Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
GiEtJ

Fivette de platine
Messages : 732
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 36

Message non lu par GiEtJ »

Choupi21 a écrit : 05 oct. 2022 à 16:59
Gietj, tu parlais du winner flow, je l'utilise depuis peu. On m'en a parlé à la maternité mais toutes les sages femmes ne sont pas formées à son utilisation. Au moment de l'accouchement ça te permet de respirer d'une certaine manière de sorte que tu contractes le muscle transverse afin d'aider bébé à bien se positionner.
Si tu compte l'utiliser il est important de bien t'entraîner avant afin que tu n'ais pas besoin de réfléchir à comment souffler dans le sifflet.
Merci pour l info 😉
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

gietj mon terme est 17 novembre..
donc on attend je déteste être dans l attente je préfère savoir et m organiser... mais non on attend on verra🤷‍♀️

electra aucune idée... je l ai pas senti où ça m a pas choquée en tt cas au rdv 7 ème mois et confirmation à la t3 il était bien placé et avait peu de risque de nouveau se retourner vu son poids😄

choupi oui c est ça le prélèvement il est revenu négatif donc tt est OK!
nous voyons première nounou possible ce soir...
une demain... une semaine pro...
que ça n à pas l air simple tt ça...
et des demain congés maternité qui commence...

bisousss les filles
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Electra, au rdv du 7eme mois bébé avait déjà la tête en bas mais je t'avoue n'avoir rien senti de particulier. Je pense que c'était à un moment où il pouvait encore bouger comme il voulait car aujourd'hui il semble un peu moins libre de ses mouvements 😅

Elo, on est en pleine recherche d'une nounou ce qui est extrêmement difficile. Aujourd'hui j'ai appelé celles de mon village, sur 15 il y a une qui a peut être une place. Nous allons entendre nos recherches aux villages voisins. C'est plus simple d'avoir une place en septembre, bien que certaines aient déjà des places réservées pour septembre 2023 😳
On m'avait dit qu'il fallait s'y prendre tôt mais ça me paraît dingue! Bon courage pour tes entretiens, j'appréhende le moment où on devra choisir une nounou, si on a le choix 😅
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Niveau recherche de nounou, j'en ai appelé une trentaine sans résultats... Sauf une!!! Donc on n'a pas eu le luxe de faire la fine bouche et on a signé un engagement réciproque d'embauche hier. Elle nous a fait une bonne impression.
Je🤞pour qu'elle nous fasse pas un faux plan.
Pour le moment, je laisse bb inscrit aussi sur liste d'attente crèches municipales, au cas où....

C'est un énorme poids psychologique en moins pour moi d'avoir enfin trouvé. C'est vraiment compliqué par chez nous, les places sont plutôt disponibles en septembre, alors là mi Mars c'est chaud !!!

Pour l'instant, mon bébé est en position transversale, j'espère qu'il va se retourner. J'ai décidé de lui faire confiance. On verra déjà le 17/10 à la T3.

Profitez vous de votre congé maternité pour faire des créations pour Bb: couture, déco...? Je ne vais pas tarder à m'y mettre, et la saison s'y prête bien 👍
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour à toutes 😊

@elektra, lors des t3 , mes filles étaient en position transversale mais plus quelques jours après. Pour ma 1ère, à quasi 33sa, j'ai clairement senti sa pirouette pour avoir la tête en bas. Pour ma 2ème c'est passé inaperçu. C'est la sage femme qui me faisait faire une séance d'acupuncture qui a vérifié avant de commencer ( à 34sa).

Sinon oui, j'avais déjà repris la cousette pour faire des gants de toilette à mon aînée. Pour bébé, j'ai fini une cape de bain ce matin et j'ai commencé la gigoteuse. Je prévois aussi de faire une couverture et un tapis à langer nomade si j'ai encore l'envie et le courage 😅

Courage pour vos recherches de modes de garde.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Pour les nounous ce n'est pas évident nous on a signé aussi un engagement reciproque mais on a toujours cette peur de se tromper on ne pourra voir uniquement quand on mettra en route 😉

Nous les travaux de la maison avancent on verra si on sera installé avant l'arrivée de ma crevette mais on ne se met pas de stresse pour ça.

Petite question votre valise de maternité vous en êtes ou ? 😅 je trouve que c'est un peu une galère peur de prendre des choses inutiles et d'oublier des choses importantes lol

Si vous avez des conseils je suis preneuse 🙂
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

bon dernier cours de préparation à l accouchement fait...


ma sage femme me dit votre valise!
donc oui vais la faire...
dans les choses qu on m a dit de prendre qui ne sont pas sur liste...
des biscuits et bonbons... ça peut être long ...
de la monnaie pour le distributeur....
un gel douche intime ph neutre...
un rouleau de PQ car celui de l hosto n est pas le triple épaisseur.. et des lingettes humides..
et nanas ou plutôt couches car les 2 3 premiers jours pas terrible...



nounou on en a vu une hier qui nous a fait vraiment bonne impression je pense que c est bon...

j espère que vous allez bien!

des bisous
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

@chou ta maternité t'a fourni une liste ?
Si jamais ce n'est pas indiqué, une veilleuse c'est super utile. Ça évite la lumière crue des néons d'hôpital en pleine nuit.
Ensuite niveau quantité de vêtements c'est effectivement difficile. Et puis ça dépend du temps de séjour.
Sur ma liste ils indiquent 4 brassières, je n'en prendrai que 2 ou encore 3 capes de bain. 1 nous suffira car nous ne donnerons pas le bain le 1er jour et si on reste 3 jours on le donnera 1 fois.
Ensuite des culottes en coton bien confortables à la place des jetables. J'hésite d'ailleurs à commander des culottes menstruelles adaptées au post partum à la place des serviettes hygiéniques épaisses et peu confortables. Si jamais j'ai besoin de points je pense aussi que ce sera moins gênant.

Pour ma part la valise de bébé est quasi prête. La mienne pas vraiment. Il me faut un pyjama avec un haut adapté pour une mise au sein pratique et des coussinets d'allaitement lavables. Pour mon aînée, je l'ai terminée avant de partir à la maternité entre 2 contractions à 2h du mat 😅
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Tellie a écrit : 08 oct. 2022 à 23:02 @chou ta maternité t'a fourni une liste ?
Si jamais ce n'est pas indiqué, une veilleuse c'est super utile. Ça évite la lumière crue des néons d'hôpital en pleine nuit.
Ensuite niveau quantité de vêtements c'est effectivement difficile. Et puis ça dépend du temps de séjour.
Sur ma liste ils indiquent 4 brassières, je n'en prendrai que 2 ou encore 3 capes de bain. 1 nous suffira car nous ne donnerons pas le bain le 1er jour et si on reste 3 jours on le donnera 1 fois.
Ensuite des culottes en coton bien confortables à la place des jetables. J'hésite d'ailleurs à commander des culottes menstruelles adaptées au post partum à la place des serviettes hygiéniques épaisses et peu confortables. Si jamais j'ai besoin de points je pense aussi que ce sera moins gênant.

Pour ma part la valise de bébé est quasi prête. La mienne pas vraiment. Il me faut un pyjama avec un haut adapté pour une mise au sein pratique et des coussinets d'allaitement lavables. Pour mon aînée, je l'ai terminée avant de partir à la maternité entre 2 contractions à 2h du mat 😅

Merci pour tes conseils Tellie
Ils m'ont donné une liste mais elle me paraît pas extra je vais la mettre en photo.
J'ai commencé à bien préparer aussi pour bébé, et je prends les conseils des copines aussi..
Pour le pyjama j'étais comme toi je suis allé chez aubert j'ai trouvé un haut de pyjama d'allaitement en destockage à 10e a croire qu'il m'attendait lol. J'hésite aussi pour les culottes comme tu dis il faut penser à notre confort 🙂

Lol me connaissant je serais dans la même situation en me demandant si je n'ai rien oublié 🤣
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Coucou les filles,

Je suis en retard, je n’ai pas eu les notifications des commentaires.. je suis venue en me disant je vais prendre des nouvelles.
Bref,

J’espère que vous allez toutes bien, ça se précise de plus en plus. Il faut également que je me penche sur la valise qui devrait être bouclée.
Je me dis toujours je suis large 🤣😂

Pour les culottes menstruelles, j’utilise ça depuis de nombreuses années mais la sage femme a la maternité m’a dit non.
Car elles doivent vérifier les pertes de sang, donc j’ai acheté des culottes pour fuites urinaires le temps de la maternité.
Et je repasserai avec mes culottes à la maison.
On m’a dit aussi de prendre une multiprise, mon coussin, et le coussin d’allaitement.

Vous avez trouvé le prénom ?
Toujours pas ici à 35 sa +5

Au plaisir les filles
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy: