forfaits prise en charge sécu

Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

......


Ok je reprends donc mon message:
Calendula a écrit : 23 mars 2022 à 07:15

Mais par contre ça explique pas pourquoi le don de sperme est pris en charge dans le cadre d'une fiv simple et pas d'une fiv do ...
Concernant le don de sperme, il y a une différence de prise en compte selon qu'il y a don d'ovocyte ou pas. Il est retiré quand il y a don d'ovocyte et pas quand c'est avec ses ovocytes alors que ça n'a rien à voir

Il y a une diff de prix entre FIV DO et FIV DO + sperme
mais pas entre FIV normale et FIV normale + sperme.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
CalamityJess

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque
Âge : 39

Message non lu par CalamityJess »

Ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire :lol:

Effectivement ça n'a aucun sens qu'il n'y ait pas de différence entre la FIV normal et la FIV avec don de sperme alors que le DD est encore moins remboursé qu'une DO... L'infertilité masculine est donc mieux remboursée que l'infertilité féminine, c'est sympa pour nous :shock:
Insuffisance ovarienne sévère précoce
45 chromosomes avec un seul X

- Une petite fille miraculeuse grâce à la PMA et en IAC en novembre 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> en cours de démarches pour FIV DO à Pragues chez Unica
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> reprise en mars transfert prévu le 19/03
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

:lol: :lol:
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si ça a un sens caché quelque part mais c'est vexant en plus d'être injuste...
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
CHALO

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Centre étranger : Tambre

Message non lu par CHALO »

Bonjour les filles,
Au sujet des remboursements, savez-vous si une FIV peut-être prise en charge si il n'y a pas eu de transfert ? Le tableau de remboursement sur Améli précise "avec transfert"...
Je suis inquiète, il me semble que jusque là on pouvait demander une prise en charge quelque ait été l'issue de la ponction...

Et pr le reste, je partage votre incompréhension, votre désarroi et votre colère devant la considération qui nous est accordée encore aujourd'hui malgré la loi bioéthique... La tarification est plus que décevante...
Parcours solo, 37 ans, AMH 0.22, FSH 6.1, une trompe obstruée
FIV 1: ponction d'un seul ovocyte, transfert à J5, pas d'implantation
FIV 2: ponction d'un seul ovocyte mais pas de fécondation
Changement de stratégie : IAD . PDS négative
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Une partie répond à une logique administrative, l'autre non.

Ce serait bien un comble qu'on ne soit pas prise en charge parce qu'il y a un échec. J'aurais envie de penser qu'ils précisent "avec transfert" dans le devis, ce n'est pas 1500E pour la FIV DO et 500 par transfert mais 1500E pour la FIV avec le 1er transfert et ensuite 500E les suivants.

Mais j'avoue que leur logique me dépasse tellement qu'ils sont capables d'imposer une triple peine...
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
trollette

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 décembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Centre étranger : Danemark
Âge : 43

Message non lu par trollette »

Merci pour le partage des tarifs Calendula,

Oui notre pays se moque ouvertement de nous. Pour rester polies.

38,40 euros l'insémination ah ah ah et pourquoi pas 1,50 euro tant qu'on y est ! minnce
Enfin bon, c'est mieux que rien, et mieux qu'avant en tout cas.


Si qn a le temps, ça vaudrait le coût de faire remarquer cette différence de traitement infertilité masculine/féminine, comme vous l'avez justement vu.
En gros c'est encore les célibataires de plus de 40 ans qui sont pénalisées...
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
Avatar du membre
trollette

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 décembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Centre étranger : Danemark
Âge : 43

Message non lu par trollette »

Après, il ya quand même l'espoir qu'un complément soit versé, si la base de remboursement du pays de la PMA est plus élevée (on peut toujours rêver).

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... ext_190162
"Si vous faites l’avance de la totalité des frais, vous avez le choix de la base de remboursement :

Si vous choisissez la tarification de l’État de séjour : une tarification est demandée à l’État de séjour et en parallèle une tarification selon la réglementation française est effectuée, vous bénéficierez de la base de remboursement la plus élevée.
Si vous choisissez la tarification française : les soins seront réglés selon le tableau ci-dessous dans un premier temps, une demande de tarification sera envoyée en parallèle à l’État de séjour, et un éventuel complément différentiel vous sera versé."
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

CHALO a écrit : 24 mars 2022 à 11:52 Bonjour les filles,
Au sujet des remboursements, savez-vous si une FIV peut-être prise en charge si il n'y a pas eu de transfert ? Le tableau de remboursement sur Améli précise "avec transfert"...
Je suis inquiète, il me semble que jusque là on pouvait demander une prise en charge quelque ait été l'issue de la ponction...

Et pr le reste, je partage votre incompréhension, votre désarroi et votre colère devant la considération qui nous est accordée encore aujourd'hui malgré la loi bioéthique... La tarification est plus que décevante...
Salut Chalo
Oui moi aussi je me pose cette question car pour ma fiv do le TEF n'a pas pu se faire car j'avais ovulé, nous avons donc fait un TEC... Je fais quoi : j'envoie une demande remboursement FIV DO et une autre TEC?
Je pense que je vais poser ma question directement à la CPAM pour qu'ils demandent au CNSE....
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Calendula a écrit : 24 mars 2022 à 04:56 :lol: :lol:
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si ça a un sens caché quelque part mais c'est vexant en plus d'être injuste...
C'est clair que c'est vraiment pas sympa!
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1375
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour à toutes,
Nous commençons à anticiper sur une seconde FIV DO pour un petit deuxième. La clinique nous a dit que notre donneuse serait d'accord pour refaire un protocole maintenant, mais pas forcément plus tard. Du coup, nous partons sur l'idée d'une congélation + réservation de ses ovocytes, qui aurait lieu rapidement. Est-ce que vous savez si nous pourrons monter le dossier sécurité sociale après cette congélation? Ou faut-il obligatoirement le faire avant? J'ai peur que cela soit un peu court.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.