Amh basse moins de 30 ans - fiv

Avatar du membre
Essayeuse22

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Amh basse moins de 30 ans - fiv

Message non lu par Essayeuse22 »

Coucou les filles,

Je crée ce post car je suis en insuffisance ovarienne précoce car j’ai 24 ans. Je recherche des témoignages de femmes ayant moins de 30 ans avec le même souci que moi.
Vous êtes passés par une fiv ? Cela a fonctionné ?

Merci de votre retour
Essai bébé depuis 2020
mllle : IOP AMH 0.80 24 ans
misteer : OATS 27 ans

Octobre 2021 : IAC notpregnant
Novembre 2021 : IAC notpregnant
Décembre 2021 : IAC notpregnant

Début protocole fiv isci treefle mars 2022
Avatar du membre
Meg333

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 12 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Meg333 »

Salut !
Je suis comme toi j'ai 30ans et une amh de 0.34 j'ai commencé directement part une fiv l année dernière et attaque la 2eme bis en ce moment même (après une fiv2 stopper juste avant la ponction cause covid ...) donc je suis en plein dedans !

Malheusement je ne peu pas te rassurer en te disant que ça a marché .. mais j'ai espoir je répond pas trop mal au traitement avec a chaque fois 8 follicules.
En tout cas tu est jeune avec certe moins d'ovules mais de bonne qualité ! Donc ça va le faire fingers :-)
Moi : 30ans AMH 0.34 ....
Lui : 38ans RAS
Protocole long deca menopur rekovelle
Fiv 1 sept
5 ovocytes que 4 mâture
1 j5 transféré notpregnant
0 minipingoo
Fiv 2bis fevrier
8ovocytes 4 fécondé
1 j5 notpregnant
0 minipingoo
Fiv 3
8 ovocytes 6 fécondé
3 j5 minipingoo
1j5 le 27/06/22 pregnant
08/07/22 138ui
15/07/22 1954ui

Echo de datation le 29/07/22 tout est OK
Écho contrôle 17/08/22 10sa 30mm bigheart
T1 le 30/08/22
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Coucou Essayeuse22 !

J'ai découvert mon insuffisance ovarienne en 2016, j'avais 28 ans et on essayait d'avoir un enfant depuis 2 ans.
J'ai essayé quelques traitements "simples" (duphaston, clomid, stimulation simple) mais ça n'a rien donné...
Début 2018, les gynécologues de mon centre AMP ont décidé de me faire commencer un protocole FIV, pour eux il valait mieux attaquer directement en FIV plutôt que de "gâcher" des ovocytes en IAC. J'étais d'accord avec eux !

Ma stimulation n'a pas été excellente, 1 semaine avant la ponction je n'avais qu'un seul follicule suffisamment mature, hors il en fallait au minimum 3 pour espérer arriver à la ponction. Je te laisse imaginer mon état à la suite de ce RDV ...
Finalement, une ponction a été programmée, un mardi, il y avait 5 ovocytes. La gynécologue m'a dit qu'on allait miser sur la qualité. Deux jours après, le jeudi, j'ai reçu un appel du centre me disant qu'il y avait à ce jour 4 embryons, je n'en revenais pas, mais je savais aussi qu'il n'y en aurait peut-être plus pour le jour du transfert. Trois jours plus tard, le dimanche (cette année-là ce fût le jour de la fête des mères, un signe bienvenu dans mon esprit !), on m'a transféré le seul et unique embryon qu'il me restait.
Aujourd'hui, mon embryon vient de fêter ses 3 ans !

C'est une très belle histoire, mais j'ai pris conscience de ma chance et ai réalisé que ma fille était un petit miracle seulement en septembre dernier, lorsque ma 1ère tentative pour un 2ème enfant n'a absolument pas fonctionné, aucune réaction, rien de rien ...
Je ne perds cependant pas espoir (en tous cas pour le moment) mais les parcours en AMP, quelque soit les situations de chacun.es, restent compliqués et imprévisibles.

Avant ma 1ère FIV de 2018, j'avais lu le témoignage d'une Fivette de ce forum qui expliquait avoir eu près de 100 ovocytes durant toutes ces années de protocole et malgré tout aucun ne lui avait permis d'avoir d'enfant. Elle avait ajouté qu'il fallait miser sur la qualité plutôt que la quantité (comme me l'a dit plus tard ma gynécologue) et de tout ça, c'est ce que je retiendrai.

Tu es jeune, j'ose pensé que tes ovocytes, si peu nombreux soient-ils, sont de très bonne qualité :-)

Je te souhaite bon courage dans ce parcours ainsi que de supers ovocytes !

PS : Attention quand même, mon embryon de qualité est une petite fille très vive, très chipie, très casse-cou et au caractère bien trempé, bref pleine de vie ! C'est le revers de la médaille :lol:
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
Essayeuse22

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Essayeuse22 »

Coucou Jennyjen

Merci de ton témoignage qui m’a touché en pleins cœur c’est vrai que c’est très très difficile de découvrir avoir une faible réserve ovarienne.. mais on s’accroche comme tu dis c’est pas la quantité mais la qualité qui compte espérons le ! J’ai rdv mercredi pour une echo de contrôle pour voir si je réagis bien à la stimulation . Espérons le !

Ahah hâte avoir d’avoir mon embryon de bonne qualité aussi vif avec un caractère bien trempé que la tienne alors
Essai bébé depuis 2020
mllle : IOP AMH 0.80 24 ans
misteer : OATS 27 ans

Octobre 2021 : IAC notpregnant
Novembre 2021 : IAC notpregnant
Décembre 2021 : IAC notpregnant

Début protocole fiv isci treefle mars 2022
Avatar du membre
Essayeuse22

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Essayeuse22 »

Tu devrais essayer la naturopathie si la stimulation n’a pas fonctionné je suis très green espérons que cela sert à quelque chose 😂 mais je suis suivie par une naturopathe et j’aime beaucoup !
Essai bébé depuis 2020
mllle : IOP AMH 0.80 24 ans
misteer : OATS 27 ans

Octobre 2021 : IAC notpregnant
Novembre 2021 : IAC notpregnant
Décembre 2021 : IAC notpregnant

Début protocole fiv isci treefle mars 2022
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Hello,

je suis moi aussi dans la "case" réserve ovarienne faible... bientôt 38 ans. Je démarre d'ici quelques jour une troisième stimulation (FIV2 car après la deuxième ponction, les 4 ovocytes n'ont rien donné, grosse claque au passage) !
Au cours de la précédente stimulation, j'ai démarré l'acupuncture (un peu tard pour cet test du coup) et j'ai pris des compléments alimentaires (GESTAVANCE) en complément de DHEA et TOCO que je prends depuis que j'ai démarré la PMA.
Et dernièrement, j'ai vu une naturopathe. Je ressentais le besoin de compléter ce qui est fait au niveau médical, par exemple ils ne font pas un cas avec mon hypothyroïdie alors qu eje suis sure qu'il y a des choses à faire ! Bref, du coup j'attends son retour pour modifier mon alimentation qui était une alimentation relativement saine mais pas forcément hyperfertile ! Quelques habitudes du quotidien à modifier également ! J'espère que tout cela fera vite effet !

Je te souhaite que le prochain protocole donne de bons résultats 🤞🤞🤞

A très vite
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Essayeuse bienvenue,
Je suis également la preuve que les miracles existent, sachant que de prime j'étais plus âgée que toi quand j'ai débuté la "vraie" pma. 1ere fiv, 1er transfert, qui m'a permis de devenir maman.
Les propos de Jennyjen me touchent beaucoup, je me reconnais dans son parcours. Je suis en essai bébé 2, 3 stim annulées car je ne réponds pas...je croise les doigts pour la suite et pour toi!
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
Elodie1491

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 avril 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par Elodie1491 »

Coucou à toutes
Vos témoignages me redonnent de l’espoir !
On m’a diagnostiqué une IOP à 30 ans , AMH à 0,39 et c’est le choc …
1ere FIV ICSI avce un TEF négatif , un autre TEC négatif.
On enchaîne sur la FIV 2 et là désespoir , je ne réponds pas aux stimulations, FIV 2 bis ponction d’un ovocyte qui n’aura tenu même pas 24h et enfin FIV 2 ter (septembre 2022) avec 2 ovocytes de prélevés , 2 blastocytes à J6 qu’on me transfère , l’espoir revient …
Et puis 1er dosage beta hcg positif (25) et ensuite il s’effondre et devient négatif ! Douche froide !

Par la suite bilan biologique , AMH de nouveau effondré à 0,15 ( en 1 an je suis passé de 0,39 à 0,15) , la gyneco n’a aucune explication !

Vos témoignages me réchauffent le cœur et me donne encore de l’espoir !
Merci pour ça
Courage à toutes, nous sommes des Warriors !
Moi, Elodie
L'Amoureux, Benoit

Essai bébé depuis septembre 2020
mllle AMH très basse
misteer OATS
FIV ICSI 1 10/21 : 6 ovocytes, 1 embryon transféré à J3 > notpregnant brokenheart et 1 congelé
01/22 : TEC > notpregnant brokenheart
FIV ICSI 2 avril 2022 : la stim ne marche pas
Fiv ICSI 2 bis : 1 ovocyte 0 embryon
Fiv ICSI 2 ter : 2 ovocytes 2 embryons transferts des 2 brybry notpregnant brokenheart
FIV ICSI 3 Janvier 2023 0 embryon
Avril : 4 ovocytes , 1 seul embryon
22/06 : TEC de notre seul brybry
5/07 : testpositif 875 Ui/ml bigheart
7/07 : 2073 Ui/ml
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Coucou Elodie,
Je t'envoie pleins de belles ondes et surtout pleins de courage pour cette nouvelle FIV !
Ce parcours est vraiment difficile, surtout quand on est en IO ou IOP !
J'espère que ton gyneco va finir pas trouver un traitement auquel tu vas régir. J'en ai testé plusieurs et ca ne donnait jamais la même chose alors ne perd pas espoir, il y a encore des possibilités !!!
Très belle fin de week-end !
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Coucou
Même cas que vous mais moi on ne veut plus me faire de fiv on m’oriente vers le don alors que j’ai eu un enfant naturellement et on m’a tenter qu’une fiv donc je suis un peu dépassée
J’ai rdv mercredi pour discuter je vais essayer de négocier une autre fiv car quand je lis vos témoignages je vois que vos centres ne vous lachent pas …
Courage à toutes
mllle 35 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 37ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 fiv1 échec
Octobre 2022 fiv2 transformé en iac: négatif
Amh se dégrade … 0,8
Fiv mars 2023 fiv2 bis c’est la dernière avant un éventuel don
Ponction le 12/05 et transfert du seul et unique embryon un j3 légèrement fragmenté le 15/05
30/05 grossesse biochimique
Fin pma on ne m’accepte plus
Août 2023 inscription Cecos bordeaux
Sept 2023 amh 0,5 et fsh 8 j’y comprend plus rien ….