Nouvelle PMA avec Fibrome sous muqueux

Répondre
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Nouvelle PMA avec Fibrome sous muqueux

Message non lu par Emi13 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle par ici et j'aimerai savoir s'il y a parmi vous des filles qui sont en parcours PMA et qui ont un ou plusieurs fibromes, dont au moins un sous muqueux ?
Voici mon parcours: essai bébé1 depuis un an et demie. J'ai 33 ans et mon mari en a 37.
Lui: spermogramme OK (si ce n'est une leucospermie qui a été éradiquée par la prise d'antibiotiques)
Moi: petite insuffisance ovarienne (AMH 12,9) + 3 fibromes (46x28mm; 23x23mm; 20x21mm) + progestérone basse en phase lutéale
2 fibromes intra mureaux qui ne gênent pas et 1 fibrome avec un dôme sous muqueux qui déforme la cavité utérine.
L'hystero-salpingographie n'a rien révélé d'anormal.

J'ai fait une 1ère FC en mars 2021 à 6SA, puis 2ème FC en septembre 2021 à 5SA. Depuis plus rien.

J'ai déjà fait 2 stimulations ovariennes simples (Bemfola + Ovitrelle & ovules de progesterone) qui n'ont rien donné. Je suis suivie sur Montpellier à Saint Roch.

Ma gyneco m'avait dit que les fibromes ne gênaient pas et qu'on ne proposait l'opération qu'en dernier recours car cela peut affecter la fertilité. Or, l'un des fibromes a doublé de volume en l'espace de 6 mois il est passé de 2,5cm à 4,8cm. Au départ on m'avait dit que ma cavité utérine n'était pas déformée mais la dernière écho de contrôle que j'ai faite dans le cadre de la stim a révélé que l'un des fibromes la déformait.

-> Selon vous je devrai demander un 2ème avis par rapport aux fibromes ? J'ai l'impression que l'injection des hormones les a fait grossir de manière exponentielle.
-> Selon vous les IAC et FIV sont-elles quand même possibles dans mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.