Embryons

Répondre
Avatar du membre
Stephanie34

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 37

Embryons

Message non lu par Stephanie34 »

Bonjour a toutes
J ai appris aujourd'hui que je vais avoir ma première ponction dans deux jours je suis ravie... Cependant je me pose quelques questions et je vis mal un seul point ...
Ils vont faire des embryons dans leur labo la .. donc ça veut dire que si certains seront implantés d autres non... Donc sa veut dire que ces petits bouts de nous vont mourrir aussi .. Depuis que j ai appris que j avais ma ponction jeudi je pense à cela et je le vis pas très bien ...
Iac 1 notpregnant
Iac 2 notpregnant
Mars 2022 :Fiv1: 8 ovocytes prélevés le 17 mars...1 seul petit embryon
22 mars transfert notpregnant
29 avril: reprise pour deuxième fiv des le prochain cycle super!!!! fingers
Fiv 2 bis : +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 0 embryon ... 😒
Fiv 3 bis 4 embryons . Transfert frais de 2 j3 notpregnant
Tec j5 le 7 avril . Je compte sur toi petit coeur multiheart

15 septembre : petit bébé en pleine forme bon poids et gigotte bien petite fille prévue pour le 2 janvier
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Stephanie34 a écrit : 14 mars 2022 à 16:17 Bonjour a toutes
J ai appris aujourd'hui que je vais avoir ma première ponction dans deux jours je suis ravie... Cependant je me pose quelques questions et je vis mal un seul point ...
Ils vont faire des embryons dans leur labo la .. donc ça veut dire que si certains seront implantés d autres non... Donc sa veut dire que ces petits bouts de nous vont mourrir aussi .. Depuis que j ai appris que j avais ma ponction jeudi je pense à cela et je le vis pas très bien ...
Bonsoir,
Je vais tenter d’être claire et rassurante.
Il faut se dire que la perte qui a lieu durant la culture est une perte « naturelle » ce sont des embryons qui n’auraient très probablement pas survécus in utero.
En revanche, en fonction de la politique de « ton » (je me permets le tutoiement corriges moi si cela dérange) centre, transfert à J2, J3 ou J5, le ou les embryon(s) qui ne sera/seront pas transféré(s) seront congelé(s)/vitrifié(s) et pourra/pourront servir pour un TEC/TEV ultérieur.
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Stephanie34

        Fivette de bronze
        Messages : 104
        Enregistré le : 10 mars 2022
        Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
        Âge : 37

        Message non lu par Stephanie34 »

        Mymy95 merci de m avoir rassurer c est un peu bête on se pose 1000 questions🤗pas de pb pr le tutoiement bien au contraire.ils peuvent être garder longtemps en "congélation"genre si jamais je tombe enceinte la ( on sais jamais) dans quelques années on peut recommencer avec les mêmes?
        Iac 1 notpregnant
        Iac 2 notpregnant
        Mars 2022 :Fiv1: 8 ovocytes prélevés le 17 mars...1 seul petit embryon
        22 mars transfert notpregnant
        29 avril: reprise pour deuxième fiv des le prochain cycle super!!!! fingers
        Fiv 2 bis : +++ mais grossesse biochimique
        Fiv 3 : 0 embryon ... 😒
        Fiv 3 bis 4 embryons . Transfert frais de 2 j3 notpregnant
        Tec j5 le 7 avril . Je compte sur toi petit coeur multiheart

        15 septembre : petit bébé en pleine forme bon poids et gigotte bien petite fille prévue pour le 2 janvier
        Avatar du membre
        Stephanie34

        Fivette de bronze
        Messages : 104
        Enregistré le : 10 mars 2022
        Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
        Âge : 37

        Message non lu par Stephanie34 »

        Est ce qu il vaut mieux demander un arrêt de travail après la ponction? Si oui vous vous êtes reposer combien de temps?
        Iac 1 notpregnant
        Iac 2 notpregnant
        Mars 2022 :Fiv1: 8 ovocytes prélevés le 17 mars...1 seul petit embryon
        22 mars transfert notpregnant
        29 avril: reprise pour deuxième fiv des le prochain cycle super!!!! fingers
        Fiv 2 bis : +++ mais grossesse biochimique
        Fiv 3 : 0 embryon ... 😒
        Fiv 3 bis 4 embryons . Transfert frais de 2 j3 notpregnant
        Tec j5 le 7 avril . Je compte sur toi petit coeur multiheart

        15 septembre : petit bébé en pleine forme bon poids et gigotte bien petite fille prévue pour le 2 janvier
        Avatar du membre
        Etna

        Fivette de bronze
        Messages : 248
        Enregistré le : 04 février 2021
        Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

        Message non lu par Etna »

        Coucou Stéphanie34,

        le message de Mymy est très clair et pas d'infos différentes de mon côté :)

        L'avantage, s'il reste des embryons, c'est que si ca ne fonctionne pas du premier coup (je croise les doigts pour toi quand même), le protocole pour un transfert d'embryon congelé est bien plus simple que pour un protocole de fiv total. Et ca ne marche pas moins. Il y a un léger risque de non-survie à la décongélation mais c'est vraiment faible. Ensuite, c'est pareil je crois.

        Moi par exemple je n'ai pas eu de transfert direct (car j'ai fait de l'hyperstimulation, mais j'étais prévenue que dans mon cas c'était courant, ne t'inquiète pas). Donc je fais des TEC (transferts embryons congelés) sur ma petite réserve d'embryons qui sont bien au frais :)

        Tes embryons tu peux les conserver plusieurs années sans qu'ils ne soient altérés, je crois qu'au bout de 5 ans ils te redemandent ce que tu veux en faire si tu ne les a pas encore utilisés (les conserver encore, les donner à un couple , a la science (je crois), ou peut être même les détruire). A vérifier, ca dépend peut être aussi du centre. N'hésite pas à leur poser des question :)

        En tout cas, si dans quelques années il te reste des embryons et que tu reveux un enfant, c'est parfait. Beaucoup de femmes/couples font ça.

        Je ne crois pas avoir eu d'arrêt après la ponction en tout cas. Ca dépend de si tu supporte bien les anesthésies j'imagine, mais normalement ca va.

        bon courage en tout cas.

        Début des essais octobre 2017
        3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
        Endométriose profonde - SOPK
        FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
        TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
        TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
        S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
        Il reste 3J5