Insémination Espagne traitement hormonal

Répondre
Mélanieap

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Insémination Espagne traitement hormonal

Message non lu par Mélanieap »

Bonjour, je vais partir dans quelques semaines en Espagne pour une première insémination avec donneur.
Je suis célibataire et j'ai décidé de partir en Espagne car les délais d'attente en France sont assez long.

J'ai une question au sujet de l'ordonnance du traitement de stimulation. La clinique espagnole m'a fait une ordonnance. Puis je utiliser cette ordonnance en France et si oui est-ce que j'aurai une prise en charge de ce traitement ?
Sinon faut il que je demande un gynécologue français de me refaire l'ordonnance et dans ce cas là le traitement sera t'il remboursé ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Mélanie
Bebe2021

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bebe2021 »

Mélanieap a écrit : 17 mars 2022 à 08:07 Bonjour, je vais partir dans quelques semaines en Espagne pour une première insémination avec donneur.
Je suis célibataire et j'ai décidé de partir en Espagne car les délais d'attente en France sont assez long.

J'ai une question au sujet de l'ordonnance du traitement de stimulation. La clinique espagnole m'a fait une ordonnance. Puis je utiliser cette ordonnance en France et si oui est-ce que j'aurai une prise en charge de ce traitement ?
Sinon faut il que je demande un gynécologue français de me refaire l'ordonnance et dans ce cas là le traitement sera t'il remboursé ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Mélanie
Bonjour Mélanie,

Il est beaucoup plus simple de passer par un gygy pour transformer ton ordonnance ! Le remboursement est possible par la cpam mais il faudra avancer le traitement qui est coûteux...
Désolé ma réponse est tardive...
En couple depuis 12 ans :amour:
Moi = 39 ans SOPK
Elle = 50 ans
Essaie Bébé depuis 2014
4 IA avec Cryos notpregnant
Pause = mariage, maladie, pertes d'êtres chers, changement de vie pro, Covid...
On y retourne et on y croit muuscle
Nouveau parcours PMA en Espagne
Traitement = Bemfola 50/75ui, Acide Folique, Ovitrelle, Progestérone
1er IAD = 12/12/21 notpregnant
2ème IAD = 15/01/2022 notpregnant pleurrs
3ème IAD = 30/04/2022 un échec de plus 😪
FIV au CHU de Nantes
Début des patchs 22/09