Bébé pour novembre décembre 2022

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Merci pour vos réponses, contente d'avoir des nouvelles de certaines qui n'étaient pas venues depuis un certain temps sur la discussion poucehaut

Test diabète : tout va bien !!!

J'ai vu que j'étais proche de la norme basse en réserve de fer... On va voir si la SF me rappelle pour me prescrire du fer ou si ça passe... j'ai une hémoglobine correcte. Y en a qui en prennent ?
Demain, c'est écho thyroïde pour contrôle de mon nodule. Dernière TSH ok.

J'ai encore rqpr plein de vêtements bébé, c trop chou!! Beaucoup de tri à faire !!
Tapisserie chambre bébé commandée, elle arrive fin septembre ( faut pas être pressée !!).

Et les artisans reviennent aujourd'hui terminer le chantier du salon ( qui devait être fini mi juillet...) kitty
Enfin!!
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour à toutes 😊
J'espère que vous vous portez bien.

@samantha pensées pour vous. En espérant que vous êtes et serez bien soutenus pour vivre cette terrible épreuve de la vie.

@elektra, bonne nouvelle pour le diabète. Je suis anemiée, rien de dramatique mais ma sage femme m'a prescrit du tardyferon pour un mois. J'ai l'impression de me sentir déjà moins fatiguée.

@ Gietj et mimi25 bienvenue 😊
@Didine, ils sont en pleine forme tes loustics 😁

Ici petite puce est régulièrement en "position hamac" 😅
Elle doit avoir encore beaucoup de place pour faire ses cabrioles.
La t3 est le 19 septembre, on verra à ce moment là si elle a décidé de passer en mode tête en bas.
Demain j'ai rdv avec une nouvelle sage femme, on a déménagé donc il fallait que j'en trouve une pour le suivi après naissance .

Bonne journée !
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Elo, tu arrives à équilibrer ton diabète?
Pour ma part je ne fais pas de diabète mais bébé est plutôt bien portant, avec un gros bidon et une bonne tête 😅 il y a 2 semaines il faisait déjà 1kg500 (a 29SA + qq jours). J'ai hâte d'en savoir un peu plus la semaine prochaine, car ça m'angoisse pas mal l'accouchement avec un bébé un peu gros 😅
Je comprends tout à fait ton stress !

Electra, bonne nouvelle pour le diabète 👍
Je suis aussi en anémie malgré la prise de vitamines depuis le début de ma grossesse. Ça fait 2 mois que j'ai 2 cachets/jour de timoferol (il y a de la vitamine c en plus ce qui donne un petit coup de boost 😉)
Tes travaux avancent, c'est le principal même s'il y a tjs pas mal de retard.

Bonne journée
elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou choupi
j arrive à l équilibrer la journée mais soyons franche en me privant... plus de pizzas.. plus de pains de croissants...
mais mon souci c est à jeun... donc c est du au pancréas et la c est orange... pas vert pas rouge je pense qu ils augmenteront l insuline...
donc je sais pas si gros bébé ou pas... hâte de ma t3....

moi en vitamines je prends depuis un mois gestarelle pas d anémies...

dits c est quoi un tapis de vie?
connais pas
Choupi21

Fivette d'argent

Elo, j'imagine que c'est dur de se priver... Et puis le suivi doit aussi être contraignant. Jspr que tu seras rassurer à la prochaine écho 😃
A ta T2 bébé était gros?
Moi il était bien en haut des courbes, et c'est pour ça qu'ils pensaient que je faisais du diabète alors que non.
J'avais cru comprendre qu'un embryon congelé pouvait faire des bébés un peu plus gros que la moyenne.

Un tapis de vie, ou tapis d'éveil c'est un tapis en mousse avec des petits accessoires qui font du bruit, qui sont doux et souvent il y a une arche, ça permet de stimuler un peu bébé sur les temps d'éveils.
Et lorsqu'il est au sol ça permet de ne pas être directement sur le sol froid.
Didine1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Bienvenue Mimi25 et GiEtJ ! :-D
Le cerclage depuis la S14, ça a dû te sembler bien long comme parcours jusqu'à aujourd'hui ! Courage pour la suite ! muuscle

Electra72 super que tu n'aies pas de diabète gestationnel ! :-)
Pour le fer, j'avais un très bon taux au début (120) mais c'est descendu à 50 y'a 1 mois donc elle m'a donné de l'Inofer à prendre tous les jours car ça risque de bien baisser encore.
J'espère que ton écho thyroïde sera OK demain. fingers

Choupi21 en effet, c'est un beau bébé ! J'ai mon écho à 30SA demain et je pense que les filles auront atteint les 1,5kg chacune également. Hâte de savoir ! J'ai rdv avec l'anesthésiste demain également.
Vous avez déjà eu vos rdv de votre côté ?

Sinon je suis sous antibio depuis ce weekend. J'ai eu mon monitoring jumeaux jeudi matin et la SF m'a dit que j'avais plusieurs mini-contractions régulières. Ça lui faisait penser à une infection donc elle m'a demandé de faire un ECBU et un prélèvement vaginal en labo. J'ai eu la réponse samedi matin pour l'ECBU et bingo : infection urinaire au staphylocoque blanc (epidermidus) avec un taux de leucocytes à 738 800 (alors que le taux max est 10 000). Du coup rdv à la maison médicale de garde samedi aprèm pour avoir une ordonnance et commencer les antibios rapidement afin de soigner l'infection et de ne prendre aucun risque.
La joie de se choper des coups de stress, le weekend bien entendu... minnce

Bonne semaine les filles !
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
22/03/2022 : Echo en urgence car gros saignements = hématome + des vrais jumeaux ! :-o
06/05 : Echo T1, tout va bien
13/06 : Echo 4ème mois, c'est des :girl: !
gwengwen

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par gwengwen »

Coucou les filles,

J’ai rdv pour ma t3 le 19 septembre, j’ai trop hâte.
Monsieur a l’air d’aller bien, car il a intensifié les combats de boxe.
Je m’amuse avec lui en lui répondant..
Sinon nous avons fait la chambre, il manque la décoration on verra au retour du futur papa qui est parti 3 semaines en déplacement.
Nous n’avons pas encore choisi de prénom, on dit qu’on verra sans doute le jour j.
On est pas stressé 🤣
Vous avez trouvé les prénoms??

J’ai eu des nouvelles de la mairie qui me dit, qu’on n’aura pas de place en crèche.. je suis dégoûtée!! On est deux à travailler.. ma voisine qui ne bosse pas a eu elle deux places.. c’est a n’y rien comprendre.. je vais demander un rdv avec le maire et lui dire ce que je pense..
Donc on me dit soit crèche privée à 10,50 de l’heure.. j’arrête de travailler si c’est ça..
Ou trouver une nounou.. je crois que je déteste encore plus les bouches du Rhône. Quelle région de 💩
J’ai hâte d’avoir la prochaine mutation!!!
Bref,

Pas trop stressée avec l’accouchement? Vous faites les cours?

Au plaisir de vous lire
Moi 36 : réserve ovarienne faible
Mr 38 ans : RAS
Début du protocole pour bb1
Essai depuis septembre 2016
3 iac 2019 notpregnant
Fiv 1 novembre 2020 : Transfert notpregnant
Tec décembre : notpregnant
Tec mars 2021 : notpregnant
Petite pause nous nous sommes dit OUI
Novembre décembre janvier : windtest
Février 2022 : tec d’1j6
07/03/2022 : testpositif 622iu/ 1823iu / 20113iu
Dpa : 19/11/22
Agapè

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Agapè »

Bonjour les filles,

Tout d’abord, une énorme et très sincère pensée à Samantha et son chéri ❤️ j’espère que vous êtes bien entourés en ce moment.

L’écho T3 faite hier.
Mon petit radis se développe bien (déjà tête en bas, j’espère qu’il va rester ainsi), mais il mange un peu trop à la cantine !🤪
2,092 kg à presque 32semaines, donc déjà 94 percentilles. Le médecin m’a prévenu : si on dépasse 95 percentilles, c’est le déclenchement à 37 SG… En plus, je fais le diabète gestationnel, du coup la césarienne sera assez probable :/. C’est un coup assez dur pour moi.
D’ailleurs, moi-même, je n’ai toujours pas pris du poids mais bon j’ai des critères en ma défaveur (je suis bien ronde, diabète gestationnel, 38 ans).
Bon, j’essaye de rester positive et d’espérer que tout ira bien ;)
Sinon nous avons acheté un lit cododo d’occasion (le dernier modèle Chicco).
Aussi, les meubles (armoire, commode et plan à langer, lit) pour sa chambre (d’occasion aussi, de la marque Jacadi qui est bcp trop chère neuve à mes yeux même si la qualité est top et c’est made in France).
Cette semaine, mon mari est en vacances et il a commencé à préparer la chambre (demain, c’est le ponçage de parquet et ensuite ça sera le plafond et le murs).
Nous changerons aussi le volet de la chambre, du coup, la livraison est prévu dans 4-6 semaines (ça c’est assez chaud au niveau des délais).
Aussi, nous avons déjà reçu un joli papier peint panoramique (thème : animaux de la forêt☺️🦉🐿🦔🐇🦌) mais on pourra le poser seulement après la pose du volet. En gros, nous sommes déjà (très) en retard 😅
J’ai amené une petite valise de vêtements que ma sœur m’a donnée. Mais ils sont pas encore lavés/rangés puisque la chambre n’est pas encore prête.
Cette semaine, nous prévoyons d’acheter la poussette (soit YoYo avec une nacelle, pour moi cette dernière est indispensable), soit Cybex Ballos Lux) et le siège auto (nous penchons pour Maxi-Cosi Mica auto pivotant 360 degrés) de 0 - 4 ans.

Pour le prénom, nous avons quelques petites idées mais rien est décidé pour l’instant 🤭
J’espère que tout le monde va bien 🤩 ?
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

@gwengwen on a la même date de t3 :-D
Pour la crèche effectivement c'est incompréhensible. Ta voisine a déjà ses enfants là bas ? Pour la crèche privée j'hallucine du prix. Ça dépend des revenus certes et sûrement du secteur géographique mais punaise.

Pour le prénom pareil on ne sait pas encore et ce sera certainement comme notre aînée, une fois née on s'est décidé, il en restait 3 en lice.
Pas de cours pour moi, c'est encore bien clair dans ma tête. Par contre je vais faire des séances d'acupuncture et d'hypnose pour la détente et la préparation au travail.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
Choupi21

Fivette d'argent

Didine Tes filles sont d'un bon gabarit pour des jumelles, tiens nous au courant de ton écho 😃
Et pour ton infection tu n'avais rien senti? Jspr que ça passera vite.
Moi je vois l'anesthésiste début octobre en même temps que mon rdv gynéco.

Gwengwen, on a une mini liste de prénom mais rien n'est fixé. Le prénom garçon nous semble plus évident que le prénom fille (on ne connait pas le sexe 😉). Mais je t'avoue qu'on est pas trop stressé avec ça.
Et pour le mode de garde c'est compliqué vers chez nous aussi, pas de place en crèche et place nounou compliqué en cours d'année... Je ne sais pas trop comment on va faire, on travaille aussi tous les deux et nos familles ne sont pas sur place. On va essayer dans les villages alentours.
Pour les places en crèche de ta voisine, généralement si tu as déjà un enfant en crèche tu es prioritaire pour le deuxième, et après les critères sont différents en fonction des communes, tu as raison de t'adresser à la mairie.

De mon côté assez stressée par l'accouchement, à cause d'expériences pro et perso. Je participe a un groupe de préparation à la naissance avec une psychologue et une sage femme à la maternité pour diminuer mes angoisses et je commence les cours de prépa à la naissance fin du mois.
Tu as commencé les cours ?

Agapé, bon ben je vois qu'il n'y a pas que mon esquimau qui mange bien 😅
Malgré le poids, ton petit est en pleine forme?
En tout cas vis à vis de l'accouchement le principal et de ne pas prendre de risques. Le diabète gestationnel peut entraîner des complications ?

Vous êtes bien occupés dans la préparation de la chambre!
Nous on acheté que des petites choses, il faut vraiment qu'on se lance dans l'achat du mobilier et gros articles de puériculture