Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Coucou Choupi

Alors nous les yaourt elle a aimé mais la en ce moment il y a des jours ou elle aime moins mais Melle fait ses dents donc je pense que ca joue aussi..

Je bosse en crèche et généralement les enfants qui ont des yaourt sans protéines de lait de vache ont les yaourt picots c'est pas ouf mais ça fait partit des meilleurs 😅

Oui elle boit de l'eau rassure toi on a galéré un peu aussi a force mais petit a petit elle prend même si c'est encore parfois compliqué 😏
Mais même a mon boulot les parents nous disent que la transition avec l'eau c'est compliqué lol
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

idem ici l eau c'est dur... je lui donne une mini bouteille montroucous avec la tétine il s amuse et boit des fois....

petite question
marty commence à aller chez nounou et papy Mamy mais fait galerer tout le monde et refuse le bibi midi et goûter... vous donnez donc plus de bibi et un yaourt de quel contenance?
combien de yaourt par jour?

à l instant c est les bledina petits brassés 55g il adore ça...
car matin et soir bibi de 210ml ça fait peu de lait je trouve


mon cœur est gros de laisser mon bébé 😢 mais reprise du taff semaine pro après 9 mois à 2 c est très dur je trouve...
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef notpregnant
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef notpregnant
novembre TEC notpregnant
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et testpositif
28/10👶marty est parmi nous💙
2024 dernière tec matricelab sous activation
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Chou, merci pour le conseil des yaourts, j'irai acheter ceux là pour tester 👍
Hier soir Emile a eu pas mal de régurgitations, donc avant de dormir je me suis dis il faudrait qu'il boive un peu plus. On a réessayé la paille, et il a bu comme s'il avait toujours fait ça 😅 j'en conclu qu'il n'avait pas soif quand je lui propose 😂

Elo, je peux pas t'aider sur la quantité yaourt par rapport aux biberons, nous je pense qu'il n'est pas prêt de lâcher son bibi 😅 mais le midi et goûter les quantités sont très aléatoires, entre 30 et 150. Je le laisse boire ce qu'il veut, au début quand je voyais qu'il prenait que 30 ça m'inquiétais mais en fait il ne réclame pas à manger plus tôt et il mange toujours toute sa purée et compote donc bon. On essaie les yaourts mais pour le moment on cherche les meilleurs sans protéines de lait car c'est pas ouf 😅
Matin et soir il boit 210

Courage à toi pour l'étape de la nounou. Nous ça sera fin août l'adaptation.
J'appréhende également de le laisser, mais à la fois je me dis que ce sera bien que je reprenne mon activité pro pour revoir du monde.
Je me dis que tout le monde passe par là mais c'est dur. On a essayer de faire des amplitudes horaires correctes mais ça me paraît toujours trop. J'ai peur de ne plus passer assez de temps avec lui
Avatar du membre
GiEtJ

Fivette de platine
Messages : 732
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 36

Message non lu par GiEtJ »

Chou11 a écrit : 20 juil. 2023 à 08:56 Coucou Choupi

Alors nous les yaourt elle a aimé mais la en ce moment il y a des jours ou elle aime moins mais Melle fait ses dents donc je pense que ca joue aussi..

Je bosse en crèche et généralement les enfants qui ont des yaourt sans protéines de lait de vache ont les yaourt picots c'est pas ouf mais ça fait partit des meilleurs 😅

Oui elle boit de l'eau rassure toi on a galéré un peu aussi a force mais petit a petit elle prend même si c'est encore parfois compliqué 😏
Mais même a mon boulot les parents nous disent que la transition avec l'eau c'est compliqué lol
C est etonnant, ici Emmanuelle adore l eau. L eau c est la vie pour elle. A un point où elle le prefere au lait 😅
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Hello les filles,

Naëline boit de l eau depuis ses 1 mois, à cause du hoquet qu elle pouvait avoir 8 fois par jour... c etait la seule manière de lui faire passer.
Donc elle est habituée, par contre eau qu avec le biberon, les autres verres elle n y arrive pas, ou joue avec. Sinon je lui laisse le bibi d eau devant elle au repas, et souvent elle le met à la bouche et boit 1 ou 2 gorgées toute seule.
Le midi on donne un bibi de lait de 60ml histoire qu elle ai une petite quantité d eau quand même, car même si elle est habituée, elle n en boit pas 10 gorgées. Puis purée, et brassé, qu elle finit ou non. Au goûter, brassé et compote. Le soir bibi de 180, qu elle finit en général, sinon je mélange avec des céréales pour faire une bouillie avec le reste de son bibi, et elle mange ça.
C est conseillé 500ml de laitage par jour (lait et yaourt compris)

Adaptation à la crèche fin août également. Pour le moment pas stressée lol. Et elle a déjà fait quelques nuits chez mamie.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

elodu59 a écrit : 20 juil. 2023 à 09:06 coucou les filles

idem ici l eau c'est dur... je lui donne une mini bouteille montroucous avec la tétine il s amuse et boit des fois....

petite question
marty commence à aller chez nounou et papy Mamy mais fait galerer tout le monde et refuse le bibi midi et goûter... vous donnez donc plus de bibi et un yaourt de quel contenance?
combien de yaourt par jour?

à l instant c est les bledina petits brassés 55g il adore ça...
car matin et soir bibi de 210ml ça fait peu de lait je trouve


mon cœur est gros de laisser mon bébé 😢 mais reprise du taff semaine pro après 9 mois à 2 c est très dur je trouve...
Coucou elo
Moi clémence je fais les choses comme on fait a mon boulot et comme ma collègue auxi me conseille. Donc la elle va avoir 9 mois début août et elle boit 240 ml matin et soir quand elle réclame encore je refais un petit 30 et je pense même la passer à 270 d'ici peu.. le midi elle a son pot et elle prend un brassé pour les 6 mois et plus, et l'après-midi je lui fais souvent une compote avec un brassé aussi on varie les goûts pour éviter de lui créer une routine alimentaire moi perso je déteste manger toujours la même chose 😅

Honnêtement je te conseil de passer à 240 mo matin et soir et tu verras si il prend tout ou pas au pire il laissera 30 😉

Choupi derien pour les conseils 😊
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonsoir les filles 😊
Ravie de lire de vos nouvelles. Je vois que vos bébés continuent à grandir en bonne santé c'est chouette.
Ici on se rapproche à grands pas des 9 mois punaise c'est incroyable comme ça passe vite.
Clémence est en pleine forme, elle se tient assise mais ne sait pas s'asseoir seule donc elle râle parce qu'elle est coincée et je n'aime pas trop la mettre assise moi même 😅 Elle se met à 4 pattes mais n'a pas encore trouvé la marche avant. Elle commence à tirer sur ses bras pour se hisser et finir sur les genoux.
Niveau repas, elle a un petit appétit mais mange avec plaisir tout ce qu'on lui propose à part le sucré. Que ce soit les compotes ou les brassés ce n'est pas encore son truc.
Elle reste bien fidèle à son lait. Pour l'eau, elle en boit un peu.
Elle nous fait de bonnes nuits max 19h30 et réveil entre 6h45 et 7h. Une petite sieste le matin et une plus longue l'après midi.
Nous partons en vacances la semaine prochaine et nous avons bien 7h de route. Ce sera le test pour Clémence parce que j'ai roulé max 2h avec elle. Le trajet s'est très bien passé. Sa sœur, qui supporte super bien la voiture (on est allé en Pologne quand elle avait 18 mois) l'occupe en chantant et en la faisant rire. Avec plusieurs pauses ça devrait aller.

Clémence commence aussi l'adaptation à la crèche fin août. Elle est en pleine période d'angoisse de séparation. Même son papa peut à peine la prendre quand il rentre le soir alors que le matin il n'y a aucun problème.
Elle pleure et me regarde en me tendant les bras. Du coup j'espère que ce ne sera pas trop difficile à la crèche.

Au plaisir de vous lire!
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Hello les filles,
Comment vont vos bébés ? Les adaptations crèche/nounou pour certaines ? Les progrès de vos bébés ? Les vacances avec eux ?
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Melba64 a écrit : 29 août 2023 à 22:07 Hello les filles,
Comment vont vos bébés ? Les adaptations crèche/nounou pour certaines ? Les progrès de vos bébés ? Les vacances avec eux ?
Hello à toutes ☺️
C'est la rentrée pour nos échanges après un mois d'août en vacances 😉

Emile est en cours d'adaptation chez la nounou. Pour le moment tout se passe bien, il fait ses siestes comme à la maison, mange bien et semble être content d'avoir des copains de jeu et un petit chien avec qui s'amuser! Ils sont 4 petits du même âge 😆
Je suis contente que ça se passe comme ça pour le moment, pourvu que ça dure 🤞

Sinon il est en pleine forme, il passe son temps debout sur tout se qu'il trouve 😂 fait le tour de la table basse, et avance plus vite que l'éclair en 4 pattes 😅 fini les moments tranquilles sur le canapé
Et il n'a toujours pas de dents, mais ça ne le gène pas pour manger les morceaux.

On a été à la montagne au mois d'août, bien content d'être au frais pendant la canicule ! On a pu faire de belles ballades avec le sac de rando, il a adoré car il voyait plein de choses donc c'était très sympa.

Rentrée pour moi vendredi 😬 après presque un an d'arrêt. J'appréhende un peu mais bon tout le monde passe par là donc je me dis qu'il va falloir trouver un nouveau rythme tous les 3 et ça va le faire !

Et vous comment allez vous?
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

marty va bien! un grand bébé à même pas 9 kilos mais plus de 75 cm... bref on met déjà du 18 mois😅 qui fait de la marche arrière pour bientôt la marche avant..
ici 5 dents bientôt 6

nounou top
reprise du boulot c difficile mais on doit tous y passer... et après trouver sa nouvelle organisation ! mais ça va le faire😉

nous vacances sur l île de ré ça va c t top en vélo il a adoré et on a pas eu trop chaud top!

la j organise son bapteme pour ses 1 an comme cela va vite...

et j ai fait un retour à la pma pour mon dernier brybry... à voir quand on le fait maintenant... dur de se lancer... et dur de pas y aller... bref réflexion 😅😅

et vous quoi de nouveau!?

des bisouss