Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Tellie,

Les nausées se sont calmées elles sont moins violentes, mais j’en ai encore par période.
J’ai remarqué que lorsque je suis fatiguée elles sont plus importantes.

Au travail, je suis personnel soignant et c’est difficile parfois les journées sont longues.
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous? Vous supportez la chaleur?

Ce matin j'ai appelé le service enfance de ma communauté de commune pour la crèche. Le prochain formulaire d'inscription est la semaine prochaine pour des entrées entre novembre 2022 et printemps 2023, donc si vous pensez aux crèches municipales regarder bien les dates d'inscription 😉
La dame qui m'a répondu m'a bien dit qu'il était extrêmement rare avoir une place en cours d'année donc on ne se fait pas d'illusion et on cherchera une nounou un peu plus tard.

Melba, bienvenue parmi nous 😊
Et merci a toi et elo pour vos infos matériel de puériculture 😉

Electra, on commence aussi à se pencher sur les poussettes 😅 c'est pas évident de s'y retrouver. On hésite beaucoup à prendre une poussette tout terrain car nous sommes à la campagne. Est ce que certaines sont dans ce cas?

Gwengwen, super si ton rdv c'est bien passé 😃 et bientôt la T2 tu enchaînes.
Moi c'est le 5 juillet, on a hâte !
Je travaille tjs, j'essaie de limiter mes déplacements le plus possible car ça me fatigue beaucoup. J'ai pas mal de temps de trajet domicile-travail et après dans le cadre de mon boulot je me déplace aussi beaucoup. Je ne sais pas si c'est dans toutes les entreprises, mais j'ai le droit de quitter mon emploi 1h avant, et c'est vraiment pas mal.
C'est sûr qu'en tant que soignante ce doit être encore plus fatiguant. Tu seras certainement arrêtée avant ton congés maternité
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

bonjour les filles

alors moi pourtant du nord... la chaleur a été folle j ai gonflé des chevilles... on m a dit c est fréquent femme enceinte demande a ton médecin des chaussettes de contention au cas où... donc je lui demanderai....

choupi je suis également à la campagne c est pour ça cybex sur amortisseur....

votre médecin vous a t il parlé du vaccin coqueluche à faire? mon médecin ma sage femme et médecin du travail à mon mari... disent à faire!

j ai pris mes 7 rdv préparation je commence en août 😉
j ai pris allaitement / accouchement
avec le papa posture et premiers soins
et 3 séances de piscines

j espère que vous allez bien

bisous les.filles
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonjour à toutes,

Elodu59, cela va être une belle expérience les cours en piscine !

Mon mari vient de refaire le vaccin contre la coqueluche, notamment avec l arrivée de bébé.

J ai voulu faire la pré inscription pour la crèche, prévue pour avril 2023 environ. La dame au téléphone m a clairement dit que cela ne pourra pas se faire, c est soit en janvier 2023 soit en septembre 2023. Donc pendant 4 mois il faut faire une 1ere adaptation chez une assistante maternelle ou dans une MAM. Encore faut il trouver une place pour 4 mois.... je ne comprends pas ce fonctionnement, car on ne pourra pas faire l adaptation pour la crèche, j aurai déjà repris le boulot. Comment ca se passe de votre côté ?
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Elo, merci pour le conseil cybex je vais y jeter un oeil 😉 et pour les jambes qui gonflent en effet les bas de contention c'est pas sexy mais bien utile. Je les porte déjà pas mal car j'ai des soucis de circulation sanguine. Tu peux demander à la personne qui te suis de te prescrire des chaussettes ou bas sans souci.

Pour le vaccin il me semble que je suis à jour pour tout y compris la coqueluche, je ne crois pas qu'ils aient vérifier les vaccins de mon conjoint et personne ne nous en a parlé.

Tout tes rdv de préparation à l'accouchement sont déjà prévu c'est super, et avec ta sage femme tu avais le choix de pas mal de chose c'est chouette. Moi j'ai rdv début juillet pour programmer tout ça, elle fait des séances a la piscine, je pense que j'en prendrai quelques unes comme toi 😃

Melba, pour nous la crèche c'est également compliqué. On peut demander à entrer en cours d'année mais l'an passé il n'y avait aucune place en dehors de la rentrée de septembre.
On va faire la demande la semaine prochaine pour une entrée en mars 2023, et cherchera une nounou.
Puis on maintiendra notre dossier pour une entrée en septembre 2023, et si on a une place on se débrouillera pour l'adaptation à ce moment là.
Dans notre communauté de communes il est important de faire une demande même si on a un refus car on gagne 1point dans leur calcul de priorisation des places.
Mais je suis bien d'accord que le mode de garde est compliqué !
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Choupie, merci pour ta réponse.
Nous on ne peut même pas tenter une inscription pour mars ou avril, ils ne l acceptent pas... je suis en train de voir pour les MAM, cela semble compliqué d avoir une place en cours d année pour 3 mois...
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Melba, je ne connais pas les MAM, il n'y en a pas vers chez moi.
On va quand même regarder les crèches privées mais je crois que c'est un peu cher.
J'ai une amie qui a accouché en novembre 2021, et finalement elle a pris un congé parental jusqu'à septembre 2022 (mais malgré tout elle n'a pas eu de place en crèche donc son petit ira chez une nounou)
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Pour la coqueluche nous sommes à jour. C'est à la naissance de notre fille que la pédiatre à la maternité nous en a parlé, heureusement que c'était fait.

Pour la garde de bébé, on ne sait pas trop encore car je vais prendre un congé parental et avec la tonne d'heures supplémentaires que j'ai ça fera une reprise en septembre 2023.
J'aimerai bien la crèche comme pour ma fille ( places prioritaires par rapport au travail de mon mari, on a pas galéré du tout) mais on déménage cet été et il y a une seule crèche. Je vais quand même me renseigner mais c'est un miracle si on a une place. Sinon ce sera assistante maternelle et les mamies 😁

J'ai vu ma sage femme tout à l'heure, tout va bien, un petit cœur qui bat bien, une bonne tension pour moi et un utérus qui a pris 7 cm en 1 mois, c'est vrai que ça tirait bien ces derniers temps 😅
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Bonjour les filles je me joins à vous

J'espère que vous allez toutes bien.

Je connais Choupie d'une autre discussion on a eu un transfert le même jour hihi et quelques autres filles aussi 😉

Pour moi bebe est prévu pour le 11 novembre

Tout vas bien enfin tout vas mieux tout doucement après les nausées, l'anémie, jai eu le droit aux douleurs ligamentaires... mais ca fait partie des joies de la grossesse 😂 je passe ma T2 le 7 juillet.

Je lisais un peu votre conversation je travaille en micro creche privée dans le pas de calais nous on a un tarif horaire de 9,80e de l'heure personnellement je trouve ça hyper cher..

Pas évident de choisir ce qu'on veut comme mode de garde. Avez vous fait des simulations pour connaitre un peu le remboursement auquel vous avez le droit ?
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Salut Chou,
Contente de te lire ici et de voir que tout va bien pour toi 😃
Ma T2 est le 5 juillet, on se suit de près mais ce n'est pas étonnant comme on a la même date de terme !

Pour le mode de garde j'ai regardé combien nous coûterait la crèche municipale, ça nous a donné le tarif horaire par rapport à nos revenus
Par contre j'ai dû mal à trouver comment calculer le tarif chez une assistante maternelle, je ne sais pas si chacune applique un tarif horaire ou pas. Je vais me renseigner un peu sur ce point