Bébé pour novembre décembre 2022

scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Didine1989 a écrit : 19 mars 2022 à 18:17 Et bah je n'ai pas fait d'autres prises de sang. Quand j'ai appelé au secrétariat pour dire que ma prise de sang était positive, elle m'a donné le RDV pour le 29/03 et quand je lui ai demandé si je devais faire une autre prise de sang ou autre à faire, elle m'a dit non.
Et en fait je n'ai pas d'ordonnance autre que celle de l'IAC du coup je me suis dit que je ne pouvais pas me présenter au labo comme ça.
Tu as eu des consignes ou ordonnances spécifiques pour refaire des prises de sang ?
Tu peux faire une PDS sans ordonnance, c'est seulement 17 € ! Effectivement c'est étrange que ta gynéco / ton centre n'en aient pas demandé une seconde, le protocole habituel c'est de re-tester une ou deux fois avec 48h entre chaque PDS pour voir comment évolue le taux. Si ça double entre deux tests, c'est que ta grossesse est évolutive. Après peut-être qu'ils considèrent que ton taux était suffisamment élevé pour ne pas avoir besoin de ça, mais si tu es du genre stressée et qu'attendre la 1ère écho te semble bien long, je te conseille de passer au labo la semaine prochaine, le résultat t'aidera à patienter ;-) Et si tu ne veux pas payer, tu peux passer un coup de fil à ta gynéco ou ton généraliste pour avoir une ordonnance, ils t'en feront certainement une !

Pour ma part, je m'installe avec un peu plus d'assurance dans ce topic : résultat de ma seconde prise de sang à DPO 13 : 95 ui/L ! testpositif Je dois encore me faire tester lundi, mercredi et vendredi (ma gynéco veut des résultats à DPO 15, 17 et 19), ces premières PDS étaient "juste pour moi", mais je suis rassurée pour le moment ! Et rendez-vous avec ma généraliste mercredi soir pour faire le point en attendant le rendez-vous gynéco !

En dehors de la progestérone et de l'acide folique, vous prenez autre chose, vous ? Moi j'ai également du Levothyrox et de la Vitamine D, mais comme je suis végétarienne je me demande si je ne devrais pas prendre d'autres compléments pour vraiment parer à toute carence.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
gwengwen

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par gwengwen »

Je prends de l’acide folique mais sous forme de cellule avec des vitamines.
L’acide folique seul me provoque des désagréments gastriques.
Je prends de la progestérone, du provames et j’ai une piqûre par semaine de progestérone en complément je ne la tiens pas.
Moi 36 : réserve ovarienne faible
Mr 38 ans : RAS
Début du protocole pour bb1
Essai depuis septembre 2016
3 iac 2019 notpregnant
Fiv 1 novembre 2020 : Transfert notpregnant
Tec décembre : notpregnant
Tec mars 2021 : notpregnant
Petite pause nous nous sommes dit OUI
Novembre décembre janvier : windtest
Février 2022 : tec d’1j6
07/03/2022 : testpositif 622iu/ 1823iu / 20113iu
Dpa : 19/11/22
Didine1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Je pense que je vais passer au labo lundi pour faire une prise de sang. Je vais voir si j'arrive à avoir une ordonnance sinon tant pis je paierai 17€.
Et oui, je pensais que je devrais refaire une prise de sang peu de temps après c'est pour ça que j'avais posé la question et j'étais étonnée quand la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. C'est stressant d'être dans l'attente depuis le 7 mars jusqu'au 29.

Sinon moi je prends du duphaston pour remplacer la progestérone (les ovules me déclenchaient des infections urinaires à chaque fois) et de l'ovunol sachet le soir avant de me coucher.
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
22/03/2022 : Echo en urgence car gros saignements = hématome + des vrais jumeaux ! :-o
06/05 : Echo T1, tout va bien
13/06 : Echo 4ème mois, c'est des :girl: !
Phlonie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Phlonie »

Bonsoir à toutes!

Je ne pensais plus pouvoir écrire un jour ici, dans ce sujet "Enceinte", c'est inespéré!
Et pourtant, cette dernière FIV nous a offert notre premier test positif !

Après un transfert de 3 embryons le 22 février, au moins l'un d'entre eux semble s'être accroché.
Tests positifs le 8 Mars (107 UI) et le 14 Mars (1238 UI).
L'écho de contrôle est aussi prévue le mardi 29 mars, ça va être une sacrée journée.

Pour l'instant, aucun symptôme, à part le ventre qui m'a pas mal tiré pendant une dizaine de jours.
Et le Covid qui s'est invité cette semaine, mais sans symptômes également.

Félicitations à vous toutes, je nous souhaite maintenant pouvoir profiter de chaque instant sans la peur que tout s'arrête !
Moi : 33 ans => IO, Endométriose, Adénomyose
Mon mari : 34 ans => OATS

Essai bébé depuis Avril 2018, PMA depuis Janvier 2019

FIV 1 - Janvier 2020 : 5 Ovocytes, 4 Embryons, 1 Transfert J3 notpregnant
FIV 2.0 - Mars 2020 : stoppée Covid
FIV 2.1 et 2.2 - Septembre et Décembre 2020 : pas de transfert
FIV 2.3 - Juin 2021 : 9 ovocytes, 9 embryons, Transfert 2 J2 notpregnant
FIV 3 - Septembre 2021 : 5 ovocytes, 4 embryons, Transfert 2 J2 notpregnant
FIV 4 - Février 2022 : 9 ovocytes, 5 embryons, Transfert 3 J2 testpositif
Écho contrôle le 29/03/2022 fingers
Didine1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Phlonie félicitations à toi également pour ce testpositif ! Mon neveu a 5 ans et est né suite à la 4ème FIV de ma sœur. ;-)

On est plusieurs à avoir notre première écho le 29/03 ! Ca va être fort en émotion (positive pour nous toutes j'espère). :-D

Pour les symptômes, de mon côté c'est le ventre qui tire par moment et les seins parfois douloureux ou durs mais rien d'autre pour l'instant. Mon transit est compliqué mais ça a toujours été le cas donc ça ne change pas de d'habitude :roll:
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
22/03/2022 : Echo en urgence car gros saignements = hématome + des vrais jumeaux ! :-o
06/05 : Echo T1, tout va bien
13/06 : Echo 4ème mois, c'est des :girl: !
Emymy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Phlonie a écrit : 19 mars 2022 à 20:30 Bonsoir à toutes!

Je ne pensais plus pouvoir écrire un jour ici, dans ce sujet "Enceinte", c'est inespéré!
Et pourtant, cette dernière FIV nous a offert notre premier test positif !

Après un transfert de 3 embryons le 22 février, au moins l'un d'entre eux semble s'être accroché.
Tests positifs le 8 Mars (107 UI) et le 14 Mars (1238 UI).
L'écho de contrôle est aussi prévue le mardi 29 mars, ça va être une sacrée journée.

Pour l'instant, aucun symptôme, à part le ventre qui m'a pas mal tiré pendant une dizaine de jours.
Et le Covid qui s'est invité cette semaine, mais sans symptômes également.

Félicitations à vous toutes, je nous souhaite maintenant pouvoir profiter de chaque instant sans la peur que tout s'arrête !
Bienvenue Phlonie !
C'est dingue qu'on ait quasi toutes notre écho le même jour ! Dans un peu plus d'une semaine !
Moi je commence à avoir un peu mal au ventre quand je suis fatiguée et le soir j'ai l'impression que l'on ventre sort plus que le matin.
Vous avez déjà remarqué une différence? Après je n'ai pas de ventre habituellement donc ça se voit un peu, enfin je trouve !!!
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 32 ans - RAS
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
Echo T1 le 05/05 Tout va bien ! On se projette...
Emymy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

scarlett a écrit : 19 mars 2022 à 19:27
Didine1989 a écrit : 19 mars 2022 à 18:17 Et bah je n'ai pas fait d'autres prises de sang. Quand j'ai appelé au secrétariat pour dire que ma prise de sang était positive, elle m'a donné le RDV pour le 29/03 et quand je lui ai demandé si je devais faire une autre prise de sang ou autre à faire, elle m'a dit non.
Et en fait je n'ai pas d'ordonnance autre que celle de l'IAC du coup je me suis dit que je ne pouvais pas me présenter au labo comme ça.
Tu as eu des consignes ou ordonnances spécifiques pour refaire des prises de sang ?
Tu peux faire une PDS sans ordonnance, c'est seulement 17 € ! Effectivement c'est étrange que ta gynéco / ton centre n'en aient pas demandé une seconde, le protocole habituel c'est de re-tester une ou deux fois avec 48h entre chaque PDS pour voir comment évolue le taux. Si ça double entre deux tests, c'est que ta grossesse est évolutive. Après peut-être qu'ils considèrent que ton taux était suffisamment élevé pour ne pas avoir besoin de ça, mais si tu es du genre stressée et qu'attendre la 1ère écho te semble bien long, je te conseille de passer au labo la semaine prochaine, le résultat t'aidera à patienter ;-) Et si tu ne veux pas payer, tu peux passer un coup de fil à ta gynéco ou ton généraliste pour avoir une ordonnance, ils t'en feront certainement une !

Pour ma part, je m'installe avec un peu plus d'assurance dans ce topic : résultat de ma seconde prise de sang à DPO 13 : 95 ui/L ! testpositif Je dois encore me faire tester lundi, mercredi et vendredi (ma gynéco veut des résultats à DPO 15, 17 et 19), ces premières PDS étaient "juste pour moi", mais je suis rassurée pour le moment ! Et rendez-vous avec ma généraliste mercredi soir pour faire le point en attendant le rendez-vous gynéco !

En dehors de la progestérone et de l'acide folique, vous prenez autre chose, vous ? Moi j'ai également du Levothyrox et de la Vitamine D, mais comme je suis végétarienne je me demande si je ne devrais pas prendre d'autres compléments pour vraiment parer à toute carence.
Je n'ai pas de progestérone, j'ai de l'acide folique et de l'aspegic nourrisson. J'ai eu un TEC donc je pense que c'est pour ça que je n'ai pas de progestérone.
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 32 ans - RAS
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
Echo T1 le 05/05 Tout va bien ! On se projette...
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Hello les filles,

Je me permets de me joindre à vous.
J'ai eu un TEC d'un J5 le 16 février, et j'ai mon écho de datation le 22/03 dans 2j 😃.
Avec mon conjoint nous avons hâte de faire cette écho afin de s'assurer que tout vas bien, pour le moment nous avons dû mal à y croire.
J'ai qq symptômes, notamment beaucoup de fatigue.
Et je continue de prendre 2 ovules de progestérone + acide folique.

C'est super d'avoir faire cette discussion pour se suivre car cette période est très angoissante

Bonne journée
gwengwen

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par gwengwen »

Bienvenue choupi21 dans ce groupe,

Nous nous sommes suivi précédemment je suis ravis de te retrouver ici

La fatigue est le symptôme qui revient le plus, c’est normal bébé grandi vite pour le 1er trimestre. Ça nous demande beaucoup d’énergie.

Moi je suis vraiment malade 🤮 🤢
Moi 36 : réserve ovarienne faible
Mr 38 ans : RAS
Début du protocole pour bb1
Essai depuis septembre 2016
3 iac 2019 notpregnant
Fiv 1 novembre 2020 : Transfert notpregnant
Tec décembre : notpregnant
Tec mars 2021 : notpregnant
Petite pause nous nous sommes dit OUI
Novembre décembre janvier : windtest
Février 2022 : tec d’1j6
07/03/2022 : testpositif 622iu/ 1823iu / 20113iu
Dpa : 19/11/22
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour à toutes 😊

Je me joints à vous puisqu'à priori notre famille devrait s'agrandir en novembre.
Le transfert de notre poussière magique de 3 jours à eu lieu le 18 février. J'ai fait 2 pds comme demandées par mon centre puis une troisième pour me rassurer suite à une forte douleur dans l'utérus.
L'écho est pour mercredi, j'ai tellement hâte car je ne suis pas sereine. Je n'arrête pas de me dire que c'est trop beau pour être vrai 😅

Au plaisir de vous lire 😊
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl: