Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

bonjour les filles!

Melba bienvenue ! gros parcours!! plus de nausées c est déjà bien! tu vas donc reprendre des forces!!
electra elle a perdu son fils sauf erreur de ma part au 6eme mois de grossesse....
Melba je te rassure on est toute pareille donc premier forum
pas de réunion zoom dans le nord...
j ai su le sexe de bb à ma T1 à 90%
moi prochain rdv ma t2...

hier j ai appelé la crèche en gros 7 a 8 euros de l heure... soit 5 jours de 7h30 18h comment vous dire financièrement ça va être impossible....

sur les aides caf... d après le cumul de nos revenus on est pile dans on a rien...

Electra
super chaud les poussettes j y suis allé voir car j ai rien compris... alors le haut de gamme c est cybex... mais la nous elle fait 1 000 euros... 3 en 1(cosy + landeau + poussette)
nous on voulait une avec manche télescopique car on est grand donc poussette normale on se plié... après c place dans le coffre... et le style soyons sûr manche simili cuir... couleur tissu gros choix...et facile à plier!!! et elle fait siège auto si tu rajoutes base et dans ma 2eme voiture tu peux mettre attaché àvec ceinture...
va voir en magasin et après vérifiés sur internet les avis... bientôt les soldes....
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Coucou,

En effet Electra, c est bien moi de Zlin ☺.

En fait, j ai eu une grossesse naturelle en 2012 avec mon ex mari. J avais 20 ans à l époque. Tout se passait bien, 1er trimestre nickel, mais à partir du 2eme, j ai commencé à avoir des vomissements et gros maux de tête. Le 10 juillet, j avais super mal en bas du dos, mais pour moo c etait mes douleurs habituelles qui étaient descendues. Le 11 juillet, je me reveille, je saigne, on file aux urgences. Ouverte à 3, poche des eaux avec les pieds dans le vagin. On m'a donné des médicaments pour stopper les contractions, car en fait mon mal de dos, c etait des contractions dans les reins.... je n en avais pas au ventre. Cela s est calmé dans l aprem, mais le soir, tout s est enclenché, j ai accouché de mon fils au petit matin. Il est décédé 20 min après la naissance, la pédiatre lui a injecté une dose de morphine pour qu il parte plus vite.
En fait, pour bien expliquer et que quelqu'un d autre ne se fasse pas avoir, en SA j etais à 24SA+6 jours. Ils ont l obligation de réanimer à partir de 25SA. Mais j ai ovulé plusieurs jours avec le fameux 14eme jour, donc en date réelle en se basant sur l ovulation, j étais à 25SA+3 jours... mais ils ont estimé que j etais jeune (20 ans), que je pourrai donc avoir d autres enfants. Et que si j avais eu 40 ans, ils n auraient pas dit et fait la même chose. Ce sont vraiment leur parole. J ai eu droit aussi qu il fallait que je considère que le 1er était un brouillon, et que le 2eme sera réussi..... voilà voilà... entendre ça à 20 ans quand tu es en état de choc, malgré les années de thérapie, 10 ans après tu te rappelles toujours des phrases et du visage des personnes.
Aujourd'hui j ai 30 ans, et à cause de ma maladie hyperplasie congénitale des surrénales, j ai une mauvaise qualité ovocytaire et j ai du avoir recours à un don. Donc le seul enfant biologique que j ai eu est mort, tout ça parce qu il était considéré comme brouillon par le personne médical et que je pourrai en avoir d autres. Voilà pour la petite histoire de mon fils Sohan.

Donc j ai divorcé en 2019, et je me suis remariée en 2020. Mon mari est deja père de 3 grands garçons. Nous avons 14 ans d écart avec mon mari.

La réunion de la cpam dure 2h15, donc je prendrai des notes et je vous ferai un petit topo si vous voulez.

Pour la poussette, je pars sur une Jané Matrix car cela fait nacelle et cosy en même temps. Il est également recommandé sur le site sécurange. Il y aura une base isofix dans ma voiture et dans celle de mon mari, la coque se fixe directement dessus. Puis quand bébé sera devenu trop grand pour la nacelle/cosy, nous partirons sur un siège dos à la route (vers 6 mois environ), toujours en isofix. Je ne sais pas encore lequel, j irai voir sur le site sécurange, j en veux un pivotant, tellement plus pratique....

Et pour les biberons (je compte allaiter mais tirer mon lait également pour la crèche, jusqu'à 6 mois, si c est possible évidemment 😅. Je pars sur la marque tommee tippee, car c est l un des seuls dont la tétine essaye de reprendre au max la forme du mamelon...

Bon j'avoue, cela fait 10 ans que je peaufine tout ça 🤣🤣🤣. Et je ne réalise toujours pas que ça m arrive vraiment... c est dingue...
Mon parcours pma a été ultra long, et le parcours pour le don a débuté mi janvier, fin mars j etais enceinte.... donc malgré les 10 ans derrière, je n ai pas eu le temps de réaliser mdr.c est tellement paradoxal. Est ce que cela vous le fait également ?
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

Electra72 a écrit : 14 juin 2022 à 18:41 Récap du moment par ordre alphabétique (j'ai mis tout en bas les filles qui ne donnent plus de nouvelles):

Choupi : TEC J5 16/02, T1 vers le 22/04, DPA 11/11
Didine : IAC 21/02, :girl: :girl: DPA 19/11
Electra TEC J5 24/03 T1👍 T2 le 17/08 DPA17/12
elodu59 : TEC J5 22/02, T2 le 11/07 :boy: DPA 17/11
Emymy : 32 ans TEF J3 21/02, DPA 16/11?
gwengwen : TEC J6 en février, DPA le 19/11?
Sophie : TEC le 22/03
Tellie : 34 ans 1 fille TEC J3 18/02, DPA 13/11?

aspho : IAD 04/03, ED 01/04, des nouvelles ?
Bibop : TEC 2J2 11/03, ED 08/04 des nouvelles ?
Chacha33 IAC 21/03des nouvelles ?
MadameL : TEC 02/03, ED 01/04, des nouvelles ?
Nnenetth : IAC 14/03, ED ?des nouvelles ?
Phlonie : 33 ans TEF 22/02, ED 29/03, T1 en mai des nouvelles ?
Scarlett : IAD 07/03, ED 12/04des nouvelles ?
Samantha : IAC 09/03, :girl: :boy: des nouvelles ?
Tesmie : TEC J5 10/03 (?), ED ?
Tn81 : conception le 26/02, ED 31/03 : tout va bien ! DPA entre le 21 et le 26/11des nouvelles ?
zazie079 : TEC 19/02, ED 21/03 : tout va bien !des nouvelles ?


Coucou !! désolée, suis un peu en off, mais je suis quand même !! Pour moi, tout va bien, DPA prévue le 17/12, et ce sera un petit mec ! :boy: cigbleu
Nous avons enfin pu l'annoncer à nos proches, famille et amis, et petit à petit dans le réseau professionnel. Ca devient compliqué à cacher, j'ai déjà un sacré bidou !!
Sinon toujours pas de symptomes de grossesse, si ce n'est la fatigue. Je n'ai donc pas connu les nausées, écoeurements, et je crois que les envies viennent plus tard ...
J'espère que vous ne souffrez pas trop avec cette vague de chaleur !
:smack: :smack:
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
Sofy7677

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 07 avril 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 42

Message non lu par Sofy7677 »

Melba64 a écrit : 17 juin 2022 à 10:16 Coucou,

En effet Electra, c est bien moi de Zlin ☺.

En fait, j ai eu une grossesse naturelle en 2012 avec mon ex mari. J avais 20 ans à l époque. Tout se passait bien, 1er trimestre nickel, mais à partir du 2eme, j ai commencé à avoir des vomissements et gros maux de tête. Le 10 juillet, j avais super mal en bas du dos, mais pour moo c etait mes douleurs habituelles qui étaient descendues. Le 11 juillet, je me reveille, je saigne, on file aux urgences. Ouverte à 3, poche des eaux avec les pieds dans le vagin. On m'a donné des médicaments pour stopper les contractions, car en fait mon mal de dos, c etait des contractions dans les reins.... je n en avais pas au ventre. Cela s est calmé dans l aprem, mais le soir, tout s est enclenché, j ai accouché de mon fils au petit matin. Il est décédé 20 min après la naissance, la pédiatre lui a injecté une dose de morphine pour qu il parte plus vite.
En fait, pour bien expliquer et que quelqu'un d autre ne se fasse pas avoir, en SA j etais à 24SA+6 jours. Ils ont l obligation de réanimer à partir de 25SA. Mais j ai ovulé plusieurs jours avec le fameux 14eme jour, donc en date réelle en se basant sur l ovulation, j étais à 25SA+3 jours... mais ils ont estimé que j etais jeune (20 ans), que je pourrai donc avoir d autres enfants. Et que si j avais eu 40 ans, ils n auraient pas dit et fait la même chose. Ce sont vraiment leur parole. J ai eu droit aussi qu il fallait que je considère que le 1er était un brouillon, et que le 2eme sera réussi..... voilà voilà... entendre ça à 20 ans quand tu es en état de choc, malgré les années de thérapie, 10 ans après tu te rappelles toujours des phrases et du visage des personnes.
Aujourd'hui j ai 30 ans, et à cause de ma maladie hyperplasie congénitale des surrénales, j ai une mauvaise qualité ovocytaire et j ai du avoir recours à un don. Donc le seul enfant biologique que j ai eu est mort, tout ça parce qu il était considéré comme brouillon par le personne médical et que je pourrai en avoir d autres. Voilà pour la petite histoire de mon fils Sohan.

Donc j ai divorcé en 2019, et je me suis remariée en 2020. Mon mari est deja père de 3 grands garçons. Nous avons 14 ans d écart avec mon mari.

La réunion de la cpam dure 2h15, donc je prendrai des notes et je vous ferai un petit topo si vous voulez.

Pour la poussette, je pars sur une Jané Matrix car cela fait nacelle et cosy en même temps. Il est également recommandé sur le site sécurange. Il y aura une base isofix dans ma voiture et dans celle de mon mari, la coque se fixe directement dessus. Puis quand bébé sera devenu trop grand pour la nacelle/cosy, nous partirons sur un siège dos à la route (vers 6 mois environ), toujours en isofix. Je ne sais pas encore lequel, j irai voir sur le site sécurange, j en veux un pivotant, tellement plus pratique....

Et pour les biberons (je compte allaiter mais tirer mon lait également pour la crèche, jusqu'à 6 mois, si c est possible évidemment 😅. Je pars sur la marque tommee tippee, car c est l un des seuls dont la tétine essaye de reprendre au max la forme du mamelon...

Bon j'avoue, cela fait 10 ans que je peaufine tout ça 🤣🤣🤣. Et je ne réalise toujours pas que ça m arrive vraiment... c est dingue...
Mon parcours pma a été ultra long, et le parcours pour le don a débuté mi janvier, fin mars j etais enceinte.... donc malgré les 10 ans derrière, je n ai pas eu le temps de réaliser mdr.c est tellement paradoxal. Est ce que cela vous le fait également ?
Effectivement, sacré parcours et comme moi 10 ans de parcours PMA, bon moi ça a été DO des le début.
Le discours du monde médicale est affligeant, je ne leur souhaite pas de connaître des parcours similaires mais ils se rendrait peut être un peu plus compte de ce qu'ils peuvent dire comme remarque et discours blessant.
Je ne sais pas si tu as le droit à un suivi dans un centre multi disciplinaires mais n'hésite pas à faire appel aux professionnels présents pour être bien entourée.
Pour ma part je sais que même si je ne fais pas mon suivi au centre de PMA, c'est trop loin, j'envoie des mails à la gynéco qui me suivais et elle me répond par mail où elle m'appelle elle m'a plus informée et accompagné avec mes passages aux urgences que le service des urgences et le gynéco qui fait mon suivi. Bon en même temps ça fait presque 8 ans qu'elle me suis. Ma generaliste aussi est top, elle connaît très bien mon parcours et elle me suis comme sa propre fille, je trouve ça très rassurant et elle m'a déjà appelé pour prendre de mes nouvelles après mon dernier passage aux urgences. Donc il existe des professionnels de santé humains et a l'écoute.

Je suis très bavarde aujourd'hui, je crois que je commence à trouver les journées longues 😄

Bon courage à toutes avec la chaleur prévue aujourd'hui et faites attention à vous, hydratez vous bien.

Sophie
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec don d'ovocyte
implantation 2 embryons novembre 2017 négatif - sans congélation
sept 2020 à partir d'ovocytes vitrifiés - 2 embryons - nouvel échec
mars 2021 nouvel essai - écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype juin 2021 - octobre 2021 et décembre 2021
TEC 2 embryons mars 2022 - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Oui en effet c est important d etre bien entouré par le corps médical et de se sentir en sécurité. J ai un suivi en clinique avec mon gyneco de pma, un suivi avec une gyneco de l hôpital et la je vais commencer avec une sage-femme.

Electra, pour répondre à ta question comment ca fait quand on sent bébé bouger. Pour ma 1ere grossesse, j ai d'abord ressentie des petites bulles dans le ventre, puis après des coups légers et de plus en plus forts.
Pour cette grossesse, j ai ressenti 2 coups dans la nuit quand je ne dormais pas. Des minis coups au dessus du pubis. J ai ete vachement étonnée, mais je connaissais la sensation donc j ai su que c etait bebe. Et maintenant, il faut arriver à faire la différence entre des petits gazouillis qui vont faire des petits petous, et les coups de bébés lol. En gros comme les coups sont super bas, si on sent comme un petit petou qui se prépare, mais que finalement il n y a rien, ben c est bebe. Enfin pour ma part en tout cas lol. C est peut être différent pour d autres femmes je ne sais pas.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

elodu59 a écrit : 17 juin 2022 à 08:50 bonjour les filles!

hier j ai appelé la crèche en gros 7 a 8 euros de l heure... soit 5 jours de 7h30 18h comment vous dire financièrement ça va être impossible....

sur les aides caf... d après le cumul de nos revenus on est pile dans on a rien...

Electra
super chaud les poussettes j y suis allé voir car j ai rien compris... alors le haut de gamme c est cybex... mais la nous elle fait 1 000 euros... 3 en 1(cosy + landeau + poussette)
nous on voulait une avec manche télescopique car on est grand donc poussette normale on se plié... après c place dans le coffre... et le style soyons sûr manche simili cuir... couleur tissu gros choix...et facile à plier!!! et elle fait siège auto si tu rajoutes base et dans ma 2eme voiture tu peux mettre attaché àvec ceinture...
va voir en magasin et après vérifiés sur internet les avis... bientôt les soldes....
Ah mais merci pour toutes ces informations tu es un puits de sciences, j'adore, thankyou n'hésite pas pour le reste: biberons, marques couches non lavables et cie!!! natte
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Melba64 a écrit : 17 juin 2022 à 13:47
Electra, pour répondre à ta question comment ca fait quand on sent bébé bouger. Pour ma 1ere grossesse, j ai d'abord ressentie des petites bulles dans le ventre, puis après des coups légers et de plus en plus forts.
Pour cette grossesse, j ai ressenti 2 coups dans la nuit quand je ne dormais pas. Des minis coups au dessus du punis. J ai ete vachement étonnée, mais je connaissais la sensation donc j ai su que c etait bebe. Et maintenant, il faut arriver à faire la différence entre des petits gazouillis qui vont faire des petits petous, et les coups de bébés lol. En gros comme les coups sont super bas, si on sent comme un petit petou qui se prépare, mais que finalement il n y a rien, ben c est bebe. Enfin pour ma part en tout cas lol. C est peut être différent pour d autres femmes je ne sais pas.
Merci🥰 pour les infos Melba !!
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

electra 😉🤣
et encore j ai oublié de te dire que par exemple celle cybex va jusqu a 4 5 ans... donc pas de changement à prévoir

je reviens vers toi dès la prochaine analyse🤣🤣🤣
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

33chacha33 a écrit : 17 juin 2022 à 10:46
Coucou !! désolée, suis un peu en off, mais je suis quand même !! Pour moi, tout va bien, DPA prévue le 17/12, et ce sera un petit mec ! :boy: cigbleu
Nous avons enfin pu l'annoncer à nos proches, famille et amis, et petit à petit dans le réseau professionnel. Ca devient compliqué à cacher, j'ai déjà un sacré bidou !!
Sinon toujours pas de symptomes de grossesse, si ce n'est la fatigue. Je n'ai donc pas connu les nausées, écoeurements, et je crois que les envies viennent plus tard ...
J'espère que vous ne souffrez pas trop avec cette vague de chaleur !
:smack: :smack:
Ah super des nouvelles de Chacha natte natte natte
Hey, on est copines de date d'accouchement :smack:
C'est quand ta t2?
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

elodu59 a écrit : 17 juin 2022 à 18:38 electra 😉🤣
et encore j ai oublié de te dire que par exemple celle cybex va jusqu a 4 5 ans... donc pas de changement à prévoir

je reviens vers toi dès la prochaine analyse🤣🤣🤣
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'adore et j'ai hâteeeeee!!!!!!