Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

marty ne boit jamais 4 de 210ml... je me suis amusé à garder ces restes de bibis... en gros il préfère 5 bibis de 160 180ml...
si il boit le 210 pas mal de régurgitations...
hier butternut il a adoré... 15 grammes...

je ne prends pas de pilule

comme le temps passe c est fou! hâte de savoir son poids et sa taille au rdv des 5 mois lundi...

perso il s endort avec myhummy et la tortue veilleuse mais pas de tutute... il en veut plus depuis quelques temps... top...
bon il a un pleure en dormant à 3h30 mais se rendort en 10 minutes max

moi j ai pris le 📖 dormir sans larmes de rosa jové mais pas encore lu...

On apprend beaucoup de chose en cherchant un peu... à adapter à nos petits après...

bisous les filles
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef notpregnant
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef notpregnant
novembre TEC notpregnant
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et testpositif
28/10👶marty est parmi nous💙
2024 dernière tec matricelab sous activation
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Salut les filles 😊

@melba, ça va mieux les micro réveils de Naeline ?
Et ton long discours est très intéressant parce que effectivement être parent n'est pas inné et certaines connaissances théoriques peuvent vraiment aider. Après oui, chaque enfant est différent , on s'adapte tout en apprenant.
Clémence n'a presque plus besoin de sa sucette alors que sa grande soeur ne peut pas encore s'endormir sans.
@elo alors petit Marty a bien grandi ?
Sinon ma paupiette d'amour continue sur sa lancée, 8kg tout rond pour ses 5 mois et 64 cm. Du coup je dis peu à peu adieu au 6 mois, elle est bien plus à l'aise en 9 mois.
Ça va faire une semaine qu'elle nous fait d'excellentes nuits : 19h/19h-30 - 7h/7h30. Elle mange de plus en plus et adore vraiment les haricots. Nous pensons lui faire goûter les fruits dans la semaine prochaine.

Toujours pas de réponse pour la crèche alors que la commission était jeudi dernier , c'est mauvais signe je pense. J'appellerai mardi parce que si c'est mort j'aimerai le savoir rapidement pour envisager la suite.

Bon week-end de Pâques à vous 😊
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

bonjour les filles

Tellie Marty au rdv des 5 mois fait 7.265 kg 67.5cm
je suis passé au 9 mois .. les pyjamas trop petit...

ici ça va juste toujours ses nuits...
21h 2h30 parfait
6h 9h parfait
mais entre 2 réveil nocturne des fois toutes les heures des fois les demi-heure 😱

ici il a goûté aux légumes
je prends tt en bio...on sait jamais...
carottes(orange blanche jaune violette)
butternut il adore
courgette pas terrible
la v faire betterave/ patates douces / épinards

hier je lui ai fait compotes
pommes / poires / bananes
on ça goûter cette aprèm...

Le congélateur a déjà pas mal de pots😅

bon long week-end les filles
des bisousss
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef notpregnant
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef notpregnant
novembre TEC notpregnant
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et testpositif
28/10👶marty est parmi nous💙
2024 dernière tec matricelab sous activation
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Hello à toutes,

Avez-vous ressenti la régression des 4 mois pour le sommeil ?

En ce qui concerne naëline, nous sommes à 4 ou 5 biberons par jour de 180, en fonction de l heure à laquelle elle se réveille. Le dernier du soir je lui fait un 210, mais quasi sûr qu'il y a une régurgitations. Elle boit tous ces bib, les régurgitations ont diminué mais il y en a encore. Pas encore commencé la diversification, je n ai pas l aval de son médecin qui a l air de freiner un peu. Si elle veut toujours pas pour les 5 mois. Je commancerais quand même, elle aura 4 mois f âge corrigé.
Nous avons fait le sevrage de la tétine il y a 1 semaine et 3 jours maintenant. Très très très dur le 2eme jour, Notre pire journée depuis le retour de la mater. J ai passé ma journée à pleurer avec elle 🤣. Maintenant c est de l histoire ancienne et elle a trouvé ses doigts pour s endormir. Plus de micro reveil toutes les 10 min la nuit, en revanche 1 ou 2 réveils avec des pleurs, on la laisse se rendormir seule mais parfois ça peut durer 15 20 min. Plus des chouinements que des pleurs d ailleurs. Mais je n arrive pas à savoir la raison.
Sinon elle commence à se retourner dos ventre. C est trop mignon
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Hello les filles,
Je vois que vos petits se portent bien 😄 jspr que vous allez bien vous aussi.

Nous on sort d'une gastro carabinée ... Emile avait de légères diarrhées la semaine dernière, on avait mis ça sous le compte des légumes et ça c'est intensifié de jour en jour pour arriver à des selles liquides et vomissements c'était horrible de le voir souffrir.
J'avais peur qu'il se déshydrate.
La nuit il se réveillait en hurlant plein de selles, bref c'était le premier virus on s'en souviendra 😅
Depuis hier ça va beaucoup mieux, il réclame un biberon supplémentaire par rapport à d'habitude. Je pense qu'il a besoin de refaire des réserves.
Jspr qu'il n'aura pas trop perdu de poids.

On a pas mal tourné sur les carottes et compotes pomme-banane 😅 il commence à ouvrir la bouche pour la cuillère, au début c'était un peu compliqué.
Il se méfie de la première cuillerée, c'est très marrant 😂
Elo, idem le congel se rempli vite 👍

Melba,
Concernant la quantité des biberons en effet l'estomac de nos bébés est tout petit.
De notre côté Emile est un glouton 😅 donc on augmentait régulièrement les doses car il réclamait toujours plus. On a eu beaucoup de régurgitations vers ses 2,5 mois, et on a ajouté un biberon en diminuant les doses. Ça avait bien aidé.
Aujourd'hui il est a 4 biberons de 210 qu'il termine systématiquement et on en fait parfois un de 180 en plus. Mais on ne fait pas 240, on avait essayé et il régurgite ++
Depuis l'introduction des purées j'ai l'impression qu'il régurgite moins.

C'est très intéressant ce que tu dis par rapport au sommeil.
En tout cas bravo pour le sevrage de la tétine, je crois que j'en serai incapable, pourtant ça nous cause quelques réveils 😅

Nous il dort bien, on le couche vers 21h mais depuis quelques temps il se réveille vers 5h30-6h on lui remet sa tétine mais il enchaîne difficilement les cycles ensuite alors qu'avant il ne se réveillait pas du tout. Je ne sais pas si ça peut être ça la régression des 4mois.
Mais du coup souvent on le mets avec nous au deuxième réveils car c'est pénible de se lever x fois, et là il dort super bien jusqu'à 9h ! Mais j'ai bien conscience qu'il faut qu'on arrête rapidement car ça va devenir une mauvaise habitude
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Est ce que certains de vos bébés ont de l'eczéma?
Le médecin nous dit que c'est très fréquent chez les petits mais je ne connais personne qui en a aussi 😅
Emile en a énormément sur le visage, et ça le réveille parfois la nuit car il se gratte la tête ...
Je me tâte à essayer un lait sans protéine de lait de vache mais le médecin me dit que ça ne peut pas être ça.
Je pensais naïvement que ça allait passer rapidement mais je n'en ai pas l'impression. Surtout que c'est un facteur de risque pour les allergies alimentaires. Donc on va essayer d'introduire les allergènes avant ses 6mois car a priori il y a moins de réponse allergique si certains aliments sont introduits avant 6mois
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Coucou et joyeuses Pâques les filles

Ici mon fils a eu un peu d’eczéma ma pédiatre m’avait donné de la cortisone mais je ne l’ai pas utilisé. J’ai acheté eucerin baume réparateur aquafor (a appliquer régulièrement)et lipikar anti grattage de la roche posay pour le lavage.
et ça a été très efficace. Il n’a plus rien.
Et dès que je vois que ça revient un peu je remets en route la routine de ces produits et ça disparaît aussi vite.
Sinon je suis également toujours à 4/210 ml pour les bib et j’ai commencé lentement pour ses 5 mois une petite cuillère de légumes verts.
Je voulais attendre les 6 mois mais la pédiatre m’a mis la pression pour les allergies patati..
elle voulait que je commence à 4 mois, j’ai retardé au 5 mois..

Je vois que vos loulous se portent bien, on oublie vite la gastro..
bises les mamans
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

gwengwen a écrit : 10 avr. 2023 à 09:03 Coucou et joyeuses Pâques les filles

Ici mon fils a eu un peu d’eczéma ma pédiatre m’avait donné de la cortisone mais je ne l’ai pas utilisé. J’ai acheté eucerin baume réparateur aquafor (a appliquer régulièrement)et lipikar anti grattage de la roche posay pour le lavage.
et ça a été très efficace. Il n’a plus rien.
Et dès que je vois que ça revient un peu je remets en route la routine de ces produits et ça disparaît aussi vite.
Sinon je suis également toujours à 4/210 ml pour les bib et j’ai commencé lentement pour ses 5 mois une petite cuillère de légumes verts.
Je voulais attendre les 6 mois mais la pédiatre m’a mis la pression pour les allergies patati..
elle voulait que je commence à 4 mois, j’ai retardé au 5 mois..

Je vois que vos loulous se portent bien, on oublie vite la gastro..
bises les mamans
Je n'ai pas essayé le baume Eucerin, je le mets sur ma liste 👍 j'ai essayé plusieurs baume sans effet (la roche posay, Uriage, aderma) là je suis sur le baume d'avene et ça a l'air de s'améliorer. J'utilise l'huile lavante de la roche Posay lipikar qui l'apaise bien dans l'eau.
Merci pour le partage de tes crèmes, on m'a dit de tester plusieurs marques jusqu'à trouver la bonne 😅

Pour la diversification, tu as raison de commencer quand tu le souhaite et quand tu sens que bébé est prêt.
Nous on a commencer à 4 mois et il n'avait pas trouver l'intérêt de manger. Alors que depuis quelques jours il réclame donc c'est beaucoup plus simple de voir qu'il en a envie.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux essayer d'introduire les allergènes avant 6mois même si ce n'est que la quantité d'un grain de riz!
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

GiEtJ a écrit : 02 févr. 2023 à 21:49
Lalou59 a écrit : 02 févr. 2023 à 21:42 Bonsoir les filles

J'ai accouché le 28/10 pour une DPA le 20/11/22. J'espère que vous allez toute bien.
Je vous rejoins après un essai en stimulation simple et un ++, mon dossier avait été "refusé" en commission à la clinique du bois. Autant vous dire que j'avais la banane quand je les ai appelé pr leur dire que j'étais enceinte sans leur aide :lol: . et bien contente d'avoir trouver un gynéco qui n'a pas baissé les bras devant mon dossier.

Mon petit bébé est allaité exclusivement mais on pense qu'il fait une APLV, donc bon je suis en éviction totale de produits laitiers.
Les nuits se passent plutôt bien des dodos en général de 3h sauf pic de croissance.
Felicitation Lalou, un garcon ou une filles?

Au fait je voudrais acheter un tire lait nomade.
En avez vous un? Pour l instant j utilise le gros mastodonte de la pharmacie.
Je voudrais un qui me laisse les mains libres et tire aussi bien.
Vous avez ded retour sur momcozy ou elvie?

Hey merci
Un petit mec

Pour le tire lait : j'ai essayé un portatif momcozy bah bof. j'arrivais pas à tirer comme il faut, jai laissé tombé :lol:
J'ai tiré avec le Medela symphony à heure fixe j'avais un bon rendement.
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

comment allez vous?

ici aujourd'hui marty a 6 mois !
que le temps passe vite c est fou

il mesure 70cm et pèse 7.450kg
tt va bien! juste.maman rêve qu il fasse ses nuits car c est pas encore ça...

concernant la nourriture diversification en cours... legumes il prend 90g à midi et fruit 90g au goûter bien sûr en plus des bibis! tjs 4 de 210ml par jour!
on va commencer la viande...

et vous les petits boutchous vont bien? poussent bien? diversification ?

je pense fort à vous toutes🥰
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef notpregnant
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef notpregnant
novembre TEC notpregnant
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et testpositif
28/10👶marty est parmi nous💙
2024 dernière tec matricelab sous activation