Pma 40 ans et solo

Avatar du membre
Bebe2021

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Bebe2021 »

Hello tamtam,

Un petit coucou en passant par le forum.
j'ai eu un contrôle vendredi pour voir comment ça avance...bon mes fofos étaient petits et estradiol à 70. Aujourd'hui j'ai fais une pds et mon estradiol à bien monté à 175, demain écho pour voir comment les fofos évoluent...J'espère que je ferai mon insé ce week-end fingers fingers fingers

Comment vas-tu ? Tu as passé un bon week-end ?

:smack:
Moi = 40 ans SOPK
Elle = 51 ans
4IA avec Cryos
1er IAD = 12/12/21 👎
2ème IAD = 15/01/2022 👎
3ème IAD = 30/04/2022 👎
FIV ICSI 1 le 14/10
Transfert le 19/10 J5 = 👎
FIV ICSI 2 Janvier 2023 🤞
2J5
Transfert le 4/02 👎
1J5❄️
TEC le 22/05 testpositif
Écho le 3/07
14 MM de bonheur avec un coeurquibat
💔 à 11 SA+4 😭
FIV 3 le 23/10
9 ovocytes
J5 le 28/10 🤞
1 🐧
testpositif le 08/11 taux 186ui
464ui 10/11
1746ui 13/11 😲
Echo le 4/12 il est parfait ❤️
Écho le 26/12
T1 le 05/01
Tout est parfait ❤️
Trisomie 1/2146 🥰❤️
Diabète gesta
T2 le 15/03 poucehaut
Avatar du membre
tamtam

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par tamtam »

Coucou,

Comment vzs tu?
Alors ces follicules, ils grossissent bien? J espère que oui.
Je crois de mémoire que tu es suivie en Espagne.. .
J ai vu aussi dans ta signature que vous aviez essayé kryos. Tu recommandes ou pas?
Moi ça va, j'ai mes règles en ce moment et le moral un peu bas. Mais ca va passer et je me concentre sur ma vie pro en attendant.
N hésite pas a me tenir au courant 🙂 Je t envoie plein de bonnes ondes!!!!!!
Avatar du membre
Bebe2021

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Bebe2021 »

tamtam a écrit : 26 avr. 2022 à 08:03 Coucou,

Comment vzs tu?
Alors ces follicules, ils grossissent bien? J espère que oui.
Je crois de mémoire que tu es suivie en Espagne.. .
J ai vu aussi dans ta signature que vous aviez essayé kryos. Tu recommandes ou pas?
Moi ça va, j'ai mes règles en ce moment et le moral un peu bas. Mais ca va passer et je me concentre sur ma vie pro en attendant.
N hésite pas a me tenir au courant 🙂 Je t envoie plein de bonnes ondes!!!!!!
hello !

désolé je te réponds tardivement, tous c'est enchaîné pour moi, j'ai eu mon insémination samedi avec 2 follicules, un a 16mm et l'autre à 18mm, tout s'est bien passés, je suis dans la fameuse phase de l'attente avec les désagréments de la progestérone qui vont bientôt se faire sentir ! On a, du coup, passé notre week-end en Espagne, et on est remonter tout doucement en s'arrêtant sur la route pour un repos et surtout décompresser hier.
Pour Cryos, c'est compliqué on va dire, je recommande si tu trouves un gygy qui travail avec eux autrement cela reste vraiment faible au niveau chance que ça marche !

Et toi comment vas-tu ? Tu as passé un bon week-end ?
Moi = 40 ans SOPK
Elle = 51 ans
4IA avec Cryos
1er IAD = 12/12/21 👎
2ème IAD = 15/01/2022 👎
3ème IAD = 30/04/2022 👎
FIV ICSI 1 le 14/10
Transfert le 19/10 J5 = 👎
FIV ICSI 2 Janvier 2023 🤞
2J5
Transfert le 4/02 👎
1J5❄️
TEC le 22/05 testpositif
Écho le 3/07
14 MM de bonheur avec un coeurquibat
💔 à 11 SA+4 😭
FIV 3 le 23/10
9 ovocytes
J5 le 28/10 🤞
1 🐧
testpositif le 08/11 taux 186ui
464ui 10/11
1746ui 13/11 😲
Echo le 4/12 il est parfait ❤️
Écho le 26/12
T1 le 05/01
Tout est parfait ❤️
Trisomie 1/2146 🥰❤️
Diabète gesta
T2 le 15/03 poucehaut
Avatar du membre
klody77

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : en cours

Message non lu par klody77 »

Bonjour, :-)

J'ai pris cette grande décision de faire un Bb TOUTE SEULE.
J'ai 41ans , célibataire,en voyant ce titre "PMA et solo" ce fut un grand soulagement car je ne suis pas seule finalement lol ; ce forum est un espace où je pourrais sans doute discuter avec des femme dans le même cas que moi sans avoir de jugement mais plutôt des conseils et de l' entraide en cas de doute.

J' ai commencé mes recherches et démarches en Espagne .Et là, lors de mon 1er rdv il y a 15jrs avec une clinique, nous abordons mon cas pour une FIV ICSI avec donneur de sperme.
Le médecin m'informe que je ne peux pas choisir mon donneur ( ANONYME OBLIGATOIREMENT EN ESPAGNE) en tant que tel puisque comme dans beaucoup de pays l'équipe médicale se rapporche le plus possible des caractéristique physique et origine de la mére pour choisir le donneur.
Je ne vous cache pas que cela me fait peur car j ai "l impression" que l on va m' imposer quelque chose sans mon accord au préalable.
J'ai trouver que dans certains pays comme le danemark que les femmes peuvent choisir les donneurs.

Mes questions sont les suivantes:

Savez vous comment se passe le moment de la sélection du donneur en ESPAGNE ? Est ce que les médecins vous donne la possiblité de participer à ce choix? est ce que l on vous donne des infos: physique et origine du donneur?
Peut on refuser un donneur en ESPAGNE ?( cela devient une question trés sensible quand on est en pma maman solo)
Ces questions me travaillent beaucoup l'esprit.

J ai plein d autres question sur le parcours PMA MAMAN SOLO; comme les tests qui apparaissent sur les devis PGT-A (puis je le faire en France ?)..enfin bref je suis un peu perdu cependant mon désir de devenir mére est et reste TRÉS important , je ne veux pas prendre la mauvaise décision ou avoir de regret avant d accepter un devis pour mon futur BB.

j'espere avoir des pistes pour commencer mon parcours

bien à vous toutes
Klody77
Avatar du membre
tamtam

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par tamtam »

Hello,

Que de bonnes nouvelles pour vous! 2 beaux follicules pour 2 beaux bb, c est tout ce que je te souhaite.
De mon côté, je vais chez le gynécologue vendredi pour contrôler que j ovule encore et bien vu mon âge.
Bonne nouvelle, unica m a informée qu ils pourraient maintenant acheter en espagne des ovocytes de donneuses noires et les mettre a dispo a Prague.
Pour cryos, je me doutais bien que ce n est pas fiable et en plus ca reste très cher.

Je te souhaite encore un ou deux + et beaucoup de courage pour l attente, c est la partie plus difficile selon moi du processus.

Prends biens soin de toi,
A bientôt
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Je voulais juste apporter quelques précisions sur cryos.
Cryos est une banque de sperme qui peut fournir des paillettes de qualité diverse : sperme brut, préparé pour les inséminations, avec plus ou moins de concentration de spermatozoïdes...
Cryos livre ses paillettes dans le monde entier et bosse en premier lieu avec les cliniques de fertilité.

Jusqu'à l'été 2018, les particuliers pouvaient se faire livrer des paillettes à domicile pour faire des inséminations artisanales. Maintenant ils ne livrent plus qu'aux professionnels qui ont un compte chez eux.

C'est possible de trouver un gynéco en France qui fera l'insémination, ça sera tout aussi sérieux qu'en centre PMA, tout dépend des compétences du gynéco.

J'ai fait toutes mes tentatives avec du sperme cryos : la FIV qui m'a permis d'avoir ma filles, les IAD en France et la FIV qui m'a permis d'avoir mon fils. Plein de cliniques belges bossent avec cryos (paillettes anonymes), ferticentro au Portugal et Vitanova au Danemark avec des paillettes semi-anonymes.
Ma première FIV a été faite en France fin 2017, on a reçu la paillette à la maison et on l'a apportée au biologiste. Pour les IAD, fin 2020 c'est le gynéco qui a reçu les paillettes. (Et ensuite j'ai fait ma FIV en 2021 au Danemark chez Vitanova c'est eux qui ont reçu la paillette).

Les paillettes cryos sont tout aussi fiables que les autres crossfingers mais maintenant il faut absolument passer par un professionnel pour se faire livrer.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
klody77

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : en cours

Message non lu par klody77 »

Bonjour saucisson et Tamtam,

Merci pour vos commentaires, j'arrive en cours de route dans ce forum fiv.fr et dans votre groupe.

En lisant vos histoires, je me rends compte du parcours,malgré mes longues journées pour prendre ma décision sur la PMA je me rends compte que ces échanges sont nécéssaires et précieuses car il y a du soutien et des informations que l' on trouve pas forcement ailleurs.
J'en fais des cauchemars depuis le début de mes démarches alors que je n' ai pas encore fais la moitié de votre parcours.

CRYOS reste une otpion c'est vrai ... mais j' ai cru comprendre que le PORTUGAL laissait le choix aux patientes même si le reste est anonyme cela ne me dérange pas.
Je me tate pour aller au PORTUGAL sachant qu' il y a des cliniques en ESPAGNE qui peuvent faire des devis intéressants (mais le donneur est choisit par le biologiste lol ....)

Avez-vous fait appel à des associations pour votre PMA ou pas du tout ?

Je souhaite commencer le parcours comme vous dés que possible mais je sens bien qu à travers vos messages qu il faut tenir le coup en cas d' échec...

Merci pour vos échanges.
bonne soirée
Klody77
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Au Portugal le donneur sera forcément semi-anonyme. Ton enfant pourra à sa majorité connaître l'état civil du donneur s'il le souhaite.
En Espagne, le don est anonyme.

C'est vraiment la première décision à prendre : anonyme ou pas ? Ensuite le pays parce que tous ont de bons résultats mais les méthodes ne sont pas forcément les mêmes.

Tu peux aussi te diriger vers la France si tu as un peu de temps devant toi.

Ça pourra marcher du premier coup mais ça reste rare, encore plus à 40 ans. Il faut s'armer de courage et d'espoir.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
klody77

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : en cours

Message non lu par klody77 »

OoUUiUuUiiii saucisson,
à partir de 40 ans je vois bien que le processus devient une course contre la montre.

Je sens bien de l experience à traves vos sms.Je me sentais un peu ridicule avec mes peurs et doutes mais mon entourage m a prévenu que je devais faire en fonction de mes valeurs et de mes envies car l enfant me posera des questions et vaut mieux construire la PMA sur du long terme car l enfant grandira et je le regarderai chaque jours.
Je ne pensais pas que j aurais eu la force de faire la démarche PMA avec toute cette pression familliale et sociale.
Parler PMA est encore un peu TABOU et je me rends compte que beaucoup de mes copnies ont fait la PMA ( couples hétéro ou lesbiennnes) mais aucune copine solo n a fait le pas sauf moi du coup.mdr

J' ai bien vu que mon phénotype était un sujet délicat avec les cliniqies car je suis SOLO pour la recherche du donneur.l'équipe prendra la décision du donneur et pas moi j'ai l impression que je ne pourrais pas faire face aux questions de l enfant si ce n'est pas moi qui choisi avec mes critéres.

Je ne sais pas encore quel traitement sera appliqué pour mon cas .Je dois faire mes analyses car il peut avoir une mauvaise surprise et faire un double don alors là faudra que je prenne encore du recul pour encaisser le coup.
Depuis mon enfant j 'ai un déréglement hormonal + pilosité qui s est arrangé avec la pilulle.Donc on verra bien.

MERCI pour ta réponse je suis un peu mieux ce soir.
Avatar du membre
tamtam

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par tamtam »

Bonsoir a toutes,

J ai zappé quelques messages, désolée.

Pas évident se lancer en solo, et en plus de se poser la question du donneur et de la responsabilité envers l enfant. J ai eu lundi cette discussion avec ma soeur.
Dans le meilleur des mondes, on aurait fait autrement sauf qu un moment donné il faut se lancer malgré tout.
Klody, je te suggère d en parler avec ta clinique et peut-être qu ils feront un effort pour choisir un donneur au physique qui te convient.