Pma 40 ans et solo

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1567
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Klody, au Portugal et au Danemark tu peux choisir toi même ton donneur.

Il y a moins de choix pour les donneurs non caucasiens mais il y en a quand même. Si tu veux un profil très métissé ça peut être compliqué par contre !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
klody77

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : en cours

Message non lu par klody77 »

Je prends note du conseil saucisson . et tamtam ..ALORS LÀ....une réponse qui est directe et me donne du courage parmi toutes les critiques que j ai du entendre ces derniers temps donc j'en parle pas voir peu avec l exterieur pour le moment.
Voilà la force de mon court échange dans ce forum...VOUS avez compris aussi mon stress des derniers jours

J'ai tenté de lire vos échanges et il y a en des choses...c 'est comme une série avec vos bons et mauvais moments ce qui permet aux gens qui nous lisent de prendre du recul et se sentir moins seule je pense.

J'espere que vous aurez des bonnes nouvelles à écrire car l attente est longue dans le parcours si j ai bien compris
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 40 ans, solo depuis un an, rupture après que mon ex m'est trompé et mis la fille enceinte alors que nous étions en essai bébé depuis plus d'un an.
Le temps de me remettre de tout ça et en début d'année j'ai décidé de me lancer seule dans l'aventure.
J'aurais préféré avoir une vie de couple plus simple, mais clairement je n'ai plus l'envie ni le temps d'attendre l'amour d'un homme. Je désire plus que tout devenir maman, le reste viendra si cela doit venir.

J'ai commencé le processus avec une gynéco sur Paris qui accepte de passer par Cryos. j'ai commencé le suivi en mars 2022, avec début des injections de Pergoveris en Avril et 1ere insémination fin avril qui s'est avérée négative.
Je suis à nouveau sous Pergoveris depuis ce samedi, et j'ai rdv demain matin a Paris pour voir si mes follicules prennent de l'ampleur.

Je suis super heureuse d'être tombée sur ce forum et de me sentir moins seule, personne de mon entourage n'a eu a faire ce choix et du coup je me sens seule, même si je suis très soutenue par ma famille et mes amies, personne n'a conscience de ce que ce parcours du combatant implique, ni les effets secondaire du traitement qui sont assez lourd et ou j'ai l'impression de tout avoir (bouffée de chaleur, frissons, nausées, migraine, mal de ventre, mal aux seins, tremblements...)

Bref, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
klody77

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : en cours

Message non lu par klody77 »

Salut Marilouna,

Je suis contente de te lire car encore une fois ON EST PAS SEULE,c'est compliqué en tous cas plus que j aurais pu croire ..et heureusement qu il y a des gens bienveillants pour guider et remonter un peu le moral.J ai écouté les conseils des gens pendant des années : "soit patiente et le mec viendra..." j'ai 41ans , et RIEN et mon état physique ne s' arrange pas avec l' âge donc j ai pris la désicion de faire les démarches SEULE!!
J'espére aider à mon niveau ...mais là tu m as déjà dépasser vu ton stade mdr.
Peut être que je t aiderai sur autre chose lors d une discution qui sait lol

Bienvenue à toi.
klody77
Avatar du membre
Malilouna

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 42

Message non lu par Malilouna »

Oui moi aussi j'en ai eu des conseils, attends tu es encore jeune, ne désespère pas le bon viendra, un bébé c'est un papa et une maman, c'est dur d'élever un enfant seule, tu vas pas y arriver... bref autant de chose que j'ai envoyé valser, je suis seule, je me sens bien bien comme ça, je ne me sens pas en manque d'amour, juste vide parce que je rêve d'être maman.
Depuis j'ai appris a n'écouter les conseils que des personnes ayant vécu ce que je vis et donc la il n'y a plus personne dans mon entourage.
Mes amies passent nos soirées filles a se plaindre de leur mec et de leur enfant, et moi ça me gonfle royal de les entendre se plaindre sans cesse. 5 min ok mais toute une soirée non, donc si un jour j'en viens à me plaindre de mon enfant (je me fais d'illusions ça arrivera probablement un jour) au moins je ne me plaindrais que de ça :lol:

A mon premier rdv, j'ai eu un peu une douche froide, je n'ai plus que 6 ovocytes en tout, ce qui est très très peu, mais les taux restent correct et mon hysterosalpingographie est bonne. du coup j'y crois!!!

Mais lors de mon insémination, la gygy me dit "c'est bien vous avez 3 ovocytes qui on bien pris (entre 18 et 21mm) donc vous avez un risque de grossesse multiple, mais bon vous avez 40 ans donc très peu de chance pour que cela fonctionne" ok!!!! comment se prendre une double claque en 2seconde.
Des fois je ne comprends pas pourquoi autant de négativité de la part des médecins, je pense qu'ils se protège, mais quand même ça m'a cassé le moral a peine après avoir reçu les petits vaillants de mon danois!!!
Début des injections: 16/04/22
1ère IAD: 28/04/22 notpregnant
2ème IAD: 23/05/22: notpregnant
Avatar du membre
tamtam

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par tamtam »

Bonjour a toutes,

J espère que vous allez bien!
Bébé, je suis navrée pour toi...

Je suis ravie de voir qu il y a de nouvelles participantes, ca veut bien dire qu on loin d etre des cas isolés.
Comme certaines, j etais partie pour tenter une insémination avec stim. Après en avoir discuter avec mon gynécologue, je vais abandonner car peu de chance de succès.
Donc, la prochaine étape sera une fiv et ensuite une fiv do.
Ce qui a été compliqué après la séparation, c est de faire le deuil d une vie idéale, d un foyer traditionnel.
La route est longue et difficile mais je me rends compte que je suis la seule a décider de la direction vers laquelle je souhaite aller maintenant. Et c est quand même plus simple.

Comme vous, le désir de maternité est parfois insoutenable. Les "bons" conseils et les réflexions qu on nous sert sont parfois blessants. C est comme ca!!
Il n y a qu une femme dans notre situation qui puisse vraiment comprendre toute l ampleur de la difficulté de cette épreuve.
Je souhaite du courage a toutes.
Avatar du membre
Solveig48

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 avril 2022
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Solveig48 »

Bonjour Tamtam,

Je suis nouvelle sur ce forum et ton parcours ressemble un peu au mien. Je serai ravie d'en échanger avec toi car j'envisage de me lancer dans ce parcours en solo également. Je serai ravie d'avoir des informations sur ce que tu as vécu.

Au plaisir de te lire :)
Avatar du membre
tamtam

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par tamtam »

Bonsoir Solveig 48,

Bienvenue ! Je serais ravie d échanger avec toi, n hésite pas poser tes questions.

J en profite pour donner des petites nouvelles.
J ai fait l echo de contrôle post hysteroscopie opératoire : plus de trace du fibrome gênant, l adenomyose est passée de sévère a légère, aucune adhérence ou cicatrice. L echographiste m ai dit que j avais une bonne réserve ovarienne vu mon âge et qu il faudrait juste veiller a bien soutenir l endometre lors du transfert. Donc tous les voyants sont verts !

Grosse pensée a vous toutes!!!!