Oui demande-lui de faire examen de la TSH et des T4, n'hésite pas à parler de ton taux d'amh bas et insiste même un peu sur des symptômes parce que certains médecins ne considèrent pas ces symptômes comme relevant de la thyroïde (genre "ha mais vous êtes fatiguée, ça arrive, c'est pas forcément la thyroïde" , et comme ils sont de + en + coincés par la sécu pour prescrire un minimum d'actes, ils sont un peu frileux, mais attention pas tous hein ! ) ; moi quand je suis allée chez ma généraliste après que mon médecin du travail m'a dit que j'avais un goitre au cou et que je devais demander des exams de thyroïde, elle m'a répondu : "ha la la ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les médecins du travail avec cette thyroïde!!" (genre, ils disaient n'importe quoi quoi)
Sauf qu'aux résultats j'avais une TSH à 40 alors que le taux max était selon les normes du labo à 2,400..
Et j'ai une amie qui n'arrivait pas à tomber enceinte, son médecin lui a fait les exams thyroïde et résultat hypothyroïdie aussi détectée à cette occasion ; hypothyroïdie qui diminue largement le processus d'ovulation voire peut l'arrêter complètement..
Quel est nombre minimum de follicules pour la ponction?
- Veralyn44
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Pb tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Salut Veralyn,Veralyn44 a écrit :Oui demande-lui de faire examen de la TSH et des T4, n'hésite pas à parler de ton taux d'amh bas et insiste même un peu sur des symptômes parce que certains médecins ne considèrent pas ces symptômes comme relevant de la thyroïde (genre "ha mais vous êtes fatiguée, ça arrive, c'est pas forcément la thyroïde" , et comme ils sont de + en + coincés par la sécu pour prescrire un minimum d'actes, ils sont un peu frileux, mais attention pas tous hein ! ) ; moi quand je suis allée chez ma généraliste après que mon médecin du travail m'a dit que j'avais un goitre au cou et que je devais demander des exams de thyroïde, elle m'a répondu : "ha la la ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les médecins du travail avec cette thyroïde!!" (genre, ils disaient n'importe quoi quoi)
Sauf qu'aux résultats j'avais une TSH à 40 alors que le taux max était selon les normes du labo à 2,400..
Et j'ai une amie qui n'arrivait pas à tomber enceinte, son médecin lui a fait les exams thyroïde et résultat hypothyroïdie aussi détectée à cette occasion ; hypothyroïdie qui diminue largement le processus d'ovulation voire peut l'arrêter complètement..
merci encore pour tes messages et explications

en cherchant dans mes résultats je viens de m'apercevoir d'avoir fait une analyse de TSH en novembre 2014. Le résultat est de 1.4 donc en principe mon problème ne viendrait pas de ça...j'ai une amh basse en revanche et je pense que c'est cela mon souci le plus gros...et cela je crois que ça ne s'améliore pas.
Tu en es ou dans ton parcours maintenant?
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,
RDV pour IAC juillet 2022
car envie de
Esperons
Lui 42 ans RAS,
RDV pour IAC juillet 2022

Esperons