j'ai réagi différemment pour les 3 cycles, j'ai mis 20,13,17 jours avant de déclencher ovitrelle.
Tu commences quand la stimulation ?
Bisous les filles 😘
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Avatar du membre
Guidi05

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Guidi05 »

De rien dahlia 😊 je sais que pour optimiser le temps et les rdv j'ai toujours fonctionné avec duphaston 👌
Puis tu va voir ça va vite arriver, les fêtes vont vite passées et hop ça sera déjà le début de tes traitements 🤞🍀

Même si je ne suis plus dans les essais, je continue de vous suivre et 🤞🤞🤞 pour que la cigogne arrive vite chez vous ❤️
Lui 40ans RAS
Moi SOPK
Janvier 2022 drilling ovarien
Stim simple de mars à juillet 2022 notpregnant
IAC1: 2/11/22 fingers fingers
PDS 16/11/22 testpositif 14DPO 168ui
PDS 24/11/22 5SA+1 (22dpo) 5998ui
PDS 29/11/22 5SA+6 (27 dpo) 13343 ui
PDS 01/12/22 6SA+1 (29 dpo) 20002 ui
Écho de datation 3/12/22 6sa+3 crevette va bien, sac gestationnel 18.8mm, crevette mesure 3.5mm son petit coeur bat à 74bpm ❤️
Écho de contrôle pour hématome décidual le 15/12
FC à 8sa son petit coeur s'est arrêté 💔😢
Avatar du membre
dahlia123

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 36

Message non lu par dahlia123 »

Merci beaucoup Guidi, c'est gentil de ta part,
J'espère que les cigognes vont vite arriver chez nous pour qu'on puisse te rejoindre rapidement pray
De notre côté on suit avec joie l'évolution de ta grossesse également :smack:
Bisous les filles 😘
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Avatar du membre
Lili4i

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 16 octobre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lili4i »

Merci pour tout les filles J ai fait un cycle sous gonal et ils sont passes a cote de l ovulation. Du coup nouvel essai avec du clomid. Il y a un suivi regulier sous echo ?
Prenez soin de vous
Avatar du membre
dahlia123

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 36

Message non lu par dahlia123 »

Coucou Lili, normalement ton centre te communique les rdv pour les echo de contrôle et prise de sang.
Dans mon cas, dès que tes règles débarquent, je les appelles pour qu'ils me donnent le feu vert pour le traitement de stimulation, puis ils me donnent un 1er rdv pour echo + PDS, les rdv suivant seront communiqués par téléphone en fonction du résultat d'echo + PDS.
Après c'est possible que ton centre fonctionne différemment. N'hésite pas à les appeler pour te faire guider.
Bisous :smack:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose