1ère Fiv en Avril 2022, on se suit ?

Répondre
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

GiEtJ a écrit : 30 mars 2022 à 06:35
Freyja a écrit : 30 mars 2022 à 00:38 Bonjour,
je crois que je navais pas données de news de ma ponction ici, je pensais que si...
donc sur 4, 4 follicules ont été pris mais par contre ponction hyper périlleuses apparemment j'ai un ovaire hyper dur à atteindre.
au point que la gynéco m'ait dit que si ca ne marche pas elle ne pense pas continuer la fiv avec moi. (trop dangereux)
apparemment alors que j'ai hyper bien vécu la ponction d'apres elle j'ai énormément bouger ... je lui ai demandé si je pouvais me faire opérer pour refaire revenir mon ovaire devant ... le faire sous AG totale plutôt que petite AG (sédation) elle m'a dit que franchement pour elle cetait non.
j'avoue être totalement dépité même si 4 follicules peut être que ca veut dire au moins un embryon ?
je l'espère ... réponse dimanche ... (ils ne font que des j5 quasi)
Coucou Freyja,
On croise les doigts pour nous deux fingers fingers
Je ne comprend pas pk elle refuse l'AG.
Je ne comprendpas non plus pk s acharner à faire des j5, en plus on a fait la ponction mardi . Les j5 c est dimanche.
Moi aussi g un ovaire compliqué à atteindre et la ponction m a fait mal en plus.
En tt cas on espere qu on aura pas à les revoir.
comme dit plus haut
sédation = ag mais sans le truc qui fait les muscles ne bougent pas donc pas d'intub donc mieux vécu normalement
pourquoi j5 : comme pas mal de centres ils sont ouvert le we, tous ne le font pas c'est sûr mais comme ils le font et bien j5
de plus honnêtement je pense que pour leur stat, c'est plus interessant de noter fiv 0 car 0 transfert que fiv 1 échec avec par exemple un seul embryon ...

sinon j'ai pas eu de douleur j'etais fortement étonnée de savoir que j'avais bougé au point que ca soit périlleux pour la suite au point que là si ca marche pas, ca soit peut être la fin des haricots pour moi (je ne veux pas de fiv do, pas pour ces raisons là)

j'espère de tout coeur que j'aurais à minima un voir deux embryon (j'ai toujours voulu trois enfants) fingers

courage à nous et je nous souhaite d'avoir des nausées le mois prochain pour cause de grossesse pray
2022 :
pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
12/04/22 : enfin ! pregnant 50ui pray
14/04/22 72 ui j'avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou pas
16/04 22 86 ui ca me questionne bcp
19/04/22 107ui :?
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Phantasia a écrit : 30 mars 2022 à 03:53
je crois que je navais pas données de news de ma ponction ici, je pensais que si...
donc sur 4, 4 follicules ont été pris mais par contre ponction hyper périlleuses apparemment j'ai un ovaire hyper dur à atteindre.
au point que la gynéco m'ait dit que si ca ne marche pas elle ne pense pas continuer la fiv avec moi. (trop dangereux)
apparemment alors que j'ai hyper bien vécu la ponction d'apres elle j'ai énormément bouger ... je lui ai demandé si je pouvais me faire opérer pour refaire revenir mon ovaire devant ... le faire sous AG totale plutôt que petite AG (sédation) elle m'a dit que franchement pour elle cetait non.
j'avoue être totalement dépité même si 4 follicules peut être que ca veut dire au moins un embryon ?
J’espère vraiment que ça va marcher pour toi.
Si jamais ça ne marche pas tu peux toujours voir ailleurs. Pour ma ponction j’ai eu droit à une vraie AG, je ne m’y attendais pas, malgré que je sois grande et de corpulence moyenne +, je suis une “petite nature” j’ai passé bcp de temps en salle de réveil, j’étais la 1er au programme et je suis là dernière à être revenue dans le service …
Je travaille au bloc opératoire, je ne comprends pas pourquoi tu bougeais. Si la sédation ne suffit pas, on approfondit. Sans parler de la difficulté à ponctionner, quand les patients bougent y’a un réel risque de chute, les tables sont étroites.
Tu n’es pas la patiente idéale si ton ovaire est difficile à trouver mais je trouve ses paroles super dur, déjà que les 5j sont hyper éprouvant !!!

J’espère de tout cœur que ces 4 ovocytes vont te donner un joli blasto qui s’accrochera pour finir en magnifique bébé.
apparemment à cause de mon poids, je suis limite imc 34 il a pas osé renforcer.
je n'ai pas manquer de dire que pour toutes mes anesthésie que ca soit à 140kg ou 80 dès la salle de réveil je suis en tailleur, dès mon retour en chambre debout je m'habille hyper vite et hop un café.
ca n'a pas loupé mais j'avais l'impression que son avis était fait ...

en cas de pb, je vais tenter le chu de ma ville, j'hésitais car délai +++ mais bon s'ils acceptent ma foi pourquoi pas leur laisser une chance et c'est gratuit.
dans le pire des cas : Espagne, qui est pas trop loin de chez nous (mais sans fiv do)
je ne me vois pas avoir une fiv do pour un ovaire bloqué
2022 :
pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
12/04/22 : enfin ! pregnant 50ui pray
14/04/22 72 ui j'avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou pas
16/04 22 86 ui ca me questionne bcp
19/04/22 107ui :?
GiEtJ

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Merci Angele17
Freyja 🤞🏽, moi ils n ouvre pas le weekend. Donc soit j3 doit j6. Ca me fait flipper quand meme.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6
dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
Angele17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Angele17 »

Freyja a écrit : 30 mars 2022 à 10:58
Angele17 a écrit : 30 mars 2022 à 10:05
J’espère que tu auras un joli blasto et peut être que sur 4 tu peux en avoir plusieurs faut y croire…. Meme si les j5 sont plus compliqué à obtenir je croise les doigts pour toi fingers
Après si ton centre sa le fait pas faut changer déjà je comprend pas nous il nous laisse pas le choix c est sous anesthésie général la ponction car trop douloureux. Et puis tu as deux ovaires donc même si il y en a un difficile il y a quand même l’autre ?!
Aller ne te décourage pas ça va marcher..
sédation = anesthésie général mais faible, je précise, la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'intubation car pas de quoi détendre les muscles justes l'esprit.
ce qui me sidère d'ailleurs c'est d'avoir bouger car j'étais zen avant de débuter, zen à l'arrivée, 0 douleur, je suis tellement tombée des nues quand elle m'a dit que j'avais bougé, que l'ovaire avait été dur à trouver et que cetait si périlleux que ca serait la dernière fiv avec eux.

j'espère de tout mon coeur qu'effectivement j'aurais à minima un embryon j5 dimanche voir + pray
Ok oui ba du cou c est ce que j’ai eu. Écoute je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant..
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
ChouEtChou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Phantasia : Super de pouvoir commencer sur le cycle d'avril et de pouvoir enchaîner en cas d'échec ! Gros croisage de doigts fingers fingers

GietJ : Je croise les doigts pour que ta ponction t'apporte de beaux embryons fingers

Freyja : Comme conseillé par les autres, je te dirais de prendre conseil ailleurs si cette gynéco est aussi définitive dans son discours... Bah oui si on est en PMA c'est parce qu'on y arrive pas par nous même donc on va pas en plus s'excuser d'avoir les ovaires difficiles d'accès minnce C'est leur job ça !
Mais en attendant je te souhaite un (ou des) beau[x) J5 fingers

De mon côté j'ai commencé Provamès samedi ! Euh c'est mon esprit qui me joue des tours ou ça donne des méga fringales ?? Je me prends à rêver de steaks béarnaise à 9h du matin alors que je petit-déjeune bien :lol: :lol:
Bon si ça reste comme ça niveau effets secondaires ça me va mais ça m'inquiète pour une future grossesse :lol:
mllle 33 ans - RAS
misteer 44 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
écho datation 21/07 coeurquibat
écho 27/08 bébé bouge bien
écho T1 30/08 parfaite crossfingers

reste 1J5 minipingoo
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Freyja a écrit : 30 mars 2022 à 11:07
apparemment à cause de mon poids, je suis limite imc 34 il a pas osé renforcer.
je n'ai pas manquer de dire que pour toutes mes anesthésie que ca soit à 140kg ou 80 dès la salle de réveil je suis en tailleur, dès mon retour en chambre debout je m'habille hyper vite et hop un café.
ca n'a pas loupé mais j'avais l'impression que son avis était fait ...

en cas de pb, je vais tenter le chu de ma ville, j'hésitais car délai +++ mais bon s'ils acceptent ma foi pourquoi pas leur laisser une chance et c'est gratuit.
dans le pire des cas : Espagne, qui est pas trop loin de chez nous (mais sans fiv do)
je ne me vois pas avoir une fiv do pour un ovaire bloqué
Franchement je trouve ça horrible l’excuse du poids, tu es en dessous de 35 imc donc tu as tout les critères au vert, si l’anesthésiste avait considéré que tu étais a risque il t’en aurait parlé, tu aurais eu un bilan complet. Au vu de ta perte de poids c’est que tu es active.
Parfois y’a des praticiens qui traitent les patients en surpoids avec bcp de dédain et de mépris alors n’hésite pas à changer.

Pour les délais long, le conseil que je peux te donner c’est de vérifier tout les jours plusieurs fois par jour si y’a pas d’annulation sur internet, sinon d’appeler voir d’essayer de mettre une secrétaire dans ta poche
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEtChou

Fivette d'argent

Les filles qui ont eu leur ponction, des nouvelles du labo ?
mllle 33 ans - RAS

reste 1J5 minipingoo
GiEtJ

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

ChouEtChou a écrit : 31 mars 2022 à 08:56 Les filles qui ont eu leur ponction, des nouvelles du labo ?
Aucune de mon côté, je sais pas si c'est bon signe. Je suis très stressée. Des fois je suis pleine d'espoir des fois je suis défaitiste et tout ca dans la même minute, toute la journée minnce
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6
dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
ChouEtChou

Fivette d'argent

Je crois que ça dépend vraiment des centres.
Pour certains c'est pas de nouvelles bonne nouvelle. D'autre ont l'air d'appeler régulièrement pour donner des news.

Allez il faut y croire !! Courage !
mllle 33 ans - RAS

reste 1J5 minipingoo
LilySun

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par LilySun »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien, j’ai été un peu absente ces derniers jours car un peu dépassée par tout, le moral n’était pas au beau fixe.
Je vais essayer de reprendre vos commentaires pour me mettre à jour.
J’ai fait mon deuxième contrôle aujourd’hui et j’aurais aimé avoir votre avis.
Je suis à J7 et j’ai 6 follicules a droite 11-9-6-6-5-5
Et 3 à gauche 6-5-2, pensez-vous que ce soit « correct » ?
Je vous souhaite une belle fin de journée ☀️